59 Tomahawk bombardent une base syrienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#76

Message par *{64s}Tomio_I »

Oui enfin, les rapports de jean marc ayrault sont discutables...
Le bonhomme a une dent personnel contre Assad

Personne pour causer du système Krasuha-4 qui aurait fait que 60% des missiles sont tombés en méditerrannée ?
Il n'y a que 23 missiles sur les 59 qui aurait atteint la base d'après les russes.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#77

Message par TOPOLO »

*{64s}Tomio_I a écrit :Oui enfin, les rapports de jean marc ayrault sont discutables...
Le bonhomme a une dent personnel contre Assad

Personne pour causer du système Krasuha-4 qui aurait fait que 60% des missiles sont tombés en méditerrannée ?
Il n'y a que 23 missiles sur les 59 qui aurait atteint la base d'après les russes.
Il y a sur le forum ACIG des analyses intéressantes sur ce raid, et en particulier sur l'analyse qu'en ont fait les russes, le sentiment général est que la leur position officielle aurait plus sa place sur spoutnik.ru qu'ailleurs : on trouve bien plus de 23 impacts de frappe sur la base visée sur les photos aériennes analysées, on est beaucoup plus proche de 59.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#78

Message par Azrayen »

Tomio, je t'invite à relire attentivement le post #60 d'Aquila, juste à la page précédente. Merci :busted_bl

Le rapport est issu du renseignement FR (un point de plus pour le fait de disposer de moyens "à nous", d'ailleurs, ce qui évite de devoir croire ce que disent "les autres"). Ce n'est pas un ministre, quel que soit son avis, qui l'a rédigé. Tout au plus a-t-il participé à la décision de le rendre public : ça peut l'arranger, mais c'est hors charte de poursuivre dans cette voie, et surtout ça ne change pas le fond du rapport (les faits relatés).
"Et les WMD d'Irak en 2003 ?" me répondras-tu peut-être ? Car oui, un rapport peut être caviardé, orienté, détourné. Et c'est là que l'ensemble de l'analyse ne peut tenir sur C6. Je dirais donc juste qu'en 2003, notre capacité FR nous a permis d'avoir un avis différent de celui du grand allié de l'Ouest. :yes:

= = = = = = = = =

Krasuha-4, un système qui aurait fait que plus de la moitié des missiles n'auraient pas atteint leur cible ?
Ça c'est un sujet avia :yes:
Je ne connais pas, tu nous en dis plus ? Wikipédia (oui, je sais...) indique que c'est un brouilleur d'AWACS et autres radars aéroportés. Le concept c'est que ça aurait brouillé le radar des missiles ? Mais les versions dont on parle (Block IV) utilisent aussi le GPS, et sont réputées upgradées en anti-brouillage ; bon, c'est le jeu de qui a la plus grosse...
Plus complexe à relier avec l'affirmation "23 missiles seulement" : cette analyse "BDA" par une société commerciale d'analyse photosat : http://www.imagesatintl.com/us-strike-syria/ je compte bien plus de 23 impacts. :emlaugh:

[edit] bon, le temps que je tape cette dernière partie, Topolo m'a grillé. :jerry: Désolé pour ce qui apparait donc +/- comme de la "redite" du coup...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#79

Message par jojo »

Le système de guidage du Tomahawk comporte:
- un système inertiel
- un système TERCOM (identification du profil du terrain survolé)
- un système de reconnaissance de scène
- le GPS

Même en supposant que le GPS est brouillé, ça n'enverra pas les Tomhawk dans dans la mer pour autant.

http://www.navy.mil/navydata/fact_displ ... =1300&ct=2
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#80

Message par Dédale »

J'ai lu que les syriens avaient déplacé leurs avions sur les bases russes mais je ne suis pas très sûr de mes sources. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

http://edition.cnn.com/2017/04/19/polit ... ssia-base/
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#81

Message par Azrayen »

Ce n'est pas ce que dit l'article que tu cites...

L'article dit "près" de la grande base russe. Pas "dessus".
En gros : sans doute la base d'à côté, i.e. sans doute sous le parapluie S-400 et assez proche pour qu'une nouvelle attaque Tomahawk inquiète suffisement les Russes pour que ce soit moins/pas jouable.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#82

Message par Milos »

Je pense que cette attaque était un "coup de gueule" pour rappeler qu'ils existent, mais sans intention de recommencer. Juste laisser planer la menace.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 15 mars 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#83

Message par Balto »

Non c'etait pas un coup de gueule mais une morsure.
Par ailleurs qui ne sait pas que les USA existent ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#84

Message par jojo »

Milos a écrit :Je pense que cette attaque était un "coup de gueule" pour rappeler qu'ils existent, mais sans intention de recommencer. Juste laisser planer la menace.
La diplomatie du Tomahawk...ça fait un moment que ça se pratique :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#85

Message par *Aquila* »

C'est un des fondamentaux de la politique de la canonnière: si on ne tape pas de temps en temps, les petits camarades finissent par se dire qu'on se contentera toujours de bluffer. C'est exactement pour ça que Trump a expliqué qu'il avait une vision plus restrictive que son prédécesseur de la notion de "ligne rouge".
D'ailleurs, la canonnière était un navire. Et ces Tomahawk ont été lancés par l'US Navy. ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#86

Message par Milos »

Taper d'abord, discuter ensuite lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#87

Message par garance »

jojo a écrit :
Milos a écrit :Je pense que cette attaque était un "coup de gueule" pour rappeler qu'ils existent, mais sans intention de recommencer. Juste laisser planer la menace.
La diplomatie du Tomahawk...ça fait un moment que ça se pratique :hum:
Ce que du temps de Theodore Roosevelt on appelait le "big stick"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »