Eopn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#76

Message par sasai »

il manque bien sûr le conditionnement du secpil : on y est casqué, masqué, sanglé, la cabine bouge ! signaux sonores d'alarme, pétards(bison4) et fumigènes (pour le feu à bord mdr )
:laugh: mouais, j'etais comme un gosse dedans le casque je l'aurais bien embarqué, quand on te le mettera tu verras qu'il faut aspirer fort pour respirer alors tu te dis "ha ouiais ils veulent me deconcentré avec leur merde !!!" pareil pour le bip où grâce à lockon j'en avais rien à péter. Pour la cabine elle bouge ok mais vu que tu es tres bien sanglé et en restant concentré sur le premier ecran (sur le second les chiffres sont tellement grand que meme de dos tu les vois) il n'y a pas de problemes :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#77

Message par El Doctor »

El_Knell a écrit :tu veux une reponse ? :)
Bôôôh, entre vieux, on a pas besoin de se parler, on se comprend :tongue:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#78

Message par Vince 1/12 C »

ahhh je savais pas pour la petite gêne avec la respiration, je m'entraînerais : j'ai un casque américain (infanterie) de la seconde guerre, pour respirer j'utiliserais un tuba et pour le mouvement je demanderais à mon frère de me chambouler ! :Jumpy: ça devrait le faire ...

merci pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#79

Message par werner »

Vince 1/12 C a écrit :ahhh je savais pas pour la petite gêne avec la respiration, je m'entraînerais : j'ai un casque américain (infanterie) de la seconde guerre, pour respirer j'utiliserais un tuba et pour le mouvement je demanderais à mon frère de me chambouler ! :Jumpy: ça devrait le faire ...
Sors pas dans la rue comme ca.
Une urgence psychiatrique ca la fout mal dans un dossier d'entree EOPN.

Apres tu t'en fous, (certains admis nous ont prouve qu'ils n'etaient pas loin de la douche a la lance a incendie, associe a un QI tenant sur les doigts d'une main.) mais avant faut pas.

Signe Werner, truffe qui aime bien conseiller

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#80

Message par Vince 1/12 C »

moi fou ? :doctor:


:laugh:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#81

Message par El Doctor »

werner a écrit :certains admis [ont] un QI tenant sur les doigts d'une main.
Tiens, on doit penser à la même personne :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#82

Message par jakive »

El Doctor a écrit :Tiens, on doit penser à la même personne :)
rho! pov' Knell, y prend cher ce soir.... o_O








pas taapeeeeeeeeer :inv:

(et pis rappeler vous: "No Brain.... ben no brain hein!" ) :eclipsee_
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#83

Message par werner »

El Doctor a écrit :Tiens, on doit penser à la même personne :)
Chuuuuuuuuut, ne cites surtout pas de nom, j'ai mon calcon en carbone/kevlar au pressing et je ne suis pas chaud pour un coup de 60 fillette dans l'arriere train sans lui. :crying:

Signe Werner, truffe qui ne cite personne
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#84

Message par TooCool_12f »

Pour la cabine elle bouge ok mais vu que tu es tres bien sanglé

mvoui.. ceci dit, quand le gars serre les sangles, le candidat lui répond:

- oui, c'est bon, chui bien assez serré comme ça...
- sûr?
- oui, oui, pas de problème, ça bouge pas d'un poil...



et quand la cabine est à 45° à gauche et que ce satané curseur se barre à droite et qu'on essaie de pousser le palo à droite alors qu'on se sent pendre sur les sangles on se dit en soi (pas à voix haute, évidemment):

- µ$]@#&%£!!! de sangle à la c*n... même pas foutue de me retenir... et elle va bouger cette p*t*in de pédale, oui? allleeezzz bordel... rhaaa.. ayé... chiotte, v'la le curseur qui se bare à gauche maintenant!!!... euuh, 8? j'étais à combien déjà?, ah vi, 23... 23+8.. 32, non, 31... puis à voix haute "31"...


et j'étais pas le seul dans ce cas, y a eu quelques bonnes tranches de rigolade le lundi soir quand on se racontait l'expérience vécue entre candidats... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#85

Message par sasai »

loooooooooool moi c'est la madame qui m'a sanglé :D et qui me parlait dans le micro. Ha ouais un truc comme ca, pour compter dire le resultat à voix haute comme ca c'est comme imprimé dans la tete jusqu'à la prochaine addition.

Et si vous y allez en ete prenez avec vous une bouteille de 1.2L parcequ'en plein caniar apres le 1000m, ta bouteille de 33cl à moitier vide ... :laugh:

Petit truc pour pas se faire avoir : pantallon dans la cantine (voir meme pas de jogging), pas les mains dans les poches ... haaaaaaaaaaaaaa le reve une base toute propore :p
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#86

Message par Vince 1/12 C »

ah ouais j'y pense, faut ramener ses vêtements de sport ou bien on court tous en uniforme en ptit short de marathonien ? bon les chaussures ok, mais bon ils donnent même pas un ptit tshirt ou des ptites chaussettes ? (je fais collections mdr ) :Jumpy:

ils donnent le minimum à boire pendant les tests sportifs ? nan j'y crois pas !
ouais pas de jogging, pas de casquette (ni de crocodile :laugh: )...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#87

Message par sasai »

loooooooooool non ils te donnent juste des petits biscuits pour le quatre heure, tu as des petites bouteilles de 33cl "à volonté" (enfin l'été). Pour le sport heuuuu j'ai mi un mini short en esperant gagner un points ou deux mais non, enfin tu t'habilles comme quand tu fais du sport quoi ... ca pourait etre marrant de debarquer en ranger et treillis :laugh: et encore plus de reussir les epreuves comme ca ! :Jumpy:

L'ultime conseil : apporter son chargeur de portable !!! si tu reste 1 semaine et bin gallere surtout quand tu appels tout les soirs pour donner des nouvelles (je me demande encore comment j'ai tenu o_O ).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#88

Message par Vince 1/12 C »

ah cool il donne le 4h! ya du coca ? sinon je veux bien du banga ! lol
je passe les tests cet été, ça va être la fête :Jumpy:
ouais bah ok je prendrais mon short moulant craqué à l'entre-jambe mdr

évidemment que je prendrais mon chargeur portable, je part jamais sans !
sinon on n'a pas le droit à 1minute de téléphone par jour comme au château ? :laugh:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#89

Message par sasai »

non mais tu auras d'autres obligations comme de ne pas sortit d'un petit perimetre de 50m² sachant qu'il y a plein d'avions en statique autour et que tu n'as pas le droit de les regarder ni de les approcher ... :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#90

Message par Vince 1/12 C »

sérieux ? intox ! c'est pas un musée quand même !

Bon, tant que j'en verrais je serais super motivé là bas ! c'est déjà ça .

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#91

Message par jakive »

sasai a écrit :non mais tu auras d'autres obligations comme de ne pas sortit d'un petit perimetre de 50m² sachant qu'il y a plein d'avions en statique autour et que tu n'as pas le droit de les regarder ni de les approcher ... :D

gné gné gné :kewlpics:
Pièces jointes
Jack5.jpg
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#92

Message par avionic »

ça motive de voir des avions statiques!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#93

Message par TooCool_12f »

faut pas oublier que brétigny, c'ets le centre d'essais en vol (bon, je ne suis pas sur qu'ils testent encore beaucoup par là bas... pas vu un seul décollage depuis des lustres, et pourtant j'y passe régulièrement...

en tout cas, comme vous n'etes pas encore militaires, normal qu'on vous laisse pas vous balalder à volonté ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#94

Message par Bensky »

Ouais ça peut faire négliger : J'étais pas à l'épreuve parce que j'étais chez les coïs, avec ce brave Médor en train de me renifler les rouleaux !!


:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17028
Inscription : 02 novembre 2002

#95

Message par Jallie »

lancaster a écrit : Pour en revenir aux eopn j'ai la question suivante:
Comment sont vus ceux qui ont tenté les directs puis sont revenu vers les eopn apres avoir échoué 2 fois au concour de l'école de l'air car à la base je voulais faire eopn, puis j'ai été pris en prépa, là je vais repasser le concours pour la 2ème fois et je pense que comme l'anné dernière çà va pas le faire :crying: , donc les eopn c'est surement la prochaine étapes pour moi et çà me ferait chi.. d'être pris pour une bille à cause de mes deux échecs par la voie directs.
ça montre au moins la motivation...à persevérer et réussir !!! :yes:

j'ai un example , recalé pour Salon EPVO ...il avait même fait Grenoble aussi avant ...

un des rare EPVO de base qui passera Général !!! (il a fait les EMA dès qu'il a pu !!!;) et les a eu cette fois là

Pilote français en échange sur Phantom F4 chez les ricains en allemagne....
elle est pas belle la vie parfois ....

aller ; De Cu ......si tu me lis ...bien le bonjour ....
bien que je doute qu'il aie le temps de passer par ici ! ! ! :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#96

Message par TooCool_12f »

si tu te fais bouler aux tests de connaissances non posés en EOPN, no problemo... comem précisé ci-dessus, ça montre qu'au moins t'es motivé...


par contre, si tu foires aux tests psychotechniques ou psychomoteurs, là, c'est loupé une bonne fois pour toutes (y compris pour les EOPAN)
--------------------------------------------

Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#97

Message par Knell »

[quote="Jallie"]
aller ]

M etonnerais aussi, vu que C6 est un site hautement subverssif pour l aa :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#98

Message par avionic »

le cursus est il le meme pour les EOPN et les EOAPN??
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#99

Message par lancaster »

YESSS
98% au TOM-test :Jumpy:

Qui dit-mieux ?

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#100

Message par avionic »

?????
Répondre

Revenir à « Aviation passion »