Chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

A y est ,je l'ai vu le film...

#76

Message par Jaguar37 »

Je sors de la projection il y a une heure,débrief à chaud :

- Un générique de la mort qui tue,que t'imagines pas comment qu'il est boooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Non sérieux,dès les 10 premieres secondes ça te prend aux tripes.

- Des personnages attachants et sympathiques mais attention c'est franchouillard et rien à voir avec goose et maverick......

- L'histoire qui tient bien la route jusqu'à la moitié,après ça part un petit peu mais alors un petit peu en sucette...

- On a bien compris que les sponsors c'est dassault ,sagem,safran,& co....mais ça il fallait s'y attendre,donc pas de polémique.

- Le meilleur pour la fin :

LES IMAGES AERIENNES EN VOL ET AU SOL SONT A SE TAPER LE MANCHE SUR LE BAQUET - les modos m'excuseront pour ce vocabulaire .... - C est du bonheur,de la prise de vue hi-tech, des vols en PS époustouflants,des 2000 sous tous les angles défilant sur des paysages magnifiques,on a meme du 100 pieds à 500 noeuds que j'en ai eu des frissons plusieurs fois,et ça dépasse ,je pense, ce à quoi la plupart d'entre vous s'attendent. :Jumpy:
Le mixage audio est du même niveau,très brut de réacteur,ça sent presque l'huile chaude et l'hydraulique dans la salle.....
Ils ont mis le paquet,c'est un très beau film d'aviation,allez le voir ,messieurs les puristes faites abstraction de 3 ou 4 bourdes techniques,vous ne pouvez en ressortir que content .
Et bien quayant été un pur produit jaguar il y a bientot 20 ans :sweatdrop bin je le dis sincérement ,après avoir vu ce film ben c'est un beau gosse le mirage 2000..........applaudissements monsieur Pirès.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#77

Message par Moos_tachu »

Merci pour le débrief Jaguar, ça rassure, et ça donne envie :king:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#78

Message par Bolo »

Merci Jaguar pour le debrief :) C'est clair que ça donne envie!! :yes:
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#79

Message par MayDay-MayDay »

Merci mais mnt je te déteste :tongue:

Il faut que j'attends jusqu'à 9 novembre pour voire ce que tu as décrit.

Zut alors. :crying:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#80

Message par GunMan »

C'est clair, t'aurai pu attendre un peu avant de nous lacher ces infos :X Maintenant je vais saliver jusqu'au 9 novembre...

Mais merci quand meme :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

#81

Message par EREBUS »

Bonjour à tous les as du manche virtuel!!

Je suis un petit apprenti mécano, c'est avec une grande fierté que je vous conseille de réserver un" créneau "pour aller voir le film!!
J'ai eu la chance de le voir en avant première (et en toute légalité!).
vous en aurez pour votre argent!!Surtout ce qui aime le 2000,je ne souhaite qu'une chose attendre qu'il sorte en DVD pour assurer les captures d'écran surtout en vol!!

Sans bouffer le suspense je peux laisser évader quelques réponses!
Merci à tous je me régale en vous lisant!!

Grumble76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 octobre 2004

#82

Message par Grumble76 »

Je sors d'une projection privée (BA 110)...et je confirme tout le bien qu'en a dit Jaguar. QUELLE CLAQUE ! Les séquences aériennes sont tout simplement :
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Seuls les éternels grincheux et les intégristes trouveront à redire... :shutup2:
Il y a bien deux trois erreurs ou fantaisies, mais vu la difficulté pour monter un tel spectacle et la qualité du produit fini, l'indulgence est de rigueur.
Allez le voir l'esprit tranquille, c'est du bonheur...
La preuve, des amis qui ne sont pas du tout branchés aéro ont eux aussi été scotchés par les séquences en vol...et le reste (jeu des acteurs, scenario, musique) ne gache rien.
Et pour ceux qui souffrent en attendant la sortie officielle, dites-vous que le plaisir n'en sera que plus grand.

Bon ben reste plus qu'a attendre la sortie du cofret dvd "collector ultime director's cut de la mort" avec plus de cinquante heures de séquences aériennes inédites.
Air defense motto: shoot 'em down; sort 'em out on the ground
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2061
Inscription : 10 mars 2002

#83

Message par YSony »

Bon ben reste plus qu'a attendre la sortie du cofret dvd "collector ultime director's cut de la mort" avec plus de cinquante heures de séquences aériennes inédites


Et caméras multiangles ! :Jumpy:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#84

Message par MayDay-MayDay »

Bon zut à la fin. Arrêtez de nous torturer comme ça. C'est pire que l'attente de Star Wars episode 3
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1750
Inscription : 19 octobre 2003

#85

Message par SKYDEVIL »

j'ajoute ma pierre à l'édifice
Projection privée à MARSEILLE en présence des acteurs.
Les + : images aériennes RENVERSANTES (passage 100 pieds 500 noeuds scotché!!!!) mais avec une réserve : certaines sont inutiles sauf pour faire "joli"
Les personnages sympas, Clovis CORNILLAC parfait dans ce rôle (après la projection il est venu à notre rencontre pour les autographes et il est très abordable).
La mise en scène est rythmé.

Les - : le scénario ben bof!!!
Le début partait sur une bonne idée mais se perd dans le film, bref c'est un peu décousu (je n'ai pas été captivé beaucoup des gens présents non plus)
sinon deux trois erreurs et de la fantaisie pour reprendre ce qui a été déjà dit.

Bref en résumé
Oublier le scénario concentrer vous uniquement sur les images aériennes (le mirage 2000 est SUBLIME!!!!)
A quand nos deux héros en échange dans la royale aux commandes de Rafales (KOVY tu es où ?) avec un scénario qui vous tiens en haleine pendant 1h42 ?
Voilà le CR
PS j'y retourne dès la sortie grand public avec mon fils
Bon vols
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#86

Message par Seb(Tom) »

Moi, j'y vais ce soir... :Jumpy:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#87

Message par jam1 »

Je viens de voir qu'un bouquin allais sortir en complément du film.

A voir ici
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#88

Message par GunMan »

Tiens, je viens de recevoir un porte-clés Les chevaliers du ciel :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#89

Message par vautour2b »

Jaguard37! peut tu me dire, si tout les combat aériens du films, ce déroule avec la mème distance entre les avions (digne de la guerre de 14/18 :hum: ) que dans les bandes annonces?

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#90

Message par Seb(Tom) »

vautour2b a écrit :Jaguard37! peut tu me dire, si tout les combat aériens du films, ce déroule avec la mème distance entre les avions (digne de la guerre de 14/18 :hum: ) que dans les bandes annonces?

oui, c'est un peu comme ça tout le temps...

c'est pas des pros du BVR.... :hum:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1750
Inscription : 19 octobre 2003

#91

Message par SKYDEVIL »

Ah ben ça c'est clair !!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#92

Message par heinz »

pour ceux qui n'ont pas encore vu le film; et pour attendre jusqu'au 9 novembre quelques videos sympa de la production ici http://www.leschevaliers-lefilm.com/jeux/indexVideo.htm
Image
___________
Jagd_B-Heinz

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#93

Message par MayDay-MayDay »

Puis en BVR ça aurait été enmerdant pour le grand public. Je les vois déjà, ah oui ces deux points sur l'écran c'est quoi ?

Bah Mirage 2000 et le bandit.

Et pourquoi l'autre point a disparu de l'écran ?

Bah il s'est fait descendre par le Mirage quelle question.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#94

Message par F-MATH »

Salut

J'ai pas lu le sujet jusqu'au bout, mais j'ai vu ca :
Mhm...mhm a écrit : Personnellement j'espère avoir des HUD cohérents
D'après l'article sur les chevaliers du ciel paru dans info-pilote de ce moi, un gros travail a été apporté pour avior de HUD cohérent.
Donc de ce coté tu devrait pas trop être décut.

Aller vivement le 9 novembre !

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#95

Message par PiF »

MayDay-MayDay a écrit :Bon zut à la fin. Arrêtez de nous torturer comme ça. C'est pire que l'attente de Star Wars episode 3
La patience et une vertue Jeune Jedi... :sorcerer:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#96

Message par glitter »

MayDay-MayDay a écrit :Puis en BVR ça aurait été enmerdant pour le grand public. Je les vois déjà, ah oui ces deux points sur l'écran c'est quoi ?

Bah Mirage 2000 et le bandit.

Et pourquoi l'autre point a disparu de l'écran ?

Bah il s'est fait descendre par le Mirage quelle question.
On l'a déja expliqué pourtant, pas de BVR dans un film, ou alors à super petite dose. Et puis un bon dog fight, ca c'est un truc de héros, de vrai :Jumpy:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#97

Message par glitter »

MayDay-MayDay a écrit :Puis en BVR ça aurait été enmerdant pour le grand public. Je les vois déjà, ah oui ces deux points sur l'écran c'est quoi ?

Bah Mirage 2000 et le bandit.

Et pourquoi l'autre point a disparu de l'écran ?

Bah il s'est fait descendre par le Mirage quelle question.
On l'a déja expliqué pourtant, pas de BVR dans un film, ou alors à super petite dose. Et puis un bon dog fight, ca c'est un truc de héros, de vrai :Jumpy:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#98

Message par Kovy »

moué, je sais pas si tu as déjà entendu les com radios de l'interception de 2 mig23 lybiens par 2 F-14, et bien même sans les images, c'est hyper flippant... alors avec un bon montage video, je te raconte pas l'ambiance, d'autant que l'interception BVR se termine en dog :king:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#99

Message par glitter »

Kovy a écrit :moué, je sais pas si tu as déjà entendu les com radios de l'interception de 2 mig23 lybiens par 2 F-14, et bien même sans les images, c'est hyper flippant... alors avec un bon montage video, je te raconte pas l'ambiance, d'autant que l'interception BVR se termine en dog :king:
Ah ? Connais pas. Où peut on trouver ca ?

Au fait, en prenant un train de gare du nord à Paris vers Pontoise, j'ai vu un grand panneau pour le film avec un mirage en gros plan. Ca m'avait l'air franchement sympa.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#100

Message par Oxitom »

glitter: tu as falcon4? ecoute les comms lorsque tu demarre le jeu. :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »