Mirage 4000 (oui, 4000!) pour l'inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

plongeur80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 janvier 2005

#76

Message par plongeur80 »

C'est une "habitude" de vendre à perte aux EAU, GIAT l'a fait avec des AMX 30 qui ont coûtés des millions d'euros à GIAT en fin de compte...

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#77

Message par glitter »

c-seven a écrit :Bref, on va perdre le contrat Indien et tout ces gens plein de crédibilité aurront de bonnes excuses et ce sera de la faute des autres évidemment.
SI on perd par forfait de la part de Dassault, ca serait décevant effectivement, surtout que l'armée de l'air Indienne semble être un soutient indéfectible.
c-seven a écrit :Gliterr t'avais expliqué que ce n'était pas une faute de frappe et la moitié de ton post p7 est là dessus. Donc zappé.
Oulah, merci de la crédibilité que tu donnes à mes posts, mais comme Kovy ou je ne sait plus qui l'avais dit, on peut imaginer tout un tas de raison pour laquelle ce journaliste aurait compris de travers "4000" puis après quelques renseignements glanés aurait ajoutés "on a le 2000, il est bien, alors le 4000 est mieux".
c-seven a écrit :Et quand Dassault voulait vendre 80 M4000 à l'Arabie Saoudite ils étaient en plein délire je suppose? C'était pourtant un passage proto->standard C
Le mirage 4000 n'ayant pas été commandé n'a pas "subit" ces adaptations.

De plus, ne te méprend pas sur ce que Moos et autres défendent. Si l'Inde veut vraiment signer un chéque de 8 milliards contre des mirage 4000, ils auront tout ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#78

Message par eutoposWildcat »

Euh, par ailleurs, pour l'histoire des Mirage 4000 éventuels pour l'Arabie Saoudite, c'était quand même il y a un petit moment :sweatdrop (à une époque où les derniers appareils modernes étaient en Europe le Tornado F et le Mirage 2000, pas le Rafale et l'Eurofighter :tongue: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#79

Message par PolluxDeltaSeven »

Bref, on va perdre le contrat Indien et tout ces gens plein de crédibilité aurront de bonnes excuses et ce sera de la faute des autres évidemment.
On va perdre le contrat indien parce que les indiens prennent les avionneurs occidentaux pour des vaches à lait...
Il a fallu si je me souviens bien plus de 15 ANS (!!!!) pour signer un ACHAT de Haw aux anglais, sans appel d'offre, avec un avion qui existait déjà et tout et tout...
Idem pour les Fennec avec la France et cette affaire de contrat pour 126 Mirage qui se transforme en appel d'offre pour 126 avions légers (avec compétition) pour à nouveau dériver vers les biréacteurs de dernière génération... :hum:

Il n'y a que les russes qui ont réussi à s'imposer vraiment là bas récemment...

Alors après, est-ce que ce sont les méthodes d'achat qui ne sont pas adaptés aux avioneurs occidentaux ou les avioneurs occidentaux pas habitués au marché indien, j'en sais rien, et c'est un autre débat...

Mais il faut bien comprendre que l'Inde n'est pas complètement un Etat de droit et toutes les décisions qui impliquent des gros sou ne sont pas toujours rationnelles là-bas.
Ce que je vois surtout c'est que tu ne sais pas lire l'anglais (ni même le français d'ailleurs)

Gliterr t'avais expliqué que ce n'était pas une faute de frappe et la moitié de ton post p7 est là dessus. Donc zappé.
Euh... Faute de frappe, de retranscription, d'interprétation, de diction ou ce que tu veux, mais dans tous les cas c'est une erreur...
Et quand Dassault voulait vendre 80 M4000 à l'Arabie Saoudite ils étaient en plein délire je suppose? C'était pourtant un passage proto->standard C
Oui, mais il ne s'agissait pas de le ressortir des oubliettes à cette époque. Dassault pouvait espèrer développer le système d'arme du Mirage 4000 en se servant des financement pour celui du Mirage 2000...
Maintenant, ce n'est plus le cas...

Je ne vois pas en quoi c'est dur de concevoir qu'acheter un avion en payant à la limite le développement du système d'arme est une chose, et que ressortir de la naphtaline un projet vieux de 27 ans pour tout recommencer à zéros en est une autre...
De toute manière la discussion n'était même plus de savoir si l'article est vrais ou pas, c'était de savoir si c'est une idée stupide ou pas. Et bien à cause de tout les raisons résumées par le post de Sony, je pense que ce n'est pas stupide malgré l'agitation de Moos.

Et bien c'est une idée stupide à mon sens... C'est pour ça qu'elle n'a jamais été soulevé sérieusement.

Personne n'aurait l'idée de se mettre à construire du TSR.2 maintenant par exemple, ou des AH-56 Cheyenne??!! C'étaient de trés bons appareils pourtant, mais on ne resurgit pas un projet enterré aussi facilement...

Pour les raisons économiques, industrielles, financières et opérationnelles déjà soulevées, tout pourte à croire que cette idée n'est pas viable et plausible...

Un beau rêve, certes, mais un rêve tout de même.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#80

Message par Frenchie »

c-seven a écrit :Bref, on va perdre le contrat Indien et tout ces gens plein de crédibilité aurront de bonnes excuses et ce sera de la faute des autres évidemment.
Quand il y a 126 voit 200 avions et plusieurs Milliard de $$$ à la clé, ça vaut le coup de se fatiguer un petit peu.
.
Se fatiguer si les chances de remporter le contrat sont là, cet à dire avec au moins plus 50% de chance d'être short listé.
Un boite comme Dassault ne joue pas au poker, il y a des batteries de mecs qui sont là pour faire une analyse de la concurrence, des chances de l'emporter face à l'apple d'offre etc...

Si au bout du compte, dans le cadre d'un appel d'offre ou l'on retrouverait du MIG29, du F/A18 proposés par des pays qui peuvent se permettre de vendre "à perte" ou plus exactement à faible bénef', les chances de Dassault sont faibles surtout si les US sortent le coup magique du FMS. Donc, ayant perdu assez de temps, d'argent, d'énergie avec l'Inde, Dassault se dit que c'est déjà perdu.
C'est pas une question de grosses coui**es, c'est une question de bon sens économique.
Si vous croisez quelqu'un du support client d e chez Dassault, demandez lui le montant des cadeaux fait sur le contrat de support des Mirages 2000 existant, le nombre de propositions d'upgrades restées sans réponse etc...


Je ne connais plus beaucoup de boites prêtes à se lancer sans l'aval des financiers, le père Dassault peut se retourner dans sa tombe, c'est une période qu'il n'a pas connu ce brave homme. Et il en avait de la chance.

Si par contre tu as une très bonne idée pour rassurer dassault et leur expliquer pourquoi il faudrait y aller quand même et soutenir un offre déjà perdue, vas y ! tu y seras reçu comme un pape. Quand je dis soutenir, il y a un aspect financier que tu n'imagines sans doute pas. C'est un passage où les coui**es ne suffisent plus.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#81

Message par Mobius »

Hood a écrit :Ouais enfin vendre à perte aux EAU, faut être con en plus d'être suicidaire ! Un bon moyen de tester ses commerciaux, remarque...
il était une fois un contrat de MBT remporté par GIAT industries.... :hum:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#82

Message par PiF »

plongeur80 a écrit :C'est une "habitude" de vendre à perte aux EAU, GIAT l'a fait avec des AMX 30 qui ont coûtés des millions d'euros à GIAT en fin de compte...
Non c'était avec les AMX Leclerc... :sweatdrop

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#83

Message par Hood »

J'ai pas dit que c'était impossible hein.. mais du coup ca donne un avis sur les commerciaux de GIAT... :D
Naturamque novat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#84

Message par Moos_tachu »

c-seven a écrit :Ce que je vois surtout c'est que tu ne sais pas lire l'anglais (ni même le français d'ailleurs)

Gliterr t'avais expliqué que ce n'était pas une faute de frappe et la moitié de ton post p7 est là dessus. Donc zappé.
Et bien à cause de tout les raisons résumées par le post de Sony, je pense que ce n'est pas stupide malgré l'agitation de Moos.
Je ne vais pas me fatiguer à démonter tes arguments, les autres s'en sont chargés avant moi.

Je te dirai donc simplement : sur un autre ton mon petit bonhomme.
Je ne suis pas ton petit frère, vu ton âge ce serait même plutôt le contraire...

Et je peux te donner des leçons d'anglais ET de français quand tu veux (rien que dans les 3 phrases citées il y a 3 grosses fautes... Si tu en trouves ne serait-ce qu'une seule dans mes 10 derniers posts, je te paye à boire).

A bon entendeur...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#85

Message par c-seven »

Je te dirai donc simplement : sur un autre ton mon petit bonhomme.
A bon entendeur...
Moos ... :wub: :wub: :wub:

J'aime bien quand tu parle comme ça.
Parce-que pour croire encore à cet article débile après qu'on vous ait mis le nez sur toutes les invraisemblances qu'il contient, il faut vraiment être borné (ou aveugle).
Là le ton était très posé dans ce quote, tes arguments m'ont convaincu alors.
Je ne vais pas me fatiguer à démonter tes arguments, les autres s'en sont chargés avant moi.
Pas mon avis mais bon. On ne va pas ré-écrir tout les posts non plus.
Et je peux te donner des leçons d'anglais ET de français quand tu veux (rien que dans les 3 phrases citées il y a 3 grosses fautes... Si tu en trouves ne serait-ce qu'une seule dans mes 10 derniers posts, je te paye à boire).
C'est biennnn. :yes: Bravo moos.

En tout cas si dans le cas (peu probable il est vrais) ou cette annonce de M4000 était sérieuse, tu me paye a boire à moi et à tout mes potes dans le resto le plus chic de Marseille avec voyage payé par tes soins :beer:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#86

Message par TOMS »

Arrêtez de vous battre, on dirait le forum de la FFA! :wavetowel
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#87

Message par mittelkimono »

lus j' avance à lire ce débat houleux ou il faudrait que certains prennent leur pilule
je pense à 4 hypotheses

a) les indiens savent pas ce qu' ils veulent et ça sent le bluff pour du 2000

B) leur journaliste aéro est aussi pourrave que certains en france et c' est une faute de frappe :sweatdrop


C) le lca ils arrivent pas a le mettre au point et veulent récuperer un proto du bourget pour voir
a quoi ressmble un vrai delta

d) ils veulent un 2000-10 comme dans le film ah merde comment il s' appelle :exit:

je vous conseille de lire l' excellente serie d' article du fana de l' an dernier sur le 4000 et l' ACF

Message pour Pollux

a quand la livrée indienne du 4000 ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Chef, une tisane pour tout le monde...

#88

Message par Azrayen »

Bravo les gars... 9 pages de post pour une idée aussi farfelue, on peut dire qu'en France, on sait entretenir les débats. :hum:

Maintenant, vu qu'il y a, comme souvent, de grandes chances que la montagne accouche d'une souris, ce serait pas mal si :
  • on arrêtait de phosphorer dans le vide
  • on attendait de pouvoir recouper avec d'autres sources, connues pour leur sérieux dans le domaine aéro ET non indiennes (parce que le coup du journal local qui recopie l'autre, ça fonctionne partout
  • on évitait les petites guéguerres et on reconnaissait ceux qui ne parlent qu'à demi-mots mais sont "du milieu" donc souvent (j'ai pas dis toujours) mieux informés... ne serait qu'au niveau feeling.
A mon tour de dire "à bon entendeur..." (je le demande gentiment... mais j'ai le bouton magique pas loin) :sweatdrop

Merci, :busted_bl
Az'

PS : Sur le coup de l'orthographe, je suis rarement chiant (c'est pas le but ici) pourtant c'est pas l'envie qui me manque.
Mais c'est mieux de se débrouiller pour être irréprochable avant de lancer une pique sur les capacités de compréhension de quelqu'un. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par Franck66 »

j'ai lu quelque part que la chine souhaitait en plus des 320 acheter des Dewoitine 520

laissez moi quelques minutes que je retrouve l'article :)

Plus serieusement arretez de fabuler et essayer de garder les pieds sur terre

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#90

Message par PolluxDeltaSeven »

Message pour Pollux

a quand la livrée indienne du 4000 ?


Pour bientôt... Enfin tout est relatif, j'ai encore une commande de TSR.2, un 4000 Irakien et sans doute un sud américain (j'arrive pas à me décider entre Argentine et Brésil)...
L'indien, ce serait pour après les fêtes je pense ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#91

Message par Frenchie »

Hood a écrit :J'ai pas dit que c'était impossible hein.. mais du coup ca donne un avis sur les commerciaux de GIAT... :D
C’est un raccourci un peu usant.
Le commercial est là pour négocier une offre tout en préservant les intérêts de sa boite. Les mecs du GIAT ont peut être eu en contrainte de la part de leurs patrons de conserver l’emploi au sein du GIAT (là il faut lire « écoutes coco, tu te démerdes comme tu veux mais il nous faut cette commande sinon on ferme la taule !).

Je te fais le pari que la décision finale de prendre ou de ne pas prendre aux conditions de l’époque s’est faite au niveau de la direction générale. Alors les commerciaux, ils ont bon dos !

Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais je serais modo, ce post serait fermé. S’étriper sur des idées aussi farfelues c’est quand même balaise. Relisez la réponses de Mike, repensez à la grosse commande de sous marins passées à la France cette année et refaites vos comptes sur les chances d’un Mirage 2000 (je ne parle pas du 4000-15 …). Un gouvernement se doit de ménager les pays potentiellement fournisseurs. On a les sous marins, nos chances d’avoir les chasseurs sont vraiment nulles. Voilà comment doit penser Dassault. Mais je vois ça de ma lorgnette et cela n’engage que moi.

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#92

Message par ASW19 »

en tout cas ce qui pourrait être en revanche envisageable c'est que les indiens s'inspirent très fortement du 4000 pour faire leur chasseur lourd national. Mais c'est vrai que vu les déboires du léger LCA... et les coûts en conséquence, c'est très hypothétique comme idée.
Cela dit sur une base Lavi , les Chinois ont bien fait le J10, aujourd'hui opérationnel d'ailleurs.
( à ce propos je vous conseille le site sinodefence.com , très interessant)
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#93

Message par Hood »

T'énerves pas Frenchie, le smiley était pas là par hasard...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#94

Message par YSony »

Bravo les gars... 9 pages de post pour une idée aussi farfelue, on peut dire qu'en France, on sait entretenir les débats

Plus serieusement arretez de fabuler et essayer de garder les pieds sur terre

je serais modo, ce post serait fermé. S’étriper sur des idées aussi farfelues c’est quand même balaise


Bein discuter, c'est quand même le principe de base du forum.

Personne ici ne croit à cette annonce, c'est clair.
Mais un Mirage 4000 qui revole, c'est un peu notre fantasme à tous ici, normal que ça fasse causer. En plus, les analyses de certains sont super intéressantes.
Même si la base du débat est vérollée, certaines remarques sont très riches en contenu, c'est toujours bon à prendre.

>PD7
Désolé, j'insiste ! Donne à la livrée indienne du 4000 la plus haute priorité, tant que le post est encore chaud ! ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#95

Message par PolluxDeltaSeven »

>PD7
Désolé, j'insiste ! Donne à la livrée indienne du 4000 la plus haute priorité, tant que le post est encore chaud !


:laugh:
Je peux le faire passer avant le 4000 irakien et le sud-américain, mais pas avant les TSR-2, désolé :crying: Il s'agit d'une commande pour ses derniers et j'ai déjà du retard ;)

Mais si le topic n'est pas fermé, je mettrais une illustration de 4000 indiens dès que possible, quitte à le resortir des oubliettes ;)

N'empêche, dans un pur esprit "what-if", ce serait sympa d'imaginer un Mirage 4000 Indien, notamment s'ils l'avaient acheter à la place des Mirage 2000 et Jaguar:
Avec des Kh-31 anti-radar ou un chargement maximal d'Exocet, il aurait une sacrée gueule!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#96

Message par YSony »

En plus, les Indiens avaient des camouflages assez sympas (les Mig-21 surtout).

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#97

Message par Frenchie »

Hood a écrit :T'énerves pas Frenchie, le smiley était pas là par hasard...
Bon, ok, c'est juste que ce sujet m'agace particulièrement ;)
J'm'en va prendre mes goutes, une p'tite soupe et au lit. :crying:

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#98

Message par c-seven »

S’étriper sur des idées aussi farfelues c’est quand même balaise.
Je considère que je n'ai agressé personne et je me suis contenté de répondre.
(avec modération en plus)

On me cherche, on me trouve. Aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Franck66 »

quand on te cherche pas on te trouve aussi c'est là que cela ce complique ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#100

Message par TooCool_12f »

z'avez pas fini de vous chamailler les enfants?!? :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »