Crash Seafire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Franck66 »

c'est aussi ce que m'annonce la wii fit, depuis je ne suis plus remonté dessus ;)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#77

Message par Corktip 14 »

Franck66 a écrit :En espérant que le Flying Legends que je loupe pour la première fois depuis 10 ans se passe bien jusqu'à la fin.
On t'a déjà dit que tu portais la poisse?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Franck66 »

pas pour le moment.....

heureusement encore une fois les deux pilotes sont saints et saufs. un P51 (big beautifull doll) détruit, le Sky de l'AJBS avec 1,5 m d'aile en moins mais que le pilote réussit à poser

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#79

Message par bmushu »

Ah l eternel debat du photographe exercant son metier/passion quelques soient les evenements..
Bienvenue parmi nous Anthoine! Beau geste de ta part d etre venu defendre tes clichés! Dailleurs jaime beaucoup certaines de tes photos!
:D
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#80

Message par ChrisDNT »

A ce sujet, quelques posts parfaitement sensés dans un fil consacré à l'accident du Firefly :

+++++++++++++++++++++
A fast, low pass, a few gentle manoeuvres flown with grace - fine. A full power take-off into a constant angle (pitch and roll) climbing turn by a heavy at lightweight - fine. But a barrel roll too low and too slow in an unforgiving and rare old beast - no thanks.
+++++++++++++++++++++


+++++++++++++++++++++
A lot of good observations about display flying on this thread. Just a couple of my own (opinions) as a display pilot:

The display should be tailored to the aircraft. There is little point in doing graceful wingovers and flybys in an Extra 300, but it looks fantastic when done by a Spitfire. F16/18 etc turn tight, lots of g, lots of power, looks good slow or fast, but the Tornado wouldn't look good trying to copy it.

Unusual or unique aircraft should be shown off to the crowd from as many angles as possible, not a lot of point in wazzing past at 500kts on the deck - but an F4? Awesome.

The BBMF do a good display and show the aircraft off well, it's just 10 minutes too long. I've seen a Harvard flick rolled at the top of a loop; didn't look impressive to your average spotter as it goes round so slow - chuffing dangerous though (yes, I've displayed them).

A Mustang, fast flybys and wingovers, with the gun ports uncovered. Looks good, sounds good. Would look crap doing a slow speed pass with the gear and flaps down. looks good when a really big jet does it though.
+++++++++++++++++++++

http://www.pprune.org/military-aircrew/ ... ord-6.html

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#81

Message par ChrisDNT »

Trouvé sur Key :

http://yfrog.com/klytbrj
http://twitter.com/#!/TonyHouse1

Ce qui, en passant, montre bien la solidité du Sky !!!
Et l'utilité du parachute en avion !!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#82

Message par Corktip 14 »

Vache, il a assuré pour le ramener dans cet état, chapeau!
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Franck66 »

la solidité, et la stabilité de l'avion et l'expérience du pilote.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#84

Message par Arekushi »

Et un ptit coup de bol aussi ? 'fin chapeau quand même hein, mais je pense que le type il a dû se dire "nom de dieu que je t'aime mon petit ange gardien".

Aru
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Franck66 »

d'après les membres de l'AJBS sur place il n'a pas eu que du bol pour récupérer l'avion après la collision. par contre oui du bol de ne pas avoir perdu plus

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#86

Message par ChrisDNT »

IMPRESSIONNANT...

http://forums.airshows.co.uk/viewtopic. ... 5&start=25

... cela évoque quasiment pour moi la photo bien connue de l'Avenger volant avec un très gros bout d'aile en moins. Sacrée maîtrise du pilote, qui doit également un cierge à la mémoire d'Ed Heinemann !!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Franck66 »

effectivement très impressionnant, visiblement le Sky est parti en tonneau après la collision, il a été récupéré après deux tours avec peu d'eau sous la quille.

Le pilote du Sky fait parti de l'AJBS, il possède une sérieuse carrière de Chasseur, pilote de ligne et pilote de meeting

Le P-51D Big Beautifull Doll était la propriété de Rob Davies qui le pilotait aujourd'hui. L'avion été basé à Duxford. Il se dit que Rob Davies est reparti ce soir aux commandes de son DR400 :)

Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#88

Message par 335th_Aymi »

Nouvelles photos du seafire en hangar ( mème lien), y a du boulot a refaire quand mème!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

antoine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 juillet 2011

#89

Message par antoine »

Je n'avait que mon IPhone :crying:lol
Au fait, demain un camion doit passer à Bondues pour démonter et emporter le Seafire;
...peut-être de nouveaux clichés.
Et puis merci à vous tous pour votre compréhension, je n'aurai pas aimé passer pour ce que je ne suis pas du tout.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »