warbird2000 a écrit :
Mais la déclaration semble exister et John Lake précise bien dans son article qu'il n"a pu obtenir de commentaires on the record de la part des us et des anglais sur les affrontements avec le Rafale.
Quelles que soient les informations qu'il a bobtenues, elles ne lui ont pa ete donnees de premiere main, en particulier ce qu'il avait laisse entendre dans le forum AFM, que les resultats de la confrontation vs F-22 etaient "previsible".
En effet, quelqun lui avait donne un score tres avantageux en faveur du Raptor, qui "validaient" toute ses "informations" au sujet du Rafale et de ses qualitees d'avion sous-motorise etc.
Il a disparu du forum AFM des la parution des declarations du parton du 1/7, et ce pendent plusieur semaines.
Depuis, il s'attache a essayer de demontrer que ce que le LtColonel Granclaudon a declare durant la conference de presse de l'AdlA est faux.
Tu crois ce que tu veux apres ca mais donner ces "informations" sans en verifier le fondement ni les sources ne sers qu'a lui ddonner du poid, contre tous ceux qui etaient dans les EAU, le GIE Rafale, le personel du 1/7 etc...
En effet, tout ce que l'on ecrit peut etre retrace et servir de "preuves" pour ne raison ou une autre, plus on poste de liens sur ses articles plus ils sont facile a trouver en utilisant les "search engines", taper le mot "Rafale" ou ATLC peut meme te conduire dirrectement a un de ses articles frauduleux.
C'est VRAIMENT une guerre mediatique qui est livree de cette facon la et le GIE s'en rends bien compte maitenant, meme si a une epoque les dirigents de Dassault s'en moquaient eperdument, ca commence a se reveiller.
Ils ont des gens (GIE Rafale) plus au courant de la puissance mediatique des resaux www aujourdh'ui et ce sont ces gens avec qui je communique, ils sont d'ailleur tres heureux que je serves de "scout" volontaire car leur fonction principale est avant tout l'information, pas la contre-propagande.
Donc a priori, ils n'ont ni le temps ni les resources pour faire ce que je fais en tant que simple passione d'aviation, comme donner des coups de fil aux editeurs et leur communiquer les liens sur les articles de JL par email.
Quand a ma motivation, c'est la monaie de sa piece, pas de "vengeance" ici mais certainement remetre les pendules a l'heure.
(Et accesoirement, j'ai le sentiment d'etre utile a mon pays).