Marquages de victoires sur un Mig-31?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#76

Message par TOPOLO »

Warlordimi a écrit :Des Viggens ont par contre interceptés à plusieurs reprises des SR71.

Quand je dis intercepté, c'est se mettre à portée de tir de leurs missiles. Mais ils connaissaient les trajets des SR71, immuables ou presque vu l'exiguité de la Mer Baltique. Exiguité par rapport au rayon de virage du Blackbird à Mach 3.2!
Les Viggen qui "interceptaient" les SR-71 le faisait en connaissant leur plan de vol et au moment ou ceux-ci se ré-insérait dans le trafic normal (en gros pendant leur descente depuis FL800/M3.2 vers le FL300/0.9), il me semble me souvenir que dans le cas le plus hot, le Viggen s'est mis en position de tir alors que le SR-71 était encore à M2.8, c'est déjà très beau, mais il est peu vraissemblable que quoi que ce soit de piloté soit capable de réaliser une inter sur un SR-71 en vol au delà de la FLOT, sa vitesse mini restant supérieure à M3.0 et son niveau de vol supérieur au FL700.

Il ne faut pas confondre non plus, un Mig-25, c'est plutot M2.8/FL600 que M3.2/FL800, ça doit être très chaud, mais je vois bien un F-15 réussir le coup dans des conditions favorables alors que je ne crois pas l'Eagle capable de shooter un BlackBird.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#77

Message par jeanba »

Les israeliens ont, il me semble affirmé avoir descendu un Mig25 en mission d'interception :
Ils leur avaient tendu un piège avec un F4 de reconnaissance et deux F15 en embuscade.

Edit : souvenir de "Desert Falcon"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#78

Message par ironclaude »

Milos a écrit : Quand les Soviétiques faisaient des exercices, le Mig23 avait besoin de tout les pays du Pacte de Varsovie pour faire son virage à Mach 2.5

? MiG 23 à M 2,5 ?

Milos a écrit : Le Mig 25 a été élaboré (sur les plans du Vigilante) pour contrer le projet Walkyrie (qui a été abandonné au profit des missiles SSBS). Les Russes se sont retrouvés avec cet avion sur les bras et l'on "recyclé".

Exact, le B 70 (début des années 60) étant un avion M = 3, ceci explique cela (MiG 25 apparu en 1967)
Milos a écrit : J'ai entendu que l'emploi du F14/Phoenix était de lutter contre les vagues de bombardiers lourds et peu manoeuvrants : en cas de raid, les F14 décollent de leur PA, foncent vitesse max sur l'inter (le plus loin possible, à la limite de leur rayon), tirent les Phoenix en longue distance et reviennent ravitailler fissa avant d'y retourner. Cette technique permet de faire plusieurs aller-retour avant que les bombardiers ne soient hors de portée, et en dessouder un max.

Exact, le style "raid d'un régiment de bombardement" , soit jusqu'à 50 avions à arrêter ! Les Américains avaient de toute façon besoin d'un intercepteur puissant et surarmé pour ça, mais ils ont fait évoluer la définition de l'avion (fin des années 60) pour qu'il puisse aussi attrapper le Foxbat.

Résultat, en réponse à une menace Foxbat un peu surévaluée, et le F 14 et le F 15 ont été conçus "large" en performances, radar, et emports d'armements, mais ça leur a aussi permis de rester au top pendant des dizaines d'années...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#79

Message par Milos »

ironclaude a écrit :? MiG 23 à M 2,5 ?
Mig 25, pardon, mes doigts ont ripé :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#80

Message par CrazyFry »

Mig25-R c'est bien 3.2, mais c'est vrai que c'est plus récent du coup.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »