Intervention francaise en Syrie : Est-ce possible?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#76

Message par Warlordimi »

Bon ben désolé, je l'ai compris dans l'autre sens!

Pour revenir à la dernière remarque de Jeanba, même question. Beaucoup de gesticulations, mais qui de la réalité.

Pour moi, ils n'ont plus ni la quantité (sauf de la chair à canon) ni la qualité, surtout en électronique!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#77

Message par eutoposWildcat »

Warlordimi a écrit :Pour moi, ils n'ont plus ni la quantité (sauf de la chair à canon) ni la qualité, surtout en électronique!
La quantité, même en ne comptant que les appareils modernes, est encore bien supérieure à ce que peut aligner l'Armée de l'Air ou la Royal Air Force. Pas loin de 300 chasseurs Sukhoï des dernières versions, déjà. Et nous ne savons pas grand-chose de l'efficacité de la modernisation des systèmes qu'ils ont connue récemment. Peut-être qu'elle est à la rue, et peut-être pas... En tout cas, on n'est plus en 1995.

NB: C'est pour la discussion uniquement. Je ne crois pas du tout que la Russie souhaiterait affronter les États-Unis pour cette histoire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#78

Message par Ric »

D'un autre côté, si tonton Poutine décide de placer une escadrille de Su30 en Syrie, bye bye les frappes. Et ils n'auront même pas besoin de décoller pour ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#79

Message par Corktip 14 »

Mais quelle idée aussi d'aller fourrer son nez là-bas? Les USA feraient mieux de les laisser se débrouiller entre eux, plutôt que d'aller fourrer leur nez n'importe où pour y faire régner leur loi, comme ils en ont l'habitude! Ras-le-bol de cet interventionisme à tout va!
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#80

Message par eutoposWildcat »

Corktip 14 a écrit :Mais quelle idée aussi d'aller fourrer son nez là-bas? Les USA feraient mieux de les laisser se débrouiller entre eux, plutôt que d'aller fourrer leur nez n'importe où pour y faire régner leur loi, comme ils en ont l'habitude! Ras-le-bol de cet interventionisme à tout va!
Genau. Ich verstehe was du sagen willst.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#81

Message par YLB »

ergo a écrit : Aujourd'hui les USA reconnaissent l'usage d'arme chimique en Syrie. Ils précisent aussi : "La ligne rouge à été franchi, et par qui, ca n'a pas d'importance".

L'histoire a montré que les USA n'ont rien contre l'usage des armes chimiques.... quand cela sert ses propres interets bien sur... :sweatdrop
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#82

Message par DeeJay »

Warlordimi a écrit : ... Et même la France! Sans le transport US et UK, Serval n'aurait été qu'un animal et pas une opération ...
C'est précisément ce que je dis. :sweatdrop lol
Donc, deuxième question, si on prend ce que je pense être le peu de matériel réellement exploitable de leur armée, quel serait l'efficacité de ce matériel face au matos Star Wars des américains?
Je problème c'est notre "doctrine d'emploi des forces". "Nous" (l'occident) on surf sur le zero kill concept. On n'accepte pas de perdre des appareils et encore mois des équipages dans le cadre d’opération aérienne (même si on sais que ça peut arriver). C'est toute une histoire d’opinion publique et de media... c'est pour ça qu'un Syrien avec un Su-22 est "médiatiquement" plus dangereux que quatre M2000.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#83

Message par ex:Kaos »

jeanba a écrit :C'est aussi la question que je me pose : que valent ils face à une armée "moderne" ?
Je me permet de compléter: Contre une armée (des armées?) moderne qui n'a plus l'habitude d'aller guerroyer depuis quelques dizaines d'années que contre des voleurs de poules armés de kalach, de RPG ou de manpads, au point de d'adapter la plupart de ses matériels à la spécificité de cette lutte.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#84

Message par jeanba »

Ajout pertinent
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#85

Message par bandini »

Voleurs de poules, c'est la classe, armée de kalach contre laquelle l'armée rouge a passablement souffert. En quoi l'experience operationnel récente est elle différente pour les Russes ? (Je parle pas de l'entrainement ou de la doctrine d'emploi)
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par Booly »

Les Russes ont eu un assez long engagement en Tchétchénie et plus récemment la "baston express" contre la Géorgie, qui leur a quand même coûté des hommes et du matos... Ils ont une vision un peu différente du combat
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#87

Message par lipy »

Bhen moi,je me dis juste que en Irak aussi il y'avait des preuves irréfutable de présence d'armes chimiques et au final rien sauf un grand bordel.

Réflexion perso:dans ces pays losque les méchants dictateurs (avec qui nous n'avons J-A-M-A-I-S traité évidemment) étaient en fonction on n'entandait pas parler d'islamistes ou dattentats mais une fois les pays "libérés",ça été le gros bordel :huh:

Alors ne vaut il pas mieux avoir une main de fer dans certains pays quand on voit sur des vidéos ce dont ces sauvages d'intégristes sont capablent de faire? :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#88

Message par Poliakov »

Moi pour ma part sinon je pense que si intervention il y a la Russie ne fera rien à part gueuler. Je suis certain que la France participera à l'opération de plus ou moins loin mais elle y sera. Les intérêts doivent surtout être d'ordre politique. A t'on les moyens, oui si ça reste plus ou moins en arrière plan contrairement à la Libye et au Mali.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#89

Message par ergo »

Si guerre il y a ... on ira.

Rien qu'à cause du Qatar qui aimerai bien voir la Syrie sauter et nous qui aimerions bien que le Qatar achète notre Rafale.

Politique est pas loin .... 'tention le HS !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#90

Message par Milos »

Puisqu'une intervention au sol est inenvisageable, en qoi la valeur de l'armée russe importe ?

Le gros danger est que les barbus mettent la main sur les armes chimiques. Ils auraient la tentation de nous les faire péter au pif. :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#91

Message par ergo »

Le seul "soucis" serai que l'armée russe se positionne en Syrie pour déjouer tout coup de force de l'OTAN.

Imaginer que la Russie envoye en catastrophe plein de batterie SAM (SA-22, SA-19) protéger les site potentiellement visé par les intentions de l'OTAN, ca pourrai figer toute action (même celle d'un tir massif de missile de croisière ... si on perd l'assurance du succès ... on enverra peut être rien).

Un indice important quand même, les pays de l'OTAN "étendu" (EAU-Qatar avec) discute serieusement de la façon de s'y prendre, de l'intensité et de la durée de la réponse.

De la part des spéculateurs analyste, on s'orienterai vers une réponse sous la forme du frappe massive et rapide des vecteurs d'armes chimiques plutôt que vers une guerre en bonne et du forme.

En gros ... tapper fort en 2j ... et repartir aussi vite.

PS : les USA ont positionné 4 Destroyers AB et un CVN ... je prend les paris sur un Ohio sur le coup et deux LosAngeles ... voir un SeaWolf ou Virignia pour les SR.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#92

Message par Z2N »

&quot a écrit :Le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse. La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents. J'ai multiplié les consultations avec nos alliés pour envisager toutes les options. Demain, je réunirai un conseil de défense et le Parlement sera informé de la situation dans les meilleurs délais. J'ai décidé d'accroître notre soutien militaire à l'opposition. Ce n'est qu'avec cette fermeté qu'une solution politique doit un jour prévaloir en Syrie
Ce que j'en comprend c'est que la France apporte uniquement un soutien logistique et laisserait le côté opérationnel aux américains et aux anglais (?)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#93

Message par Ric »

Edit : blague trop cynique pour être rendue publique
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#94

Message par DeeJay »

Ce que j'en comprend c'est que la France apporte uniquement un soutien logistique et laisserait le côté opérationnel aux américains et aux anglais (?)
:huh: ...

Avec notre A400M en XP à la MEST! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#95

Message par Flyingtom »

Edit
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#96

Message par Poliakov »

Z2N a écrit :Ce que j'en comprend c'est que la France apporte uniquement un soutien logistique et laisserait le côté opérationnel aux américains et aux anglais (?)
Mon avis que ce sera plus qu'un soutien logistique lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#98

Message par Z2N »

Poliakov a écrit :Mon avis que ce sera plus qu'un soutien logistique lol

Livraison d'armes à l'opposition syrienne, ce ne serait pas suffisant ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

Flyingtom a écrit :Mouais ... un peu limite comme humour , non ?
ouaip surtout pour un modo ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NonoD44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 13 février 2012

#100

Message par NonoD44 »

Z2N a écrit :Ce que j'en comprend c'est que la France apporte uniquement un soutien logistique et laisserait le côté opérationnel aux américains et aux anglais (?)
Ce n'est pas l'avis de JM Tanguy

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/08/sy ... ancee.html
Répondre

Revenir à « Aviation passion »