Le premier porte-avions chinois a pris la mer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#76

Message par BooBooP38 »

Certains disques de turbine de CFM56 sont fabriqués (enfin usinés) en Chine...Et quand ça revient en France, on met du Made in France sur les cartons...
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#77

Message par firag »

... parce que les cartons sont fabriqués en France, c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#78

Message par Spyounet »

moi1000> Ce qui ne veut pas forcément dire non plus que les grandes marques ne font forcément de la m**** en boîte (d'ailleurs, Toshiba a délocalisé sa production de portable en Chine il y a quelques années)

Sinon, y'a pas a dire, un PA sans avions dessus ca a pas vraiment de la gueule... même les PA suisses font meilleure impression. :jerry:


A part ça, la vente de F-16 à Taiwan dont je parlais precedemment semble tourner au roussi... :crying:
Meme si pas officiel, il n'y aurait pas de nouveaux F-16, seul le package modernisation de la flotte actuelle passerait la rampe.

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#79

Message par BooBooP38 »

firag a écrit :... parce que les cartons sont fabriqués en France, c'est pour ça.

C'est marqué "made in france" sur les étiquettes code barre du serial des pièces en fait...
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#80

Message par ex:Kaos »

Spyounet a écrit :A part ça, la vente de F-16 à Taiwan dont je parlais precedemment semble tourner au roussi
Meme si pas officiel, il n'y aurait pas de nouveaux F-16, seul le package modernisation de la flotte actuelle passerait la rampe.
La décision est prévue pour le 1er octobre.
Et en attendant cette date, mieux vaut se méfier du battage médiatique qu'il y a tout autour et qui s'accentue au fur et à mesure que l'échéance approche. Ces infos ne datent pas d'hier.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1047
Inscription : 12 mars 2006

#81

Message par Yop127 »

BooBooP38 a écrit :C'est marqué "made in france" sur les étiquettes code barre du serial des pièces en fait...

C'est pas parce que ça respecte les standards de fab Français?
D'autre part, la fabrication, bah c'est aussi toute la partie étude/design, puis la partie validation. Tout n'est pas fait en Chine, du coup, je suppose qu'ils doivent jouer sur la réglementation pour écrire Made in France...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »