crash a Hyeres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Scoobydub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 03 juin 2010

#76

Message par Scoobydub »

Pour les non FaceBooker... comme moi !
c'est dispo ICI
Merci Emilie de FaceBooker !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#77

Message par jojo »

Merci :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Scoobydub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 03 juin 2010

#78

Message par Scoobydub »

you're welcome my friend !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#79

Message par Rodolphe »

...


Quelques incidents ayant eu lieu de ces derniers mois.
January 2010:
  • 13 January: A Nanchang CJ-6, N75483, suffered the collapse of its left main landing gear and veered off the runway upon landing at Concord, California, USA. The pilot was not injured.
February 2010:
  • 7 February: A Nanchang CJ-6, N6263D, made a successful emergency landing next to a recreation center in Mesa, Arizona, USA, but swerved to miss a man and his dog, and ended up crashing into a restroom building. The pilot and his passenger were not seriously injured, but the plane was substantially damaged.
  • 8 February: A 1985 Yakovlev Yak-52, N52VY, crashed shortly after taking off from Redlands, California, USA, killing the pilot and his passenger.
  • 17 February: A 1962 Fouga CM-170 Magister, N6222N, veered off the runway during takeoff at Imperial, California, USA. The aircraft was substantially damaged, but the pilot was not injured.
  • 20 February: A 1942 North American AT-6C Texan, N76BZ (formerly N7690U), left the runway surface and nosed over upon landing at Mesa, Arizona, USA. The pilot was not injured.
March 2010:
  • 4 March: A 1992 Short S.312 Tucano T Mk.1, N411ZF, suffered the collapse of its landing gear during landing at Nacogdochez, Texas, USA. The pilot was not injured.
  • 6 March: A North American SNJ-6 / T-6 Texan, N47LF, crashed into the Gulf of Mexico off Santa Rosa Beach, Florida, USA, while performing aerobatics. Both the pilot and his wife were killed.
  • 11 March: Owner/pilot Nazzi Hirani was killed when his 1944 North American P-51D Mustang, N514NH (c/n 44-84850) (named "Su Su"), crashed during landing at Stellar Airpark, Chandler, Arizona, USA. The airplane clipped several stone walls and fences, and came to rest inside a hangar, part of which caught fire.
  • 17 March: A 1945 North American SNJ-6 Texan N75AG (s/n 44-81418) (Race name "Warlock") crashed in a field 20 miles west of Bakersfield, California, USA. Noted Reno air racer Al Goss and his pilot-rated passenger, Steve Ballard, were killed.
  • 21 March: An Aero Vodochody L-39 Albatros, registered YV100X, crashed into several homes in Cumaná, Sucre, Venezuela, killing the pilot and five people on the ground. Some media reports claim the pilot stated he was going to make a simulated engine-out landing prior to the accident.
  • 22 March: A Yakovlev Yak-3UPW, N153U, (a modern replica of a Yak-3) suffered the collapse of its left main landing gear upon landing at Half Moon Bay, California, USA. The owner/pilot was not injured.
April 2010:
  • 10 April: The pilot of a Nanchang CJ-6A, ZK-JQS, successfully made a precautionary landing near Marlborough, New Zealand on a rough section of 4-wheel drive path. Neither he nor his passenger were injured. After an inspection of the airplane (and some mechanized improvement of the improvised "runway"), the aircraft made a successful takeoff and returned home.
  • 23 April: A Grumman TBM Avenger firebomber, operated by Fire Protection Ltd., crashed after takeoff from Miramichi Airport, New Brunswick, Canada, killing the pilot.
  • 24 April: The pilot of a Yakovlev Yak-52, G-YKCT, made a successful forced landing in a field in Ayrshire, Scotland, after the plane's engine failed. The airplane sustained minor damage, but neither occupant was injured.
May 2010:
  • 6 May: A 1944 North American P-51D Mustang, N55JL ("Cloud Dancer"), made a precautionary landing in Curtis, Nebraska, USA, due to a partial loss of engine power.
  • 6 May: A 1959 Hawker T.58 Hunter jet, N330AX, landed with its landing gear retracted at Point Mugu Naval Air Station, California, USA, suffering minor damage.
  • 15 May: Both the pilot/owner and passenger of a 1980 Yakovlev/Aerostar Yak-52, N6868Y, were killed when their plane crashed into the ocean near Nettles Island, Florida, USA, while apparently performing low-altitude maneuvering.
  • 22 May: A 1941 Boeing E75 Stearman, N1193N, ground-looped and was substantially damaged while landing near Yerington, Nevada, USA. The pilot was not injured.
  • 27 May: A 1949 North American T-28A Trojan, N128AF, was damaged after an emergency landing in Piedmont, Oklahoma, USA, after suffering a loss of engine power. The landing gear collapsed during the subsequent hard landing. Neither occupant was injured.
  • 30 May: A 1951 North American T-28A Trojan, N51705, touched down with its landing gear only partially extended in Hayward, California, USA, resulting in minor damage to the airplane.
June 2010:
  • 8 June: A 1942 Boeing A75N1 Stearman, N52652, nosed-over and ended up on its back upon landing at Washington DC's Reagan National Airport during a flight promoting a new 3D movie called "Legends of Flight." Neither the pilot nor his journalist passenger were injured. It appeared that one or both of the aircraft's brakes locked up upon touchdown.
  • 12 June: FlugWerk / Focke-Wulf Fw190A-8N replica, F-AZZJ ("Black 1") suffered an apparent engine failure and ditched into the Bay of Hyères, on the south coast of France. The pilot was unhurt, and was assisted to shore by some nearby jet-skiers.
...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#80

Message par fred 41 »

Vi et alors ?

Tu as la même pour tous les pépins hors "Warbirds" ???
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#81

Message par Rodolphe »

fred 41 a écrit :Vi et alors ?


Alors rien ! lol





fred 41 a écrit :
Tu as la même pour tous les pépins hors "Warbirds" ???



Pourquoi faire ?


Tu veux te lancer dans une comparaison bancale entre warbirds et hors warbirds ?


Ceci est juste une liste de certains évènements survenus ces derniers mois, chacun fait ce qu'il en veut. :flowers:


...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#82

Message par Max.le-rouge »

Pour (peut-être) mettre tout le monde d'accord, un p'tit tour surce site...et puis je me souviens des parutions sur la revue info-pilote d'accidents aériens mensuel (mais pas de warbirds)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Franck66 »

par rapport à cette liste je vois plusieurs remarques, pour moi un nanchang, un Yak 52, un Stearman ou un L-39 peuvent difficilement être comparés à ce que nous appelons un 'warbird' ou alors on parle maintenant d'avion de collection

je vois dans cette liste beaucoup d'incidents mineurs qui ne mettent pas danger le pilote et l'avion et qui ne peuvent en aucuns cas transformer ces avions en ce cercueils volants, départ de cette mini polémique

dans les accidents tragiques de la liste, la majorité sont encore le fait d'erreur de pilotage qui ne mettent pas en cause l'intégrité mécanique de l'appareil. je pense que personne ne mettra en doute que ces avions sont un peu plus fin à piloter qu'un DR400 et que oui il faut une certaine expérience pour prétendre à dompter se genre d'avion.

Je n'ai pas mon permis moto, j'ai bien 'piloté' un 103SP dans ma jeunesse mais il ne me viendrai jamais à l'idée de partir sur les routes avec un de ses bolides que l'on peut voir sur les GP500
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#84

Message par Warlordimi »

C'est vraiment une polémique à la con en plus.

Comme on sait tous que la fin est inéluctable pour tous, si je pouvais choisir mon cercueil, je trouverais classe que celui ci soit un FW190 ou autre!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#85

Message par Rodolphe »

Franck66 a écrit :par rapport à cette liste je vois plusieurs remarques, pour moi un nanchang, un Yak 52, un Stearman ou un L-39
peuvent difficilement être comparés à ce que nous appelons un 'warbird' ou alors on parle maintenant d'avion de collection


je vois dans cette liste beaucoup d'incidents mineurs qui ne mettent pas danger le pilote et l'avion
et qui ne peuvent en aucuns cas transformer ces avions en ce cercueils volants, départ de cette mini polémique

Il est peut-être temps, Franck, de revoir ta définitions de Warbird. :flowers:

Warbird is a term used to describe vintage military aircraft.
Although the term originally implied piston driven aircraft from the World War II era, it is now often extended to include all military aircraft, including jet powered aircraft, that are no longer in military service.


Enfin si la companie pour laquelle je travaille (+ de 60000 vols annuels, POA, et 285000 WorldWide) , avait un taux comparable "d'incidents mineurs",
il serait probablement grand temps pour moi de chercher un nouveau boulot. lollollol



Edit: reformuler.
...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

canada dry FW ?

#86

Message par 13NRV(désactivé) »

Salut , j ai une ptite question , ptet profane , mais je me la pose depuis un moment , un avion de ce type c est a dire une "replique" de FW190 a t il le comportement d un veritable FW vintage des annees 40 ou bien est t il un mix entre une machine disons moderne et un warbird authentique ?

En gros , ok cette replique ressemble a un FW a l odeur d un FW peut etre en a t elle le gout , mais peut on dire que oui c est un FW reconstruit tel quel en tout point semblable a la machine reelle en terme de comportement en vol ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#87

Message par fredem »

si mes souvenirs sont bons, ces Focke Wulf sont reconstruits selon les standards de l'époque, avec sans doute juste une adaptation des matériaux. Pour signaler cette authenticité, le premier avion sorti des ateliers a reçu le numéro de série qui suivait le celui du dernier FW190 sorti des chaînes allemandes en 1945.

Donc, il en a l'odeur, le goût, y compris en terme de comportement en vol. La question se posera en ce qui concerne la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#88

Message par YSony »

Je pense qu'ils font tout pour qu'il ait exactement le même, comportement en vol que l'original. Un avion est issus de longues phases de tests en vol, de mises au point, de corrections par petites touches...
Si il faut tout refaire parceque le centrage n'est pas le même, on n'en sortirait pas !
Imagine qu'il faille revalider la procédure de sortie de vrille !
De façon générale, les warbirds remotorisés ont des moteurs plus compacts, légers et surtout plus fiables que les originaux. Ils sont donc lestés pour garder la répartition des masses originale.
Ainsi, le manuel de vol de l'avion ne change pas.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#89

Message par fred 41 »

Rodolphe a écrit :Alors rien ! lol










Pourquoi faire ?


Tu veux te lancer dans une comparaison bancale entre warbirds et hors warbirds ?


Ceci est juste une liste de certains évènements survenus ces derniers mois, chacun fait ce qu'il en veut. :flowers:


...
Retourne pas la situation stp, tu postes une liste comme ça sans commentaire ... On peu s'interroger sur le but du post !
Cette liste postée après une remise en cause des vols des avions de collections prend un sens: il y a beaucoup d'incidents sur les avions de collection.
Avec la liste de tous les incidents aériens dans la même période cela au contraire les relativiserait.
Bref ton message n'est pas clair.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#90

Message par 13NRV(désactivé) »

Rci les gars , donc c est pas du canada dry ;) , et ca repond a ma question .
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#91

Message par werner »

De toute façon, si l'avion était resté sur le tarmac de la BAN, il aurait de grande chance d'être sous l'eau à l'heure actuelle.
Alors que ce soit un accident aérien ou un probléme météo le résultat est le même pas la peine de se prendre la tête.

Signé Werner, truffe cynique à ses heures (en fin de compte tout le temps)
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#92

Message par gillouf1 »

Rodolphe a écrit :...Enfin si la companie pour laquelle je travaille (+ de 60000 vols annuels, POA, et 285000 WorldWide) , avait un taux comparable "d'incidents mineurs",
il serait probablement grand temps pour moi de chercher un nouveau boulot...
Ce n'est pas comparable...D'un coté une compagnie aérienne équipée d'appareils récents, mis en œuvre par des professionnels (pilotes et mécanos) alors que, de l'autre coté, il s'agit d'avions anciens (conception et fabrication) ayant pas mal "vécu" et mis en œuvre par des bénévoles (peu d'heures de vol sur la machine en question, moyens limités et fiabilité douteuse d'une mécanique complexe). Certains seraient étonnés ici de connaitre le nombre d'atterrissages de précaution qu'il y a chaque jour dans l'armée de l'Air (je parle des pointus). Ce n'est pas pour autant que l'on qualifie ces avions de dangereux...

En tout cas, Werner à raison...s'il était resté sur le parking de Hyères il aurait été tout autant mouillé. Décidément, l'élément aquatique se déchaine contre nous en cette année :sad::sad::sad:. Une pensée pour ceux qui ont tout perdu là-bas.

@+
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#93

Message par Kamov »

Du nouveau sur le renflouage du FW 190 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113494
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#94

Message par Yop127 »

Il a pas l'air trop cassé. Chapeau au pilote!
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#95

Message par Rodolphe »

...
gillouf1 a écrit :Ce n'est pas comparable...
@+


C'est bien le message que je voulais faire passer. :flowers:


...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#96

Message par Cool&quiet »

ouais maintenant va falloir dire aux atomes de chlore que le banquet est fini et que le buffet ferme. pas gagné

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#97

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:20 pm, modifié 1 fois.
nope

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#98

Message par Waroff »

Le traitement anodique nécessite malgré tout un traitement complémentaire par un enduit anticorrosion, puis une couche de finition pour parfaire la protection du métal. Le dégré d'anodisation dépendait aussi du milieu dans lequel évolurait l'appareil... je ne pense pas qu'il ait été prévu un traitement pour un emploi sous marin....
Il n'y a qu'avec des revêtements plaqués aluminium (Alclad 17 et 24st, Védal, Dural plaqué A5) que l'on pouvait se passer de traitement anticorrosion pour un usage normal, l'aluminium pur en surface, par sa couche d'oxyde d'alumine qui le recouvre, possède alors une bonne résistance aux produits acides ou alcalins.
L'anodisation à pour but de créer artificiellement cette couche d'alumine sur des alliages d'aluminium.

Va falloir qu'il prenne une sacrée douche, voir même, bain d'eau douce, puis éventullement un traitement électrolytique pour stopper le processus d'électrolyse.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#99

Message par hogan »

Quelqu'un a t-il des nouvelles de l'épave ? Est-elle rentrée sur Darois ?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#100

Message par fred 41 »

Oui ! ;-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »