Plans canard

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5040
Inscription : 08 juillet 2007

#76

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :Voir la photo précédente (apontage) qui est très parlante:
les canards sont porteurs, et les élevons braqués vers le bas se comportent comme des volets et sont aussi porteurs.
En quoi la fonction aérofreins contredit l'hypothèse selon laquelle l'incidence est maitrisée par les canards ?
Avec les élevons cabrés à piquer (ersatz de volets), que devient l'incidence voulue pour l'appontage/l'atterrissage si les canards ne sont pas porteurs ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16889
Inscription : 18 mai 2006

#77

Message par ironclaude »

OPIT a écrit : En quoi la fonction aérofreins contredit l'hypothèse selon laquelle l'incidence est maitrisée par les canards ?
Avec les élevons cabrés à piquer (ersatz de volets), que devient l'incidence voulue pour l'appontage/l'atterrissage si les canards ne sont pas porteurs ?

1: en rien... pendant une "sortie d'aérofreins" virtuelle, en pratique, l'avion reste à plat et sur sa trajectoire

2: bien sur qu'ils sont porteurs à ce moment là, on l'a dit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5040
Inscription : 08 juillet 2007

#78

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :J'ai le sentiment que ça reste cohérent avec ce j'ai en tête (et ce que j'ai dit ici jusqu'à présent, en gros le contraire de ce que dit OPIT: les canards ne pilotent pas l'incidence, ce sont les élevons qui le font, les canards suivent ensuite pour réduire la trainée et/ou soulager les élevons en limite de braquage).
Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est toujours un plaisir.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#79

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est toujours un plaisir.
Vraiment désole si j'ai déforme tes dires.
Je reprends le fil de cette discussion lundi (depuis un iPhone c'est juste pas possible de faire ce genre de post)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#80

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :Vraiment désole si j'ai déforme tes dires.
Je reprends le fil de cette discussion lundi (depuis un iPhone c'est juste pas possible de faire ce genre de post)
Quoi, tu ne pars pas en week end avec ton I-Pado_O








:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »