Saut en parachute : Y'en a des qui sont pas juste dans leur tête...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#76

Message par Bawa »

pas faux :online2lo
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#77

Message par SpruceGoose »

Bawa a écrit :arretez moi si je dis une bétise: à priori non puisqu'en lui même il ne produit pas de son (ou du moins pas aussi important qu'un réacteur).
Pourquoi veux tu qu'il soit double le bang ? ca dépend pas de la géométrie de l'objet ?
J’ai l’impression que tu n’as pas du tout compris ce que l’on appelle ‘Mur du Son’ et à quoi il est dû !
Ca n’a rien à voir avec le fait que l’objet produise un son ou non !

Voir le lien suivant qui explique assez simplement ce phénomène :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#78

Message par Milos »

Juste une question, lorsque le colonel va passer le mur du son, en théorie est ce qu'on va entendre un double bang ?
Non, je ne pense pas, il sera trop haut.

En même temps, je ne sais pas comment ça se passe : quand un avion passe le mur du son, le bang se produit quand l'onde de choc tape le sol (arrétez moi si je dis des bétises). Or, le gars va le passer verticalement. L'onde partira à 90°, c'est à dire horizontalement (bis :tongue: ) et elle ne percutera jamais le sol, donc pas de bang. J'ai bon là ?

Y aurait-il un pro de l'aérodynamique dans la salle ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#79

Message par Rob1 »

Milos a écrit :Non, je ne pense pas, il sera trop haut.

En même temps, je ne sais pas comment ça se passe : quand un avion passe le mur du son, le bang se produit quand l'onde de choc tape le sol (arrétez moi si je dis des bétises). Or, le gars va le passer verticalement. L'onde partira à 90°, c'est à dire horizontalement (bis :tongue: ) et elle ne percutera jamais le sol, donc pas de bang. J'ai bon là ?
A priori oui, on entend le bang produit par l'avion quand celui-ci est passé à notre hauteur. Voir http://perso.orange.fr/philippe.boeuf/r ... rduson.htm et surtout la dernière image pour donner une idée.

Je me souviens d'avoir entendu parler de tests de silencieux sur fusils d'assaut, les silencieux étouffant la détonation de la cartouche mais les balles étaient supersoniques. Résultat, un gars qui se faisait tirer "dessus" (évidemment, on visait à côté !) était attiré par les bangs produits par les balles passant à sa hauteur. S'il faisait face au tireur, il regardait à 90° à gauche ou à droite. Le but n'étant pas d'être discret (forcément avec les balles supersos), mais difficile à localiser.

Donc a priori, personne n'entendra le bang, à moins d'être en chute libre quand le gars vous passse devant...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#80

Message par ironclaude »

Wolfdog a écrit : Ca dépend.
Si c'est toi qui est visé, les balles arriveront avant le son.

Mais alors, dans les westerns, les gars qui se jettent à terre quand on leur tire dessus, alors, c'est du cinéma ?
On m'aurait menti ?
:tongue:
Claude
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#81

Message par Scrat »

Si c'est tout proche non ! Et souvent, le méchant tire trop mal et vise un peu à côté et le gentil peut se cacher.
A plusieurs centaines de mètres par contre, tu entendras les balles vrombir ou percuter un objet sans entendre la détonation du coup de feu qui viendra en décalage.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#82

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Désolé de poster avec autant de retard mais je viens de trouver ce lien concernant le vol de Joseph Kittinger :

http://www.sonicbomb.com/dmv.php?vid=2l ... 0Excelsior

Bye ^^
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Aviation passion »