La fin des F14?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#76

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :Oui, c'est vrai. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils étaient encore financièrement viables...
Tu tapes dans le mille, là. C'est autant une question de gros sous que d'homogéinisation logistique de la flotte.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#77

Message par moi1000 »

Dites moi, ils vont quand même pas faire le sacrilège ultime de les jeter à la mer comme les F6 Hellcat à la fin de la 2eme guerre ???
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#78

Message par ex:Kaos »

El Doctor a écrit :le bruit court qu'il remettront en dernier les F-14 frappés des modex de MiG killer (202 & 207). A suivre...
Il ne s'agit pas des originaux, correct? Juste les avions portant le même modex? (Les avions ont tendance à valser assez vite d'une flotille à l'autre chez eux, il me semble)
D'après ma doc et le site du MATS, seul le BuNo du 207 est connu, 159610, pas celui du 202...(Assez bizarre tout de même)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#79

Message par ex:Kaos »

moi1000 a écrit :Dites moi, ils vont quand même pas faire le sacrilège ultime de les jeter à la mer comme les F6 Hellcat à la fin de la 2eme guerre ???
Ils l'avaient déja refait avec des A-6, pour créer ou stabiliser des bancs de coraux
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#80

Message par El Doctor »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Il ne s'agit pas des originaux, correct? Juste les avions portant le même modex?
Affirmatif. Juste les modex. Les F-14 Sukhoï Killer et MiG Killer ont du effectivement voyager dans pas mal de flotilles. Il me semble d'ailleurs que les deux F-14A de l'action de 82 étaient stockés bien avant que la VF-41 ne devienne VFA-41, par exemple.

Du coup, si la VF-32 se séparent en dernier lieu des modex 202 et 207, ce ne devrait être que pour le symbole, à mon avis, pas les vrai MiG killers.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »