Reconstitution Luftwaffe au meeting de StQuentin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#76

Message par Tom38000 »

Ce n'est pas l'uniforme qui fait l'atrocité nazie, c'est l'homme qui est dessous (quand il est volontaire et y croit, je tiens à le préciser). S'habiller comme ça de nos jours pour une reconstitution, simplement montrer aux gens comment s'habillaient les soldats, quel était leur matériel etc, et qui plus est autour d'un avion avec quand même un coeur dessus et une ambiance apparemment détendue c'est pas non plus être nazi !
Après posséder de tels uniformes chez soi et les mettre le dimanche au meeting aérien pour montrer à tout le monde comme on est beau dessous c'est pas ce qui me passerait par la tête, mais pour des passionnés de la Luftwaffe en tant qu'Armée et pas en tant qu'éxecutante du régime je ne vois pas de réel mal, mais il faut pas qu'ils s'attendent à recevoir autant de fleurs que les GI's quoi...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#77

Message par TOPOLO »

Don Diego 2000 a écrit :Je me demandais si c'est moi qui avait un problème en sentant une sorte de malaise la première fois que j'ai vu les photos, je n'avais pas osé poster. Ça me rassure un peu.
J'ai eu exactement la même réaction que toi... et j'ai un peu de mal à trouver de la cohérence dans mes propres impressions.
Dans cette période de l'histoire de l'aviation, je suis autant (voir plus) intéressé par les avions allemands que par les alliés, si je gagnais à l'euro-million, c'est sans doute un Fw-190D que je m'offrirai pour le faire voler. Dans le Grand-Cirque, le respect de Closterman pour les pilotes de l'autre bord reste un souvenir vivace et un modèle de comportment et d'état d'esprit..... Mais les photos de ce thread me mette mal à l'aise, pourquoi ?
En y réfléchissant bien, je crois que je peux respecter ceux d'en face parceque je suis certain que leur sort n'est pas plus enviable que le mien, qu'eux aussi ils souffrent, qu'ils ont peur, comme moi... (enfin pas moi vraiment bien sûr, celui auquele je m'identifie)
Voir un type avec une arme en situation de s'en servir (ou de s'en être servi) alors qu'il n'a visiblement aucune des contreparties négatives qui vont avec me choque.
Et quand je vois un uniforme allié (ou FFI...), je n'ai aucune doute qu'il ya une part de souffrance attachée à cet uniforme (l'histoire de ma famille me le rappelle très fort), quand je vois un uniforme de l'axe, j'ai sans doute besoin que l'on me le montre un peu plus, et si il a l'air joyeux, le décalage me gène.

Pas certain d'avoir trouvé la bonne raison, mais j'ai quand même cherché...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#78

Message par Milos »

J'ai passé 20 ans à l'armée et je n'ai gardé aucun uniforme et j'ai donné mes médailles à mon petit neuveu. Non pas que ça me génait, mais je n'en ai plus l'utilité et ça prend de la place pour rien. Maintenant, quand je vois des gens s'habiller en uniforme pour des reconstitutions, ça ne me pose pas de problème. Entre se déguiser et lever le bras, il y a un monde.

De même on assimile tout. Dans les années 80, un abruti du gouvernement a trouvé immoral que les maquettes d'avions allemands portent la croix gammée. Elle a donc été supprimée (conclusion, il fallait se faire ch... à la faire à la main). Vous croyez que des gars qui vont peaufiner une maquette jusqu'au dernier boulon vont laisser une décoration comme ça absente ? Les maquettistes sont donc de gros fachos ?

Qui dit reconstitution dit détaillage. Un costume allemand sans les insignes précis n'est pas complet, donc faux, de même qu'un avion Luftwaffe WWII sans sa croix gammée sur la dérive, qu'un avion japonais sans son rond rouge ou qu'un avion de Vichy sans ses bandes rouges et jaunes

Frank, tu as volé il y a peu sur un Jungmaster, avion qui a formé bon nombre de pilotes allemands. Te sentais-tu dans la peau d'un nazi à ce moment ? Je ne crois pas.

Et ne mélangez pas Allemands et nazis (ou alors assimilez les miliciens français avec la IIeme DB)

Gaston a écrit :Personnellement, je fais de l'airsoft et de la reconstit'WW2. De ce fait, je porte différents uniformes et équipements (Alliés uniquement, je précise : l'Axe, je ne peux pas, idéologiquement parlant).
Gaston, tu joues un anglais ou un russe. Mais tu as bien des copains qui jouent le camp d'en face, sinon ça va faire alliés contre alliés (même si en 45 on n'en est pas passés loin). Tout ça n'est qu'un jeu. Le gars en face va t"envoyer des petites billes jaunes pour gagner une partie, pas pour faire triompher le IIIemme Reich. Et toi de ton côté, tu ne vas pas défendre le monde libre face à la barbarie nazie. Et tout ça fini par une poignée de main, une bonne rigolade et une bière bien fraiche. C'est là la différence.
Que penserais-tu si certains te reprochaient ta signature ? :innocent:

En conclusion, ce genre de reconstitution ne m'interesse pas outre mesure, mais ne me dérange pas non plus. :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par Franck66 »

Frank, tu as volé il y a peu sur un Jungmaster, avion qui a formé bon nombre de pilotes allemands. Te sentais-tu dans la peau d'un nazi à ce moment ? Je ne crois pas.
Il y a une grosse différence, nous ne faisons pas de 'reconstitution', nous volons pour nous faire plaisir. Un propriétaire de Warbird n’achète pas un avion parce que c'est un avion de la seconde guerre mondiale était allemand, russe ou Anglais mais parce que c'est un must pour se faire plaisir comme un passionné de voiture préférerai faire des tours de circuit avec une ford GT plus qu'avec un peugeot 3008.

je mettrai un bémol sur les anglais et le Spit pour qui cela va plus loin que la passion de voler et j'ai malheureusement aussi quelques mauvais exemple à donner sur quelques avions allemands mais je ne rentrerai pas dans les détails

pour terminer sur le Bucker, je me moque qu'il soit vert, ou rose à poids rouge, l'important c'est de voler avec. par contre si il avait une croix gammée sur la dérive, je laisserai ma place
Et ne mélangez pas Allemands et nazis
je ne mélange pas mais comme je l'ai indiqué plus haut les exemples que j'ai eu à côtoyer pendant les meeting de la Ferté étaient plus tournés vers la nostalgie que vers la reconstitution d'où ma gène à la lecture de ce post. Les gens que l'on voit sur ces photos ne le sont peut être pas mais je ne peux me baser que sur mon expérience
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#80

Message par Milos »

Passionné d'aviation, si j'avais les moyens, j'achèterais un Warbird, qu'il soit Allemand, Anglais, Américain, Français ou autre. Mais quelle que soit sa nationalité, je mettrais un point d'honneur à le faire au plus près de la réalité, car un avion d'armes n'est pas un avion ordinaire, mais ça ne va pas plus loin. Par exemple, si j'avais un I16, il serait espagnol républicain. Pourtant, je ne suis ni communiste ni espagnol.

Le fait est que les régimes nazis et communistes ont fait beaucoup autour de la symbolique car ça marque les esprits. Et ça marche, il y a toujours un crétin pour dessiner une croix gammée sur un mur :busted_re

Pour la reconstitution en question, bien sùr je ne sais pas tout, mais si ça se trouve, ils ont fait ça parce qu'ils ont eu l'occasion d'avoir un Storch. Ils auraient eu un Mustang, on les aurait peut-être vus en GI ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#81

Message par Side »

Franck66 a écrit :Il y a une grosse différence, nous ne faisons pas de 'reconstitution', nous volons pour nous faire plaisir. Un propriétaire de Warbird n’achète pas un avion parce que c'est un avion de la seconde guerre mondiale était allemand, russe ou Anglais mais parce que c'est un must pour se faire plaisir comme un passionné de voiture préférerai faire des tours de circuit avec une ford GT plus qu'avec un peugeot 3008.

je mettrai un bémol sur les anglais et le Spit pour qui cela va plus loin que la passion de voler et j'ai malheureusement aussi quelques mauvais exemple à donner sur quelques avions allemands mais je ne rentrerai pas dans les détails

pour terminer sur le Bucker, je me moque qu'il soit vert, ou rose à poids rouge, l'important c'est de voler avec. par contre si il avait une croix gammée sur la dérive, je laisserai ma place



je ne mélange pas mais comme je l'ai indiqué plus haut les exemples que j'ai eu à côtoyer pendant les meeting de la Ferté étaient plus tournés vers la nostalgie que vers la reconstitution d'où ma gène à la lecture de ce post. Les gens que l'on voit sur ces photos ne le sont peut être pas mais je ne peux me baser que sur mon expérience
Pour ma part, excepté une photos que je trouve n'aurait pas du être mis sur un forum publique (celle avec le luger) Ces photos ne me dérange en rien. Outre le fait que la luftwaffe était loin d'être nazis, ces faits représentent quand même (certains diront malheureusement et je suis de ceux là) une partie de notre histoire. Les allemand ont bien occupé la france pendant la seconde guerre mondial et il peut être intéressante à mon sens de montrer comment se passait la vie quotidienne sur un aérodrome français occupé (Uniquement si cela reste dans un but commémoratif). Pourquoi observé l'histoire avec le petit bout de la lorgnette. On passe a côté de chose formidable. La preuve en est quand on lit les histoires sur certains pilotes allemand justement.

Maintenant pour la ferté, le plaisir de voler je le conçois, mais dans ce cas pourquoi tous les ans vous montrer des reconstitution de batailles aérienne entre allemand et allié pour le WWI et de même pour le vietnam. C'est exactement le même principe. Que çà dérange de montrer ce qui se passe au sol, tout le monde le comprend, mais ce qui se passait en l'air était tout aussi horrible (Closterman en parle d'ailleurs très bien dans son livre) et pourtant ca ne choque pas grand monde ce genre de reconstitutions de bataille aérienne.

Pour terminer, le fait que certains ne comprennent pas pourquoi d'autres ont besoin de se déguiser (côté axe ou allié) est légitime. De là à porter un jugement en disant qu'ils ont mauvais gout ou que c'est inadmissible est tout autre chose. J'essaye pour ma part de relativiser, nous aimons tous des choses que d'autres n'aiment pas. Rien que pour l'aviation de loisir vous verrez plein de monde pancarte à la main disant qu les pilotes sont des brigands qui polluent le ciel et qu'ils feraient mieux de mettent leurs argents ailleurs au vu de toutes les personnes qui n'en ont pas.

Donc si ça ne vous plait pas c'est compréhensible, mais ce n'est pas nécessaire d'aller jusqu’à dresser un procès ;)

Ps.: Je fais de l'airsoft orienté un poil reenactement et ça m’énerve toujours les gens qui nous accuse des pires maux (basé la plupart du temps sur des rumeurs) alors qu'ils ne connaissent pas du tout le milieu et ne font aucun effort pour le découvrir. Même si on pourrait sire que je suis parti pris j'ai toujours essayer de prendre du recul sur toutes mes analyses et réactions. Déformation professionnel :)

My 2 cents
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Franck66 »

Side, je ne vois aucuns rapports entre l'Airsoft et ce sujet. je suis sur que si j'en avais le temps je m'éclaterai à le pratiquer
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#83

Message par Side »

tout simplement parceque le côté reenactment en airsoft consiste à réaliser une inspiration/impression de tenu portée par des soldats d’unités ayant existé ou existant. Donc il s'agit d'une sorte de reconstitution et donc un bon exemple à mon sens ;)

Ps.: Je précise Franck que je ne te visais pas personnellement, d’ailleurs je ne vise personne en particulier. A chacun de se sentir concerné ou non par ma remarque ;)
Mais l'exemple de la ferté était vraiment adapté de mon point de vue
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par Franck66 »

ok je ne le voyais pas de cette manière, je pensais à un jeu d'équipe sans 'reconstitution' constumée
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#85

Message par pipo2000 »

Side a écrit :Outre le fait que la luftwaffe était loin d'être nazis
Bah voyons, elle était même Napoléonienne! Göring était d'ailleurs était un philanthrope reconnu... C'est comme pour la wermarcht, une sacré équipe de mecs biens dont le travail héroïque a été salopé par les SS!

Alors gloririfions ces malheureux combattants du nazisme partis à la chasse au bougnoule au nom de la suprématie de la race arienne ; après tout ils pensaient faire le bien... Je propose d'ailleurs que l'on fasse une reconstitution du discours de munich : uniforme, symbolique et même le vrai texte d'origine dans son intégralité: à la fin on se fait un petit pogrom for fun.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

#86

Message par galgot »

pipo2000 a écrit :Bah voyons, elle était même Napoléonienne! Göring était d'ailleurs était un philanthrope reconnu... C'est comme pour la wermarcht, une sacré équipe de mecs biens dont le travail héroïque a été salopé par les SS!

Alors gloririfions ces malheureux combattants du nazisme partis à la chasse au bougnoule au nom de la suprématie de la race arienne ; après tout ils pensaient faire le bien... Je propose d'ailleurs que l'on fasse une reconstitution du discours de munich : uniforme, symbolique et même le vrai texte d'origine dans son intégralité: à la fin on se fait un petit pogrom for fun.
:notworthy

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#87

Message par JV69_BADA »

partez pas en sucette les gars :sweatdrop
nope

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#88

Message par warbird2000 »

Les gars vous être en train de repartir vers un débat politique.
Savoir si les allemands étaient nazis ou pas en est un.

Dans mes jeunes années, le fait que j'achète un stuka dinky toys ,(*),ne choquait pas mes parents mais j'aurais eut le malheur de revenir habillé en uniforme allemand , j'aurais reçu des torgnoles.
De parlons pas de mes grands-parents qui ont connu l'occupation.


(*) A l'époque, star wars cela n'existait et on jouait à ce que l'on voyait à la téle à savoir western ou film de guerre.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#89

Message par pipo2000 »

ça va c'est soft là quand même :cowboy:


@warbird

politique/histoire c'est la nature même de ce sujet, l'auteur parlait de photo de propagande il me semble d'ailleurs. Sous quel autre aspect veux tu aborder cette série de photo?

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#90

Message par ceramix »

l'interprétation du bombardement stratégique comme n'étant pas un crime de guerre est aussi 'limite'. On les a justifiés plus facilement à postériori, plutôt comme une 'erreur' que comme une chose moralement interdite.
Et pour l'attaque au sol d'objectifs discutables, même les américains étaient dégoutés (Bob Izzard).

C'était horrible et il y avait des 2 côtés des gens pour rendre les choses encore plus horribles (c'est pas de moi).
un esprit sain dans un corbeau

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#91

Message par warbird2000 »

@pipo si tu relis certains message du sujet ,tu remarquera que certains ont été effacés.
Ceux par exemple qui parle de l'éternel débat allemands complices des massacres nazis ?

Je ne ferais pas d'autres commentaires
l'auteur parlait de photo de propagande il me semble d'ailleurs. Sous quel autre aspect veux tu aborder cette série de photo?
Je t'avoue que je n'ai pas lu l'introduction de Tomio mais ai regardé les photos en détail.
Pour le reste , je ne comprend pas très bien les motivations de l'auteur qui a posté

Si c'était reconstitue la scène d'un avion allemand qui rentre et dont on célèbre la victoire , qui a l'époque se faisait effectivement avec le Champagne, pour moi cela me semble normal

Mais si l'objet est comme tu le dit la reconstitution d'un acte de propagande , je ne comprend pas mais c'est le site de Ghostrider , pas le mien ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#92

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, je trouve intéressant d'avoir des reconstitutions historiques (même si, élevé par mes grands-parents, je dois avouer devoir passer comme un "tic" au départ), même si ça n'est en l'espèce que sous la forme de présentation d'uniforme et d'un peu de matériel.
Ça peut être un support pour expliquer et transmettre, et c'est positif en soi. Vous seriez surpris, pour les plus âgés, du nombre d'adolescents aujourd'hui dont la connaissance de la Seconde Guerre Mondiale, sous tous ses aspects, est extrêmement faible.

Par ailleurs, on a des gens qui aiment se vêtir en soldats napoléoniens, dont le souvenir peut être radicalement différent de bien des Français dès lors qu'on franchit quelques frontières, ou des Hongrois qui se griment en Huns. On peut à mon sens être dans la même démarche en uniformes de la Luftwaffe de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce qui me gênerait serait que la présentation serve de glorification de l'agression allemande, ou bien que les participants soient bien trop contents d'eux-mêmes. Or rien ne me semble permettre ici de conclure a priori que c'est le cas des gens figurant sur les photos.

Nous savons tous qu'il y a des types louches cependant. Ainsi en jeu, comme Ill-2 ou autre, nous sommes sans doute pas mal à avoir croisé des gens qui jouent allemand parce qu'ils éprouvent une fascination -- souvent pas très saine -- pour l'armée allemande de cette époque.
Mais ce n'est pas pour autant que tous ceux qui jouent allemand, reconstituent de l'allemand, s'intéressent à la période de ce côté-ci, sont dans le même état d'esprit.

EDIT: Oh, et à propos: Aryen avec un "y" pour parler des racines de l'idéologie nazie.
Les "Ariens", avec un "i", ce sont les membres d'un courant du christianisme, rien à voir du tout.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#93

Message par pipo2000 »

@warbird,

Je suis d'accord avec toi et entre nous ça ne me dérange pas qu'ils fassent leur petit rassemblement historique car j'imagine que les autorités compétentes veillent.

Ce qui me dérange c'est cette "dédiabolisation" des armées nazies; surement une question de génération.

warbird2000 a écrit : Mais si l'objet est comme tu le dit la reconstitution d'un acte de propagande , je ne comprend pas mais c'est le site de Ghostrider , pas le mien ;)
Et hop une petit photo à la sauvette avec J.Krine et tout le monde il est gentil )).




(:blushing: désolé Ghost, c'était facile. Je sais que c'est pas facile de modérer les animaux que nous sommes)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#94

Message par warbird2000 »

Ce qui me dérange c'est cette "dédiabolisation" des armées nazies; surement une question de génération.
100 % de ton avis.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#95

Message par fredem »

pipo2000 a écrit : J.Krine

Moi, je veux bien faire de la reconstitution de Krine (carnet(s) de vol(s) surtout !)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#96

Message par ironclaude »

eutoposWildcat a écrit : Par ailleurs, on a des gens qui aiment se vêtir en soldats napoléoniens, dont le souvenir peut être radicalement différent de bien des Français dès lors qu'on franchit quelques frontières...
C'est vrai: ainsi, au Musée du Prado, toute une salle est consacrée à des tableaux de l'époque de la guerre contre les troupes de Napoléon, que les Espagnols appellent la guerre de libération ...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#97

Message par JV69_BADA »

pipo2000 a écrit :Bah voyons, elle était même Napoléonienne! Göring était d'ailleurs était un philanthrope reconnu... C'est comme pour la wermarcht, une sacré équipe de mecs biens dont le travail héroïque a été salopé par les SS!

Alors gloririfions ces malheureux combattants du nazisme partis à la chasse au bougnoule au nom de la suprématie de la race arienne ; après tout ils pensaient faire le bien... Je propose d'ailleurs que l'on fasse une reconstitution du discours de munich : uniforme, symbolique et même le vrai texte d'origine dans son intégralité: à la fin on se fait un petit pogrom for fun.
je sais pas si prendre napoleon est vraiment un bon exemple pour essayer d'argumenter à ce sujet, c'est vrai que c'était une crème, un homme tout gentil qui sur son passge entre paris et moscou n'a fait que distribuer des bisous et que partout où il est passé, des champs entiers de fleurs ont poussé... :sweatdrop

quand à goering (en minuscule!) je ne sais pas si prendre son image comme representation de la LW est issu d'un bourrage de crâne lié à l'apprentissage scolaire et/ou à la télévision, mais en ce qui me concerne, il ne represente en rien la LW; Galland/Priller/Boelcke et autres (mettez le nom que vous voulez m^me ceux des mécanos!) eux, sont l'image que j'ai de la LW et pas un pantin de politicien.

quand à la dernière partie de ton post, transpose là à la situation actuelle au moyen orient et tu verra que la m^me situation est actuellement bien plus que glorifiée par la presse internationale soumise ,mais là ça pose pas de pb pour la majorité des personnes:wacko:

MODOS: si je suis parti en sucette au niveau politico-geographico-social, veuillez supprimer le post,merci.
nope
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Ghostrider »

Ouaip
j ai beau relire les derniers post je ne vois nul par ou l on cause d aviation ou de simulation ...
j entends déja la modération arriver en courant avec les chaines ....

Pour la photo de krine comment vous le dire sans que ca vous fasse crier ....??
vous y voyez du nazisme moi j y vois des passionnés .
comme quoi aucun observateur n est neutre mais toujours influencé par son éducation ....
Le mal est parfois dans l oeil de celui qui regarde

Allez je ferme ca évitera a la modération de réfléchir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#99

Message par warbird2000 »

quand à goering (en minuscule!) je ne sais pas si prendre son image comme representation de la LW est issu d'un bourrage de crâne lié à l'apprentissage scolaire et/ou à la télévision, mais en ce qui me concerne, il ne represente en rien la LW; Galland/Priller/Boelcke et autres (mettez le nom que vous voulez m^me ceux des mécanos!) eux, sont l'image que j'ai de la LW et pas un pantin de politicien.
Le fait que Goering était très proche de Hitler, ce dernier parlant même de dauphin à son sujet de mémoire, a permit à la luftwaffe de disposer de pas mal de moyens.

Regarde par comparaison, les moyens attribués à Raeder or pendant la WWI, la marine allemande était capable de défier les anglais, cherche Jutland.

edit : pas de message politique
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »