Cvn 75 à Marseille

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#76

Message par Bawa »

toute expérience acquise auprès d'une force étrangère est bonne à prendre, et comme on n'a pas souvent l'occasion de poser ses roues sur un PA américain, je pense qu'il n'en faut pas plus pour convaincre Dassault de mener ces essais.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Ghostrider »

Le revetement du CDG est ricain
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#78

Message par LighTning »

Ok je ne savais pas. Je pensais qu'il y avait juste les équipement d'appontage et les catapultes (ainsi que les hélices, je crois).
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#79

Message par Cougar133 »

Cougar133 a écrit :bon pour la vidéo , laissez tomber je la retrouve plus , m'enfin c'est jean pierre pernault qui présente les marins du CDG sans PA et qui s'entrainent au sol ..... a la fin du reportage on voit le décollage d'un SEM et d'un Rafale ... on voit bien la flamme de la PC du réacteur gauche , par contre la réchauffe droite du raf ne fonctionne pas on dirait ..

ça y est retrouvée !!!
http://www.dailymotion.com/search/rafal ... e-gau_news

vous trouvez pas qu'il y a un souci de PC sur le Raf a la fin ?? :huh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#80

Message par Cool&quiet »

j'ai deja vu des videos de F18 avec la PC allumé sur un seul moteur . Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est peut etre une procedure dans certains ca ?
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#81

Message par Cougar133 »

ça me parait pourtant bizzare , sur le rafou il n'y a qu'une seule manette des gaz , il est donc logique de penser qu'il est impossible de dissocier la puissance de chaque moteur ... :huh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#82

Message par eutoposWildcat »

C'est plus que possible: en avant de la manette des gaz "principale", sur le Rafale se trouvent deux "mini-manettes" qui permettent de commander séparéments les deux réacteurs. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#83

Message par Heero »

sur le Rafale se trouvent deux "mini-manettes" qui permettent de commander séparéments les deux réacteurs.
pas tout à fait... elles servent pour le démarrage et l'arrêt des moteurs... mais ce n'est pas une manette des gaz à proprement parler...enfin à ce que je sache (je suis pas pilote ;) )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#84

Message par *Aquila* »

Cool&quiet a écrit :j'ai deja vu des videos de F18 avec la PC allumé sur un seul moteur . Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est peut etre une procedure dans certains ca ?
Vérifie, si tu retombes dessus, si dans ce cas ils sont en emport symétrique ou pas?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »