Décollage imminent.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#76

Message par Arekushi »

Bon ben voilà, déterrage presque final de ce topic vieux de bientôt deux ans.

Aujourd'hui est un grand jour ladies and gentleman. En plus d'être mon anniversaire, c'est le jour ou j'ai passé mon check CPL(A) ME IR. Je suis donc qualifié pour prendre n'importe lequel d'entre vous en twintagazou et vous faire payer pour le vol !

Grand tournant pour moi, Le DA42 c'est fini. L'avion à ses défauts mais j'ai eu quand même un gros pincement au coeur en lui disant non pas "à la prochaine" mais bien "adieu". Le training aussi se termine. Il me reste le MCC à faire mais ça se passe dans un simu. Plus de beau ciel pleins de Cumulus joufflus avant un petit temps, plus de discussions avec le contrôle ou le F-16 qui passe par là dire coucou et fini le débriefing autour d'une binouze avec un instructeur qui se détend enfin et qui raconte les anecdotes. Mais ça veut aussi dire : "HELLO LES JETS !!". Les discussions opérations, le pilotage en équipage, le vol qui à un but commercial, la "mission" de maitriser un gros porteur, de s'assurer que tout ce qui est derrière nous est en pleine sécurité pendant tout le vol, que "nom de dieu pourquoi il me le donne pas ce "Direct To", y'a personne devant ! Contrôleur à la noix", et puis ça veut dire aussi que je vais enfin gagner ma vie.

Je me répand en paroles, mais ça fait du bien d'extérioriser. Et si vous êtes pas contents c'est le même tarif ! lol Maintenant, il me reste plus qu'a savoir quand débrancher la radio pour que la PO bosse un peu et que je puisse prendre de belles photos ! (Bensky, Bidou et les autres vous viendrez dire bonjour hein ?)

Bon j'arrête ! Ah non, une dernière chose.

MANY HAPPY LANDINGS !!!

Que ce soit virtuel où réel, pour le fun ou pour le boulot !! Et n'hésitez pas à m'envoyer un MP si un vol vous tente !

Aru:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#77

Message par Flyingtom »

Félicitations !!!

Tous mes voeux pour plein d'heures de vol, de QT , etc etc ... Have fun and fly safe ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »