Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#76

Message par jojo »

D'après les Russes, malgré l'incendie, même pas mal :jerry:

http://www.opex360.com/2020/08/24/selon ... mportants/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#77

Message par ironclaude »

Les Américains devraient envoyer leur LPH qui a brûlé à San Diego se faire réparer en Russie, et pour pas cher...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#78

Message par tanguy1991 »

3 millions d'€ de réparations ? J'y crois pas un instant. Curieux de voir la gueule des coursives quand il se torchera un 10-11 bft...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#79

Message par jojo »

Après je trouve que c’est assez compliqué de comparer les coûts en $ vu le cours du rouble :emlaugh:
Je n’ai aucune idée si le montant en rouble est élevé ou pas...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#80

Message par tanguy1991 »

En effet pas facile a comparer. Mais si on en croit au 300 millions prévu pour la rénovation totale annoncé par Opex, ça donne un ordre d'idée.

Biensur on n'a pas pus voir l'étendue des dégats a l'intérieur, mais tout de même. A moins que ce soit une stratégie de tout cramé a l'intérieur pour repartir sur du neuf ahaha. Je me demande pourquoi ils s'obstinnent avec celui-la, pourquoi ne pas commencer un nouveau.
0db264fe93d55d407f1dc44a6f522f88.jpg
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#81

Message par jojo »

Après, en effet, les déclarations là-bas...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#82

Message par Warlordimi »

tanguy1991 a écrit :
lun. août 24, 2020 11:20 pm
3 millions d'€ de réparations ? J'y crois pas un instant. Curieux de voir la gueule des coursives quand il se torchera un 10-11 bft...
En même temps, on est tellement habitués à entendre des chiffres délirants côté US, qu'on en perd le sens de la réelle valeur des choses. Mais si personne ne croit que les réparations vont coûter 3M, on serait tentés de croire à l'inverse que les USA seraient prêts à mettre la même somme pour pour 3 rivets.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#83

Message par garance »

Il faut aussi comparer les standards de réalisation, les normes respectées etc ...
Et puis le Kuz' n'est pas (plus) un bâtiment pour faire la guerre c'est avant tout un navire de démonstration et sa valeur ops (nombre d'avions, entrainement des équipages, niveau d'expertise - deux gros accidents lors du dernier déploiement quand même ) est assez faible semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#84

Message par tanguy1991 »

Je ne compare absolument pas avec les USA, je vais plutôt du coté Chinois. Et quand je vois ce qu'ils ont été capable de faire avec l'ex-Varyag, qui au yeux de tout les observateurs a l'époque était en trop mauvais état pour être mis en service, il y a de quoi rire en regardant l'état du Kuz'.

En 5 ans de temps, ils ont fait passer un navire a l'état d'épave, a un navire capable de faire des essais en Mer. Et quelques années plus tard, en 3 ans de temps, ils ont réussis a faire une deuxième unité. ( Je ne serai même plus étonné de voir un jour ou l'autre le Kiev et/ou les Minsk reprendre la mer sous les couleurs chinoises...)

Quand il y a un feu ou une voie d'eau dans un navire, les dégats sont certes réparable, mais ils laissent des cicactrices sur tout un tas d'infrastructures. Problème structurel déjà, puis ensuite, quand du cablages electrique/reseau est endomagé sur un navire, c'est une vrai cata. Ce sont littérallement des km et des km de cables dans un navire. Et le travail pour remplacer l'entierté des cables ( Encore faut-il que ce soit possible ) est tellement énorme, que c'est presque plus facile de faire un nouveau navire.

Ce genre de réparations, ça donne dans l'utilisation ops, des pannes en cascade, difficilement identifiable qui viendront géner l'équipage. Et le Kuz' est déjà un exemple de navire a problème a répétitions.

Et vu la modernisation qu'ils voulaient faire, notament le changement des turbines de propulsion et l'electronique du navire, ça s'annoncait déjà comme une immense galère, qui aurait a tout les coups provoqué des problèmes de mise au point. ( Intégrer de nouvelles turbines sur une chaine de propulsion existante, c'est un pari risqué, le reste de la chaine de propulsion n'étant pas d'office a 100% compatible. )

C'est pour moi une evidence, la construction d'un jumaux du Kuz', avec une propulsion moderne, des capteurs et armement de generation actuelle, est la solution la plus facile et surtout rentable. Si la volonté russe est d'avoir un porte-avions dans une échéance courte et une fiabilité correcte. Leur projet CATOBAR, c'est quelque chose qui leurs prendraient 20 ans a mettre au point.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#85

Message par jojo »

C'est ballot, le Kuz a encore flambé au chantier :jerry:

https://ukdefencejournal.org.uk/russian ... ire-again/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#86

Message par Milos »

C'est encore la faute des nazis ukrainiens aidés par les USA et tous les pays européens ligués contre la pauvre Russie qui ne fait que répondre à une attaque délibérée des forces impérialistes coalisées ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#87

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. déc. 25, 2022 3:00 pm
C'est encore la faute des nazis ukrainiens aidés par les USA et tous les pays européens ligués contre la pauvre Russie qui ne fait que répondre à une attaque délibérée des forces impérialistes coalisées ?
Oui, des ennemis tellement fourbes et sournois qu'ils n'attaquent même pas la russie sur son sol... si c'est pas tordu !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#88

Message par Milos »

Ah les félons

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Amiral Kuznetsov : Un gros trou sur le pont

#89

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. déc. 25, 2022 4:02 pm
Milos a écrit :
dim. déc. 25, 2022 3:00 pm
C'est encore la faute des nazis ukrainiens aidés par les USA et tous les pays européens ligués contre la pauvre Russie qui ne fait que répondre à une attaque délibérée des forces impérialistes coalisées ?
Oui, des ennemis tellement fourbes et sournois qu'ils n'attaquent même pas la russie sur son sol... si c'est pas tordu !
"Ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »