Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#76

Message par MayDay-MayDay »

Parce que toucher un bâtiment residentiel et raté l'emetteur à côté et un un tir au but d'après toi ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#77

Message par moi1000 »

Tubs a écrit : Pour ce qui est du début de celle du Kippour, je ne m'avancerai pas la dessus, une offensive pendant une fête religieuse, il y a mieux comme situation pour celui qui est attaqué. Mais bon c'est un domaine que je connais peu, je préfère laisser çà a quelqu'un comme Kaos.

Bien sûr, le choix de la période du Yom Kippour était prémédité par les pays arabes, mais les Israeliens auraient dû être encore plus prudent.

Je pense pas qu'à Honolulu, pendant la guerre froide, on faisait la grasse mat' le dimanche matin, depuis un certain 7 décembre.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :Bien sûr, le choix de la période du Yom Kippour était prémédité par les pays arabes, mais les Israeliens auraient dû être encore plus prudent.
En fait, ce fut plutôt contreproductif (pour les arabes): nombre de réservistes étaient à la synagogue ou chez eux : ils furent très faciles à joindre
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#79

Message par moi1000 »

C'est justement pour ça qu'Israel existe encore. Sinon les renforts ne seraient pas arrivés à temps et les Syriens auraient surement poussé plus loin
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#80

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :C'est justement pour ça qu'Israel existe encore. Sinon les renforts ne seraient pas arrivés à temps et les Syriens auraient surement poussé plus loin
Oui, enfin, si ma tante en avait (des roues), ce serait un vélo.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#81

Message par maitretomtom »

moi1000 a écrit :Je pense pas qu'à Honolulu, pendant la guerre froide, on faisait la grasse mat' le dimanche matin, depuis un certain 7 décembre.
Tu veux dire le jour de mon anniversaire c'est ça ?
Il s'est aussi passé quelque chose à Honolulu ce jour là ?
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#82

Message par logann »

--Sukhoï27<< a écrit :Je ne mets pas en doute les qualités des pilotes Israéliens mais une source serait tout de même bien venue :detective
je suis dans l'AA, j'ai mes sources, et rien a prouver! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#83

Message par jeanba »

maitretomtom a écrit :Tu veux dire le jour de mon anniversaire c'est ça ?
Il s'est aussi passé quelque chose à Honolulu ce jour là ?
:exit:
Il ne s'est rien passé : c'est un complot de la CIA pour faire croire que le Japon avait attaqué les US et se lancer dans une agression injustifiée contre les "bienveillants" (cf le dernier prix Goncourt) japonais

:exit: discuter avec tomtom
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#84

Message par Fonck »

MayDay-MayDay a écrit :Oui mais les F-15I ont heurté l'espace aérien d'un état souverain qui a été sous protection de l'ONU.


Oui mais considèrent-ils cet état souverain , là est la question...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#85

Message par PHB »

Exocet a écrit :
Les flares sont pas vraiment un problème pour ce genre de missiles, qui ont des autodirecteurs à imagerie: le missile ne se dirige pas sur une source de chaleur mais reconnait la forme de la cible (ce qui permet notamment de choisir le point d'impact, le cockpit par exemple).

Image
'lut
Les SATCP ne font pas d'imagerie, qui est réservée aux Fox2 IR. Les SATCP travaillent en bande IR I et II et parfois en UV (Stinger Post).

PHB(nouveau sur le forum)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#86

Message par fockewulf »

c'est quoi les bnades IR I et II ?
De meme comment définit on les bandes radar ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#87

Message par ex:Kaos »

MayDay-MayDay a écrit :
Le dernier engagment air-air date de Liban en 85 or on a changé de génération des pilotes depuis 2 fois.
Faux, il y a eu d'autres engagement air/air en 89 et en 2001, faiible intensité comme ceux dont tu parles en 85.
F-15 vs MiG-29, deux kills à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#88

Message par ex:Kaos »

logann a écrit :Sinon, les rafales aussi se sont prit une branlé contre les Israeliens il me semble....
logann a écrit :je suis dans l'AA, j'ai mes sources, et rien a prouver! ]

Si tu n'as rien à prouver, et surtout si tu n'as rien à apporter au débat, alors tu pouvais t'abstenir de poster.

Parce que si c'est classifié, il y en as tout de même assez pour te mettre en taule!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#89

Message par logann »

ben voyons ptdrrrrrrrrrrrr :wavetowel
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#90

Message par ex:Kaos »

Je m'en doutais un peu.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#91

Message par logann »

Milos a écrit :Il y a eu, il y a deux ou trois ans, des exercices USN vx AA Israëlienne.
Je ne me rappelle plus les chiffres exacts, mais c'était 40 kills pour les Américains contre plus de 350 pour les Israëliens :sweatdrop

A Red Flag, il y a aussi eu un Jag Anglais qui a shooté un F15 US


Oui, mais des Rafales de la Marine

:exit: vite
tien, un autre....:huh:

Bon, j'ai rien dis, vous m'avez pas vu, je suis meme pas la.... :exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#92

Message par PHB »

fockewulf a écrit :c'est quoi les bnades IR I et II ?
De meme comment définit on les bandes radar ?
'lut,
c'est les bandes dans l'infrarouge où travaillent les têtes chercheuses des missiles IR, tout simplement.
Bande I: 0.7-3 microns
Bande II: 3-5.5 microns
Bande III: 7-12 microns

Pour schématiser, en bande I la tête se cale sur la chaleur de la tuyère de l'avion. Donc secteur arrière uniquement.
En bande II la tête cherche la chaleur des gazs d'échappement, donc on commence à avoir une bonne détection par l'avant. On commence à prendre en compte l'échauffement de la cellule.
Bande III: on se cale sur l'échauffement de la cellule. De mémoire la plupart des FLIRS bossent en bande III.

"L'imagerie" se fait en bande II et III, mais uniquement en air-air, pas en SATCP.

Voilà.
PHB

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#93

Message par Exocet »

PHB a écrit :'lut
Les SATCP ne font pas d'imagerie, qui est réservée aux Fox2 IR. Les SATCP travaillent en bande IR I et II et parfois en UV (Stinger Post).

PHB(nouveau sur le forum)
Hmm... J'étais persuadé du contraire, ou alors on a pas la même définition du mot imagerie. Je suis d'accord sur les bandes, mais je veux dire qu'à l'aide de ces infos, le missile construit une image de la cible en faisant une sorte de reconnaissance de forme.
J'ai pas le temps de chercher maintenant, je regarderai dans une semaine à mon retour de vacances.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#94

Message par Hood »

De mémoire la plupart des FLIRS bossent en bande III.
Pour les dernières générations, les refroidis sont en bande II et les non-refroidis en bande III
Naturamque novat

Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#95

Message par AM39EXOCET »

Bonjour a tous cela faissait un moment que je ne suis passé par ici , je vois que l'affaire du pétard et de l'Eagle on fait mouche....:Jumpy:

bon alors pour ceux qui pensent que les israeliens on fait express , je vous dirais que c'est fort possible , en attendant, ils sont bien plus rodés que les français concernant la guerre et donc sont plus a même de jouer a ce jeu.

Concernant le pourquoi du comment ,histoire de leur rappeller qu'ici c'est la guerre, aussi je doute fort que l'on puisse considèrer le liban comme un état souverain puisque cette zone est sous influence d'une milice terroriste , ( pas des activistes: AOC made in France) donc il est évident que cela reste et doit rester sous haute surveillance , il faut voir aussi que le parti pris de la France dans ce conflit fait à juste titre penser aux israëliens qu'il vaut mieux faire le boulot soit même à défaut d'une véritable volonté d'équitabilité , on ne traite pas un pays souverain comme l'égal d'une milice terroriste tel que cela a été montré par certains pays dont la France bien entendu.

Maintenant , pour savoir qu'elles auraient été les conséquences d'un tir français sur des avions israëliens , a mon sens incalculables, a proprement parler une déclaration de guerre en due et bonne forme , je ne crois pas que les Rafales de la Marine pessent lourd même devant les F4 2000 de la Heyl Ha Avir . Mais bon toutes les hypotheses sont bonnes avancer , une seule chose ceux qui croient qu'un pilote est mauvais en exercice demeure mauvais en temps de guerre ( pour ceux qui ont avancé des kills en exercice comme parole de messie) je crois l'avoir dèja dit il y a quelques temps ( années) cela n'est absolument pas une realité. les israeliens eux, font peu d'exercices en général ( faut il s'inquiéter ?)


Bon vous me pardonnerez cette intrussion malheureuse , je m'en retourne a mes études , salutations distinguées......
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#96

Message par ex:Kaos »

Enter the clown...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#97

Message par maitretomtom »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Enter the clown...
The Yellow Clown ?
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#98

Message par ex:Kaos »

C'est toujours sympa de le voir arriver dans une discution, ça détend tout de suite l'atmosphère.
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Wolfdog »

voici les propos de l'ambassadeur d'Israël en France :
La vidéo (durée:1'39")
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#100

Message par fockewulf »

PHB a écrit :'lut,
c'est les bandes dans l'infrarouge où travaillent les têtes chercheuses des missiles IR, tout simplement.
Bande I: 0.7-3 microns
Bande II: 3-5.5 microns
Bande III: 7-12 microns

Pour schématiser, en bande I la tête se cale sur la chaleur de la tuyère de l'avion. Donc secteur arrière uniquement.
En bande II la tête cherche la chaleur des gazs d'échappement, donc on commence à avoir une bonne détection par l'avant. On commence à prendre en compte l'échauffement de la cellule.
Bande III: on se cale sur l'échauffement de la cellule. De mémoire la plupart des FLIRS bossent en bande III.

"L'imagerie" se fait en bande II et III, mais uniquement en air-air, pas en SATCP.

Voilà.
PHB

Donc en fait les bandes correspondent plus ou moins à la plage de température de ce que tu cherches.
Est ce que c'est le meme genre de raisonnement pour les bandes radar ? Ou bien est ce simplement par rapport à la taille de la cible et la portée désirée ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »