B-2 qui s'ecrase
Sur F-16, il y a un "manual pitch override" qui permet au pilote de reprendre la main. L'ennui, c'est que pour ramener l'appareil dans son enveloppe dans le cas d'un simple superdécrochage à plat, on perd au moins 5000 ft. Autant dire que si ça se passe près du sol, la seule issue est de retirer immédiatement un bon pour une cravate Martin Baker.
Et encore, je ne parle que du F-16 qui, s'il est naturellement instable, est encore à peu près un avion. Le B-2, lui, ne vole que grâce au miracle permanent des CDVE! Autant dire que récupérer un B-2 hors domaine près du sol est strictement impossible.
Et encore, je ne parle que du F-16 qui, s'il est naturellement instable, est encore à peu près un avion. Le B-2, lui, ne vole que grâce au miracle permanent des CDVE! Autant dire que récupérer un B-2 hors domaine près du sol est strictement impossible.
Blog: Kurultay.fr
Mmh c'est à vérifier mais je crois bien que le Manual pitch override ne fonctionne qu'uniquement en cas de Deep stall (Enfin c'est pas le cas dans F4 mais je pense que ça l'est en réalité).*Aquila* a écrit :Sur F-16, il y a un "manual pitch override" qui permet au pilote de reprendre la main. L'ennui, c'est que pour ramener l'appareil dans son enveloppe dans le cas d'un simple superdécrochage à plat, on perd au moins 5000 ft. Autant dire que si ça se passe près du sol, la seule issue est de retirer immédiatement un bon pour une cravate Martin Baker.
Euh... J'ai laissé entendre le contraire?
Peut-être le mot "simple" n'était-il pas à sa place, remarque, c'est pas faux.
Peut-être le mot "simple" n'était-il pas à sa place, remarque, c'est pas faux.
Blog: Kurultay.fr
Euh non même pas... Pas fait attention, désoléEuh... J'ai laissé entendre le contraire?
Faut vraiment que dorme plus :laugh:
Euh... non, désolé, j'avais même pas fait attentionEuh... J'ai laissé entendre le contraire?
Faut vraiment que je dorme plus moi :laugh:
-
effectivement c'est tres interressant et je comprends un peu mieux l'histoire de calibrage !Kerdougan a écrit :Et il y a une partie TRES intéressante dans ton deuxième lien:
9:29 am /// Waterlogged /// During a preflight check, the pilot notices three air data sensors are malfunctioning. Unknown to the crew, water in the sensors is skewing the air-pressure readings too high.
9:34 am /// Recalibration /// A ground crewman, using a cockpit keyboard, recalibrates the three waterlogged sensors. The preflight checks continue, and the B-2 taxis to runway Zero-Six-Right (above, top left).
10:29 am /// Boiling Sensors /// Before takeoff, the pilot turns on the sensors’ heaters. Water in the sensors evaporates; the readings are now normal, but the earlier fix skews air-pressure data too low.
10:30:12 am /// Slow Start /// The B-2 starts takeoff. The on-board flight computer displays the wrong airspeed, causing the pilot to lift off at 133 knots (153 mph) rather than the required 145 knots.
10:30:50 am /// Auto Override /// The flight computer, relying on bad air-pressure readings, concludes the aircraft is in a nose-low altitude and automatically raises the nose to 30 degrees (top right).
10:31:06 am /// Fiery Ending /// The B-2, going too slowly, with its nose angled too high, stalls. As the airplane’s wing scrapes the runway (bottom left), the pilot and commander safely eject. The B-2 crashes (bottom right).
ce qui m'etonne , c'est qu'on laisse la main aux gens de la maintenance de la calibration des ADR
Nous si il y a un souci , c'est remplacement de l'ADIRU et puis c'est tout !!! en passant par le calculateur de maintenance , on peux les testés , savoir ce qu'elles ont enregistrées mais en aucun cas les recalibrés
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Surtout GunMan, que "Deep stall" a pour équivalence falconienne "Super-décrochage" qui renvoie au décrochage à plat.GunMan a écrit :Mmh c'est à vérifier mais je crois bien que le Manual pitch override ne fonctionne qu'uniquement en cas de Deep stall (Enfin c'est pas le cas dans F4 mais je pense que ça l'est en réalité).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Je sais bien Scrat Je vais reprendre les mots d'AquilaScrat a écrit :Surtout GunMan, que "Deep stall" a pour équivalence falconienne "Super-décrochage" qui renvoie au décrochage à plat.
Euh... J'ai laissé entendre le contraire?
-
- Webmaster
Euh, ouais, sauf que dans le cas du premier crash qui a motivé la création de ce sujet de discussion, c'était un B-2.
-
- Webmaster