Super Etendard: Quelles config air-sol sur le CDG?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#76

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour l'arrachage des Magic, ça doit plutôt venir des vibrations ou de l'aérodynamique des pylônes, le missile en lui même devant être capable de supporter une telle vitesse...

Il n'empeche que si cette histoire est vraie, c'est vraiment étonant!! (11t c'est quand même énorme!!... pour un ATAR ;) )
Cependant, c'est sans doute possible: le Mig-25 qui avait été mesuré à plus de Mach 3 au dessus d'Israël était, parrait-il, dans un état encore plus pitoyable (peinture cramée, tubes et antennes fondues, pliées ou arrachées, surfaces mobiles pliées... etc)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#77

Message par jdaou »

y'en a eu plus d'un au dessus d'israel, et si mes souvenir sont bon ,c'est mach 3.2 et il doit soutenir la haute vitesse relativement longtemps en plus... mais bon ,c'est vrai qu'ils ne devaient pas etre en super etat en revenant.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#78

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui il y en a eu bien plus d'un, mais je parlais plus précisément de celui qui figure dans le Guiness Book (même si je suppose que d'autres vols approchant ses records n'ont pas du voir leur appareil rentrer dans un meilleur état )...

Par contre, le Mig-25 avait du mal a tenir cette vitesse plus de quelques minutes (et on était plus près de 5 min que de 20min ;) ) mais c'était plus que suffisant pour survoler Israël: à Mach 3,2, ça doit aller vite la traversée...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#79

Message par jdaou »

10 minutes je crois, le probleme c'est qu'il faut accelerer et monter tres vite pour surprendre les israeliens, parce que faut pas se faire topper par les chasseurs.la vraie protection c'etait plus le plafond que la vitesse.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »