Ferté Alais 2011

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#76

Message par pOy-yOq »

Même sans avoir payé les gens sont incroyables : pendant la fête d'un aérodrome vélivole, un père porte son fiston et le pose sur l'aile du DR400 remorqueur et le petit qui se met à marcher tranquillement sur l'entoilage de l'aile...

Ou un autre qui ne trouve pas de siège et qui décide donc de s'assoir sur l'aile du planeur à proximité...

Ya des claques qui se perdent (pour les parents)...:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#77

Message par Max.le-rouge »

gillouf1 a écrit :Je vais peut-être tomber dans la "provocation" (ce n'est pas vraiment mon intention, mais je n'ai pas trouvé de réponse): Est-ce-que les organisateurs de matchs de football payent également les forces de l'ordre (genre les matchs sensibles où l'on réquisitionne plusieurs compagnies de CRS)? Idem pour les grandes manifestations type JO, fête de la musique etc etc. Honnêtement, je ne m'imaginais pas que la préfecture facturait ce type de "prestation". Je suis candide parfois...

Sinon, même si ce n'était pas parfait (la perfection n'existe pas de toute manière), un grand coup de chapeau aux organisateurs! Merci à vous!

@+
Y'a pas que le foot et les meeting, les nouveaux tarifs des gendarmes font suer tout le monde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#78

Message par pipo2000 »

Super meeting! c'est beau et rare, j'aurais vraiment aimer le voir en vol ce SPAD!

S'agissant de Chabert et de la musique je trouve effectivement que ça gâche le tableau, même si c'est compréhensible du point de vue du public amateur. En fait le plus triste là dedans c'est qu'à force de lui filer les commentaires de tous les meeting on ne donne pas leur chance à d'autres... une sorte de nomenklatura qui a pour conséquence d'avoir toujours les mêmes anecdotes et histoires d'années en années.

S'agissant du comportement des "français", c'est juste de l'autoflagélation à deux balles comme certains adore en faire. Perso y'a un type qui a bousculé et marché sur ma fille, c'était justement un rosbeef ;o). Organisez le meeting de Duxford sur un petit aérodrome de campagne et vous verrez bien si les gens ne se bousculent pas ;o).
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#79

Message par *{64s}Tomio_I »

bah il me semble que duxford est un petit terrain... lol
(je dis ca, j'y suis pas encore allé hein)

par contre j'ai été très étonné d'apprendre qu'il officiait également là-bas chez nos amis rosbeefs, comment se fait-il que les anglais offrent ce rôle à un francais...
Je pose ma question autrement pour bien me faire comprendre : quel est sa crédibilité outre-manche?
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#80

Message par fred 41 »

*{64s}Tomio_I a écrit :bah il me semble que duxford est un petit terrain... lol
Pas tout à fait ....

:sweatdrop
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#81

Message par TooCool_12f »

heu, quand même...

c'est pas la piste de st cyr l'école, mais c'est pas un aéroport international non plus, loin de là... ça reste un petit terrain avec un paquet de monde entassé durant le meeting...

et non, concernant la non civilité des français, c'est pas de l’auto-flagellation, mais un euphémisme
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#82

Message par JulietBravo »

Par contre il y a pas mal d'installations autour de la piste à Duxford : hangars, ateliers, musées...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#83

Message par TooCool_12f »

c'est clair, c'est le site du "Royal War Museum", y a des &avions, en état de vol ou non, et aussi des blindés, ainsi qu'un hangar dédié à l'aviation US.. bref, un endroit qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie ^^
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#84

Message par fred 41 »

TooCool_12f a écrit :heu, quand même...

c'est pas la piste de st cyr l'école, mais c'est pas un aéroport international non plus, loin de là... ça reste un petit terrain avec un paquet de monde entassé durant le meeting...
Tu m'excuseras mais la zone accueillant le public est très grande et bitumée sur sa majeur partie ... C'est pas ce que j'appelle un petit terrain !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#85

Message par JulietBravo »

Pour que chacun puisse juger : lien G_ Maps

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#86

Message par Krasno »

Cela dit, la taille ne fait pas tout, faut aussi voir le nombre de personnes... Et je ne me souviens pas avoir été beaucoup plus serré à la Ferté qu'à Duxford.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#87

Message par pipo2000 »

Krasno a écrit :Cela dit, la taille ne fait pas tout, faut aussi voir le nombre de personnes...
Quote for glory lollol

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#88

Message par Krasno »

Vu comme ça... lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#89

Message par Warlordimi »

Avant de lire le post de Pipo, j'avais pensé exactement à la même chose lollol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#90

Message par Krasno »

Et tu voudrais une médaille, en plus ? :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#91

Message par jakive »

salut t'a tous !

merci pour les photos, et merci aux organisateurs de ce chouette meeting !
je profite que Franck soit un là pour donner mon avis sur cette edition:

je ne regrette pas un moment d'etre venu, et j'ai passé un tres bon dimanche. mais l'édition de cette année était un peu en deça de celle d'il y a deux ans ou de l'année derniere. j'imagine qu'il y a de bonnes raisons (prix des gendarmes, etc...), mais j'aimerais bien qu'on m'explique quelques trucs:

- j'ai trouvé la zone "publique" (c'est à dire l'espace entre les barrières et les stands) bien plus restreinte que les années précédentes. plus de monde ou barrière reculées?

- la zone VIP etait en plein milieu. je comprends bien qu'il faille apporter une vraie plus-value aux gens qui s'achete un billet VIP, mais les chalets d'accueil pour les petits fours juste devant là, WTF ?!?

- idem avec les tentes des vendeurs de saucisses/glaces, 3 m derriere les barrières. mais sans deconner??? avant, ils avaient un cahutte qui ne depassait pas 2 m et en retrait. là, il fallait venir se coller aux barrieres pour ne pas avoir ces tentes blanches dans son champ de vision !

- malgre quelques loupés opérationnels, indépendant de l'organisation, et quelques temps "mou", j'ai adoré l'hommage rendu à Morane-Saulnier. un gros bravo !!! :)

bref, meeting sympa tout de meme. keep it up, guys ! :yes:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#92

Message par fred 41 »

Sincèrement voir la famille des Morane réunie, une patrouille de Ju-52, un SPAD, un D VII, un Morane H, un Blériot, une Seafury, un D-3801 ... J'avoue, rien que cela valait le déplacement.
Alors oui il y avait des temps morts, oui la lumière était souvent pourrie pour les amateurs photographes, oui il y a des coins où ça sent la merguez ... mais ça fait partie du jeu et j'y vais aussi un peu pour cela !

Bravo aux organisateurs !:notworthy
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#93

Message par Herky_20th »

Petit clin d'oeil :

Tout à l'heure j'ai ressorti les dvd "Histoire de l'aviation" (de TF1 / Daniel Costelle).

La première partie est consacrée aux débuts de l'aviation, et lorsqu'ils parlent de la traversée de la Manche par Blériot, on voit un certain Jean Salis (dont j'ignorais même jusqu'au nom lorsque j'ai regardé les dvd la première fois) refaire la traversée à bord d'un Blériot XI en 19xx (à compléter).

:king:


A+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Franck66 »

c'était en 1976

le lien vers l'histoire de 'notre' Bleriot XI

http://www.lescasquesdecuir.com/col-bleriot.php

petit reportage sur la dernière traversée par Edmond Salis en 2009

http://www.lescasquesdecuir.com/manche.php

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par Pyke75 »

Étonnant ces commentaires. J'étais avec mon frère et mon amie le samedi, nous étions tout à fait à droite, vers le statique et l'un comme l'autre regrettaient de ne pas suffisamment entendre les commentaires de B. Chabert. Il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas une encyclopédie vivante de l'aviation et donc que pour beaucoup, ces commentaires sont bienvenus. Et puis je n'ai jamais connu la ferté sans B. Chabert, donc, là, sans doute par nostalgie, ça m'a manqué (avez-vous eu droit à la dénonciation rituelle du principe de précaution ?).

Donc avis à ceux que les commentaires de B. Chabert incommodent : vers le statique, vous ne les entendrez pas (enfin, si c'est comme ça l'année prochaine).:flowers:

Personnellement, la partition matin statique/après midi vol me va très bien : ça revient moins cher pour ceux que le statique n'intéresse pas, et les arrivées sont plus étalées : on est arrivé à 12H30 sans faire une minute de queue. :yes:

Si certaines personnes sont mal élevées, c'est un des événements de masse où les gens se tiennent le mieux je trouve. :innocent:

Seules petites critiques : la musique tonitruante des camions simulateurs de rafale qui nous a obligé à migrer vers la droite de la piste (et donc de perdre les fameux commentaires de B. Chabert) et, effectivement, les stands VIP qui bouffent pas mal de place (on comprend les raisons financières des organisateurs) alors que les VIP ne semblent plus occupés à bouffer et parler qu'à admirer les avions. :crying:

Sinon, Franck : superbes images (quel piqué !) :notworthy

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#96

Message par Herky_20th »

Franck66 a écrit :c'était en 1976

le lien vers l'histoire de 'notre' Bleriot XI

http://www.lescasquesdecuir.com/col-bleriot.php

petit reportage sur la dernière traversée par Edmond Salis en 2009

http://www.lescasquesdecuir.com/manche.php

Merci pour les précisions.

A+

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#97

Message par Hood »

Un article intéressant sur la quantité des forces de l'ordre nécessaire pour encadrer une manifestation : http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le ... SURES.html
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#98

Message par Phil Traere »

Quelques prises de vue :

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste peut être admiré sur le forum FAFG dans la partie Photos
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#99

Message par greg765 »

Elles sont très belles !

La dernière envoie du pâté quand même !

Bravo !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#100

Message par Rob1 »

Franck66 a écrit :un autre exemple savez vous ce qui nous coûte le plus cher dans l'organisation du meeting ? plus que le budget avion !! du coups on minimise le plateau extérieur pour ne pas couler la baraque en cas de mauvaise météo. le poste le plus cher c'est la gendarmerie avec le fait que paradoxalement le nombre de gendarme est imposé par la préfecture.
Gniii ??? o_O

Surtout que bon, je ne les ai jamais vu servir à beaucoup de choses, les gendarmes à la Ferté, à part patrouiller sur les parkings (apparemment, ceux chargés de la circulation ne font pas partie du pack imposé).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »