787... jours plus tard ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#76

Message par TMor »

N'est-il pas possible, un jour, d'avoir une vidéo d'un engin qui refusera de quitter le sol ? Qu'on puisse enfin s'exclamer : "ah ! il ne vole pas !"

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#77

Message par firag »

c'est un fake cette vidéo : on voit un 787 décoller c'est pas possible il est pas encore prêt lol
j'adore le public on dirait le même que dans un concert de patrick bruel lol
sinon j'ai été surpris par la flexion des ailes, bien que le format de la vidéo ne soit pas correct dès le début. mais ça surprend quand même. ils n'ont pas mis de fuel dans les réservoir ?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#78

Message par pipo2000 »

sinon j'ai été surpris par la flexion des ailes, bien que le format de la vidéo ne soit pas correct dès le début. mais ça surprend quand même. ils n'ont pas mis de fuel dans les réservoir ?
Je me suis fait la même réflexion, vraiment impressionnant.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#79

Message par pOy-yOq »

Surement un peu des deux...pas besoin de mettre le plein pour un premier vol.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#80

Message par Yan »

Pas le 787 que j'ai regardé mais l'avion d'accompagnement moi ^^"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#81

Message par Oxitom »

Ouais, par contre y'avait un gros machin blanc bleu a coté. Ca fait tache quand même.

Razmoth

#82

Message par Razmoth »

Une autre vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=z8BHr1ckycU


On le sent vraiment léger sur le coup, il ne demandait qu'a décoller cet avion.

Au delà de la guerre Airbus/Boeing, c'est quand même le monde de l'aviation qui progresse, en effet, que serait-ce Airbus sans Boeing et vice versa ? N'avoir aucun concurrent c'est la porte ouverte à l'immobilisme technique.


Il reste quand même impressionnant ce Boeing, les moteurs sont ÉNORMES !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#83

Message par E-crew »

Yan a écrit :Pas le 787 que j'ai regardé mais l'avion d'accompagnement moi ^^"
T-33 ??
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#84

Message par Rodolphe »

...

E-crew a écrit :T-33 ??

Boeing Commercial Airplanes has three airworthy chase planes in their inventory located at Boeing Seattle (BFI). Two of the planes are ex-RCAF Canadair CT-33's, registered N109X (red) and N416X (blue). The other plane is a Northrop T-38A (with an F-5B tail), registered as N38FT. These planes are somewhat regularly used for various purposes including air to air photo shoots and for AWE&C flight testing missions.


Image

Image

http://www.airliners.net/search/photo.s ... arch=N109X

http://www.airliners.net/search/photo.s ... arch=N416X

http://www.airliners.net/search/photo.s ... arch=N38FT
...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#85

Message par firag »

ouaih cette vidéo confirme, les ailes fléchissent sacrément.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#86

Message par Valkyrie »

pour moi, l'un des plus beau boeing !!! bcp plus beau que le 777 en tout cas :)

Ca fait plaisir de le voir enfin voler...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#87

Message par JulietBravo »

firag a écrit :ouaih cette vidéo confirme, les ailes fléchissent sacrément.
Même à l'arrêt, au sol, elles ont déjà un dièdre sacrément prononcé !
Le saumon est presque déjà au niveau du sommet du fuselage !...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#88

Message par Rob1 »

firag a écrit :sinon j'ai été surpris par la flexion des ailes, bien que le format de la vidéo ne soit pas correct dès le début. mais ça surprend quand même. ils n'ont pas mis de fuel dans les réservoir ?
Pour que ca fasse pas de boule de feu photogénique quand il se crashera :devil:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#89

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Concernant les crash, avec Airbus, on ferait bien de pas faire trop les malins car dernièrement..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#90

Message par Gryne »

Rob1 a écrit :Pour que ca fasse pas de boule de feu photogénique quand il se crashera :devil:
Je trouve ça déplacé... Y'a quand même 2 pilotes à bord...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#91

Message par Luzi »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Concernant les crash, avec Airbus, on ferait bien de pas faire trop les malins car dernièrement..
Vi, y a pas de quoi être fière en ce qui conercne le seul A380 d'Air France, 2 problèmes qui le laisse sur le tarmac en 2 mois..

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#92

Message par TOMS »

La conversation prend une tournure polémique sans intérêt.
Je ne vois pas ce qu'on gagne à compter les points de cette manière.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#93

Message par hogan »

Luzi a écrit :Vi, y a pas de quoi être fière en ce qui conercne le seul A380 d'Air France, 2 problèmes qui le laisse sur le tarmac en 2 mois..
Seul cette A380 à l'air d'avoir des soucis, les autres n'ont a prioris rien à signaler.
Il s'agit surement d'un mauvais numéros; ça arrive.
Certaines machines ont plus de soucis que d'autres, c'est pareil avec certaine bagnole...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#94

Message par firag »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Concernant les crash, avec Airbus, on ferait bien de pas faire trop les malins car dernièrement..
pourquoi "on" j'ai rien fait moi

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#95

Message par Bensky »

Peut être que sans le savoir tu participes à un complot judéo-boeïngo-francmaçono-parano-...qui vise à destabiliser Airbus !!





:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Razmoth

#96

Message par Razmoth »

hogan a écrit :Seul cette A380 à l'air d'avoir des soucis, les autres n'ont a prioris rien à signaler.
Il s'agit surement d'un mauvais numéros; ça arrive.
Certaines machines ont plus de soucis que d'autres, c'est pareil avec certaine bagnole...
Ça parait étrange quand même qu'aux vues des centaines de tests effectués a Toulouse des anomalies de ce genre apparaissent, mais comme tu dis c'est surement un mauvais numéro.

J'espère quand même qu'ils bâclent pas les essais aux sorties d'usines pour rattraper le retard des livraisons.

Pour les autres A380, il y a eu de très graves problèmes, chez Singapore Airlines d'ailleurs, mais les tests chez Maité n'ont pas été effectué convenablement...

http://actualite.aol.fr/actualite-monde ... =Actualite

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#97

Message par Bensky »

Si même le SNPL (qui n'est pas réputé pour sa finesse et sa largesse d'esprit) dit que c'est pas grave, voire normal, faut pas s'inquiéter.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#98

Message par Sunstrikes »

hogan a écrit :Seul cette A380 à l'air d'avoir des soucis, les autres n'ont a prioris rien à signaler.
Il s'agit surement d'un mauvais numéros; ça arrive.
Certaines machines ont plus de soucis que d'autres, c'est pareil avec certaine bagnole...
Tu oublie les A380 d'Emirates qui ont eu souci sur souci, a tel point qu'ils ont exigé des avions plus matures pour les livraisons suivantes ...

Le A380 n'est pas un exemple de fiabilité pour l'instant.
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#99

Message par pOy-yOq »

Sunstrikes a écrit :Tu oublie les A380 d'Emirates qui ont eu souci sur souci, a tel point qu'ils ont exigé des avions plus matures pour les livraisons suivantes ...

Le A380 n'est pas un exemple de fiabilité pour l'instant.
Il faudrait comparer avec des chiffres du 777 à sa sortie par exemple parce que c'est sûrement souvent que ça arrive ces petites pannes au début.
En tout cas l'A380 est plus économe que ce qu'avait annoncé Airbus, ce qui doit être un cas assez rare dans l'industrie...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#100

Message par TooCool_12f »

les pannes comme ça arrivent surtout depuis qu'on bourre les appareils d'électronique au point d'en faire des ordinateurs volants...

mais me^me avant, il y a eu souvent des trucs à corriger par la suite, ou qui ont coulé des apapreils...

le Comet, et ses soucis de vieillissement de structure prématuré, qui a provoqué plusieurs catastrophes.

le 707 et son instabilité en lacet qui a rendu malades un bon nombre de passagers et allé jusqu'à provoquer quelques crashs avant qu'une dérive agrandie ne soit installée afin de régler le problème définitivement...

tous les nouveaux avions, surtout quand ils défrichent un domaine tout nouveau (grande taille pour le A380, combinée avec tout un tas d'autres innovations) connaissent des débuts où il faut rôder les systèmes et trouver les bugs passés encore inaperçus jusque là...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »