Du supersonique ? En TBA ? Bonjour la conso de coco...
Je pensais plutôt au vol du retour pour ma part... J'avais lu un article (il y a des années, ne me demandez plus où, j'ai oublié ) où l'auteur avait rassembler divers témoignages, dont certains de "paysans" du quoi qui auraient entendus des bangs supersonique...
Mais bon, sur le coup, ça m'avait paru plus que douteux... Les témoignages je veux dire... Même moi je devrais être incapable de préciser si un avion volant a 30m au dessus de ma tête était sub ou supersonique... La seule chose que je sais, c'est que j'aurais une sacrée migraine!!
Enfin bon, tout ça pour dire qu'on peut lire de tout et n'importe quoi sur le sujet... Concernant la thèse supersonique pour le vol retour, ce qui me fait penser que c'est peut-être possible, c'est une conversation que j'avais eut avec un ancien pilote de Mirage III reconvertit en pilote de ligne. Il me disait que selon lui, le fait que le retour ce soit fait à HA pouvait signifier qu'une partie de ce trajet se serait fait en supersonique, histoire d'arriver le plus vite possible tout en brulant le pétrole restant...
Moi ça me semble un peu dur a mener, surtout qu'il y a deux types d'avions avec conso et emport carbu différent... Je ne sais pas trop, quelqu'un a quelque chose là dessus?