Question sur les CDVE...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#76

Message par Dare2 »

jojo a écrit :Tu doutes que le SNA puisse le faire mais pas les commandes de vol:wacko:

On arrete un peu la controverse inutile, si tu veut simplifier dit CDVE, SNA ca inclue les CDVE en modes auto et la il s'agit bien d'automatismes et du SNA a qui on donne les informations regardant la mission avant le vol...

Deplacer les commentaires hors de leur contextes ne seet pas a grand chose.
Tu peux donc envisager pourquoi il n'est pas souhaitable (par principe) de lier la fonction de reconnaissance des charges aux limitations des commandes de vol...

Dans les versions moyenageuse certainement, pas dans mon optique, desole.

= grillé. Essayez autre chose.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#77

Message par JulietBravo »

CDVE = SCV = FCS = DFCS

SNA = WNS

Mais les calculateurs SCV et SNA sont séparés (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'informations qui circulent entre les 2 via les bus)...

[EDIT]Décryptage :
Commandes De Vol Electriques = Système de Commandes de Vol = Flight Control System = Digital Flight Control System = "commandes de vol"
Système de Navigation et d'Armement = Weapon and Navigation System = "système d'armes"

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#78

Message par Dare2 »

JulietBravo a écrit :CDVE = SCV = FCS = DFCS

SNA = WNS

Mais les calculateurs SCV et SNA sont séparés (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'informations qui circulent entre les 2 via les bus)...

[EDIT]Décryptage :
Commandes De Vol Electriques = Système de Commandes de Vol = Flight Control System = Digital Flight Control System = "commandes de vol"
Système de Navigation et d'Armement = Weapon and Navigation System = "système d'armes"

Je ne fesais que repondre a ta question qui concernes avant tout la facon dont on nouris le systeme des informations relevant de la mission.

Ca ne sont pas les CDVE ou autre achronymes qui en sont le recipient principal.
En effet, imagine un peu un Rafale équipé d'un SCALP sous chaque aile en plus des gros bidons, et avec lequel on essaierait de tirer 9 g...
J'imagine surtout que c'est pas possible a realiser car les CDVE vont l'empecher, ce qui est possible par contre c'est de simuler l'inverse, un configuration lourde alors que l'avion est an A/A ce qu'a fait Peter Collins durant son vol d'essai.

Les systemes de l'avion ont (a l'oppose de ce que tu dis) bien moins de chance de se gourrer qu'un pilote stresse par une alerte depart missile.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#79

Message par Heero »

pour la photo c'est du M standard F1 car c'est écrit en français et pas en anglais (à partir du F2)

MODO ON : vous vous doutez que l'on surveille ce post... pour l'instant cela reste correct mais attention ;)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#80

Message par JulietBravo »

Bien vu Heero !
En regardant mieux on lit par exemple "CHARGES" (=> "STORES" en F2), "RVT" ("RFL"), "CROSSE" ("HOOK") et également "PNE" (pour "panne", => "FAIL" pour "failure").

[EDIT]
J'avais surtout vu le "EGRESS" écrit en gros sur la poignée d'éjection, et du coup j'avais pensé que le reste aussi était en anglais, et donc F2 ou postérieur...:sweatdrop
[/EDIT]

Dare2 a écrit :
En effet, imagine un peu un Rafale équipé d'un SCALP sous chaque aile en plus des gros bidons, et avec lequel on essaierait de tirer 9 g...
J'imagine surtout que c'est pas possible à réaliser car les CDVE vont l'empêcher, ce qui est possible par contre c'est de simuler l'inverse, un configuration lourde alors que l'avion est en A/A ce qu'a fait Peter Collins durant son vol d'essai.

Les systèmes de l'avion ont (à l'opposé de ce que tu dis) bien moins de chance de se gourrer qu'un pilote stressé par une alerte départ missile.

Les CDVE l'empêchent car le pilote, connaissant sa configuration, a réglé la clé STORES sur CL2.
S'il ne l'a pas fait avant le décollage, le SNA (qui, lui, connait la configuration réelle) a averti le pilote et l'a empéché (par une alarme), de décoller dans cet état. Pareil s'il modifie la position de la clé en vol avant d'avoir tiré les 2 SCALPs.
Mais les alarmes viennent du SNA et pas du SCV...

Effectivement on peut mettre la clé STORES sur CL2 alors qu'il n'y a rien sous les ailes, mais ça ne simulera pas l'inertie d'un avion lourd...

C'est quoi l'idée derrière l'image du départ missile ? Je doute que la consigne dans le cas où on est accroché soit de tout larguer et de filer en vitesse en passant supersonique... A quoi servent les leurres et SPECTRA, sinon ?!

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#81

Message par Dare2 »

Heero a écrit :pour la photo c'est du M standard F1 car c'est écrit en français et pas en anglais (à partir du F2)

MODO ON : vous vous doutez que l'on surveille ce post... pour l'instant cela reste correct mais attention ;)

Merci pour l'information qui fait avancer le debat de facon positive.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#82

Message par Dare2 »

JulietBravo a écrit : Les CDVE l'empêchent car le pilote, connaissant sa configuration, a réglé la clé STORES sur CL2.?!

Non ils l'empeche parceque concu pour eviter les surcharges structurelle, ce que le pilote sais ou pas l'avion s'en fout, il "Assume" meme qu'il ne sait pas puisqui'l est aussi concu pour l'informer de l'etat de l'avion.

Tu confonds une redondance avec une fonction principale.
S'il ne l'a pas fait avant le décollage, le SNA (qui, lui, connait la configuration réelle) a averti le pilote et l'a empéché (par une alarme), de décoller dans cet état.

Pas non plus, si l'avion est en A/A et le pilote selectione CL il ne pas etre empeche de quoi que ces soit a part sortir de l'evelope de vol selectionee, encore une fois c'est les CDVE qui decident du facteur de charge, pas le pilote.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#83

Message par jojo »

Est-ce que tu connais Alexandre Paringaux?

Dans le cas contraire:
http://www.alexandre-paringaux.com/spip ... e2&lang=fr

Ses bouquins
http://www.zephyreditions.net/tout_livres.php

Celui qui nous intéresse
http://www.zephyreditions.net/livres.ph ... position=2

Je doute qui tu lui accorde crédit, mais ce monsieur a quelques centaines d'heures de vol sur chasseur, ses entrées chez Dassault, l'Armée de l'Air et la Marine.
Ses photos il est allé les faire en Afghanistan, à Saint Dizier sur le CDG.

Les (rares) photos officielles du cockpit du Rafale sont de lui

Il a donc eu l'occasion de discuter avec pas mal de pilotes, dont le fameux "Rut".

Pourquoi raconter tout ça?

Parcequ'à la fin de son bouquin il y a une photo légendée du cockpit du Rafale, sur 4 pages (et donc parfaitement lisible), l'interrupteur "STORES=A/A-ST1-ST2" porte la légende 19=Configuration des commandes de vol
Ce genre de publication est bien sûr passée en revue par le constructeur et l'Armée de l'Air avant parrution...mais comme tous les arguments précédents je pense que tu le balayeras d'un revers de la main...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#84

Message par JulietBravo »

J'ai le même à la maison, mais en faire une photo et la mettre en ligne serait contraire au Copyright...
Ajoutons que, sur cette légende, il est bien indiqué que le bouton rond juste à côté est bien "Largage en détresse des charges".

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#85

Message par Dare2 »

jojo a écrit : "STORES=A/A-ST1-ST2" porte la légende 19=Configuration des commandes de vol

Je ne balaie RIEN surtout pas des sources de ce genre mais je ne suis pas d'accord avec les interpretations que vous en faite tout simplement.

19 configurations des commandes de vol (qui correspondent a des confiugurations de charge externe), c'est bien plus que 3 possibilites de selection par le pilote:

Ce qui amene de l'eau a mon moulin, a la fin du jour c'est les CVDE qui decident de la charge structurelle a appliquer, le pilote lui peut seulement se servir de ce switch comme over-ride dans les cas "bas" c'est a dire limiter l'avion pour simulation.

Ca c'est mon interpretation de la presence de ce switch a cote du bouton de larguage d'urgence sur un boitier commun.

En court: Pas question d'une presentation en vol a la Cedric Ruet avec 2 X Scalps, 3 X 2000 L et 4 X MICAs meme avec le switch en A/A.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#86

Message par jojo »

On a déjà réussi à te faire admettre qu'il ne s'agit pas du largage sélectif:king:

Pour le reste c'est peine perdue, tu vis dans ton monde où tu as raison contre 2 ingénieurs de Dassault, un pilote d'essai britannique ayant fait un vol en Rafale...

A non c'est vrai, c'est nous qui ne comprenons rien:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#87

Message par Dare2 »

jojo a écrit :On a déjà réussi à te faire admettre qu'il ne s'agit pas du largage sélectif:king:

Ca n'a rien a voir! lol

Justement, vu que les limites en A/A n'existent carement pas, c'est plutot l'inverse d'apres moi.

Relis mes postes et tu verra que j'ai bien precise plusieur fois que dependent de la configuration des charges ce switch aura pour effet de permetre de larger les plus lourdes, comme les bidons pleins et les armement Air Sol et accesoirement etre utilise en over-ride des CDVE.
Pour le reste c'est peine perdue, tu vis dans ton monde où tu as raison contre 2 ingénieurs de Dassault, un pilote d'essai britannique ayant fait un vol en Rafale...

Et qui ne contredis pas non plus ce que je dis, quand a vivre "dans un monde" ou un pilote peut demolir l'avion en selectionant un switch par erreur ou pas du tout ca ne vaut pas cher non plus.

Il serait mieux d'eviter de prendre les choses personellement.
A non c'est vrai, c'est nous qui ne comprenons rien:exit:

Au moins sur le sujet de l'utilisation des canards et des limiteur j'en ai la preuve a la maison, mais je n'insisterais pas plus que ca.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#88

Message par jojo »

C'est encore pire que je croyaislol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#89

Message par Heero »

question je sais plus pourquoi je croyais que sur certains avions rien que le fait de fixer un armement sur certains point passe automatiquement le système sur la bonne catégorie de classe d'armement est ce que c'est le cas sur le rafale ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#90

Message par jojo »

lol

Demande à FLX:innocent:

Dare2 prétend que oui, tous les autres (dont moi) prétendent que non, à part le F/A-18.
Typhoon j'en sais rien, pas vu de trace de bouton similaire dans le cockpit
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#91

Message par Heero »

bonne idée... mais en vacances ^^

donc c'est bien ce que je pensais, c'est le F18 !

merci... Jojo ;)

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#92

Message par Dare2 »

jojo a écrit : Demande à FLX

Dare2 prétend que oui, tous les autres (dont moi) prétendent que non, à part le F/A-18.
Typhoon j'en sais rien, pas vu de trace de bouton similaire dans le cockpit
Tu sais pas ce que tu veut et encore une fois c'est pas "Dare2" qui pretend...
D'une part tu prend l'example de Collins, d'autre part tu selectione a souhait les informations qu'il donne tout en suggerant que le Rafale n'est pas aussi avance que le F/A-18, c'est la seconde fois dans ce topic et a mourir de rire......
lol
The aircraft continuously "recognises" the load it carries, but indicates and leaves the final DFCS mode selection to the pilot.
La reponse est oui et on note le mot continuously qui suggere l'etat et poid du kero en temps reel.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#93

Message par Heero »

Jojo, Dare2... on ne s'énerve pas on discute !

Pour le Ef2000 je me demande si c'est pas justement le système "config" A B C ? Faudra que je demande à une connaissance... car visiblement c'est un système d'overide donc peut être un système auto...enfin supposition...
tout en suggerant que le Rafale n'est pas aussi avance que le F/A-18
connaissant Jojo je crois pas lol
Pièces jointes
cockpitpanel.jpg

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#94

Message par Dare2 »

Heero a écrit :Jojo, Dare2... on ne s'énerve pas on discute !

Pour le Ef2000 je me demande si c'est pas justement le système "config" A B C ? Faudra que je demande à une connaissance... car visiblement c'est un système d'overide donc peut être un système auto...enfin supposition...


connaissant Jojo je crois pas lol

Ce sont les boitiers du F/A-18 (ou Typhoon) en tout cas pas F-18.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#95

Message par jojo »

Non du Typhoon.

Pour les boutons A/B/C je suppose que ça permet de désenclencher une des voies de commande de vol en cas de défaillance.

Pour le Rafale:
La reponse est oui et on note le mot continuously qui suggere l'etat et poid du kero en temps reel.
Encore heureux que l'avion sait combien de kéro il emporte, entre les jauges le détotaliseur.
A noter si je ne dit pas de bétise que les bidons des Rafale M sont équipés de jauges, et ceux de l'Armée de l'Air non.

Pour moi "the load it carries" concerne les charges externes. C'est pas ma faute si t'as des problèmes de compréhension aussi bien en Français qu'en Anglais.

Du reste oui TU PRETENDS comme je prétends en l'ansence de manuel de vol publiable...

J'avais oublié celle là pas mal dans son genre
Justement, vu que les limites en A/A n'existent carement pas
Ben oui le Rafale (ceux en service dans larmée, pas ceux en test au CEV) peut tirer 13G et 50° d'incidence sans problème, puisqu'il n'y a pas de limites
en tout cas pas F-18
Vu que tu n'es pas capable de reconnaitre le boitier faire le puriste sur l'appellation de l'avion c'est culotté!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#96

Message par Dare2 »

jojo a écrit :Non du Typhoon.

Tout comme je le disait.

A noter si je ne dit pas de bétise que les bidons des Rafale M sont équipés de jauges, et ceux de l'Armée de l'Air non.

Y'a pas besoin de gauges de reservoirs pour calculer une conso en temps reel, raison suplementaire pour alimenter le SNA d'infos telles que le poid total de fuel emporte das les bidons.


Pour moi "the load it carries" concerne les charges externes.

Et la conso en temps reel.


C'est pas ma faute si t'as des problèmes de compréhension aussi bien en Français qu'en Anglais.

Ton insistance a prendre les chose personelement est TRES desagreable, mais est justifie par ton incapacite a faire le moindre progres significatif dans ta tentative de lecture...

Quand as mon anglais, je vous donne des cours n'importe quand, ca fait 20 ans que je vis ici et occasionelement il m'arrive aussi d'enseigner l'IT en anglais.
Du reste oui TU PRETENDS comme je prétends en l'ansence de manuel de vol publiable...

Je me base sur des docs que tu n'a pas.

Ben oui le Rafale (ceux en service dans larmée, pas ceux en test au CEV) peut tirer 13G et 50° d'incidence sans problème, puisqu'il n'y a pas de limites

En A/A, pas celles imposees par les selections CL.

Vu que tu n'es pas capable de reconnaitre le boitier faire le puriste sur l'appellation de l'avion c'est culotté!

Assez culote por reconaitre ceux qui savent (et n'ecrivent pas dans les forums) et ceux qui pretendent savoir, je sais ca derange les cadors mais je m'en tapes, je sais ou les vrai cadors se trouvent et c'est a eux que je demande un opinions, bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#97

Message par jojo »

Qu'est-ce que tu connais de la doc à laquelle j'ai accès? J'ai pas besoin de le préciser pour me faire mousser auprès de toi. Ton opinion sur moi m'importe peu.

Ce qui me dérange ce sont tes suppositions que tu présentes comme des vérités irréfutables, et que d'autres pourraient croire vraies.
Pour moi "the load it carries" concerne les charges externes.

Et la conso en temps reel.
Oui load=conso ça tombe sous le senslol
Y'a pas besoin de gauges de reservoirs pour calculer une conso en temps reel
Non mais c'est important de calculer son poids à l'appontage. Les marges sont plus réduites que sur une piste de 3km.

PS:
sinon gauge=jauge en français
Je disais et non je disait
les vrais
une opinion et non un opinions

C'est pas à moi que tu donneras des cours de langue.

Bonne nuit:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#98

Message par Azrayen »

Dare2 a écrit :
jojo a écrit : "STORES=A/A-ST1-ST2" porte la légende 19=Configuration des commandes de vol
Je ne balaie RIEN surtout pas des sources de ce genre mais je ne suis pas d'accord avec les interpretations que vous en faite tout simplement.

19 configurations des commandes de vol (qui correspondent a des confiugurations de charge externe), c'est bien plus que 3 possibilites de selection par le pilote:
Mais c'est pas vrai lol
Si je lis bien, tu as compris que le bouquin de Paringuaux indiquait dix-neufs configurations différentes possibles pour les CDVE, et comme le pilote dispose d'un switch à 3 positions, tu en déduis que ça apporte de l'eau à ton moulin ??

Relisons ensemble ce qu'a indiqué jojo :
"STORES=A/A-ST1-ST2" porte la légende 19=Configuration des commandes de vol
Notons la présence du signe égal, ainsi que le singulier pour "Configuration". Que peut-on en déduire ??
Je vais te le faire en anglais, peut-être que ça passera mieux ??
In Paringuaux's book, the "STORES=A/A-ST1-ST2" switch is labelled "#19 : Flight Controls configuration"
"19" is the number of the caption, "19" is linked to the picture in the book, it is not related to the object that the picture represents.

Voilà. Ce point éclairci (je l'espère), on parlait de quoi déjà ? Ah, oui, nous avons tord parce que nous n'avons pas tes sources (*), et les rares que nous avons nous les interprétons mal... c'est bien ça ?

(*) comme certains te l'on fait remarquer, la réciproque s'applique aussi ; et comme on n'est pas au poker personne ne paira pour voir ;)

++
Az'
Image Image

Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#99

Message par Nayfe »

Il me semble que la conf d'emport du rafale est un paramètre de la cassette PMISS, et qu'il ne connaît pas la conf en live.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#100

Message par Dare2 »

Azrayen a écrit :, et comme le pilote dispose d'un switch à 3 positions, tu en déduis que ça apporte de l'eau à ton moulin ??

EXACTEMENT.

C'est l'avion qui determine ces onfigurations et "decide", et ca, avec un ratio superieur a 6/1 d'ailleur il manque aussi une fontion singuliere a ce switch: RFL ou Flight refueling qui est selectionable de la meme facon ainsi que la fonction RESET.

Ca s'ignifie aussi qu'elle sont separe de ce boitier, ca n'est pas pour rien qu'ils ont regroupe ce switch et le bouton de larguage d'urgence c'est la fonction primaire du boitier.

Relisons ensemble ce qu'a indiqué jojo :

Notons la présence du signe égal, ainsi que le singulier pour "Configuration". Que peut-on en déduire ??

Que c'est principalement lie a ces configurations ET aux stores, exactement ce que je dis depuis le debut, ce swith est avant tout destine a selectioner la config a niveau 1, niveau 2 c'est l'avion qui prend les decisions.

Je vais te le faire en anglais, peut-être que ça passera mieux ??

Je vais etre oblige de vous demander (a tous) de vous passer de ces tons condescendent que vous adoptez quand quelqun n'est pas de votre avis...

Vous n'avez pas demontre quoi que ce soit depuis le debut de vos postes, encore moins que les CDVE avaient un niveau d'autorite inferieur au pilote ou que ces meme CDVE ne pouvait pas donner des AoA superieur a 30*.

Quand au niveau de control donne par ce switch, c'est pas le pilote qui determine les configuration ni le facteur de charge, a plus de 1/6, que ca vous plaise ou non, ca m'etonerais bien fort que vous puissiez selectioner A/A avec des SCALPs et 2000 L pleins et tirer 9.0 g, aurement dit, ce swith c'est un over-ride en fontion secondaire avec pour fonction primaire la selection des armements a larguer en priorite.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »