Au sujet de la Corée du Nord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Au sujet de la Corée du Nord

Message par Milos »

ironclaude a écrit :Sinon, je retiens des dernières déclarations de Li-Ma-Hong qu'il va "bientôt" pouvoir mettre des têtes A ou H sur ses fameuses fusées, ce qui voudrait dire que ce n'est pas encore fait ?
Il a parlé d'un essai de bombe H dans le pacifique. Je ne sais pas si ça va vraiment calmer le jeu, cette déclaration :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Pas si con que ça le mec... Les USA, les Anglais et les Français en ont bien fait, des essais dans le Pacifique, et pas qu'un seul... Alors pourquoi pas lui ?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Pas si con que ça le mec... Les USA, les Anglais et les Français en ont bien fait, des essais dans le Pacifique, et pas qu'un seul... Alors pourquoi pas lui ?
Et ils vont faire comment le blanchiment de zone ?

Ils ont des atolls qui leur appartiennent dans le Pacifique ou ils vont tirer un missile au pif et tant pis pour les bateaux qui se trouvent au point de chute ?

PS: C'était pas dans le désert Australien pour les Anglais ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Boah, l'Australie, c'est au bord du Pacifique, non ?

Et puis, dans le Pacifique justement, en dehors des eaux territoriales, il doit bien y avoir des étendues d'océan qui n'appartiennent à personne ,

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

jojo a écrit :PS: C'était pas dans le désert Australien pour les Anglais ?
Si si, et essai de surface. C'est pour ça que ça me faisait bien marrer quand ils condamnaient les essais français à quelques milliers de km de chez eux :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Boah, l'Australie, c'est au bord du Pacifique, non ?

Et puis, dans le Pacifique justement, en dehors des eaux territoriales, il doit bien y avoir des étendues d'océan qui n'appartiennent à personne ,
Le problème, c'est que ce n'est pas parce que ça n'appartient à personne qu'il n'y a personne !

Que ce soit les Américains ou nous, on avait les moyens de contrôler qu'il n'y avait personne dans dans la zone d'essais. La Corée du Nord n'a pas une Marine de haute mer capable de faire ça.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Oui, mais dans ce cas là, y aura pas PipiVert pour venir ramener sa fraise : un souci de moins...

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Oui, mais dans ce cas là, y aura pas PipiVert pour venir ramener sa fraise : un souci de moins...
Je dois avouer que je ne te suis pas trop là. Tu as l'air de considérer qu'on peut faire péter une bombe H n'importe où sans problème.
La densité des lignes commerciales maritimes et aériennes font que ce n'est pas si simple de dégager une zone. On n'est plus dans les années 60...

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

J'attire l'attention de l'aimable assemblée sur le fait que tout essai nucléaire à l'air libre diffuse ses saletés sur des milliers de km à la ronde. Les trucs qui montent (très haut) redescendent loin, très loin. Quant à la pollution des eaux en dessous, c'est exactement la même chose. On me murmure à l'oreillette que c'est pour ça qu'on a arrêté les essais à l'air libre.

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Flyingtom a écrit :
Zota-dma a écrit :Je ne sais pas ou cela nous mène mais... Un nouveau séisme d'origine suspecte à été enregistré...
C'est rien.... quelqu'un a du faire une overdose de kimchi (choux fermenté au piment pour ceux qui connaissent pas) :exit:
lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

*Aquila* a écrit : J'attire l'attention de l'aimable assemblée sur le fait que tout essai nucléaire à l'air libre diffuse ses saletés sur des milliers de km à la ronde. Les trucs qui montent (très haut) redescendent loin, très loin. Quant à la pollution des eaux en dessous, c'est exactement la même chose. On me murmure à l'oreillette que c'est pour ça qu'on a arrêté les essais à l'air libre.
Bien d'accord et je précise que je ne suis pas fan de Li-Ma-Hong ni de ses essais de bombes ou de fusées.

Mais il est actuellement dans une logique bien différente du "principe de précaution" qui tient actuellement lieu de projet politique dans les pays développés ou qui s'imaginent l'être.
Il cherche à affirmer qu'il a, en ayant développé un arsenal nuc, contracté une assurance-vie contre l'invasion.
Dans ce but, il semble prêt à être suffisamment provocateur pour faire une démonstration "grandeur", pas en allant jusqu'à frapper une base US (ce qui serait a coup sur la fin des haricots pour lui), mais par exemple en envoyant un Nuc à un endroit bien choisi du Pacifique ou il pourrait marquer son coup sans faire de dégâts matériels ni humains, ce qui lui vaudrait une avalanche de reproches bien entendu, mais sans aller jusqu'à justifier que Donald aille raser son pays en réponse.

Et quant aux retombées... les pays qui ont fait péter des dizaines de bombes avant lui auront toujours belle gueule de lui faire des reproches !

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :Mais il est actuellement dans une logique bien différente du "principe de précaution" qui tient actuellement lieu de projet politique dans les pays développés ou qui s'imaginent l'être.
Il est dans ce que certains (je pense notamment à l'historien militaire Michel Goya) appellent la stratégie du piéton imprudent: faire quelque chose qui semble insensé, et qui marche car personne ne voulant d'un accident, tout le monde freine à mort pour éviter la collision. C'est une stratégie typique des doctrines où l'on cherche à modéliser au maximum l'adversaire et ses réactions, quand on les confronte à une communauté internationale où personne n'a vraiment envie d'aller au carton. Or, les pays communistes (DPRK, Chine) et souvent les pays ex-communistes (Russie notamment) sont très imprégnés de ce système de pensée. Il y a tout de même eu quelques cas historiques où cette stratégie du piéton imprudent a foiré. La crise des missiles de Cuba en est l'exemple emblématique.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Au fait, on a déjà vu des test de bombe A/ H en surface ou en souterrain, des bombes larguées par des avions, des tests d'ICBM sans charge, mais a-t-on déjà vu un test de missile balistique avec une vraie charge nucléaire à l'intérieur ?

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Bon remarque, a ma connaissance on a jamais testé le système complet, toujours le missile d'un coté, et la tête de l'autre.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Et c est fait exprès !!!
La différence entre un test/ exercice et un acte du guerre tient justement a la nature de l armement (et a la cible) : inerte sans danger c est dans la case test - missile armé et mettant potentiellement en danger un pays/alliés/troupes c est une attaque potentielle.
surtout que le missile est obligé de survoler un pays /
Ouest et nord : la chine (va pas les faire rire les chinois de voir un missile armé leur venir dessus, meme si c est un pote qui le tire)
Sud : La Corée du sud : bon jamais fait mais si ca se fait ca sera directement vu comme un acte de guerre
Nord Est , les russes n aiment pas trop les trucs pointu et nuke qui volent vers chez eux .....
Est et sud est : Le japon déja fait mais je pense que la prochaine fois il y aura une réaction de défense
Bref les fenêtres de tires sont ultra limitées

Si ca foire durant le vol (vu qu ils ne maîtrisent pas encore bien la rentrée) on va se retrouver au mieux avec une contamination guidée par les vents au pire avec un missile nucléaire armé dont la trajectoire est hasardeuse...
Alors si en plus ca tombe (ou survol) sur un allié .. quelle différence avec une attaque ...??
On a commencé des guerres pour de simples coups de pistolet, un tir même de "test" avec un missile et une charge nuke serait vu comme une attaque voir un acte de guerre ..
Ce n est plus de la dissuasion mais bien une agression .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

"la stratégie du piéton imprudent" ... excellent, c'est tout a fait ça !

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Au fait, on a déjà vu des test de bombe A/ H en surface ou en souterrain, des bombes larguées par des avions, des tests d'ICBM sans charge, mais a-t-on déjà vu un test de missile balistique avec une vraie charge nucléaire à l'intérieur ?
Il y a eu un test US "end-to-end" en 1962 d'un missile stratégique tiré de sous-marin avec détonation de sa tête nucléaire (avec survol de l'Indonésie), et 12 essais de détonations atmosphériques où la tête a été envoyée par un missile : https://twitter.com/AtomicAnalyst/statu ... 4971042816

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ahhhhhh, sweet sixties' lol

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

A la douce époque ou personne n'avait de nuke et/ou de moyen de surveiller les essais ^^

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Rob1 a écrit :
jojo a écrit : Au fait, on a déjà vu des test de bombe A/ H en surface ou en souterrain, des bombes larguées par des avions, des tests d'ICBM sans charge, mais a-t-on déjà vu un test de missile balistique avec une vraie charge nucléaire à l'intérieur ?
Il y a eu un test US "end-to-end" en 1962 d'un missile stratégique tiré de sous-marin avec détonation de sa tête nucléaire (avec survol de l'Indonésie), et 12 essais de détonations atmosphériques où la tête a été envoyée par un missile : https://twitter.com/AtomicAnalyst/statu ... 4971042816
Il me semblait bien...

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Et il y a des chances que les Soviétiques et les Chinois aient fait de même (flemme de chercher)

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stagiaire »

Question naïve : comment peut on différencier un missile balistique inerte d'un missile balistique "bon de guerre" ?
En d'autres termes comment savoir si les essais de missiles balistiques Nord Coréens sont des essais "safe" (charge inerte) avant que ça pète (ou pas) ???

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Je ne pense pas qu'on puisse faire la différence...

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

On ne sait pas faire, c'est bien pour ca qu'on part du principe que le missile a une charge, et on analyse sa trajectoire, si ca retombe au bon endroit on se fait pas chier, sinon on lui envoie tout ce qu'on a pour éviter le boum, et si ca pète .. on répond en créant un parking géant qui brille dans la nuit.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »