Blackhawk Down

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#76

Message par pipo2000 »

Non, sérieusement, c'est vrai que dans le film, ça pète dans tous les sens et ça tire partout et tout le temps. Mais je pense que pour avoir une bonne idée de ce qui s'est vraiment passé, il faut multiplier par 10 ou 20 cette violence!!
Lorsqu'on voit 10 RPG tirés dans le film, il faut en imaginer plus de 200 en réalité, lorsqu'on voit 3 ou 4 passages de Little Bird, il faut en imaginer des centaines d'autres!!
Un véritable chaos à mon avis.




Je sais pas trop ce qu'il c'est passé en réalité, mais la quantité de soldats ennemis et de munitions tirées me semble quand même franchement excessif. Dans le film, les somaliens ressemblent a des zombis qui avancent en criant comme des zoulous, sans réfléchir et sans crainte pendant des heures entières.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Booly »

Lis le bouquin, Pipo... tu verras bien :sweatdrop

Ya même un passage ou l'un des gars (je crois que c'est Yurek ou Galentine) est tellement occupé à tirer dans le tas pour se défendre qu'il dégomme une poule qu'il n'avait même pas vu passer dans la ligne de tir...

Et pour pratiquer l'airsoft, je peux te garantir que même quand on rigole et qu'on se tire dessus pour du beurre, les chargeurs se vident à vitesse V/V-prime, alors en situation de stress maximal pour défendre sa peau et celle de ses voisins, les munitions, ça doit filer!

(d'ailleurs quand tu parles des Somaliens qui se mettent pas à couvert, tu trouves que McKnight fait mieux? le gars en a tellement marre qu'il se baisse même plus sur la fin du truc!)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#78

Message par Valkyrie »

De plus en somalie a cette époque tout le monde était armé.. chaque personnes de plus de 12ans (et encore :s) avaient une ak47..

C'était normal de se balader avec une arme ou un lance roquette en pleine rue.
Et leur culture est totalement différente des notre.. nous y aurait des scènes de guerre dans nos rue on se serait calfeutré dans nos cave.. eux la bas c'est totalement différent.. ils sont tellement curieux que tout le monde cours voir l'hélicoptère ou les scènes de batailles..

Mogadiscio a qu’a meme plus d’un million d’habitant.. et comme on estime que plus de 2000 rebele somalien sont mort pendant le raid je pense que les foules sont plus ou moins exacte..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22569
Inscription : 23 mai 2003

#79

Message par warbird2000 »

Faut pas non plus prendre le film pour argent comptant à 100%, il est certes bien fait, mais ya des raccourcis qui ont été faits sur le livre (et le livre ne raconte sans doute pas tout, même si Mark Bowden a reçu énormément d'aide des Rangers et Delta qui ont participé)...
Une différence entre le livre et le film, c"est que dans le film un même acteur joue trois ou quatre personnes différentes du livre. Autrement dit, les faits de trois ou quatres personnes de la réalité sont exécutés par un seule personne du film.

C'est une pratique courante dans le cinéma.

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#80

Message par Frenchie »

?? Tu peux donner des exemples Warbird2000 ? Là je ne vois pas à quels personnages tu fais allusion.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#81

Message par Talon Karde »

Ridley Scot l'avait d'ailleurs reconnu.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#82

Message par Marc"Phoenix" »

MayDay-MayDay a écrit :Le nom du film est Savior....

Savior

De plus tu as compris de travers. Il n' y a pas de Serbe Muslimans ce sont des Bosniaques de confession Muslimans. Le film se deroulait en Bosnie pendant la guerre civile et ses parents ne cherchaient pas à la tuer. En revanche les autres cherchaient à la tuer parce que elle portait un enfant d'un Muslimans de Bosnie. (Bien qu'en rélaité ç n'a jamais été le cas). Ce qui se passe à la fin c'est que pendant sa fuite elle est capturé par les Croates de Bosnie qui assinent les Serbes et les Muslimans de Bosnie avec la grosse masse d'un coup sur la tête. Ca en revanche c'est la verité. Et il y avait d'autres choses bien plus terribles que ça du style on jette des gens depuis un building ou un pont puis les soldats les tirent comme des pigeons de terre. Ecartelement entre les voitures, jouer au foot avec les têtes coupées, égorger les gens ou encore leaisser les animaux manger les cadavres.

En fin bref tout ceci pour vous dire que la guerre n'est pas une simulation et que les conventions de Geneve ne seront jamais applique dans aucune guerre.
Oui en effet,mais si je me souvient bien dans ce film je me suis aussi trompé sur la chronologie du film , en fait il recueille la jeune femme et j'crois bien que il l'aide a acouché aussi (ya aussi une scene ou il cherche du lait et qu'il doit traire la vache LOL)
Pour, la fuite de la fille, je suis quasiment sur quelle etais menacée par sa famille,ou par les membres de son village :unsure:

Je vais reloue ce film,si il est encore en location d'ailleurs :sweatdrop
Bref a defaut je l'acheterai il vaut vraiment la peine
Et on en a très peu parlé d'ailleur dans la presse a l'epoque, etonnant entre nous soi dit o_O

Merci pour le lien en français :yes:

Ps hs : je montrerai jamais un film pareil a un enfant de 12 ans, si moi j'ai ete choqué il faut pas demandé un gosse :busted_re

:cowboy:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#83

Message par PolluxDeltaSeven »

?? Tu peux donner des exemples Warbird2000 ? Là je ne vois pas à quels personnages tu fais allusion.
Eversmann par exemple, n'a pas passé la nuit dans le batiment mais était reparti avec le premier convoie il me semble...
Ce sera à vérifier.

Il faudrait que je relise le bouquin, mais je ne suis pas sur que celui qui faisait le café dans le bouquin porte le même nom que dans le film, ce qui impliquerait ici aussi que les caractéristiques d'au moins 2 personnes ont été apportées au personnage d'Ewan Mc Gregor...

Mais comme ça a été dit, c'est une pratique courante au cinéma, pour plusieurs raisons.
Financières d'abord, puisque cela limite le nombre d'acteurs et de figurants.
De compréhension ensuite puisque c'est déjà parfois difficile pour le néophyte de distingué un soldat en tenue d'un autre soldat en tenue, pendant l'action, sans qu'il ne soit utile de lui rajouter 20 ou 30 personnages supplémentaires à apréhender.
Et pour finir, pour des questions de narration: en général, il faut quand même présenter un tant soit peu les personnages avant de les mettre dans une situation difficile aux yeux du spectateur.

Disons que pour résumé, il faut faire un choix entre tout montrer mais le faire d'une manière baclée ou ininterressante ou choisir ce que l'on peu techniquement montrer et le faire avec virtuosité, comme ici ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22569
Inscription : 23 mai 2003

#84

Message par warbird2000 »

Frenchie a écrit :?? Tu peux donner des exemples Warbird2000 ? Là je ne vois pas à quels personnages tu fais allusion.
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le making off et on parlait de ces pratiques . Je conseille vivement l'édition double DVD.

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#85

Message par Frenchie »

Oki, J'ai ce DVD limited edition depuis un moment mais je n'ai regardé que très rapidement les bonus.
Mais en lisant PD7, je comprends que ce n'est que sur quelques détails de mise en situation. j'avais cru comprendre que Ridley Scott avait pris des liberté par rapport au bouquin. L'ayant lu 2 fois, je me demandais comment j'avais pu trouver l'adaptation si bonne si cela vait été le cas.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#86

Message par Murphy'S »

Une différence entre le livre et le film, c"est que dans le film un même acteur joue trois ou quatre personnes différentes du livre. Autrement dit, les faits de trois ou quatres personnes de la réalité sont exécutés par un seule personne du film.


LE personnage qui est un amalgame de plusieurs autres dans ce film est le delta "hoot" joué par éric Bana....

Le personnage de "grimes" lui s'inspire d'un seul vrai bonhomme (au demeurant peu recommandable.......il est d'ailleurs en prison actuellement) décoré appremment pour certaines de ses actions dans la bataille
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Sparrow »

J'adore ce film (BHD)... je le trouve super bien tourné, on reste eveillé tout le long, aucun répis jusqu'a la fin....:yes: :usflag:

Si vous voulez voir un bon film (et en ce qui me concerne, je le qualifierai d'excellent), je vous conseille "Warriors l'impossible mission", j'ai vu pas mal de film de guerre, mais là j'avoue que celui ci m'a carrement scié à la base.

Image

@+ ;)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#88

Message par badboy69 »

Et si vous voulez revivre vivre pdt quelque instant le 4 Octobre ya le jeu aussi,ou on voit que cette guerre ne se résume pas a ce jour la,un jeu que je conseil vivement :yes: (bon faite pas gaffe a la derniere mission =>Tuer le chef tant convoité :huh: )
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#89

Message par II/JG51-Patatras »

"La Chute du Faucon Noir"?

Le jeu vidéo?

-> []
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#90

Message par badboy69 »

II/JG51-Patatras a écrit :"La Chute du Faucon Noir"?

Le jeu vidéo?

-> []
DFBHD :tongue:




....




...




Delta Force : Black Hawk Down :usflag:

------------------------------------------------------
édit: Sort pas mon ami http://www.novalogic.com/games/DFBHD/ ;)
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#91

Message par II/JG51-Patatras »

[quote="Sparrow"]

Si vous voulez voir un bon film (et en ce qui me concerne, je le qualifierai d'excellent), je vous conseille "Warriors l'impossible mission", j'ai vu pas mal de film de guerre, mais là j'avoue que celui ci m'a carrement scié à la base.

Image

@+ ]


+1.
Surtout pour ce qui reste un téléfilm produit par la BBC. Un sujet oublié et tellement récent... A seulement 2h d'avion de la France. Warriors relate des faits horribles, et même si l'épuration ethnique (j'utilise volontairement ce terme) et les mouvements forcés de population en B-H ne sont pas systématiquement passés par la cruauté représentée dans cette projection (heureusement!), l'oeuvre dresse un portrait fidèle de la situation, porte-parole d'une situation qui restera longtemps sous silence (l'échec humanitaire de l'ONU notamment).

Continuons à nous plaindre!



Mon avis... Sans vouloir faire d'OT...
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#92

Message par II/JG51-Patatras »

Franck66 a écrit :
2 soldats américains dans une carcasse d'hélico arrivent à retenir plusieurs dixaines de "rebelles" africains
les exemples sont tellement nombreux dans la réalité, je n'en citerai qu'un : Camerone

Anachronisme mon cher!
Il n'y a jamais eu de carcasse d'hélico dans l'hacienda assiégée. J'ai mes sources, je peux te confirmer ça quand tu veux.












































:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#93

Message par pelican72 »

Murphy'S a écrit :LE personnage qui est un amalgame de plusieurs autres dans ce film est le delta "hoot" joué par éric Bana....

Le personnage de "grimes" lui s'inspire d'un seul vrai bonhomme (au demeurant peu recommandable.......il est d'ailleurs en prison actuellement) décoré appremment pour certaines de ses actions dans la bataille


Salut Murphy :cowboy: ....Qu'est il arrivé exactement à Grimes pour qu'il soir peu recommandable et soir en prison?


Sinon +100000 avec Sparrow. "Warrior, l'impossible mission" de Peter Kosminsky est un EXCELLENT film de guerre, qui ne m'a pas laissé indifférent. Sûrement l'un des meilleurs film de guerre que j'ai eu l'occasion de voir. Unique, et bien foutu. Même les musiques sont belles. A recommander absolument.:yes:




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#94

Message par Murphy'S »

Salut Murphy ....Qu'est il arrivé exactement à Grimes pour qu'il soir peu recommandable et soir en prison?


Traduit en court martiale pour pédophilie en 2000 je crois...............grimes n'est pas son vrai nom (celui ayant été changé(contrairement à beaucoup d'autres) suite à une demande de l'armée us)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#95

Message par vince-16 »

à propos du film "Savior" j'ai vu, je n'ai pas passé un trop mauvais moment, mais j'ai trouvé lourdingue et bien pensant. c'est vrai que ça se veut réaliste mais au résultat c'est très "hollywoodien" . je conseille pas.

les meilleurs films de guerre que j'ai vu c'est des images d'archives... le cinéma peut multiplier le gore ou les situations dramatiques c'est quand même du cinéma.
un film qui m'avait pris aux tripes et pourtant il n'y a rien d'horrible à l'écran c'est "l'armée des ombres"de Melville. ça m'a fait nettement plus d'effet que le soldat Ryan.

un que j'aime bien (et qui prétend rien côté réalisme ou dénonciation) et ressorti en DVD récemment c'est "the big red one" de Samuel Fuller (titre français: "au delà de la gloire" -bof bof). lui Fuller il y était et il a voulu comuniquer son expérience, le résultat c'est du très bon cinéma.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#96

Message par Murphy'S »

c'était un survivant d'omaha beach, samuel fuller je crois?

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#97

Message par vince-16 »

exact il était à Omaha et il y a une scène dans le film à ce sujet.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#98

Message par vince-16 »

PS - retour en arrière sur le film "BlackHawk Down", j'ai retrouvé un truc dans un rapport écrit pour une revue militaire US qui donne le détail de ce qui avait été refusé par le Département de la Défense:
" discovering they had seriously underestimated the size and weaponry of Aideed’s militia, the U.S. Quick Reaction Force commander Major General Thomas M. Montgomery sent Central Command “an urgent plea for additional firepower, including tanks.” The final whittled-down request was for only four tanks and 14 Bradley fighting vehicles (..) the request made its way to Secretary of Defense Les Aspin, who promptly denied it"
au sujet de la responsabilité d'Aspin dans le fiasco cf un de mes posts précédents.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#99

Message par Marc"Phoenix" »

vince-16 a écrit :à propos du film "Savior" j'ai vu, je n'ai pas passé un trop mauvais moment, mais j'ai trouvé lourdingue et bien pensant. c'est vrai que ça se veut réaliste mais au résultat c'est très "hollywoodien" . je conseille pas.

les meilleurs films de guerre que j'ai vu c'est des images d'archives... le cinéma peut multiplier le gore ou les situations dramatiques c'est quand même du cinéma.
.
Lourdingue et bien pensant ? Hollywoodien ? o_O
Tu peux develloppé, s'il te plais, car j'vois pas du tous la :huh:

En quoi la redeption du snipper est bien penssante par exemple ?
La trame de l'histoire se passe sur plusieurs semaine si pas quelque mois, c'est a dire qu'il tombe sur cette fille, il apprend peu a peu a connaitre la communauté musulmane a sont contact, il cherche a la protegé de ceux qui le paye, et il fini par rentre au pays en ,bref le cheminement psychologique qui le conduit a guerir de sa haine et a faire une croix sur vengeance ,il jette son fusil dans la riviere a la fin ( il bichonnais ce fusil un peu comme son enfant )
Pourquoi dans la presse de l'epoque on a pas ou peu parle de ce film si c'etais si bien penssant que cela et "hollywoodien" ?

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par didier »

[
Mogadiscio a qu’a meme plus d’un million d’habitant.. et comme on estime que plus de 2000 rebele somalien sont mort pendant le raid je pense que les foules sont plus ou moins exacte..[/QUOTE]
pas tous des rebelles sur les 1000 a 2000 morts somaliens ,il y a eu beaucoup de degats collatéraux chez les civils du aux 2 cotes des belligerants vu la quantité de bastos tirés pendant la bataille et la proximité des dit-civils(boucliershumains,curieux etc)le film en montre quelques exemples (vers la fin le convoi au retour vers le stade croise un pere avec son enfant dans les bras )
pour ceux qui trouve le film pro-americain ce qui n'est pas mon avis c'est ridley scott qui a fait le film si cela avait été michael bay en realisateur là on aurait eu droit à la banniere etoilé avec les gars au ralenti et tout son kinos habituel (voir pearl harbour)
c'est un film sur une operation de guerre americaine qui a mal tournée sans "bon" et "mauvais"designé les explications somaliennes dans le film font froid dans le dos(culture de la violance)mais c'est la verité la preuve 13 plus tard c'est toujours le meme borde..dans cette partie de l'afrique, il y a quelques temps sur arte est passé un doc sur l'apres "black hawk down"le fils d'aidi etait eleve sur un campus ricain et a la mort de son pere ,il est revenu au pays pour continué l"oeuvre" de son geniteur malgres l'education occidental reçu.. :hum:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Aviation passion »