Top Gun, Style de l epoque ou sous entendus

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#76

Message par YSony »

En lisant le post je me suis d’abord demandé si on ne concourrait pas pour vidéo gag. Trouver des références gay dans top gun je trouve ça quand même violent, sans vouloir être méchant.
Sachant que l’action est censée se passer en Californie-désert de Mojave, et qu’à priori on est pas en hiver (Maverick qui transpire pour un rien) ça me parait logique que les joueurs de volley retirent leur t-shirt, à moins qu’il y ait ici des gens qui aient l’habitude de faire du volley en plein été en combinaison polaire avec des moon boots et des gants de ski. Plus sérieusement, qu’on montre une équipe de gugusses censés être des pilotes de chasse jouer au volley torse nu


Ca me rappel un article du Fana qui disais qu'on trouvais un nombre étrangement élevé de photos de personnel de la Luftwaffe torse-nu sur les photos de l'époque...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#77

Message par heinz »

film culte

un point de vue comme un autre .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#78

Message par Drakkhen »

Bon ben, à mon tour de rigoler.

J'ai vu passer au long de cette interminable (sans trait d'union) lecture de belles envolées lyriques et je vais pas me fatiguer, je plussois tout le monde.
Oui, il y a une connotation gay dans les film de Scott avec de jolis modèles gay typiques choisis par le réalisateurs comme le p'tit jeune qui colle la tête contre son aquarium dans USS Alabama <Crimson Tide> qui rappelle TRES FORTEMENT la tête de Wolfman quand il appelle Charlie pour lui annoncer de Mav' décroche (oui, je connais les deux films par coeur), je ne sais pas s'il fait une fixation là dessus ni pourquoi, à vrai dire, on s'en cogne tous un peu-beaucoup-passionnément.

Les pilotes, pour en avoir croisé quelques uns, sont sportifs certes, mais pas body-buildés à la Top-Gun, désolé, à part peut-être quelques exceptions. L'argument de dire que c'est normal de jouer au beach-volley, huilé, en gonflant les muscles, j'y crois pas des masses, enfin bon.

Maintenant je vais bien vous faire repartir en vous annonçant que c'est une ode à la bisexualité... eh oui, le héro nage dans son p'tit monde masculin sur le gros bateau et se fait au passage la belle blonde. :tongue:
sasai a écrit :<parlant de Gladiator>
[...]des gars en demi armure qui se tranchent le cuir à coup de lames emoussées et qui imbibent le sable des arenes de sang c'est gay ???
Je dirais plutôt que c'est tryste.



Bon okay, je connais le chemin! :exit:aussi.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#79

Message par Milos »

Kelly McGillis
Bingo :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#80

Message par YSony »

L'argument de dire que c'est normal de jouer au beach-volley, huilé, en gonflant les muscles, j'y crois pas des masses, enfin bon.

Toi, t'as jamais vu l'album photo d'un pilote qui a fait Red Flag. ;)

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#81

Message par Ivan »

III/JG52-Sony a écrit :Ca me rappel un article du Fana qui disais qu'on trouvais un nombre étrangement élevé de photos de personnel de la Luftwaffe torse-nu sur les photos de l'époque...
Ouais et je dirais même pas seulement dans la luftwaffe, ils aimaient bien se montrer bien découverts (torse nu, en short, voir même nus) quel que soit le corps d'armée... Adolf aimait bien les statues à la grecque et on peut voir des affiches de gugusses tenant haut le drapeau avec les coucougnettes à l'air sur fond d'aigle triomphant. Celà dit les homosexuels ont constitué un des groupes de personnes qui ont fini dans les camps de concentration... Pour faire un détour, le naturisme et sa pratique en Allemagne remonte à cette époque là (en famille, nus sur la Baltique, faut vraiment avoir envie vu la température. Oui, là je me mettrai bien en combarde polaire). Ca perdure encore de nous jours d'ailleurs... mais selon mes sources ils ne jouent pas au Volley "huilés" (détail qui prend la tête : je suggère de voter afin de savoir s'il s'agît d'huile ou de sueur. Oui je sais ou est la porte, lol) randolph sur le nez en attendant un rencard avec la "prof d'astrophysique" (lol).
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#82

Message par Electro »

sur le fait que la scène d'amour est une scène ajoutée après la fin du film :

http://www.topgun-lefilm.com/index_2.htm

Allez sur la page 3/4 et c'est au milieu.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »