quels sont les meilleurs pilotes (et les pires)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#76

Message par UF_Josse »

Vi, c'est bien dommage en ce qui concerne le volet pilote pur à mon sens ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#77

Message par SpruceGoose »

Extrait de The Right Stuff de Philip Kaufman (1983)

La scène se déroule à Houston durant un grand banquet organisé par Lyndon Johnson en l’honneur des 7 astronautes du Mercury Project.

Reporter :We’re talking to astronaut Gordon Cooper. He will be the next to orbit the Earth. Mr Cooper, since you’re the last of the original Seven and the least well known, could you begin by telling us who’s the best pilot you ever saw ?

Cooper : (Big smile, chuckle and long laugh looking at his wife and spacemate Gus Grissom) Who’s the best pilot I ever saw ?
(Eye to eye with the journalist) Who’s the best pilot I ever saw ?
(being serious) Well I’ll tell you… I’ve seen a lot of them and most of them were pictures on a wall (refering to photos of late test pilots at Pancho Barnes’ Bar)
(Repeating to another journalist) I said Pictures on a Wall, back at some place that doesn’t exist anymore… and some of them are (affectionately setting his hand on Gus’ shoulder) right here in this room… and some of them are… they’re still out there somewhere doing what they always do… going up each day in a hurtling piece of machinery… putting their hides out on the line… hanging it out over the edge… pushing back the outside of that envelope and hauling it back… but there was… one pilot I once saw who I think truly did have the right…

Another reporter : How close did you ever come to not hauling it back ?

Cooper : (Chuckling) Who is the best pilot I ever saw ?

All reporters : Yeah !

Cooper : Well, you’re looking at him (big smile)

All reporters : (Bursting into laughter)…
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#78

Message par lancaster »

Salut à tous
Cet été j'ai eu l'occasion de dinner un soir avec un ex générale de l'armée de l'air ( 30 ans de boutique) aujourd'hui pilote d'essai d'avions à ailes Delta et canard de fabrication française ....... :Jumpy:
Ce MONSIEUR, qui a cotoyer 70 types d'appareil different de l'ouragan jusqu'au dernier née de dassault en passant par le f-15, le mig-29 et meme le A-6 ( bref le genre de gars qu'on écoute parler pendant 3 heures sans broncher), he bien il m'a dit (avec le sourire) que les meilleurs pilotes du monde étaient français et israéliens, l'explication étant que les second ont aprit leur métier chez les premiers :hum:
Bon après plus sérieusement il a nuancé en disant que le primordiale en l'air était la coordination et que a ce niveau les français avaient un savoir faire mondialement reconnue.


PS: NON JE VOUS JURE IL ETAIT PAS DU TOUT CHAUVIN LE MEC :exit:

mais tout ce que je dit plus haut est quand même vrai !!!!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#79

Message par jakive »

lancaster a écrit :he bien il m'a dit (avec le sourire) que les meilleurs pilotes du monde étaient français et israéliens, l'explication étant que les second ont aprit leur métier chez les premiers :hum:
Bon après plus sérieusement il a nuancé en disant que le primordiale en l'air était la coordination et que a ce niveau les français avaient un savoir faire mondialement reconnue.
eh ben voila, on a essayer d'eviter de le dire, et c'est chose faite.... il me semblait que certaines personnes sur le forum (presque pas concernes par le metier de pilote) etaient quand meme pas mal clair, quant a savoir "chez qui y a des bons ou chez qui y a des pas bons"...

nan, mais serieusement messieurs, vous voulez pas quitter les simu deux secondes; un bon pilote ca n'existe pas. c'est un terme trop general, trop peu precis, trop "j'me la pete", trop "j'me remets pas en cause", trop ... nul quoi!

c'est comme de qualifier quelqu'un "d'intelligent". ca veut RIEN dire.


et on a beau avoir des pilotes fins (precis dans leur pilotage), qui se battent avec les tripes ou une armée pete de moyen, qui donne 5 avions par pilote, ca empeche pas (avec des dirigeants incapables) de se prendre une bran*** severe en 1940 (quoique das le ciel...) ou de se faire planter 3 liners sur des sites sensibles en 2001.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#80

Message par TooCool_12f »

effectivement, en lisant "CAS" je pensais "CAP"...

pour le reste, ben, Knell l'a très bien écrit...


sinon, un dernier truc: un bon pilote est un gars qui allie (dans l'ordre chronologique):

- talent (inné)
- rigueur (on l'apprend depuis étant petit)
- entrainement de qualité
- pratique (expérience)



sera-t-il efficace? ben, on sait pas... (voir post de Knell), mais on pariera plsu facilement sur lui au départ...
--------------------------------------------

Image

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#81

Message par Patryn »

le meilleur c'est celui qui aimera voler le plus...entre deux
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par Bastan »

Mode GAG ON /
Pour moi, pas de doutes ! Regardez mon avatar, et vous saurez ou sont les meilleurs !
Mode GAG OFF/

Enfin... Beaucoup moins depuis que TOM est parti :notworthy
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#83

Message par TOMS »

bastan a écrit : Regardez mon avatar
Si quelqu'un sur ce forum connait cet insigne, je veux bien me les....
bon :exit: , ça vaut mieux!
pour bien voler, volez léger !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#84

Message par Knell »

Le CIET ? Tu connais l histoire ?

-il fait quoi ton pere ?
- il est monit au CIET
- et ta mere ?
- Elle est pute aussi .....

Je soooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssss
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#85

Message par Patryn »

rhooooo
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#86

Message par Jallie »

booohhh ! ! !

attention..les hommes en noir...ils reviennent ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Bastan »

TOMS a écrit :Si quelqu'un sur ce forum connait cet insigne, je veux bien me les....
bon :exit: , ça vaut mieux!


Tu "LES" as bien digérées ???:Jumpy:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#88

Message par TOMS »

El_Knell a écrit :Le CIET ? Tu connais l histoire ?

-il fait quoi ton pere ?
- il est monit au CIET
- et ta mere ?
- Elle est pute aussi .....

Je soooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssss
dis donc El Knell, t'as beau être rédacteur tu devrais quand même faire gaffe! :realmad:
pour bien voler, volez léger !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#89

Message par Knell »

Rhoooooooooooooo c est une blague hein .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#90

Message par Warlordimi »

Pour ceux que çà intéresse, le Graf Zeppelin, le pa allemand!

http://www.german-navy.de/marine.htm

According to new Russian sources, the Graf Zeppelin was sunk after weapons tests in August 1947:

The carrier was moved to Stettin in April 1943 where it was sunk by its own crew on 25.04.1945. Being captured by Russians, Graf Zeppelin was renamed to IA-101 (Floating Base No. 101) on 03.02.1947. On 16.08.1947 the carrier has been sunk as a target ship off Swinemünde.
Graf Zeppelin sank as she "scored" 24 (!) bombs and torpedo hits, including two 1000 kg air bombs. One of them was mounted into the funnel; as it exploded, the funnel was completely destroyed up to top deck, but superstructures of the island remained intact. Two 500 kg bombs, three 250 kg and five 100 kg bombs plus four 180 mm 92 kg shells were used on the ship. All these charges were mounted upon the flight deck and hangar deck. Six training air bombs dropped from the dive bombers and two 53,3 cm torpedoes from the torpedo boat OE-503 and destroyer Slavniy were fired on the ship. The last torpedo scored the fatal hit that finished the destruction of carrier.
Sacrément couillu le bestiau! Aussi solide qu'un Yamato!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#91

Message par TOMS »

El_Knell a écrit :Rhoooooooooooooo c est une blague hein .....
Moi aussi, c'était une blague. :cheers:
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »