KC-X: Boeing 767

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#76

Message par CK HERO »

Salut Azrayen, oui effectivement c'est bien moi, encore une fois je suis dyslexique et ça me désole vraiment de faire autant de fautes et même si c'est difficile à croire, je passe un temps fou à me relire. J'ai des amis qui corrige certaines fautes quand ils ont le temps.

Enfin dans le concept, je ne suis pas un rédacteur, j'ai proposé le site à la base car je trouvais qu'un site indexant des articles fiables concernant l'aéronautique manquait.
La partie Blog c'est un bonus, j'espère qu'un jour certains passionnés voudront créer leur propres articles et avoir leur propre page de blog sur le site. Ca devrait faire chuter le nombre moyen de fautes. ;)

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#77

Message par dim »

Attention, c'était Northrop le partenaire d'EADS america pas Lockheed :) :) :)

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#78

Message par CK HERO »

dim a écrit :Attention, c'était Northrop le partenaire d'EADS america pas Lockheed :) :) :)
Oula merci

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#79

Message par dim »

De rien ;-)
Sympa sur ton blog la photo du NH-90 marine :)

Bonne continuation pour la suite!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#80

Message par Rob1 »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#81

Message par JulietBravo »

L'intox fait hélas partie de la préparation...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#82

Message par greg765 »

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2 ... 22585.html

Au fait, je me demande : quelle est la différence entre le ravitailleur de Boeing ("théorique") et le Kc-767 qui existe déjà ?Car souvent sur C6 on lit que le ravitailleur proposé par Boeing n'existe pas encore réellement contrairement à celui d'Airbus qui vole.Or les Kc-767,le Japon en a déjà 4 et l'Italie en a plusieurs en test.
Donc est-ce une version modifiée de ce KC767 là ? ou est-ce le même ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#83

Message par Rob1 »

Ce sont deux appareils assez différents.

Dixit Wiki :
The KC-767 Advanced Tanker offered for this KC-X round was based on the in-development 767-200LRF (Long Range Freighter), rather than the -200ER that the Italian and Japanese aircraft are based. This differed from the Japanese and Italian tankers, by combining the -200ER fuselage, -300F wing, gear and cargo door and floor, -400ER digital flightdeck and flaps, uprated engines and "sixth-generation" boom.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#84

Message par greg765 »

En gros y'a quelques différences.

Il est surtout basé sur un 767-300 au lieu du 200, ainsi que l'avionique qui vient du -400.

Mais bon, finalement, concrètement, cet avion n'est pas si "farfelu" qu'on peut parfois le lire : les 767-300 et -400 volent déjà depuis longtemps, faire un mix des deux + quelques améliorations ne devrait pas trop poser de problèmes à Boeing.
Image Image Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#85

Message par Cool&quiet »

va dire ca à airbus et son A400M . ils ont planté le delai à cause d'un "simple" FADEC ...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#86

Message par greg765 »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#87

Message par gillouf1 »

Perso, je vois une victoire "logique" du KC-767...En ces temps de crise, il n'y a que les pays européens pour vouloir acheter à tout prix du matos "made in USA" au détriment de sa propre production. Les américains auront donc le reflex logique et sensé de privilégier leur produit; même s'il n'est peut-être pas aussi performant qu'un KC-30, cette différence de performances est-elle vraiment capitale en opération et selon les procédures de l'USAF?

En attendant, en France on préfère différer notre (éventuelle) commande de A330MRTT et commander des drones Hunter et des missiles Javelin, d'autres pays européens préférant eux commander des F-35 au détriment de Typhoon. J'appelle ça du sabordage.

@+
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#88

Message par Rob1 »

EADS a passé son temps à communiquer sur le fait que ses tankers seraient assemblés aux USA et créeraient des milliers d'emplois...:hum:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#89

Message par gillouf1 »

Rob1 a écrit :EADS a passé son temps à communiquer sur le fait que ses tankers seraient assemblés aux USA et créeraient des milliers d'emplois...:hum:

Je le sais bien, mais vis-à-vis du contribuable moyen, un Boeing c'est "Made in USA" (proudly made in USA selon la formule) alors qu'un KC-30 ça ne sera, au mieux, qu'un appareil construit sous licence. EADS a déjà réussi un coup fumant grâce au UH-72/EC-145 (programme dont est satisfait l'US Army au passage), mais le contexte économique était tout autre.

@+
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#90

Message par Rob1 »

Antonov, le retour de la revanche 2 ?
We have not managed to officially register our participation, but the terms were prolonged following our request, and we will take part in the tender
http://en.rian.ru/business/20101004/160827156.html

Curieusement aucun communiqué du côté US.

A bientôt pour le 748ème épisode de cette passionnante série...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#91

Message par pOy-yOq »

gillouf1 a écrit :Perso, je vois une victoire "logique" du KC-767...En ces temps de crise, il n'y a que les pays européens pour vouloir acheter à tout prix du matos "made in USA" au détriment de sa propre production. Les américains auront donc le reflex logique et sensé de privilégier leur produit; même s'il n'est peut-être pas aussi performant qu'un KC-30, cette différence de performances est-elle vraiment capitale en opération et selon les procédures de l'USAF?

En attendant, en France on préfère différer notre (éventuelle) commande de A330MRTT et commander des drones Hunter et des missiles Javelin, d'autres pays européens préférant eux commander des F-35 au détriment de Typhoon. J'appelle ça du sabordage.

@+
Mais c'est tellement évident ! Je ne comprends même pas pourquoi ils font un appel d'offre (enfin si, surement pour faire baisser le prix de Boeing). Ils seront tombés sur la tête s'ils choisissent l'A330 !
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#92

Message par C6_Hellcat »

De mémoire il y a un appel d'offre, car aux USA la lois oblige désormais à effectuer un appel, pour certain type de contrat.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#93

Message par greg765 »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#94

Message par SEG »

In tartiflette we trust
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#95

Message par greg765 »

Ah oui, quand même !

Faudrait pas qu'ils retardent trop le contrat !
Je ne m'attendais pas à ça.

Bon, je pense quand même que les USA conservent une capacité de projection hors-normes. Mais ça devient préoccupant pour eux quand même. Disons que vaudrait mieux éviter qu'un nouveau conflit n'éclate soudainement.
Image Image Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#96

Message par squezzer »

C6_Hellcat a écrit :De mémoire il y a un appel d'offre, car aux USA la lois oblige désormais à effectuer un appel, pour certain type de contrat.
C'est pas une exclusivite US. Nous on appelle ca le code des marches publiques.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#97

Message par C6_Hellcat »

On est d'accords, mais celà dit, ça doit bien faire chier le pentagone. lol

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#98

Message par greg765 »

Un petit rebondissement :

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11377.html
WASHINGTON, 27 janvier (Reuters) - Boeing et EADS ont tous deux réagi de façon "correcte et professionnelle" à l'échange malencontreux de données concernant le contrat de renouvellement des avions-ravitailleurs de l'armée de l'air des Etats-Unis, a déclaré jeudi un officier américain.

L'US Air Force avait par erreur adressé en novembre à chaque constructeur des données portant sur l'appareil proposé à l'appel d'offres par son concurrent.

Interrogée jeudi par la Commission sénatoriale des forces armées, le général Wendy Masiello a estimé que cette erreur était involontaire.

L'armée de l'air doit désormais attribuer dans les semaines ou mois à venir ce contrat portant initialement sur 179 avions destinés à remplacer sa flotte de KC-135 âgés en moyenne de cinquante ans. La valeur du contrat est estimée entre 25 et 50 milliards de dollars. (Jim Wolf, Gregory Schwartz pour le service français)
:sweatdrop
Image Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

#99

Message par ironclaude »

Boeing remercie le Gouvernement US de leur avoir attribué le contrat des ravitailleurs:

http://forum.keypublishing.co.uk/showth ... p?t=114108

D'un côté, ils ont construit des usines flambant neuves pour le 787, de l'autre, ils ferment un des piliers de la maison.

Dans un contexte de guerre avec leurs syndicats: les nouvelles usines ont été ouvertes dans des trous perdus, dans des états ou les lois étaient plus favorables, et au début au moins elles ne seront pas syndiquées: aux US ce n'est pas automatique, il faut un vote majoritaire du personnel d'une usine pour décider de s'affilier à un syndicat...

Les usines anciennes comme Seattle et ... Wichita, elles, sont affiliées: il n'y a pas de hasard !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#100

Message par JulietBravo »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »