Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#76

Message par Claymore »

Non ces mesures ne datent pas d'aujourd'hui, il y a eu en fait une montée en puissance "progressive" qui a été imposée par les ministères de tutelles quand ils ont tout d'un coup réalisé que ça pourrait arriver chez nous, lorsqu'il y a beaucoup de monde...
Imaginez ce que ça pourrait donner si un cinglé précipitait un zinc volé dans le public à la Ferté...

Mais je suis d'accord avec tout le monde pour dire que trop de sécurité tue la sécurité...

Charmante la dame, c'est une vigile aussi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#77

Message par jam1 »

Salut,
dis moi tu étais placé où Fred41 car je l'ai vu passer plusieurs fois devant moi cette demoiselle et elle ne passait pas inaperçue
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#78

Message par fred 41 »

Claymore a écrit :Imaginez ce que ça pourrait donner si un cinglé précipitait un zinc volé dans le public à la Ferté...
Vi j'imagine.
Ce que je n'imagine pas c'est ce que peuvent faire les Gendarmes à pieds, à cheval, et en moto tout terrain (il y avait tout ça quand même), les vigiles et autres policiers pour empêcher cela.





Pour la belle demoiselle, elle se balladait dans la zone à brassard, du côté des parkings. Sincèrement elle plutôt mieux que la chasuble jaune fluo derrière .... :hum:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#79

Message par Corktip 14 »

jam1 a écrit :Salut,
dis moi tu étais placé où Fred41 car je l'ai vu passer plusieurs fois devant moi cette demoiselle et elle ne passait pas inaperçue
On l'a vu passer deux ou trois fois pendant qu'on prennait le frais adossé au hangar où se trouvait la buvette, entre autre o_O

8.5...

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#80

Message par jam1 »

Tu devais pas être loin de moi Fred vu ta photo.

C'est clair que le demoiselle était mieux que les chasubles même si les chaussettes rendaient bizarre quand même :hum:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#81

Message par sasai »

elle fait années 40 :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#82

Message par fred 41 »

C'était le but je crois !!
Et les chaussettes c'est dans le look de l'époque ! :-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Franck66 »

j'en connais qui vont au boulot comme ca, je ne suis pas sur que c'était un deguisement :)

pour les forces de l'ordre, 11 septembre ou pas j'en ai toujours vu beaucoup sur le meeting de la Ferté ce qui change cette année c'edst les trois guguss de la DGAC avec leur jumelle qui ont vérifié pendant tout le meeting que les avions ne desendaient pas en dessous de l'altitude preconisée par leur reglement stupide avec sanstion et engeulade à la clef

mais ou va t'on, ils deviennent vraiment gonflés et chiants

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#84

Message par Knell »

Franck66 a écrit :j...c'edst les trois guguss de la DGAC avec leur jumelle qui ont vérifié pendant tout le meeting que les avions ne desendaient pas en dessous de l'altitude preconisée par leur reglement stupide avec sanstion et engeulade à la clef
Ca c est pas nouveau, ca s apelle des comissaire de meeting et ils ont les pleins pouvoirs pour arreter une demo en vol si le plancher ou les regles de securites sont franchies. Et ca existe aussi au bourget et dans tt les meeting en france. Et pas question de discuster, je crois qu ils ont delegation du prefet.......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#85

Message par GunMan »

Erf, fini les passages à 20 pieds sol alors :(
Snifff :((
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Franck66 »

Ca c est pas nouveau, ca s apelle des comissaire de meeting et ils ont les pleins pouvoirs pour arreter une demo en vol si le plancher ou les regles de securites sont franchies. Et ca existe aussi au bourget et dans tt les meeting en france. Et pas question de discuster, je crois qu ils ont delegation du prefet.......


ce qui est nouveau c'est jumelle et radard qu'ils nous avaient epargnés jusqu'à présent. Ils ont effectivement interdit de vol et réprimandés quelques pilotes ce week end. on ne se plaindra pas quand dans quelqeus années il faudra traverser ls alpes ou la manche pour aller voir voler un avion. le ras le bol est général dans le milieu des meetings

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#87

Message par migfly »

Nnon mais c'est bien faut qu'ils continuent , les Organisateur des meeting outre mer s'en frotent les mains , come ca tous les aficionados des meeting en france iront chez eux!
Ca prouve bien qu'on comprend rien a rien en France .......
On fait chier ceux qui ont rien fait mais alors les autres , on les laisse tranquille pour faire des connneries !
Non vraiment on peut faire une petition non ^^ parce que la ils exagerent grave surtout que faudraient qu'ils allument leurs neuronnes parce que c'est pas un mec qui a foutu tous son temps son argent et son coeur dans un tel trruc pour qu'il aille le foutre dans la gueule d'un batiment ......


je sais que c'est pas cool de dire ca mais bon voila quoi c'est un peu nul se qu'ils font
A BPAO !!!

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#88

Message par migfly »

Recentrons quelqu'un aurait des fotos du sabre s'il vous plait !!
Il etait assez impressionant je trouve!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#89

Message par Flogas »

J'en ais quelques unes mais elles sont pas terribles. Il allait trop vite !

Image
Image
Image

J'ai aussi une vidéo de son passage "supersonique", je la mettrais en ligne quand j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#90

Message par Claymore »

migfly a écrit : Ca prouve bien qu'on comprend rien a rien en France .......
...
Non vraiment on peut faire une petition non ^^ parce que la ils exagerent grave
...
je sais que c'est pas cool de dire ca mais bon voila quoi c'est un peu nul se qu'ils font
+1 qu'on y comprend rien cheu nous

La pétition est déjà partie et il y a eu un petit, mais tout petit retour à la normale qui ne concerne que les collectionneurs d'engins blindés, pas encore les n'avions mais p'têt qu'un jour, bientôt dans two more weeks...

Pis t'as bien raison même si c'est pas cool, de dire que tous ces ronds de cuir sont des F......s de M....
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Franck66 »

Vous avez demandé le Sabre

Image

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#92

Message par migfly »

Merci a vous pour les fotos du sabre elles sont splendide ^^^.
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#93

Message par Flogas »

La vidéo du Sabre ici :
http://www.mccallaway.com/modules/mydownloads/index.php

Beau passage.

ffak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2002

#94

Message par ffak »

Merci pour ces photos et vidéos, c'est impressionnant .

:yes:

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#95

Message par EFG_beber »

Encore un peu de Sabre sous d'autres angles.


Image

Image

Image

Image

Image

http://h.ds.free.fr/photos/2006/ferte/IMG_7097_2.jpg
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#96

Message par fanch »

Bonjour,

je ne veux pas rallumer le feux mais il m'a semblé que Léon (?) Mathis avait fait son fameux passage dos beaucoup plus haut que les autres années le samedi, c'est du à la présence des gens de la DGAC?

meric

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#97

Message par Don Diego 2000 »

Si je ne dis pas de bêtise, il a une dérogation pour son passage dos, peut-être effectivement est-elle plus restrictive (ou mieux respecté) cette fois ci.

Sinon moi j'ai crû voir un Pitts (ou Christen ? ch'ais pu) faire un passage trés bas heuuuu je veux dire faire une remise de gaz :tongue:

Clair, les mecs du service de sécurité étaient franchement lourdingue ... mais, bon, les organisateurs n'avaient peut-être pas le choix.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Franck66 »

effectivement passage beaucoup moins bas que d'habitude pour les raisons que vous connaissez, idem pour le B-17 qui n'a pas fait de touch&go cette année

pour le Pitts c'etait dans le programme, atterrissage et remise des gaz

pour le plaisir un avion surprenant

Image

et un Spitfire dénaturé mais monstrueux de puissance

Image

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#99

Message par Pachy »

Le Bronco était une très bonne surprise pour moi. Laid comme un pou mais quelle patate! Je l'avais vu dans un fond de hangar à Montélimar il a quelques années... il payait pas de mine, je me demandais bien pourquoi ils en étaient aussi fiers... Maintenant je sais :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par Franck66 »

beau tellement il est laid mais l'avion de rêve pour photographe, noter la bulle derrière !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »