Plus de tornado dans la RAF d'ici trois ans

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#76

Message par Dare2 »

warbird2000 a écrit :
L'entrainement à la bombe SDB fait partie aussi du cursus du pilote us

Comme tu peut le voir ici, un programme vise à améliorer ces capacités

http://www.flickr.com/photos/lockheedmartin/5121319622/
Ca n'a tout de meme rien a voir avec les quotas des gars du 1/7...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#77

Message par warbird2000 »

Dare2 a écrit :Ca n'a tout de meme rien a voir avec les quotas des gars du 1/7...
On est d'accord mais tu avais bien écrit ne font que de l'air-air
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#78

Message par LighTning »

A titre indicatif l'entrainement se fait à 75% air/air et 25% air/sol (quasiment que du DEAD) pour les pilotes de F22.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#79

Message par Dare2 »

warbird2000 a écrit :On est d'accord mais tu avais bien écrit ne font que de l'air-air
C'est vrai c'est une exageration involontaire, je me rapelles des IIIE du 1/2 et des bombes lisse de 700kg, roquette de 68mm etc qu'on devait preparer a l'armurerie, mais c'etait pour des campagnes de tir assez rare.

Le reste ca restais les AIM-9Bs et Matra R-530 la majorite du temps.

On ne deviens pas prolifique dans un role avec 25% du temps de vol, je ne serais pas etonne que dans le cas des pilotes de Rafale de l'AdlA cette proportion soit inversee...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#80

Message par warbird2000 »

Dare2 a écrit :C'est vrai c'est une exageration involontaire, je me rapelles des IIIE du 1/2 et des bombes lisse de 700kg, roquette de 68mm etc qu'on devait preparer a l'armurerie, mais c'etait pour des campagnes de tir assez rare.

Le reste ca restais les AIM-9Bs et Matra R-530 la majorite du temps.

On ne deviens pas prolifique dans un role avec 25% du temps de vol, je ne serais pas etonne que dans le cas des pilotes de Rafale de l'AdlA cette proportion soit inversee...
C'est certain que les pilotes de F-22 ne brilleront pas dans des missions de CAS mais on peut quand même noter un changement de cap car les pilotes de F-15 C eux ne faisaient aucun entrainement à l'air sol il me semble.

En tout cas, je n'ai jamais vu un F-15 C larguant des bombes sous les couleurs de l'usaf.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »