Exclusif : le Maroc achete des F16
On les a mis au standard B2 (ou équivalent), ce qui en fait (enfin) des engins adaptés aux champs de bataille d'il y a 25 ans...
Blog: Kurultay.fr
Ou Sagem"On" étant d'ailleurs au pluriel car Thalès comme Dassault sont capables de faire des propositions et de prendre des marchés de ce genre.
-> Aquila
la limitation des exports de Super Etendard tiens surtout au fait que Dassault proposait des avions beaucoup plus pratique pour les opérations a terre.
- Mirage 5/50 Agave (Pakistan, Chilie et d'autres..)
- Mirage F-1 (bon la a par les EQ je crois qu'aucun n'a l'option)
- Mirage 2000 et maintenant le Rafale biensur.
ce qui donne des avions avec beaucoup plus d'autonomie, et de place (parce qu'un SUE c'est quand même petit petit...)
++
la limitation des exports de Super Etendard tiens surtout au fait que Dassault proposait des avions beaucoup plus pratique pour les opérations a terre.
- Mirage 5/50 Agave (Pakistan, Chilie et d'autres..)
- Mirage F-1 (bon la a par les EQ je crois qu'aucun n'a l'option)
- Mirage 2000 et maintenant le Rafale biensur.
ce qui donne des avions avec beaucoup plus d'autonomie, et de place (parce qu'un SUE c'est quand même petit petit...)
++
Tout à fait. Je citais le SEM simplement car il illustre notre aptitude à upgrader un système tout au long de sa vie ops.
Blog: Kurultay.fr
-
- WSO Co-pilote
le SEM c'est un bon avion d'entrainement tellement il est d'un pilotage archaique pour un avion embarqué . Je suis meme sur que l'excellence des pilotes de la royale est du à l'emploi du SEM . le jour où on sera tous sur rafale , je crains une chute drastique du niveau de performances des pilotes embarqués.
ah ? pourtant les pil font leur apprentissage aux US, donc les bases ils ne les ont pas acquises sur SEM
chute drastique ! le mot est un peu fort non ?je crains une chute drastique du niveau de performances des pilotes embarqués.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- WSO Co-pilote
oui ils font l'apprentissage au us et les PA americain leur semble mininuscule puis il passe sur SEM et PA francais ..et les PA americains leur evoque une autoroute...
je suis d'accord, mais les fondamentaux, ils ne les apprennent pas sur SEM. De là à dire qu'à la retraite des SEM les pil seront moins bons....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- WSO Co-pilote