Top Gun demain soir (06/11/05) sur M6

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#76

Message par Moos_tachu »

PolluxDeltaSeven a écrit :Y'a-t-il un pilote de Tomcat dans le coin?? :laugh:
Non, ils sont tous partis se pendre plutôt que de voler sur Super Hornette :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#77

Message par BlackbirdSR71 »

Je suis aussi pour les 12.7 mm (= .50cal ?) mais je ne vois pas trop des avions russes modernes se balader avec du 20 ou du 12.7 mm ...
Les russes aiment plutot le 23 ou 30 mm, plus faible cadence, mais plus puissant. Avec du 23 mm d'un MiG-29 il aurait resté pas grand chose du F-14. Avec du 30 mm encore moin, et avec des 30 mm d'un GAU-8 du A-10, presque rien.
A ma connaissance, je connais que les warbirds et les F-84/86 qui utilisent du 12.7 mm browning. et du 20 mm ou + comme canons dans les warbirds. Un T-80 ou T-72 j'en ai aucune idée. Mais dans leur cas, c'est plutot pour le Sol-sol (pas contre les blindés, contre ca il y a les obus et sabots)
EDIT: j'ai trouvé sur google, du 7.62 pour les PKT et du 125 mm pour le canon + un MG NSVT de 12.7
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#78

Message par Krasno »

Moi ce que j'aime c'est que les tirs enveloppent quasiment l'avion sans le toucher... Une fois qu'il prend sa rafale, il perd du carburant pendant un moment, et quand il revient au PA pour faire son cirque, miracle ! plus de perte de carburant ! Il en a peut-être plus dans les réservoirs ? :exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#79

Message par Moos_tachu »

Attention, dans les derniers posts on parlait de ce qui avait pu causer les dégats sur le A-10 en Irak, donc d'une arme sol-air.

Dans Top Gun tout ce qu'on voit c'est un effet spécial hollywoodien irréaliste, pas la peine de spéculer sur ce qui a pu causer de tels dégats, de toute façon c'est à mille lieues de ressembler à quoi que ce soit appartenant à un chasseur russe moderne...
Mud, Wind and Fire
Image Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#80

Message par BlackbirdSR71 »

Il aurait pu faire avec des L-39 quand meme . Ca le ferait plus realiste. Ou ca doit etre parce que les F-5B ou T-38 ne coute pas grand chose.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#81

Message par Cartman »

Des L-39? eh garcon, c'etait de l'autre coté du rideau de fer en 1987!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#82

Message par TooCool_12f »

pour le A-10, ça ressemble, pour moi, plutôt à en explosion d'un missile du genre Sa-13 ou assimilé... un bout arraché et des impacts relativement groupés des shrapnels de la charge de proximité (à fragmentation)...
--------------------------------------------

Image

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#83

Message par BlackbirdSR71 »

Oups, j'ai oublié que la Tchécoslovaquie faisait parti de l'URSS, mais je sais tres bien qu'il y le rideau de fer et 3 ans avant la fin de la guerre froide.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#84

Message par YSony »

Bof, un L-39 aurait été un peu minuscule face à un F-14.
Je trouve le F-5 parfait dans son rôle de Mig-28.
En plus, c'est un Agressor lors des exercices, donc des combats contre les F-14 en deviennent presque réalistes !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#85

Message par BlackbirdSR71 »

pourquoi pas alors des F-21A ? Ca le ferait encore mieux (ils jouaient deja les mechants migs dans un autre film, et le gentils MiG-29 c'etait des F-4E ...)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#86

Message par Murphy'S »

pourquoi pas alors des F-21A ? Ca le ferait encore mieux (ils jouaient deja les mechants migs dans un autre film, et le gentils MiG-29 c'etait des F-4E ...)


enfin heureusemnent qu'aujourd'hui l'imagerie de synthèse permet de pallier a ces "incuries" :tongue: ......et on pourrait faire des films plutot cohérents du coté des avions représentés (il restera toujours des erreurs inhérentes au manque de connaissances du domaine)

au titre séquences sympa la derniere que j'ai vue dans le genre c'est celle de "derrière les lignes ennemies"......son seul gros problème (en terme de cohérence) ce sont les missiles qui défiants toute logique font de la réaquisition avec des manoeuvres folles!!!...............le jour ou les missiles seront aussi efficaces.....il fera vraiment plus bon être pilote en combat (déja que ca doit pas être drole)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#87

Message par YSony »

pourquoi pas alors des F-21A ? Ca le ferait encore mieux


Dans l'esprit des gens, même des non-passionés, aile delta = Mirage.
Personne n'aurais cru au Mig-28 et tout le monde y aurait vu un avion français déguisé...
Avec le F-5, le grand public ne se pose pas de questions.

Et pourquoi "ça le ferait mieux" ? le F-5 a une bonne gueule de méchant, non ? :devil:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#88

Message par YSony »

nfin heureusemnent qu'aujourd'hui l'imagerie de synthèse permet de pallier a ces "incuries" ......et on pourrait faire des films plutot cohérents du coté des avions représentés (il restera toujours des erreurs inhérentes au manque de connaissances du domaine)


Je préfère 100 fois un film avec des images réelles et des incohérences au niveau des avions utilisés et des manoeuvres (à la TOP GUN, quoi...) qu'un film super réaliste avec des images de synthèses. :busted_re

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#89

Message par BlackbirdSR71 »

C'est bien un A-4E Agressor ton avatar Murphy'S ? Dans le film c'etait aussi des A-4E Aggressor ? Mais dans le film on voit leur "vu HUD" mais les A-4 n'ont pas de radar Air-Air (Sauf les Fightinghawk peut etre)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#90

Message par Murphy'S »

Mais dans le film on voit leur "vu HUD" mais les A-4 n'ont pas de radar Air-Air (Sauf les Fightinghawk peut etre)


enfin un hud n'a rien avoir avec un radar.....donc bon ca me choque pas

d'autant que nombre des avions des années 60 ont été modernisés durant leur vie opérationnelle a-4, f-4, miragesIII,5 (mais j'avoue que les clichés de leur cockpits sont assez rares) avec adjonction de huds,d'écrans mfd etc...

pour ce qui des images de films......je pense que la synthèse a atteint un niveau suffisant pour commnencer a être crédible.....et surtout bien plus accessible financièrement pour les producteurs que des images réels ......ou alors on réutilise des séquences d'archive pas toujours très bien montées qui ruinent un peu le résultat je trouve.....enfin chacun voit midi à sa porte

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#91

Message par BlackbirdSR71 »

Je sais mais le collimateur a - la F-15C avec Range bar, c'est dur a faire quand on a pas de radar Air-Air, ni laser ou EOS.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#92

Message par Moos_tachu »

BlackbirdSR71 a écrit :pourquoi pas alors des F-21A ? Ca le ferait encore mieux (ils jouaient deja les mechants migs dans un autre film, et le gentils MiG-29 c'etait des F-4E ...)
Cf. ce que nous disions dans ce même topic 3 pages plus tôt :innocent:
Murphy's a écrit :"derrière les lignes ennemies"......son seul gros problème (en terme de cohérence) ce sont les missiles qui défiants toute logique font de la réaquisition avec des manoeuvres folles!!!...............le jour ou les missiles seront aussi efficaces.....il fera vraiment plus bon être pilote en combat (déja que ca doit pas être drole)
Ben moi le jour où les missiles seront aussi LENTS, au point qu'il leur faudrait plusieurs minutes pour gagner 200m sur un F-18, je veux bien me faire pilote :tongue:

Ah merde c'est idiot ce que je dis, en fait je veux DEJA bien me faire pilote... Le seul problème c'est que personne ne me demande :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#93

Message par migfly »

Pour le a4 le hud il en a un comme ca et en plus un radar air-air il en a un aussi y a qu'a voir les a4 argentin( les dernieres version hein!!)
et pis ceux qu'ils ont a top gun a mon avi c'est pas de la merde datant du vietnam a mon avi y a du bon matos dedans!
A BPAO !!!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#94

Message par BlackbirdSR71 »

migfly a écrit :Pour le a4 le hud il en a un comme ca et en plus un radar air-air il en a un aussi y a qu'a voir les a4 argentin( les dernieres version hein!!)
et pis ceux qu'ils ont a top gun a mon avi c'est pas de la merde datant du vietnam a mon avi y a du bon matos dedans!
Je sais pour ca que je dis je cite:
Moi a écrit :Aujourd'hui 20h28
C'est bien un A-4E Agressor ton avatar Murphy'S ? Dans le film c'etait aussi des A-4E Aggressor ? Mais dans le film on voit leur "vu HUD" mais les A-4 n'ont pas de radar Air-Air (Sauf les Fightinghawk peut etre)

Et les FightingHawk sont des A-4 argentin (A-4AR) :yes:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#95

Message par migfly »

le ese aussi en a un il ressemble beaucoups a lagressor me demande si s'en est pas tiens !!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#96

Message par Azrayen »

BlackbirdSR71 a écrit :Oups, j'ai oublié que la Tchécoslovaquie faisait parti de l'URSS, mais je sais tres bien qu'il y le rideau de fer et 3 ans avant la fin de la guerre froide.
Hé, poussez pas !
La Tchécoslovaquie faisait partie du bloc soviétique et du pacte de Varsovie, mais pas de l'URSS !
Certes, le grand frère y envoyait de temps en temps ses chars faire la police (printemps de Prague), mais sinon c'est un peu comme si tu disais que la RFA faisait partie des Etats Unis. > Non, de l'OTAN et du bloc occidental "seulement".
;)

Az'
Ex-historien en devenir.
Image Image

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#97

Message par Murphy'S »

Ben moi le jour où les missiles seront aussi LENTS, au point qu'il leur faudrait plusieurs minutes pour gagner 200m sur un F-18, je veux bien me faire pilote


oui c'est vrai aussi :yes: :yes: .......c'est clair que cette séquence est pas la plus réaliste qu'on puisse faire

sinon dans le genre mieux......il y a le shoot d'un hélico de commando dans le pacificateur....la ca ressemble plus à quelque chose

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#98

Message par PolluxDeltaSeven »

je ne pense pas que l'équipage qui a fait cette manoeuvre pour Top Gun ait courru un quelconque risque, l'avion ne manoeuvre quasiment pas (et il passe sur l'aile à 30° de roulis grand maximum à la fin de la séquence de dump...), il ne fait que passer en haut subsonique

Merci pour l'info ;)
Il faut vraiment que je le revois ce film moi!! :tongue:


EDIT: Pour le A-10, je suis largement partant pour des éclats... Outre le gros morceau arraché, il y a la disposition des impacts, l'effet sur la peinture et surtout la différence de taille entre les différents trous... Comme si il y avait eut du 7,6 et du 12,7 sur la même trajectoire... ça fait bizarre.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#99

Message par Corktip 14 »

migfly a écrit :le ese aussi en a un il ressemble beaucoups a lagressor me demande si s'en est pas tiens !!
ese, c'est le diminutif de A-4E Super Echo, donc oui c'est un E allégé. Je suis étonné, je pensais qu'ils n'avaient pas de radar, ce qui serait logique vu qu'ils ne servent que pour l'entraînement dogfight, donc pas d'utilité de radar, juste canons et missiles IR.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#100

Message par Moos_tachu »

Murphy'S a écrit :oui c'est vrai aussi :yes: :yes: .......c'est clair que cette séquence est pas la plus réaliste qu'on puisse faire
Bravo, tu viens de remporter la médaille de l'euphémisme du mois ! :king:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »