Rafale au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#76

Message par Cougar133 »

moi1000 a écrit :Et puis contre les EF, l'armement était dégradé, donc autant dire que l'avantage était nettement en faveur de celui-ci sur le papier.

et on va pas ressortir ce qui s'est passé a Solenzara ....
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4905
Inscription : 08 juillet 2007

#77

Message par OPIT »

Cougar133 a écrit :et on va pas ressortir ce qui s'est passé a Solenzara ....
On va se gêner... lol
Donc à Solenzara, un Typhoon a pris le brin d'arrêt à 130 kts. Faut-il en déduire que les essais de navalisation vont bon train ou est-ce une tentative maladroite pour augmenter le volume interne ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#78

Message par ex:Kaos »

J'ai l'impression d'avoir déja lu ce topic, il y a un an.
Voire deux, et même cinq ou dix.
:sleep:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#79

Message par ergo »

C'est ca qui est bon, non ? lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#80

Message par bandini »

OPIT a écrit :On va se gêner... lol
Donc à Solenzara, un Typhoon a pris le brin d'arrêt à 130 kts. Faut-il en déduire que les essais de navalisation vont bon train ou est-ce une tentative maladroite pour augmenter le volume interne ?

:exit:
Qu'est-ce que tu entends par bon train ? :innocent:
Il manque plus que Dare2 à ce sujet, pour nous expliquer la superiorité du Rafale sur le F22
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#81

Message par TooCool_12f »

heu, j'ai pas lu des détails sur solenzara, mais aux EAU, les rafales "jouaient" des chassous russes, avec missiles à guidage semi-actif.. avec l'obligation de garder le lock( et un seul) jusqu'à l'impact, pour ce que j'en ai lu. en d'autres termes, normalement, les EF, à defaut de détecter les rafous directement, devaient au moins capter qu'ils étaient lockés et contrer... et c'est pas arrivé... ils sont allés gentiment au tapis.

voilà en gros, ce que j'ai lu sur l'affrontement rafale-typhoon aux EAU
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#82

Message par Cougar133 »

d'après ce que j'en ai lu , a Solenzara , c'était du Dog exclusivement . quarante secondes et trois croisements Au pil de Rafale pour se mettre en position de tir canon . les autres passes ont encore tourné a l'avantage du Rafale , une seule défaite .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#83

Message par warbird2000 »

Je rappelle quand même que ce sont des exercices et qu heureusement aucun vrai missile n'est tiré .

Sur quels critères est ce que l'on détermine que le missile virtuel a atteint sa cible ?

De toute manière , la décision d'achat du
Rafale au brésil n'a rien à avoir avec sa capacité à affronter le Typhoon.

Si c'est le même partit au pouvoir, il tiendront vraisemblablement leurs promesses.

edit: les pilotes uk, ne s'entrainent probablement plus au tir canon. Pour la première série de Typhoon, il était question de ne pas utiliser le canon, on l'avait laissé car le démonter aurait couté trop cher.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#84

Message par pipo2000 »

warbird2000 a écrit : De toute manière , la décision d'achat du
Rafale au brésil n'a rien à avoir avec sa capacité à affronter le Typhoon.
.
Tout à fait d'accord et à mon avis le plus vendeur (tout comme pour le maroc) ce serait plutôt d'afficher des résultats face aux avions des voisins... Déjà eu une rencontre rafale VS SU30?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#85

Message par warbird2000 »

Pour la raf , je n'avais pas rêvé mais il semble que le canon soit opérationnel maintenant donc pas d'excuses à ce niveau
In 2001, it was announced that the Royal Air Force (RAF) would not use the aircraft's internal 27 mm Mauser cannon. This was due to a desire to save money by removing gun support costs, ammunition stocks, training costs, etc. The gun was also deemed unnecessary since the missile armament was believed to be adequate in the Typhoon's fighter role. However, because removal of the cannon would affect the aircraft's flight characteristics, requiring modification of the aircraft's flight software the RAF decided that all of its Typhoons would be fitted with the cannon but that it would not be used or supported. The service argued that this would save money by reducing the requirement for ground equipment, removing training costs and avoiding the fatigue effects of firing the cannon. The RAF maintained the option to activate the cannons at very short notice were operational requirements to change.[14] However in a third change of policy, the Daily Telegraph reported on 3 October 2006 that the RAF will fully utilise the cannon.[15]
source wiki

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#86

Message par Kovy »

pipo2000 a écrit :Tout à fait d'accord et à mon avis le plus vendeur (tout comme pour le maroc) ce serait plutôt d'afficher des résultats face aux avions des voisins... Déjà eu une rencontre rafale VS SU30?
Garuda IV en juillet dernier
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#87

Message par pipo2000 »

Et les rencontres ont donné quoi?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#88

Message par TMor »

Faudrait demander à El Doctor... lol
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#89

Message par pipo2000 »

Hummm, j'en déduit donc qu'il faudra attendre quelques temps avant d'avoir les bruits de cockpit sur cet exercice )).
Peut être du côté des forums indiens?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#90

Message par El Doctor »

pipo2000 a écrit :Hummm, j'en déduit donc qu'il faudra attendre quelques temps avant d'avoir les bruits de cockpit sur cet exercice
Oh non, suffisait d'être au bar après le débrief. Mais je certifie pas l'authenticité ni de l'honnêteté des commentaires :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11645
Inscription : 17 septembre 2001

#91

Message par jeanba »

Les indiens ne buvant pas beaucoup d'alcool, j'en déduis que des rumeurs ont circulé (à la vitesse des bouteilles de bière) comme quoi les Rafales ont baffé les Su-30MkI ?
:exit:

ps : j'ai vu des Su-30 indiens à Pune il y a deux ans
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#92

Message par El Doctor »

jeanba a écrit :Les indiens ne buvant pas beaucoup d'alcool, j'en déduis que des rumeurs ont circulé (à la vitesse des bouteilles de bière) comme quoi les Rafales ont baffé les Su-30MkI ?
T'as entendu des histoires où le Rafale s'est pris la fessée, toi ? Pas moi. 'sont forts au 1/7... question grande bouche :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#93

Message par Clavier »

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... dois-.html

Un internaute ( sfaugier) très bien placé apparamment, parle du Rafale sur le blog de JM Merchet .....
à méditer
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#94

Message par Yan »

Clavier a écrit :http://secretdefense.blogs.liberation.f ... dois-.html

Un internaute ( sfaugier) très bien placé apparamment, parle du Rafale sur le blog de JM Merchet .....
à méditer
Ca sent quand même le gros chauvin derrière ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#95

Message par ergo »

Le problème ?

Le rafale est bien plus cher, bien plus complexe, et "trop" polyvalent ... son armement coûte une fortune, et la formation sur Rafale ... doit elle aussi être longue et coûteuse ...

Faut pas aller chercher ailleurs, la France vends un avion trop cher.

Ca m'étonne pas que le Gripen de Saab rafle (jeux de mot) la mise assez souvent.

PS: Pour 1 rafale ... on peut avoir 3 Gripens .... à méditer !

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#96

Message par Fuchs »

pour avoir vécu une fois une compétition face à des français (et où on vous a poutré) je me permet de franchement douter de ce qui se raconte au bar...
vous n'admettez pas facilement que vous avez perdu...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#97

Message par Dafs »

Personnellement, je n'avancerai jamais qu'on a gagné ou qu'on a perdu quoi que ce soit avec nos rafale parce que je n'en sais foutrement rien ...
ergo a écrit :Le problème ?

Le rafale est bien plus cher, bien plus complexe, et "trop" polyvalent ... son armement coûte une fortune, et la formation sur Rafale ... doit elle aussi être longue et coûteuse ...

Faut pas aller chercher ailleurs, la France vends un avion trop cher.

Ca m'étonne pas que le Gripen de Saab rafle (jeux de mot) la mise assez souvent.

PS: Pour 1 rafale ... on peut avoir 3 Gripens .... à méditer !

Ergo.
A méditer quoi ?! comme tu l'as dit, le rafale est bien plus complexe et bien plus polyvalent que le gripen. ce sont des domaines différents et ne sont pas forcement comparable ...

Le rafale peut se payer le luxe de partir pour une mission de bombardement et changer d'objectif en cours de route pour aller photographier je ne sais quoi ou intercepter n'importe quel avion. Évidement que ça a un coût !

La question est alors de savoir ce que l'on veut ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#98

Message par pOy-yOq »

FUCHS a écrit :pour avoir vécu une fois une compétition face à des français (et où on vous a poutré) je me permet de franchement douter de ce qui se raconte au bar...
vous n'admettez pas facilement que vous avez perdu...
haha pour moi ce que tu viens de dire c'est typiquement de la discussion de comptoir...lol
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#99

Message par Snake (PB0_Foxy) »

A mon humble avis, ce genre de choses nous dépasse complètement !
on a ni les tenants ni les aboutissants ....
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#100

Message par greg765 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :A mon humble avis, ce genre de choses nous dépasse complètement !
on a ni les tenants ni les aboutissants ....
+1
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »