J-20 !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par LUSO 83 »

Image
5th generation cockpit displayed at Zhuhai airshow.
Image
Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#77

Message par ChrisDNT »

BON SANG, MAIS QUEL ZINC (les capitales sont ici justifiées) !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#78

Message par GunMan »

Tout droit sorti d'une bd de sf :-) !

Il a une sacré geule !

Ce qui est marrant avec les chinois c'est qu'ils cachent toujours leurs projets, jamais de
Communiqués, aucune info. Et des photos de retrouvent sur le net, la résolution augmente au fil des jours...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#79

Message par ChrisDNT »

"Tout droit sorti d'une bd de sf :-) !"

C'est exactement ce à quoi je pensais, je verrais très bien cet avion dans une version moderne de Bob Morane contre les armées de l'Ombre Jaune ! Il est non seulement beau, mais a une allure proprement terrifiante !

Quelqu'un sait si les Chinois ont en développement des missiles à longue portée adaptés à la très probable grande autonomie de l'appareil ?
Je verrais très bien un scénario d'engagement où le J-20 resterait hors de la zone dangereuse du F-22 et le "taclerait" au moment où ce-dernier serait obligé de rebrousser chemin.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#80

Message par PiF »

On peut remarquer les contours en dent de scie sur les portes de train. :)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#81

Message par Kovy »

ChrisDNT a écrit :"Tout droit sorti d'une bd de sf :-) !"

C'est exactement ce à quoi je pensais, je verrais très bien cet avion dans une version moderne de Bob Morane contre les armées de l'Ombre Jaune ! Il est non seulement beau, mais a une allure proprement terrifiante !

Quelqu'un sait si les Chinois ont en développement des missiles à longue portée adaptés à la très probable grande autonomie de l'appareil ?
Je verrais très bien un scénario d'engagement où le J-20 resterait hors de la zone dangereuse du F-22 et le "taclerait" au moment où ce-dernier serait obligé de rebrousser chemin.
Oui, le PL-13
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#82

Message par LighTning »

Image
Image
Image
Image


Un type qui travaille à l'institut 611 précise que les quilles ventrales devraient disparaitre sur l'avion opérationnel. Les J-20 2001 et 2002 que l'on voit sont des démonstrateurs technologiques comme l'était le Rafale A ou le YF22.
Il s'agit donc d'un avion de supériorité aérienne dont le but est d'assurer la maitrise totale de l'espace aérien jusque dans un rayon de 2000km. Une version export est également en développement. Les démonstrateurs ne sont pas encore équipé du moteur WS-15.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#84

Message par ChrisDNT »

De profil...

Image

... la ligne d'un grand requin, une vraie dégaine de prédateur !

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#85

Message par ChrisDNT »

Les Australiens commencent à avoir les chocottes, avec leur futur canard boîteux F-35 !
Australia Air Power on J-20 ,
Dr Carlo Kopp

Over the last few days imagery of what is claimed to be China's new stealth fighter has appeared on a range of Chinese Internet sites. There have been no official disclosures as yet, so many of the claims appearing in the media may only be speculation presented as fact.

The aircraft may be a technology demonstrator or a prototype for a mass production fighter aircraft. The latter is however much more likely, given that the PLA Chief of Air Staff claimed an IOC later in the decade.

What the imagery shows is a large fighter, approaching the size of an F-111, with a canard delta configuration and pair of outward canted all moving vertical tails. This configuration will provide good sustained supersonic cruise performance with a suitable engine type, and good manoeuvre performance in transonic and supersonic regimes.

Of most interest is the stealth shaping, which is considerably better than that seen in the Russian T-50 PAK-FA prototypes and in the F-35 Joint Strike Fighter. The Chinese design appears to be largely built around the stealth shaping design rules employed in the F-22A Raptor. The chined nose section and canopy are close in appearance to the F-22. The trapezoidal inlets are closest to the F-22, but employ an F-35 style boundary layer control design. The wing fuselage join angle, critical for side aspect stealth, is very similar to the F-22 and superior to the Russian T-50 PAK-FA prototypes and the F-35 Joint Strike Fighter. The flat lower fuselage is optimal for all aspect wideband stealth. Planform alignment is impossible to assess until in flight imagery becomes available.

The aft fuselage, tailboom, strakes and nozzles are not compatible with high stealth performance, but may only be stop gap measures to expedite flight testing of a prototype. The airframe configuration and aft fuselage would be compatible with an F-22 style 2D TVC nozzle design, or a non-TVC rectangular nozzle designed for controlled infrared emission and radio-frequency stealth.

The PLA have not disclosed the engine type. There are claims that the Russians supplied supercruise capable 117S series engines - these would not be sufficient to extract the full performance potential of this advanced airframe.

The airframe configuration is compatible with ventral and side opening internal weapon bays, and large enough to match or exceed the internal weapons payload of the F-22A Raptor. Internal fuel fraction may also be high, given the fuselage configuration and large internal volume of the big delta wing.

Other unknowns are the intended sensor suite. China has yet to demonstrate an AESA radar, or an advanced indigenous emitter locating system. However, these could become available by the time this airframe enters production.

The size of the airframe, and its evident focus on supersonic persistence, suggests at a minimum an intention to provide a long range interceptor for air control in the Second Island Chain geography. This capability by default would provide the ability to penetrate an opposing IADS to destroy assets like AWACS, other ISR systems, and tankers. Suffice to say, with suitable internal weapons, the design could be employed as a penetrating strike aircraft, in the combat radius class of the F-111 or Su-34 Fullback.

The notion that an F-35 Joint Strike Fighter or F/A-18E/F Super Hornet will be capable of competing against this Chengdu design in air combat, let along penetrate airspace defended by this fighter, is simply absurd.
D'autres doivent déjà regretter l'arrêt des chaînes du F-22 !

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#86

Message par ChrisDNT »

"...the design could be employed as a penetrating strike aircraft, in the combat radius class of the F-111 or Su-34 Fullback..."

Ce que je disais plus haut, je n'aimerais pas être sur un navire de surface, si une escadrille de J20 armés de missiles anti-navire se dirigeait dans ma direction.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#87

Message par LighTning »

Le J-20 conçu par l'institut 611 et l'usine 132 est destiné à la supériorité aérienne.
Le J-16 conçu par l'institut 601 et l'usine 112 sera multi-rôle. Il doit effectuer son premier vol en 2011. Les Chinois travaillent également sur un bombardier furtif à long rayon d'action mais il ne sera dévoiler que lorsqu'il sera opérationnel.
Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 avril 2010

#88

Message par ero_senin »


Dr Carlo Kopp

Other unknowns are the intended sensor suite. China has yet to demonstrate an AESA radar, or an advanced indigenous emitter locating system. However, these could become available by the time this airframe enters production.

C'est a mon avis la remarque la plus pertinente de l'article. Dr Carlo Kopp a la mauvaise habitude de faire des analyses dont les données importantes sont non disponibles, il avait fait la meme chose pour le T 50 l'an dernier.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#89

Message par ChrisDNT »

Je suis quand même admiratif des Chinois : quels progrès ils ont réalisés, à partir de rien, en quelques décennies et quelle énergie aussi dans la volonté de puissance, car un jet de combat, pour une nation, c'est bien plus qu'un outil technique militaire, c'est surtout un signe de souveraineté, comme une sorte de sceptre ! Et nous, en Europe, on se contente du second choix d'un autre bloc !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#90

Message par LighTning »

Carlo Kopp est un pur fanboy du F22 Raptor. (Pire que moi, c'est dire!) Toutes ses analyses ont pour but de démontrer que le F22 est la seule option valable pour la RAAF. Le J-20 est du pain béni pour lui.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#91

Message par eutoposWildcat »

ero_senin a écrit :C'est a mon avis la remarque la plus pertinente de l'article. Dr Carlo Kopp a la mauvaise habitude de faire des analyses dont les données importantes sont non disponibles, il avait fait la meme chose pour le T 50 l'an dernier.
En tout cas, bien avant la sortie du J-20, Carlo Kopp s'est toujours montré un opposant complet à l'acquisition d'autre chose que de F-22 par les Australiens, d'après lui la seule option possible face à la menace des avions Sukhoi.
Le J-20 est seulement un argument supplémentaire pour une conclusion à laquelle il est arrivé il y a plusieurs années déjà.

Après, je suis assez d'accord avec toi s'agissant des équipements.

Comme je l'écris souvent sur les forums, on peut toujours, concernant nos avions préférés, discuter agilité à basse altitude et vitesse inférieure au mach (ce qu'on peut voir en démonstration publique), on peut également discuter performances générales au mieux des informations rendues publiques, et en outre formuler quelques hypothèses pas trop hasardeuses, mais nous ne pouvons pas réellement évaluer les capacités des senseurs de ces appareils, ainsi que celles de leurs armements... de sorte qu'en réalité nous sommes peu capables de vraiment évaluer leurs capacités réelles au combat tant elles sont déterminées en grande part par ces senseurs, s'ils devaient être opposés les uns aux autres.

Et encore, c'est en outre sans tenir compte de l'environnement global de ces appareils.

Ce qui est certain, c'est que j'aime moi aussi beaucoup son allure à cet appareil. Le pari esthétique est, lui au moins, assez gagné! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#92

Message par ChrisDNT »

C'est comme à la boxe : tu as beau être affuté, pas mauvais techniquement, si le gars d'en face a la meilleure allonge, t'es mal !

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#93

Message par ChrisDNT »

...Carlo Kopp s'est toujours montré un opposant complet à l'acquisition d'autre chose que de F-22 par les Australiens, d'après lui la seule option possible face à la menace des avions Sukhoi.
On peut imaginer que les Japonais vont aussi redemander, avec insistance, des F-22 ou alors réactiver le développement d'un chasseur national de cinquième génération.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#94

Message par KoV »

Une question ?! Pour noël prochain qui va sortir un nouvel avion ?
Avec le T-50 et le J-20 on va être mal habitué.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#95

Message par PiF »

KoV a écrit :Une question ?! Pour noël prochain qui va sortir un nouvel avion ?
Avec le T-50 et le J-20 on va être mal habitué.
Le gripen Naval ? Le Rafale F4 ? l'Eurofighter T3B ?lol

Ca va pas faire has been ?lol

:exit: avant que Ric me ban, ou que Kovy m'envoie des cierges en Uranium appauvri...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#96

Message par LighTning »

Il est possible que le développement du Shinshin soit réellement lancé si les Japonais pensent que les Américains ne sont pas prêt à garantir à 100% leur sécurité.
Tant qu'il y aura à des déploiements de F22 à Okinawa ils n'utiliseront le Shinshin que comme épouvantail dans leurs négociations commerciales.

Il est possible également que les Sud Coréens lancent réellement leur programme de nouvel avion de chasse en coopération avec SAAB et bientôt peut être avec les Turcs.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#97

Message par ChrisDNT »

En mouvement !

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#98

Message par LighTning »

Image

C'est vraiment un monstre!

Certains se gaussent sur l'utilisation du parachute frein par le J-20. Est ce vraiment pénalisant en opération?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#99

Message par ChrisDNT »

Un sujet qui intéresse : 130 invités !!!!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#100

Message par PiF »

ChrisDNT a écrit :Un sujet qui intéresse : 130 invités !!!!
Je suis sûr qu'il y a pas mal de bots là dedans, il faudrait demander à un admin pour confirmer...:innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »