Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#76

Message par Kovy »

Il avait prévu un gros truc au-dessus de Paris mais il n'a pas eu les autorisations pour le faire, d'où la scène très raccourcie...
comme quoi, c'était pas une bonne idée de faire tout le final au dessus de Paris :hum:

Tu vas pas me dire qu'il ne pouvait pas déplacer l'action au dessus de la beauce pour le combat final :innocent:
Z'avez vu le plan ou magimel fait sauter les gars en parachute et où il pique en meme temps avec son zinc ? magnifique !
ouais, ma-gni-fi-que :yes:

De toute maniere c'est clair qu'il manque un avion autre que le 2000 pour lui donner la répartie...
On parle beaucoup du F16 mais on le voit jamais :crying:
En plus yavait un porte-avions de l'USNavy à marseilles...à un moment j'ai cru qu'on allait peut etre voir un ou 2 F-18 :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#77

Message par bidou »

Bon bah je suis allé le voir avec mes potes de l'escadron, on a été tous d'accord, on ne l'a pas trouvé super.
Les dialogues sont un peu fades, j'ai trouvé Clovis Cornillac marrant mais un peu caricaturé ( forcément je ne suis pas objectif sur ce coup là )
Justement, moi, j'ai parfaitement reconu l'univers de l'AA, l'ambiance entre pilotes, etc... et le tout était très réaliste techniquement


Bah moi j'ai pas trouvé, j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose à l'"ambiance" générale pour que ce soit réaliste.

Ensuite on pourrait discuter des multiples incohérences MAIS il est clair qu'il ne s'agit pas d'un documentaire sur l'armée de l'air. Ceci étant dit, il ne faudrait pas que le grand public fasse trop d'amalgames entre le film et l'armée de l'air francaise. J'ai un peu peur qu'on passe du temps a briser des idées recues apres ca. C'est peut etre le prix a payer pour un film promotionnel sur l'armée de l'air apres tout.
Sinon les images aériennes sont tout simplement magnifiques. Ca va être dur de réaliser quelque chose de mieux que ca désormais.
A mon avis pas tout a fait en rapport avec les moyens mis en jeu mais bon...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#78

Message par YSony »

Ceci étant dit, il ne faudrait pas que le grand public fasse trop d'amalgames entre le film et l'armée de l'air francaise. J'ai un peu peur qu'on passe du temps a briser des idées recues apres ca


C'est à dire ?

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#79

Message par bidou »

Des choses du genre : les pilotes racontent leur vie a la radio, ils ont tous des voitures de sport et sautent sur tout ce qui bougent...Je sais bien que c'est pour les besoins du film mais on ne peut empecher les gens de faire le rapprochement non?

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#80

Message par Patryn »

c'est clair qu'un capitaine de l'armee de l'air selon le film ca dispose à la trentaine d'un capital 1 000 000 d'euros ( mas provencal + porsche ) au moins...ce qui nous fait si on fait un plan d'amortissement sur 20 ans au max d'endettement legal (30 % ) et un taux d'interet de 4 % ( ou sera ni mechant ni gentil ) ca donne : 13000 euros mensuel de salaire

pfiuo ..on va dire qu'un pim ca touche seulement 10 % ? ben oui c'est un qu'un pim ...
ce qui donne pour un pim :1300 euros par mois...(tiens ca tomberait presque juste ? )

paye bien l'armee de l'air ...:) (enfin pas les PIM )
on signe où ?



edit : je confonds les francs et les euros et je ne sais plus combien coute quoi ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#81

Message par heinz »

bidou a écrit :Des choses du genre : les pilotes racontent leur vie a la radio, ils ont tous des voitures de sport et sautent sur tout ce qui bougent...Je sais bien que c'est pour les besoins du film mais on ne peut empecher les gens de faire le rapprochement non?

remarque c'est pas vraiment faux ...à l'exception de raconter sa vie à la radio... :hum:
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#82

Message par Knell »

Bhooooo y a pas de secret
18 ans de service; capitaine, ~4000 euros par mois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#83

Message par YSony »

Ouais, le coup de la Porsche, j'ai pas trop compris...

D'ailleurs, quand Vallois se fait radier et qu'on le voit, triste, monter dans sa Porsche, toute la salle était morte de rire...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#84

Message par Patryn »

[quote="El_Knell"]Bhooooo y a pas de secret
18 ans de service]

ca varie pas en fonction de la situation familliale ?
cela dit c'est honorable :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#85

Message par heinz »

4000 euros pour un cadre supérieur c'est pas non plus Byzance ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#86

Message par GunMan »

18 ans de service ? Il a commencé tot à piloter ton mec là Knell, non ?? :D
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#87

Message par Patryn »

heinz a écrit :4000 euros pour un cadre supérieur c'est pas non plus Byzance ...

hmm je suis cadre sup et je reconfirme c'est un salaire honorable...fini les annees 80 , on est en 2005 maintenant..
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#88

Message par DdT_Waterbuck »

3800/4000 € de salaire net par mois (avant impots sur le revenu) c'est la limite entre cadre moyen et cadre sup.
Si l'on fait un rapprochement avec l'armée, un capitaine est un cadre moyen confirmé et un commandant un cadre sup' débutant.
Le critère majeur reste les primes des volants.
Il y a 10/15 ans un caporal chef du REP (souvent en mission) touchait bien plus qu'un capitaine d'infanterie mécanisée. Ceci dit, pour un cadre moyen/sup' non fonctionnaire, la France n'est pas le meilleur pays pour gagner de l'argent de façon légale. Il y a d'autres compensations (enfin je crois) à y travailler et y vivre.
Enfin, c'est juste mon avis.

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#89

Message par Seb(Tom) »

Kovy a écrit :De toute maniere c'est clair qu'il manque un avion autre que le 2000 pour lui donner la répartie...
On parle beaucoup du F16 mais on le voit jamais :crying:
Enfin... il me parrai assez clair qu'il n'y a jamais eu de "cannonball"... et donc jamais de F16 dans cette histoire...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#90

Message par GunMan »

Si si les mecs, on voit un F-16 dans le film...

A Farnberough au début, en démo XD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#91

Message par YSony »

Y'en a-t-til parmis vous qui trainent sur des forums aviation étrangers ?

La sortie du film est elle attendue aussi impatiamment que chez nous ?
Que pensent les américains du 2000 sur grand écran (même si le film sort pas las-bas, certains doivent êtres impatients de l'avoir en DVD) ?

Ca serais sympas d'avoir un retour.

Peut-être que ça va donner envie aux anglais d'avoir LEUR film avec en guest Tornados etTyphoons...
Les Espagnols surenchériraient avec F-18 et Harriers, et on finirait en apothéose avec une comédie musicale indienne autour du LCA ! :Jumpy:

PS : les Italiens ont déjà eu leur film avec le magnifique Blue Tornado.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#92

Message par Scrat »

Oui mais là on parle de l'épreuve Cannonball entre 1 2000D + 2 2000-5F contre deux ou trois F-16C Bk 60
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#93

Message par Kovy »

Y'en a-t-til parmis vous qui trainent sur des forums aviation étrangers ?
oui
La sortie du film est elle attendue aussi impatiamment que chez nous ?
non
Que pensent les américains du 2000 sur grand écran (même si le film sort pas las-bas, certains doivent êtres impatients de l'avoir en DVD) ?
je suis pas sur que impatient soit le mot juste...c'est pas qu'ils s'en foutent...mais presque :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#94

Message par YSony »

??

bah pourtant quand on aime l'aviation je vois pas en quoi les frontières sont un obstacle...

Personne ici se fout de Vol Blanc parceque c'est un film suisse, ou de Top Gun parceque c'est un film US...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#95

Message par Kovy »

Je constate juste que les réactions à la sortie du film sur les forums internationaux sont presque indifférentes.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#96

Message par GunMan »

Au fait les mecs, il sort quand 'Les Chevaliers du Ciel II' ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#97

Message par Mhm...mhm »

moi ce qui m'ennui surtout c'est d'aller le voir seul :(
pas beaucoup de monde apprécie la chose volante...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#98

Message par MayDay-MayDay »

Je viens de le voir ce matin la séance du 11h 30. Finalement je ne suis pas deçu car je m'attendait à quelque chose comme ça. Les plans de 2000 sont magnifiques par contre le montage et les dialogues sont à refaire de fond à comble.

Je prends un exemple. La scène de strip qui est entrcoupé avec la conversation de des magouillesurs de services secrets. Mais qu'est qu'il lui a passé par le tête pour faire un montage pareil.

Ensuite la scène avec le défilé aérien.

1. Les deux Charcos sont en pleine campagne arrière pays d'Orange

2. Ils comprenent ce qui se passe et sur la télé on entend que le défilé doit commancer dans quelques minutes.

3. La scène suivante les 2 Charco sont déjà dans les environs de Paris.

Donc pour résumer : Ils sont dans la campagne, ils prenent la Porsche pour se rendre à la base ils décollent et ils se ramenent au dessus de Paris pour l'interception en moins de 15 minutes.




Enfin bref. Un film à aller voir uniquement pour les images aériennes. On ne ferapas de meuilleurs images de si tôt.


P.S

Certains scènes c'est de déjà vu comme la scène d'amour cf. Charlie avec Maverick.

Une question en passant. Une fois radié de corps de personel volant on ne peut plus être reintegré non ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#99

Message par DeeJay »

J’ai voté Bof ! Je dirais même bof bof !

Je ne voudrai cependant pas trop le descendre, car il a le mérite d’exister !
(En plus, je l’ai vu Jeudi avec un copain et j’y retourne ce soir avec ma fiancée ! ;-)
En fait ça ne m’étonne pas, je suis aussi allé voir 2 fois Brice de Nice au Ciné…

Mon avis PERSONNEL :

La prestation de Cornillac est sympa et remonte pas mal le niveau en matière d’humour (d’accord avec Moos tachu !). J’ai bien aimé et je l’ai trouvé bon esprit…
Magimel se prend trop au sérieux. (Sont personnage se la pète un peu. :cool: )
Mais ils auraient pu apprendre à se mettre au garde à vous sans être complètement ridicule…

(Des détails, mais j’attache plus d’importances aux détails qu’a l’essentiel… C’est pourquoi je suis fan du film Apollo13.)

Ne chercher pas le réalisme, il n’y en a aucun ! (Si, les scènes au bar du 2/5… c’est le vrai… !)
Ni dans les coms radio, (bien que, indicatifs en partie respecté et phraséo à peu près cohérente), ni dans les scènes de combat aérien. (Alors là, c’est du n’importe quoi !)

Pax en place avant du Gadget !!!? (Oui je sais, Ok d’accord … c’est du détail !)

Pour ce qui est de la pub et des vocations engendrés pas le film, j’espère que les jeunes ne seront pas trop déçu, car la réalisée… ce n’est ABSOLUMENT pas ça !
Heureusement !!! C’est infiniment plus professionnel, mais en même temps, infiniment plus rustique : n’imaginé pas que pendant une mission d’entraînement, les autres pilotes sont tranquillement vautrés dans un fauteuil, suivant la mission en temps réelle sur des écrans de restitution de mission (c’est déjà difficile de trouver un rétroprojecteur qui marche sur une base aérienne.) et faisant des paris sur qui va tirer une crotte ! CA n’Existe PAS.
(Le Magic air sol produisant une explosion quasi nucléaire, ça non plus ça n’existe pas !)

Les striptease de bonasse américaine sur l’aile d’un Corsaire :Jumpy: :!: :hum: : CA n’Existe PAS

Donc… : INUTILE DE VOUS ENGAGER POUR CA ! CA N’EXISTE PAS ! :crying:
Pour le FUN : A mon avis, il à du pleuvoir DES dérogations pour la majorité des scènes aérienne !!!
(Je ne savais pas qu’un 2000 vert avait le droit de passer le Mach avec des bidons ?! M’enfin sur ce point, je n’ai pas de bille alors…)

Bon je ne vais pas faire un pâté de 3 pages… Ce que je retiendrai du film :

DES IMAGES MAGNIFIQUES (Pas seulement aérienne d’ailleur… ;) )
Dommage qu’ils aient voulu rendre certaines prises de vues plus impressionnantes pour le grand public, en les accélérant façon Supercopter !

Inutile de me rappeler que c’est une fiction pour un large public, et que le réalisme n’est pas le but de cette production. Je le sais !

Assez déçu en fait le Dee-Jay… (Mais j’y retourne ce soir monsieur Pires !...)

A+

PS: Tout à fait Mayday, quand c'est fini... c'est fini... Poubelle allé hop!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#100

Message par GunMan »

C'est vrai quoi, quelle idée d'avoir foutu les terroristes en plein milieu du strip tease, on aurait bien voulu voir en entier Merde...

Ca ma aussi bien fait marrer, c'est quand ils ont les images en 3D du vol et tout le bordel...

Déjà qu'ils ont du mal avec les AVTR, je te dis pas ce coup ci ^____^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »