La foufoune tire sa premiere bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: faut admettre que depuis 10 ans y a du mieux chez Citroen esthétiquement parlant, c'est vrai. J'ai surtout les anciennes citroen en tête.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#77

Message par jam1 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :LoL Combien d'année Lancia a dominé le monde des rallyes..? et sinon, ferrari a remporté le titre 5 fois d'affilée en F1 dernièrement.. il a fallu une saison avec des nouveaux reglements dans tous les sens (pneus etc, nouveau système de points etc, nouveaux système de qualif etc..) pour que la concurrence se remette a gagner..

Alors bon. plutot que de dire des bêtises, on check ses infos :)
Je voulais dire la en ce moment, faudrait sortir de chez pas ou pour ne pas (re)connaitre les victoires de Ferrari mais voila c'est du passé et Citroen champion actuel et renault idem en F1. :yes:
ps: faut admettre que depuis 10 ans y a du mieux chez Citroen esthétiquement parlant, c'est vrai. J'ai surtout les anciennes citroen en tête.


Ok ca va, y'a du mieux :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#78

Message par Cartman »

Merlin, je pense que le :tongue: de Jam1 montrait un second degrès dans son post.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#79

Message par Moos_tachu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :en F1 dernièrement.. il a fallu une saison avec des nouveaux reglements dans tous les sens (pneus etc, nouveau système de points etc, nouveaux système de qualif etc..) pour que la concurrence se remette a gagner..
Et une meilleure bagnole, tout simplement, non ?

Franchement, Ferrari était à la rue l'an dernier, ne pas le reconnaitre prouve ta mauvaise foi ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Franchement, Ferrari était à la rue l'an dernier, ne pas le reconnaitre prouve ta mauvaise foi


Une meilleure bagnole.. peut-être..bien sur à la rue.. comme les autres années avec ses bridgestone (qu'ils compensaient en stratégies souvent differentes, avec un arrêt en plus la plupart du temps).. sauf que cette année là "on" avait décidé que les voitures devaient se qualifier sur un tour sans rodage particulier des pneus, et qu'en course, on ne pouvait plus changer de gommes non plus.. Moos.. essaye un peu d'analyser les changements de réglements, et même toi tu comprendras pourquoi au bout de 5 ans Ferrari n'a plus pu gagner le championnat.. :) (analyse les points fort faibles de Ferrari durant cette période, et les points de reglements qui ont changé.. c'est frappant.. juste un autre exemple en pasant. je te cite le fait qu'on a drastiquement diminué le nombre de km de test autorisé, et qui avait bcp miusé la dessus durant ces années..?)

Analyse la période faste des mc laren, ou celle des Williams, et tu verras qu'a cette époque là, les réglements on a jamais vraiment voulu les chambouler.. va savoir pourquoi.. (lobby british de la f1 peut-être..)
mais voila c'est du passé
LoL.. du passé, 5 fois de suite entre 1999 et 2005.. Jam1.. en passant, voilà une autre caractéristique typique des français en général. ils ne s'interessent vraiment à un sport que quand la france s'illustre.. :) Les années ou ça va mal, personne ne s'interesse à ce sport ringard.. puis subitement... :)

Donc, oui, en ce moment Renault est très forte en F1, et ce week-end ferrari a été battue sans histoires. Mais y a 15jours et 3 semaines, étrangement l'engoueument de la presse écrite et des TV françaises avait subitement baissé en ce qui concerne la F1.. :)

enfin, vous êtes "immergés" donc vous ne vous rendez surement pas compte, mais pour des limitrophes comme nous, ça saute au yeux.. Je suis persuadés que nos amis belges font les mêmes constatations.

et puis arreter de m'embetter avec ça, les débats sportifs vs français, je les reserves a AJ. :cowboy:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#81

Message par PolluxDeltaSeven »

On peut encore moins dire qu'ils ont été une franche réussite..

Marrant ce M-311, j'en avait jamais entendu parlé!! Quelqu'un a des infos sur le bestiau??


Sinon, pour les trainers et avions d'attaque légers italiens, ils se sont vendus assez bien.
Pour le 326, de mémoire, il y en a eu en Afrique du Sud, Australie, Tunisie, au Ghana ou Angola, je ne me souviens plus, en Argentine et Dubaï (ou le Yémen, j'ai un doute)... j'avais même vu un 326 monoplace aux couleurs du Congo (enfin le Zaïre... non le ... oh bah mince alors!!)
Pour le 339, que je trouve plus que trés élégant ( Avec 4 GBU et 2 réservoir, entre les monts enneigés des Alpes, il est sublime!!), je suis sur qu'il s'est retrouvé en Argentine et au Niger (ou Nigeria?), ainsi qu'au Pérou (il a participé au conflit de 95 là bas) et en Nouvelle-Zélande...
Il y avait un pays d'Asie (Malaisie, Vietnam? Thaïlande?) et d'autres équipés du 326 qui ont opté pour le 339 également...

Enfin bref, tout ça pour dire que malgrès la Multipla (beeeuuurk!), les usines turinoises ont tout de même réussi à produire quelque chose de valable pour l'exportation ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#82

Message par Oxitom »

Le 311, je sais pas ce que c'est, j'ai l'impression qu'ils l'on ressorti au moment de la sortie du 346.. La photo je l'ai faite a fairford l'an passé.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#83

Message par Merlin (FZG_Immel) »

connait pas ce 311 non plus.. sinon Pollux, c'est 339, pas 329
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#84

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Enfin bref, tout ça pour dire que malgrès la Multipla (beeeuuurk!), les usines turinoises ont tout de même réussi à produire quelque chose de valable pour l'exportation


d'ailleur Fiat est l'un des seul constructeur européen a avoir ses chiffres dans le vert, j'ai entendu ça ce matin a France info.. et ce depuis que Luca di Montezemolo a pris les commandes.. décidemment celui là, il réussit tt ce qu'il entreprend.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#85

Message par PolluxDeltaSeven »

connait pas ce 311 non plus.. sinon Pollux, c'est 339, pas 329
Autant pour moi, j'ai confusionner avec le 326 ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#86

Message par Merlin (FZG_Immel) »

quoi, y a pas un ayatolla du "au temps pour moi" pour bondir là dessus :) ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#87

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai fait exprès de ne pas mettre les deux versions!! Non mais oh!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#88

Message par Angie »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
Analyse la période faste des mc laren, ou celle des Williams, et tu verras qu'a cette époque là, les réglements on a jamais vraiment voulu les chambouler.. va savoir pourquoi.. (lobby british de la f1 peut-être..)
Franchement, je ne suis pas d'accord avec toi... A cet époque, on a eu l' apparition, puis la disparition du turbo (avec même une période limitation de la puissance); le passage à deux puis 3 puis deux fournisseurs de pneus et enfin unique, les essais libres comptant comme scéances de qualifications puis non, le passage de 3,5l à 3l, l'interdiction de ravitailler, limitation de la taille de réservoir, puis non, aide électronique autorisé, puis non, pareil pour la direction assisté, et l'ABS.

Et je ne parle pas du chamboulement dans l'attribution des points... ca changeait quasiment toutes les années. Cela à d'ailleurs énorméméent handicapé Alain Prost. Si il y avait eu stabilté à cet époque (caparable à celle qu'a connu Schumacher), Prost aurait été 5 ou 7 fois champion du monde suivant le calcul.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#89

Message par Warlordimi »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :quoi, y a pas un ayatolla du "au temps pour moi" pour bondir là dessus :) ?
Non, une Fatwah à déjà été lancée. Les jours de ce chien d'infidèle au Petit Robert sont comptés! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#90

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui Angie.. surtout quand prost était chez... Ferrari...
le turbo, qui l'utilisait......?
le passage de 3,5l à 3l, qui ça pouvait bien handicaper à ton avis.......?
'interdiction de ravitailler, limitation de la taille de réservoir............? a ton avis quel à tj été le moteur qui consommait le plus.. ;)

(je vais checker les dates de tous ces changements de réglements..)

enfin bref.. :) Mais je crois qu'on va arrêter de parler de F1 maintenant, sinon un modo va nous tomber dessus..


Dites moi, qui fait l'aile droite du typhoon déjà, IT ou ESP
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#91

Message par Corktip 14 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Oui Angie.. surtout quand prost était chez... Ferrari...
le turbo, qui l'utilisait......?
Dernière intervention sur la F1, d'accord, mais faut pas pousser, le turbo a été largement employé fin des années 70 et début des 80 par pratiquemment toutes les écuries: Renault, Ferrari, Alfa Romeo, Williams, Brabham, Ligier-Matra, ... Seules les toutes petites écuries n'y sont pas passées au moins une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#92

Message par Angie »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Oui Angie.. surtout quand prost était chez... Ferrari...
le turbo, qui l'utilisait......?
le passage de 3,5l à 3l, qui ça pouvait bien handicaper à ton avis.......?
'interdiction de ravitailler, limitation de la taille de réservoir............? a ton avis quel à tj été le moteur qui consommait le plus.. ]
Prost n'a été que deux ans chez Ferrari; et encore, il n'a pas fait la dernière année complète. Il a été débarqué après avoir dit tou haut ce qu'était la Ferrari en 1991: "Un camion".
Le turbo, c'est renault qui l'a introduit, et ceux qui l'ont sublimé ce furent porsche puis surtout Honda.
Le passage de 3,5l à 3l c'était pour gêner Renault. L'interdiction de ravitailler c'était pour Ford. La limitation de la taille des réservoir c'était pour Porsche et Honda.

Enfin, tout ça pour dire le reglement en F1 a toujours eu pour vocation de gêner le meilleur, et pour rappeller que ce ne fut pas toujours ferrari contrairement à ce que dise les italiens...

PS: et après, on traite les français de chauvin.... :hum:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#93

Message par Bawa »

qu'est ce que je fais sur le forum d'adonf moi ?? :huh::huh:

ah ben non en fait chui bien sur C6 :wacko: :rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#94

Message par maitretomtom »

C'est HS mais tant pis.

La réglementation a souvent été 1.5L Turbo ou 3L/3.5L Atmo (sauf une année je crois ou c'était que turbo). C'était donc aux écuries de faire leur choix. Après il fallait les assumer :hum:.

Ferrari s'y est mis sur le tard, au turbo, (comme d'habitude pour tout ce qui est nouveau il faut dire :hum:) comme les autres. Une année (je ne sais plus laquelle) tout le monde était en turbo sauf les Tyrrell qui restait en atmo. La seule fois durant cette période ou ils auraient pu être champions c'est en 1985 (le regretté Michele Alboreto 2ème au classement).

Voilà ! Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais, je vous le demande, pourquoi aurait-on cherché à bloquer Ferrari alors qu'ils le faisaient très bien eux même :tongue:.
(De plus je crois qu'à l'époque ce n'était pas un Anglais qui était président de la FISA, aujourd'hui FIA, mais un Français : Jean Marie Balestre)





P.S. D'ailleurs, perso, je milite pour qu'on ré-interdise ces put*** de ravitaillements



[FIN du HS ON]
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mea culpa de ma part. je ne voulait pas parler du turbo.. je vais regarder quel nom porte le truc auquel je pensais.. Mais en reliaant ton post plus haut, je crois qu'on ne parle pas de la mm époque.. Je ne parle pas des années 80-90 ou Ferrari était au fond du trou (si l'on peut dire) et ou Mclaren se tirait la bourre avec Williams et benneton mais plutot de la fin de la bonne période (pré 80) avant le retour aux affaires avec Todt et Schumi.

C'est marrant, moi dans mes souvenirs j'ai pas vraiment le souvenir qu'on ai tellement voulu genéMclaren ou Williams en leurs temps.. hum hum... Je vais ressortir mes livres et on va aller parler de ça avec des faits précis, en salle des pilotes si vous le voulez bien.

ps ANgie. Aucun Italien ne prétend que Ferrari à tj été le meilleur.. Y a 20 ans de disettes pour le prouver..

Simplement, pendant la saison 2004-2005 on a tout fait au niveau des reglements pour arreter la machine a gagner.. (rien que le système de point est la pour le prouver.. passer le 2eme de 6 à 8 pour éviter que le championnat soit plié a mi saison.. Ensuite on a mis cette règle du pneu unique pour la course, sachant bien que le couple Ferrari/Bridgestone était en délicatesse avec ses pneus comme les stratégies ferrari l'ont montré pendant 3 ans.. le système de qualif également, avec un seul tour lancé..) enfin bref.. si vous ne le croyez pas, je ne peux pas y faire grand chose

Et puis faut dire qu'en 2005 la renault était au top !, surtout les gommes Michelin. Par ailleur je ne crois pas que la Ferrari de 2004-2005 était si mauvaise que ça, d'ailleur la seule course ou les pneus ont été un peu compétitif (imola) on s'en est rendu compte.

heureusement cette saison avec la réintroduction des changements de gommes et le pas en avant de bridgestone, la Ferrari à repris des couleurs.. Barcelone, fief des renaults à montré que ce ne serait surement pas facile de remonter le classement, mais avec Imola et le Nurburgring, on a vu que la ferrari n'était pas tellement en retrait.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#96

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: moi aussi maitretom, mais le pb c'est qu'après on embarque bcp de carburant, et que c'est peut-être un peu plus risqué, non ? remarque, avec les technologie d'aujourd'hui, ca doit être faisable de faire un truc safe..

D'un autre coté, sur certains circuits comme Imola ou l'hungaroring, sans ravitaillements ca se résumerait a un train train avec les positions de qualifs, sans AUCUN changement de position possible.

p: le Topic F1 continue ici SVP

http://salledespilotes.teria.org/viewto ... 4013#14013
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#97

Message par Corktip 14 »

maitretomtom a écrit :P.S. D'ailleurs, perso, je milite pour qu'on ré-interdise ces put*** de ravitaillements
Totu pareil, marre des courses qui se gagnent et se perdent dans les stands...

Allez hop, finis pour les F1, on retourne aux tagazous? :tongue:
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#98

Message par c-seven »

Bon retour aux choses sérieuse (faut pas déconner quand même...)
TMor a écrit :Ah ah ! Bien vu C-Seven ! EF2000+EF2000 = 1DE4000...
Hum... Le DE4000, ça n'existe pas... pas encore.
:exit:

Après une recherche Google/Images sur "DE 4000", j'ai trouvé ça:

Image


C'est bien ce que je pensais, 2 Eurofighter = 1 DE4000


Edit: édition en cours (taille photo...)
Edit2 : Ouai 2 minutes, c'est du boulot :sweatdrop



:exit:

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#99

Message par Gryne »

HA AH AHA AHA AHA
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#100

Message par Angie »

MDR!!!!

PS: tu aurais pu faire gaffe à la taille de la photo.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »