Dare2 a écrit :Et bien en attendent, tu sera content d'aprendre que pour eviter de se faire descendre par un Missile BVR de la generation actuelle, tu dois tirer 1/3 des son maximum de g.
Alors oui, tu as entièrement raison: je suis content de savoir qu'il faut tirer 1/3 du maximum des G d'un missile pour s'en sortir!
J'imaginais que cela dépendait d'autes facteurs comme l'angle avec lequel il arrive par rapport à la trajectoire de l'avion, de l'altitude et de la vitesse de l'avion et du missile, etc. comme quoi, j'avais tout faux!
Dare2 a écrit :Ca veut aussi dire que 9.0 g c'est pas assez pour eviter un AIM-120 alors que 11.0 g ca fait l'affaire (Hors NEZ bein entendu).
Pis de toutes façons, ça ne risque pas d'arriver souvent puisque grâce à SPECTRA le Rafale aura repéré l'agresseur, l'aura engagé et se sera mis hors de portée avant même qu'il ait pu tirer son missile. Enfin, c'est à espérer, parce qu'en mission air-sol, j'ai encore du mal à croire que le pilote du Rafale pourra tirer ses 11G avec ses réservoirs et son chargement d'armement air-sol (pas plus qu'un Typhoon à 9G)... Ou là aussi je me trompe?
Dare2 a écrit :
Le nombre de g maximum c'est pas seulement pour l'engagement ca sauve aussi des vies, si tu as le choix tu choisirais un casque qui a une valeur limitee ou la possibilite d'utiliser toute l'envelope de vol de ton avion?
Pis après, entre l'enveloppe limitée où tout le domaine de vol... en dogfight au canon, d'accord, pas d'hésitation! Mais si le casque, bien qu'un peu plus lourd, me permet d'être le premier à tirer, ça peut faire hésiter...
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pilote militaire, alors ce que j'en dis...