Vidéos interdites : Question à Mr C6

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#76

Message par Frenchie »

Pour tout vous dire, je trouve que le post de pipo2000 serait un joli point final à ce fil de discussion. On pourrait encore en remplir des pages et des pages sur ce sujet ...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#77

Message par MayDay-MayDay »

Pipo2000 je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points.

1. Tu dis que les US essayent de faire de la pub et là tu as raison. Mais là où tu as tort c'est ici
"Personnelement, j'éspère bien que l'AA ne mettra jamais de vidéo en ligne où l'on voit des types se faire achever à la mitraille comme c'est le cas dans beaucoup de vidéos US (cf. go boom)."

Dis moi, lorsque nous avions des images de l'opération Allied Force et de Desert Storm filmées depuis des Mirages que voyait-on ? Les bâtiments qui explosaient. Or il y avait toujours des gens dans ces bâtiments. Celui qui dit contraire est un hypocrite. Les gens qui s'interessent à l'aviation sont d'une manière génerale les gens avec un certain niveau d'éducation.
Ils savent que l'avion est une arme avant tout. Or si je suit ton raisonnement tu dis que l'AA ne communique pas parce que elle veux garder une image de père Noël auprès des citoyens. La verité doit être tout autre et avec cette phrase tu as un bon raisonnement :
"Avez vous demandé à L'AA pourquoi ces vidéos sont interdites? Croyez vous vraiment que c'est pour le secret défense? Pour ne pas montrer des pilotes en train de faire les guignols? Un peu d'imagination s'il vous plait, il y a des tas d'autres raison valables."

Sauf que la raison principale pourquoi nous n'avons pas d'accès même à des données ou videos basiques de chez basiques est que le service de communication et de presse a une ou deux guerres de retard. La guerre se gagne à coup d'info. Tu crois que les videos de l'US sont innocentes ?

Pas du tout on te fait savoir clairement qu'on te petera la guelle avec nos avions super top et qu'on peut venir te chercher même dans tes WC avec les armes de precision. Aujoud'hui ça s'appèlle la dissuasion.

Regardes juste pour les jeux videos. Le F-16 le F-15 et le F-18 sans parler d'Apache. Nous pouvons les piloter tous en virtuels. Bien sûr les procedures de lancement et les données exactes sur les perf sont loin de la réalité mais au moins l'USAF et la NAVY lache des infos aux développeurs des jeux.

America's Army est un autre exemple, alors qu'en France même pour un avion que l'on peut trouver uniquement dans les musées les données sont inaccessibles. Bonjour la connerie.

Et d'après moi si l'armée continue à soutenir des projets de type "Chevallier du Ciel" et refuse les projets pour les jeux video où les vidéos publicitaires elle peut dire adieu à sa sélection. Rien que le fait qu'ils ont baissé les critères de sélection pour le pilote de chasse parle de lui même sur l'état de recrutement.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#78

Message par Frenchie »

bah... j'aurais essayé au moins...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#79

Message par MayDay-MayDay »

Nah en faite je tapais pendant que tu repondais.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#80

Message par pipo2000 »

lol Mayde mayde: je ne veut pas dire qu'il souhaite garder une image de père noel. Tout simplement que la qualité première d'un pilote est son professionalisme. Tout comme un chef de service dans le privé, il se doit d'être irréprochable. Et je ne pense pas que ceux qui effetue des passages bas au dessus des pistes (cf. vidéo tchad) montrent le bon exemple....

Quant à la dissuation, je pense pas qu'on ai besoin de ce genre de vidéos étant donné que nous sommes une puissance nucléaire.
Et puis peut être que la guerre se gagne a coup d'infos. Mais peut être que non. Et ça , c'est au stratéges de décider. Et je ne pense franchement pas qu'ils aient deux geurres de retard....

Ils ont baissé le niveau de recrutement des pilotes? C'est à dire, je suis curieux là... Et le niveau de séléction final a baissé lui aussi?

En tout cas, il y aura toujours des pours, des contres et des mitigés. Le tout est de respecter la position de chacun et donc éviter de s'en prendre à l'armée par ce qu'elle ne nous fournit pas en vidéos. Même si c'est énervant, il faut repsecter son choix.

HS: Mayde, ta photo en avatar est magnifique serait il possible de l'avoir pour la mettre en fond d'écran?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#81

Message par MayDay-MayDay »

Ils ont baissé le niveau de recrutement des pilotes? C'est à dire, je suis curieux là... Et le niveau de séléction final a baissé lui aussi?


Au niveau d'entrée de l'école, conditions physique ect.

Sinon pour la photo faut voir avec C6. C'est un avatar de chez C6
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#82

Message par Scrat »

La photo en soi de ton avatar, on peut la trouver sur le net (je l'avais un moment mais en version sépia).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#83

Message par Scrat »

Voici la photo ---> photo du F15 en sépia
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#84

Message par Bawa »

Et d'après moi si l'armée continue à soutenir des projets de type "Chevallier du Ciel" et refuse les projets pour les jeux video où les vidéos publicitaires elle peut dire adieu à sa sélection
A mon avis même avec la sélection actuelle, les gars qui se présentent à L'AA "parce-qu'ils-ont-vu-ça-dans-un-jeu-vidéo-et-que-ça-fait-bien" sont refoulés direct. Les jeux video et la pub ça passe après une carrière de pilote tu crois pas ?


EDIT: j'ai essayé de faire un anti-sepia pour la photo du f-15, c'est pas terrible mais voila ca que ca donne:
Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#85

Message par MayDay-MayDay »

Nah, l'AA demande des gens motivés et passionés. Le fait même qu'on joue à des simulateurs de vol (qui en passant rebutent un joueur lambda car trop compliqué) peut indiquer à l'armée le niveau de motivation de candidat.

Après on se heurte toujours à la façon de pensée des "anciens" vs "jeunes"
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#86

Message par Gryne »

Scrat a écrit :Voici la photo ---> photo du F15 en sépia
Je viens de checker sur le site AF.mil et, hélas, l'original de cette photo est sépia... o_O

http://www.af.mil/shared/media/photodb/ ... 8K-008.jpg

Sinon, y'en a des vachement bien de F15 :

http://www.af.mil/photos/index.asp?galleryID=9
Gryne

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#87

Message par PiF »

pipo2000 a écrit :lol Mayde mayde: je ne veut pas dire qu'il souhaite garder une image de père noel. Tout simplement que la qualité première d'un pilote est son professionalisme. Tout comme un chef de service dans le privé, il se doit d'être irréprochable. Et je ne pense pas que ceux qui effetue des passages bas au dessus des pistes (cf. vidéo tchad) montrent le bon exemple....
A ton avis à quelle altitude ils ont bombardé Al-Jaber en 1991 ? Il étaient à 30m est ils bombardés les pistes en TBA, alors bon, on peut considérer ça comme un entraînnement pour les vol TBA.
pipo2000 a écrit :
Quant à la dissuation, je pense pas qu'on ai besoin de ce genre de vidéos étant donné que nous sommes une puissance nucléaire.
Et puis peut être que la guerre se gagne a coup d'infos. Mais peut être que non. Et ça , c'est au stratéges de décider. Et je ne pense franchement pas qu'ils aient deux geurres de retard....
La donne à changé, nous avons plus à faire à tant des pays massivement armés mais à des mouvements, or, les pays potentiellement dangereux peuvent être mis hors d'état de nuire sans les moyens nucléaires, maintenant les frappes de précision et la guerre des images comptent, par exemple en Irak les vidéo d'attentats qui nourrissent grandement les mouvement terroristes avec nouvelles recrues et qui terrorisent les populations Irakiennes, le pouvoir des médias n'est pas à sous-estimer.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#88

Message par pipo2000 »

merci mayde et scrat pour la photo. Mais ça veut dire quoi Sépia :huh: ?

Mayde, je ne sais pas si tu as pour objectif de tenter le concours mais si j'étais toi je m'organiserais des petits entretients avec des pilotes, histoire de paufiner ton discours.
Par ce que si être un simeur n'est pas une contre indication au métier de pilote (a moins d'être hard gamer...). C'est sur que ce n'est pas une condition suffisante... Etre passioné et motivé c'est bien, mais il faut des arguments plus solides. Comme être pro par exemple. Et ça c'est tout un état d'ésprit (un peu comme être "aware" :Jumpy: ) et a mon avis c'est ce que les recruteurs recherche le plus. Par ce que le but ce n'est pas de te faire plaisir dans l'avion mais de mener a bien ta mission (même si l'un n'empêche pas l'autre)....
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#89

Message par Scrat »

Sépia. Pour résumer, c'est (c'était le noir et blanc du pauvre).
Avant la péloche couleurs qui se démocratise, ben on photographiait pas en couleurs (évident, vous allez me dire...)
Donc, même avant que la pellicule couleurs soit abordable, le vrai noir et blanc a toujours été cher et beaucoup de personnes continuaient à utiliser cette vieille émulsion à la teinte si caractéristique.
Beaucoup de vieilles photos populaires des années 1910, 1920 sont en sépia.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#90

Message par pipo2000 »

" les pays potentiellement dangereux peuvent être mis hors d'état de nuire sans les moyens nucléaires"


On en revient a ce que je te dit. Tout dépend de la stratégie déployée, si l'objectif est de faire ingérence dans les affaires d'un pays par ce qu'il est considéré comme "potentiellement dangereux". D'autres non...
Et pour remettre dans le contexte la phrase sur laquelle tu rebondis. Non, je ne pense pas que ce genre de vidéos (genre go boom) aient un quelquonque impact sur la nature béliqueuse d'un pays ni sur sa population. Pour moi, ces vidéos sont tout simplement a but de propagande interne. et je pense qu'elles n'ont pas leur place en france.


"on peut considérer ça comme un entraînnement pour les vol TBA." :Jumpy:

Si tu n'as pas bien vu la vidéo (mais je sais que si), je te conseille de la re regarder. Par ce que si ça c'est de l'entrainement.... :Jumpy:


Enfi, je te rassure je comprend tout a fait ceux qui aimerais que ce genre de vidéo soti plsu courante, par ce que c'ets vrai qu'elle sont vraiment sympathiques. Mais il faut aussi être capable de comprendre le point de vue de l'AA.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#91

Message par MayDay-MayDay »

Mayde, je ne sais pas si tu as pour objectif de tenter le concours mais si j'étais toi je m'organiserais des petits entretients avec des pilotes, histoire de paufiner ton discours.


Hehe merci. Mais j'ai 27 ballées à mon compte actif et au moment où je pouvais passer la sélection ils m'ont dit que je suis trop grand.

Sinon rien que pour rentrer dans le pit d'un M-2000 C j'ai crâmé au Soleil l'été dernier au Bourget. Si ça n'est pas être motivé alors je me fais rôtir. :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#92

Message par Pouille »

Tu mesure combien Mayday ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#93

Message par MayDay-MayDay »

1m87 de tête aux pieds. Ils m'ont parlé d'une histoire de genoux comme quoi ça risque de coincer pour l'éjection. Mais j'ai rentré sans problème dan le pit de 2000-C.

En fin c'est de l'histoire ancienne mnt.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#94

Message par Corktip 14 »

Et encore, tu t'es pas assis dans le pit' d'un Jaguar A?? Avec mon mètre 95, dans le cockpit à roulettes au salon Simul'action, c'était rigolo tiens :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#95

Message par GunMan »

"on peut considérer ça comme un entraînnement pour les vol TBA."

Si tu n'as pas bien vu la vidéo (mais je sais que si), je te conseille de la re regarder. Par ce que si ça c'est de l'entrainement....
Il y a des couloirs prévus pour des vols sans restrictions d'altitude, voler à 10 pieds sol c'est donc tout à fait légal si ces couloirs sont respectés.

C'est ce qu'on apelle les couloirs RTBA, et on peut avoir une carte de ces couloirs sur le site du SIA.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#96

Message par Bawa »

Bon j'ai retravaillé l'image du f-15 à partir de l'image en haute résolution, le problème c'est que c'est vraiment haute résolution (2mo et des pixels). Donc impossible de passer par imageshack. voici un apperçu:

Image



pour ceux qui souhaitent l'avoir en haute résolution demandez la moi par email (cf mon profil)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#97

Message par Frenchie »

GunMan a écrit : voler à 10 pieds sol c'est donc tout à fait légal si ces couloirs sont respectés.
J'ose espérer que tu plaisante... 10 pieds !!

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#98

Message par MayDay-MayDay »

Il doit manquer un 0 à mon avis mais bon :tongue: sinon le gars vole à ~3 m au dessus de sol.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#99

Message par fred 41 »

MayDay-MayDay a écrit : Mais j'ai 27 ballées à mon compte actif
Ah cool !! Et tu danses dans une troupe ou dans un opéra ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#100

Message par MayDay-MayDay »

Je n'ai pas dit ballet :sweatdrop mais balais (même si l'otographe tend à penser autrement)


Pour les susceptibles je voulais dire 27 ans.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Aviation passion »