peindre le casque de pilote de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

#76

Message par I-pod »

Merci Windmaker,
Je vais donc voir avec lui.

Rémi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

Je pense que la peinture perso est interdite pour plusieurs raisons déjà citées : veiller à l'image de l'AA en evitant les décos grivoises pour ne pas dire gauloises lol, et l'AA n'est pas Village People.

Mais il y a peut-être aussi une autre raison : les casques sont low-viz. Ce n'est pas pour rien :yes:

Et je sais que, comme pour les casques moto repeints, il y a un problème de découpe du casque en cas d'accident. Dès que je revois mon copain marin pompier, je lui pose la question.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#78

Message par Cat »

Une autre raison en dehors des criques qui deviennent invisibles sous la peinture est qu'un casque peint se voit de tres loin à l'oeil nu !

J'avais peint le mien à l'epoque du début du 2000N, puis l'interdiction est venue quelques temps après, mais bon le mal etait fait et on me l'avait laissé...

Par contre il existait aussi des casques blancs, eh bien c'est fou comme ces casques, ainsi que le mien, se voyaient de tres loin en TBA

Donc l armée de l 'air a fait quoi ? Elle les a ... repeint en gris lol

"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !"... Sacrée AA ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#79

Message par Warlordimi »

Pour les belges ou les ceusses qui n'ont pas peur de remonter au nord... je me permet de linker le site d'un ami: http://www.fredericmertes.be/page5.html
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#80

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Une autre raison en dehors des criques qui deviennent invisibles sous la peinture est qu'un casque peint se voit de tres loin à l'oeil nu !

J'avais peint le mien à l'epoque du début du 2000N, puis l'interdiction est venue quelques temps après, mais bon le mal etait fait et on me l'avait laissé...

Par contre il existait aussi des casques blancs, eh bien c'est fou comme ces casques, ainsi que le mien, se voyaient de tres loin en TBA

Donc l armée de l 'air a fait quoi ? Elle les a ... repeint en gris lol

"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !"... Sacrée AA ! lol
S'il n'y a que ça, ça c'est déjà vu des décos low vis':innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#81

Message par chameloon »

C'est dommage, c'est beau les casques décorés...
Image
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#82

Message par tomcat793 »

Un petit dépoussièrage de topic !!! en effet la déco des casques est tout simplement géniale, personnalisation, couleur de l'escadron, évènement, voltige, Solo display...

Heureusement pour les amoureux de se type de déco, cela à tendance à revenir à la mode notament depuis l'arrivée du LA-100 et du Film "les chevalier du ciel".... et pour les nostalgique il y a toujours les fameuses déco de Titou....

à voir et à revoir sur http://tomcat793.skyrock.com

MSA CGF Gallet LA-100
Image

Guéneau 458-20
Image

HGU-33/P
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#83

Message par baz0991 »

cat plombe a écrit : Donc l armée de l 'air a fait quoi ? Elle les a ... repeint en gris lol

"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !"... Sacrée AA ! lol
C'est l'armée de l'air qui les a repeint, ou alors la société Gueneau qui a modifié le coloris de ses casques avec l'arrivée des nouveaux modèles ??? (passage du 316 au 458)
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#84

Message par tomcat793 »

D'origine les Guéneau 316 étaient blanc tout comme les premiers 458

Puis ces derniers (458) ont était progressivement repeint en gris/bleu mat d'abord en unité puis directement en usine par l'optique scientifique (Guéneau)...


G458-01 / G458-40 / G316 GAF

[img]http://.casimages.com/img/2011/07/08/081209094219890104.jpg[/img]

Les déco sont réalisé bien souvant par les choumac (peintre tollerie) ou par des passionnés (comme Titou) mais encor et aussi par l'industriel directement MSA comme le fait maintenant....
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#85

Message par tomcat793 »

désolé le transfert de la photo n'a pas fonctionné

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#86

Message par El Doctor »

baz0991 a écrit :C'est l'armée de l'air qui les a repeint, ou alors la société Gueneau qui a modifié le coloris de ses casques avec l'arrivée des nouveaux modèles ??? (passage du 316 au 458)
Dans mon souvenir, le 458 n'est pas peint, c'est la matière qui est grise. La preuve, les rayures profondes ne découvraient pas d'autre teinte, si ce n'est le rouge vif qui montait aux joues des responsables de l'entretien des équipements :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

#87

Message par I-pod »

[quote=" mais encor et aussi par l'industriel directement MSA comme le fait maintenant....[/quote"]

MSA fait des décos ? o_O
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#88

Message par tomcat793 »

El Doctor a écrit :Dans mon souvenir, le 458 n'est pas peint, c'est la matière qui est grise. La preuve, les rayures profondes ne découvraient pas d'autre teinte, si ce n'est le rouge vif qui montait aux joues des responsables de l'entretien des équipements :)

Je confirme pour la matière teinté dans la masse :yes: autant pour moi:notworthy, je parlais surtout des premiers 458 qui sortaient blanc de l'usine et qui fut repeint par la suite en gris/bleu...

Et MSA propose de série des peintures allant du gris matt en passant par le bleu métallisé sans oublier le rouge - orange -jaune intégral, mais aussi des personalisations sur commande...

Après il est toujours possible de faire personnalisé son casque par un aérographeur (comptez entre 200 et 400€ pour une réalisation complète)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »