L'histoire se répète sans cesse...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#76

Message par logann »

[quote="PolluxDeltaSeven"]
Ouaip, j'avais bossé la dessus brievement à une époque, et c'est bien le mot: "haluciner"!! On avait trouvé, de sources publique (donc il devait y avoir un paquet de "petits" coup d'état passé inaperçu) q'il y avait plus de préparations et de tentatives de coup d'état (par mois bien sur) que de pays sur tout le continent!! Et bien plus!!
Bon, c'était peut-être un mois prolifique, je sais pas ]

Non, c'était un mois normal! Et c'est toujours pareil....

Vous savez, parlez de ces pays quand quelques choses s'y passe, c'est bien, encore faut-il que ça continu d'interpeller les gens. Je vais prendre le cas du Lyberia, ou la guerre civil dure depuis 20ans, qui en parle? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#77

Message par michou »

Je pense pas qu'un pays occidental (France ou pas) qui intervienne dans un pays africain en galère sous l'égide de l'ONU ou de lui même soit un un pas en arrière pour lui. Je me force à penser que nos militaires là bas apportent queque chose et je sais que certain de nos fantasins le font réellement et avec conviction, pas grand chose comme action pour un pays comme la France mais cest un début.

Je veux pas qu'on dise que si L'ONU est dans un tel ou tel pays, c'est politique. Vrai dans certain cas mais je crois qu'on envoit des casques bleu pour se faire tuer (ex : Somalie en autre) si sest pas pour aider un peu.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#78

Message par Duderino27 »

un seul mot.... PETROLE (et à moindre cause : toutes les ressources naturelles)
Faut pas se leurrer, pour "sécuriser" l'apport pétrolier, on est prêt à faire autant de saloperie que les américains, on en entend moins parler c'est tout...
l'afrique centrale riche (en ressources) est la pompe "afrique" de la France depuis des décénies, pour la garder, on est prêt à tout (renverser des chefs d'état, mettre des gouvernement fantoches et dictatoriaux en place entruquant les élections ou par coup d'état, tuer des personalités politique africaine, etc.... Les occidentaux sont très fort pour ça : piller les ressources naturelles des pays pauvres en leur assenant des dettes impossibles à combler pour mieux les enfoncer dans leur misères alors que ces pays sont pourtant riches en ressources exploitables.
Faut pas se leurrer, on fait exactement comme les autres : on a installé des bases stratégique dans tous les pays ou on a des intérêts " or noir" et on en profite à fond... Il y a une grande différence entre l'état français en afrique et les aspiration de liberté et de fraternité de la population française... mais quand il est question d'afrique et que la France y est impliquée... notre bonne vielle censure d'état reprend facilement le dessus. Vous êtes bien naifs si vous avez cru que Villepin défendaient le droit internationnal contre la guerre en iraq... il défendait avant tout les "intérêts" français dans ce pays...
Intervenir, oui, mais si c'est pour ouvrir des feux et les laisser faire quand on perd le controle de la situation (massacre du rwanda par exemple) ou n'intervenir seulement que quand nos intérêts sont en danger au risque d'embraser toute une nation... NON
La seule intervention possible serait de rendre leur dignité a ses peuples, d'arreter de les piller comme des sauvages avec en échange l'établissement de dettes insurmontables, d'arréter d'y mettre des gens qui n'ont d'autre intérêts que de se remplir les poches et de faire comme dit le bon blanc qui les soutient financièrement pour garder ses intérêts, et surtout d'arréter l'hypocrisie de se cacher derrière de grand principes alors que sur place on fait tout le contraire...
la colonisation est loin d'être terminée, elle est juste plus sournoise et moin visible...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#79

Message par Maverick92 »

Et hop, un post avant que ça ferme. "Pas de politique", nan nan :laugh:
Merde c'est vrai j'ai dit que je sortais, mille excuses... :sweatdrop

Amusez-vous bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#80

Message par Azrayen »

Bien c'est fort intéressant mais manifestement plus rien à dire sur le Mirage du Tchad (oups :shutup2: )

Vu que le dernier post est politique + typique d'un début de polémique enflammée => :banned:

on se retrouve tous au bar avec une tisane ;)

Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »