Dispo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#76

Message par jojo »

sans risquer te faire tirer dessus (pour de vrai du moins),
Je croyais que c'était ça la partie fun du métier:innocent:




:exit: full PC
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#77

Message par pipo2000 »

Allez tous au taquet derrière Knell!!!!! :Jumpy::Jumpy: Le voilà le plus job du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#78

Message par Flyingtom »

Salut Knell,

je pense que tu l'as dejà fait mais , as tu deja déposé chez DFS (Dassault Falcon Service) , Sécurité Civile ?

Sinon aeroconsulting est bien , ils m'avaient trouvé des missions en afrique , y a aussi rishworth aviation, wynnwith ,ou parc aviation ...
Jetfly , Tag Aviation
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#79

Message par Myst »

Salut à tous,

Je m'inscrit pour envoyer un petit message de soutien à KNELL que je lis avec toujours beaucoup de bonheur sur différents forums aéros et ici même, bien entendu.

Franchement j'espère de tout coeur que ce super plan SU 27/30 va marcher, car à te lire KNELL ça transpire la passion intacte ce qui n'est certainement pas le cas chez tout le monde après 20 ans de chasse !!!

C'est certain que ca parait assez "fun" et en plus ça doit ouvrir pas mal de portes de faire un tel job même qu'un temps.

En plus, avec le changement de format des forces aériennes dans toute l'europe, je pense qu'il y a un gros avenir potentiel pour les boîtes comme ECA Program, le besoin d'externalisation va augementer c'est certain.

Ben... on attend la suite.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#80

Message par Knell »

thx !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#81

Message par Flyingtom »

Knell , une annonce parue aujourd'hui ... ca pourrait peut etre t'interesser...

http://www.air-cosmos.com/site/page.php?Id=6797
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#82

Message par El Doctor »

Ils auraient du mettre "on recrute Knell", avec un profil pareil pour les PNs ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#83

Message par werner »

Meeeeeerde raté ...
C'est expérience M2000 OU Alpha Jet OU F1 et tu as fais les trois, c'est balot hein ?

Signé Werner, truffe qui sent que le 60 fillette va bientôt ressortir
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#84

Message par Flyingtom »

ah , j'ai pas précisé... je prends 25% du salaire brut proposé (frais de commission tout ca... et puis , avec ta retraite , t'as pas vraiment besoin de salaire de toute facon..)

:exit: à Mach 2
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par DeeFox »

Tu t'es grille: faut pas demander d'argent dans ces cas-la, mais des vols gratos!... en tant que consultant prive.
hehehe lol
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#86

Message par pipo2000 »

il cherche pro du F1, mais c'est pour faire quel type de métier?

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#87

Message par Knell »

M... je croyais déjà avoir répondu au post...

Oui j ai bien vu cette annonce et j y ai déjà répondu, mais comme d hab, aucunes réponses....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#88

Message par pipo2000 »

Knell a écrit :M... je croyais déjà avoir répondu au post...

Oui j ai bien vu cette annonce et j y ai déjà répondu, mais comme d hab, aucunes réponses....
Je ne sais pas si tu pratiques mais dans ce cas tu peux tenter la fameuse "enquête métier". Lorsqu'on ferme la porte à ton CV le mieux c'est de tenter de s'incruster par la fenêtre en envoyant une lettre innocente du genre:

"bonjour, jeune retraité de l'AA et titulaire... je poursuit ma carrière/passion dans le domaine ... car....
Je m'adresse à vous de la part de ... car en tant que.... et ancien de... je pense que vous pourriez m'apportez des réponses et conseils d'une grande valeur.

J'aurais par exemple souhaité connaître votre avis sur la façon de mettre en avant mon profil auprès de... Curieux du développement de sociétés militaire/ privée j'aimerais connaître votre opinion sur leur développement et les opportunités de métiers qu'elles ouvrent....

Je vous propose de nous rencontrer ou d'établir un contact téléphonique...."


Il y a plusieurs intérêts avec cette démarche:

- tu flattes ton interlocuteur car tu viens lui expliquer que pour toi il est une référence dans son domaine => tu es bien vu.

- tu ne te présentes pas en tant que "demandeur d'emploi" mais en tant que "public pour du racontage de vie" => 80% de réponses positives.

- Comme tu as un contact informel avec quelqu'un de la boîte (que généralement tu auras bien choisit, genre responsable des vols) tu as directement accès au "marché caché". Et Pour peux que le contact passe très bien, la personne peut même se positionner en coach et devenir un allié très utile car possédant un réseau dans le milieu (ça m'est arrivé et c'est arrivé à la plupart des personnes qui le font).
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#89

Message par Duderino27 »

pipo2000 a écrit :il cherche pro du F1, mais c'est pour faire quel type de métier?
Mercenaire pour Al Quaida en Iraq ou alors pour l'Iran, ils ont besoin d'un expert pour le reverse ingeneering des F1 iraquiens qui sont venu se poser en Iran lors de la guerre du golfe II: ze riteurn...

:exit:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#90

Message par pipo2000 »

Ah j'allais oublier... et c'est surement le plus important!!! :sweatdrop:sweatdrop

Ça va te coûter un peu de sous mais c'est imparable. Lorsque tu trouves l'annonce parfaite.... n'envoie surtout pas ton CV de manière électronique! Car tu disposes d'une arme secrète, une sorte de "Nuke du chômeur" "L'armagedon de la short list finale" => ton bouqin!!!

Tu envoie CV + lettre de motiv + le bouquin avec une préface du genre "En guise de présentation et en espérant continuer en racontant nos futures aventures communes" => tu ruines la concurrence.

Au dessus je te parlais d'une lettre type "enquête métier", j'ose même pas imaginer si tu envoies le bouquin avec.... Pour l'avoir lu il accrochera toute personne un minimum intéressée par les avions. Mieux encore le lecteur t'aidera ensuite pour te remercier de ce bon moment!! (un peu ce que je fait là, même si mon aide n'est que modeste).
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#91

Message par Duderino27 »

Knell, tu leur as envoyé quoi? juste une page Word tres formelle? je suis infographiste, et certains clients me demandent quelques fois d'embellir leur CV pour plus d'impact... le fond c'est bien, mais pour se demarquer de la concurrence, la forme est aussi TRES importante de nos jours... l'idée du bouquin joint au CV de Pipo est pas mal non plus... une livraison de ton CV en main propre est aussi une bonne tactique: plus personnelle, c'est souvent un PRE-rendez-vous quasi assuré quand tu as les qualifs requises, parfois il faut etre OPPORTUNISTE.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#92

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :j y ai déjà répondu, mais comme d hab, aucunes réponses....
Pas d'affolement, AAA est comme toutes les boîtes françaises.

Elles ne répondent pas instantanément.

Mais cela ne signifie pas que tu n'es pas retenu.

Ils sont capables de te téléphoner le 24 décembre au soir pour te demander de venir faire un entretien préliminaire le 26 décembre au matin.

Courage !

* * *

Je retourne à mes caméras et mes scénarii.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#93

Message par Duderino27 »

Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#94

Message par Knell »

Sisi, vu, répondu !!
Le fantasme absolu cette annonce !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#95

Message par KoV »

Voler sur Su-27 tu m'étonnes ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#96

Message par ironclaude »

J'ai vu celle-là aussi

http://www.eca-program.com/

Si c'est la même chose dsolé

Claude

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#97

Message par Knell »

VI c est la même.
J'ai quand même fini par trouver une piste, ou tout du moins un contact pour peut être, il faut voir, il se pourrait que, éventuellement peut être, si c'est possible....
Mais comme j ai rien de mieux que ca, je fonce :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#98

Message par manetsim »

On te souhaite que toutes ces suppositions se terminent finalement dans le positif...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#99

Message par Knell »

Thx!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#100

Message par Flyingtom »

Up !

@Knell:
Vistajet recrute ....

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vistajet

Je suis actuellement dans la meme galere que toi (Air Assedic est une énorme compagnie)...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »