Le F15 gagne à singapour

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#76

Message par Frenchie »

Kovy a écrit :Le rafale a un peu plus de 10 ans devant lui pour se vendre à l'export.

Les marchés plus ou moins intéressés :

L'Arabie Saoudite (la décision sera fortement politique soit pour faire chier les americains, soit pour leur passer de la pomade dans le dos)

Bah... là il y a une chance, mais elle est faible... Surtout que BAE essaye de placer le Thyphoon dans un contrat Al yamamah II
Kovy a écrit :Le Qatar (forte pression americaine là aussi).

Là non, si il ya un nouveau chasseur pour remplacer les 12 mirages 2000-5 mis en vente, ce sera du F16E/F "à la EAU". le Qatar est à la mode US en ce moment
Kovy a écrit : Les EAU (peut être finalement la meilleure chance pour le rafale d'ici 10 ans).
Aucune chance, les EAU viennent de se doter de Mirage 2000-9 et de F16E/F, pas de nouveau procurement avant 15-20 ans... et le JSF.
Kovy a écrit :L'Inde (suivant l'offre de Dassault)).

Si on place les 2000-5, on aura de la chance... le Rafale, ce n'est pas pour tout de suite. Son équivalent déjà commandé, en cours de livraison donc à priori pour quelques années d'active, c'est le SU30 MKI.
Kovy a écrit :Le Pakistan (politiquement difficile)

politiquement très - très - difficile, voir impossible.
Kovy a écrit : La Suisse vers 2015 (marché tres difficile)

Un p'tit F/A18E/F ?
Kovy a écrit :Le Brésil (quand ils auront des sous)

Oui, p'têt qu'un jour.... mais j'y vois plutôt la gamme 2000-5 ou F16
Kovy a écrit :La Grece (un nouvel appel d'offre pour 40 chasseurs d'ici 2010)

oulà ! ce serait très compliqué, et l'annonce du Typhoon pour l'annuler après montre combien ce pays est difficile à cerner.
L'Algérie va annoncer les SU30MKI d'ici une semaine ou deux, c'est encore raté pour le Rafale.
Pour ma part, je ne vois pas trop de Rafale Export à venir.... désolé :sad:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#77

Message par TMor »

J'arrive avec un scoop d'enfer... :huh:
J'espère qu'on aura quand même quelques justification "techniques" au choix du F-15 (ben oui, pour pouvoir les démonter autrement qu'avec la politique ou l'argent américain ).

Les journalistes anglais sont unanimes : l'armement proposé avec le F-15 était mieux, il inspirait plus confiance que les joujoux high tech du Rafale.
Par ailleurs, ils n'arrêtent pas de me me dire, la RSAF a détesté le cockpit du Rafale (fragile, HMI innefficaces...).

Attention, c'est tout bonnement écoeurant :
They picked the aircraft that will give them what they want most easily and most cheaply.

Watch the F-15T become an F-15I, either before delivery or after.

I think it confirms that they wanted BVR A-A capability and a robust 'cheap-and-cheerful' A-G capability, focused against low value, low cost targets.

It was always said that the Singaporeans were never going to invade anybody, and that the ground forces were very, very capable, meaning that AD was the main priority, together with a secondary ability to hit pirate's junks, small light landing craft, trucks, etc. Strafe, rockets, LGBs and non-stand off PGMs were always going to be Singapore's favoured weapons, rather than super sophisticated CALCMs......

And they really, really did HATE Rafale's cockpit, and were worried by radar performance and aircraft maintainability/reliability/availability.

Rafale wasn't cheap enough or strong enough for the RSAF to give the USAF the slapdown it wanted to, even though the F-15 order will make Singapore increasingly seem to be a sure thing for US exports. This guarantees a non US training aircraft, I suspect.

Dassault now need to swallow their pride and integrate cheap PGMs on the aircraft and redesign the F2+/F3 cockpit, if they want to win an export order. They almost need to offer a mechanically scanned array as an export option even on F2/F3. I hope they do, because they are a useful competitor for BAE, Saab, Lockmart and Boeing.
Vous voyez, je vous l'avez dit, le Typhoon c'est le meilleur, et le Rafale, c'est une pitrerie surenchérie par l'orgueil de Dassault... Moi, j'ai envie de vomir.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#78

Message par c-seven »

J'irais pas dire que c'est de la faute de l'€uro fort ou des pressions Américaines comme le fait Dassault.

Et si c'était carrément cette option de petit chasseur agile qui est dépassée? Agile pourquoi faire à l'ère du combat BVR et des viseurs de casque?
Vous avez déjà vu un AIM9-X tiré par dessus l'épaule? C'est impressionnant!
Qu'est-ce que vous voulez faire avec l'agilité?

Même avec les missiles IR on a plus besoin d'être dans les 6 heure maintenant qu'ils sont IIR!

C'est pour gagner le championat du monde de dogfight?
Ca vaut pas la peine.

Et à cause de tout ça, le F15 est de retour dans la course à la régulière. Il est parfaitement adapté au combat BVR avec un gros radar très moderne, il a plein de points d'emport, il charge lourd, a un grand rayon d'action, il est rapide, puissant, multirole .... et moins cher!

Le seul truc qui me satisfait là dedans, c'est que l'Eurofighter est encore plus dépassé que le Raf' :hummer:

Dassault doit maintenant:

- installer les réservoirs conformes comme éléments standards de l'avion,
- aller de l'avant pour passer le chargement max de 9,5 t à 10,5t comme annoncé,
- combler vraiment le fossé par rapport au radar! C'est pas possible d'accepter que l'Europe se fasse éjecter là dessus. Il faut pousser fort le projet europeen AMSAR avec des moyens et plus de mobilisation,
- baisser le prix de l'avion à l'export,
- essayer de trouver (ou de finir) des technologies de rupture: 'active cancellation', moyens de détection de stealth ou je ne sais quoi d'autre,
- pousser plus fort et plus vite le Neuron vu comme un 'upgrade' du Rafale. C'est la 'soute à bombe furtive' du Rafale.
- proposer une réelle option validée pour emporter de AIM9-X, AMRAAM, J-DAM, etc, au lieu des Mica et autre AASM. Les armements français coutent TROP CHER!

Des petits avions d'accord mais ABORDABLES

Comme le Gripen, le F16, le F-1, le M2000...

... et même là, le Mirage est presque viré de la liste maintenant. S'ils ne font pas un 2000-15 rapidement avec un bon radar AESA, un moteur boosté et plus efficace, voir des entrées d'air redessinées, c'est le Gripen qui va ramasser la mise et ciao!

Pas qu'il y ait à s'inquièter pour l'industrie aéronautique française mais je peut pas imaginer Dassault ne fabriquant plus d'avion pour le marché mondial :busted_re

Il y en a qui ont rien trouvé de mieux que de dire que c'est "paceque il y a pas assez d'Europe".
P't'être.
En attendant c'est pas en ajoutant plusieurs médiocrités qu'on fait de l'excellence (ça fait une médiocrité plus grosse, c'est tout).
Mais plutôt en faisant de bons avions, adaptés à leur temps, avec des point forts indéniable, de la créativité et de l'agressivité.
Tout ce qu'on demande à l'Europe c'est de faire chutter l'€uro d'au moins 50% par rapport au $, et même ça les dégénérés débiles genre Trichet, ils sont pas capable de le faire. Alors des avions de chasse...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#79

Message par TMor »

J'espère au moins que vous avez remarqué que le journaliste anglais parle de BAe au lieux d'Eurofighter...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#80

Message par Corktip 14 »

c-seven a écrit :J'irais pas dire que c'est de la faute de l'€uro fort ou des pressions Américaines comme le fait Dassault.

Et si c'était carrément cette option de petit chasseur agile qui est dépassée? Agile pourquoi faire à l'ère du combat BVR et des viseurs de casque?
Vous avez déjà vu un AIM9-X tiré par dessus l'épaule? C'est impressionnant!
Qu'est-ce que vous voulez faire avec l'agilité?

Même avec les missiles IR on a plus besoin d'être dans les 6 heure maintenant qu'ils sont IIR!

C'est pour gagner le championat du monde de dogfight?
Ca vaut pas la peine.

Et à cause de tout ça, le F15 est de retour dans la course à la régulière. Il est parfaitement adapté au combat BVR avec un gros radar très moderne, il a plein de points d'emport, il charge lourd, a un grand rayon d'action, il est rapide, puissant, multirole .... et moins cher!

Le seul truc qui me satisfait là dedans, c'est que l'Eurofighter est encore plus dépassé que le Raf' :hummer:

Dassault doit maintenant:

- installer les réservoirs conformes comme éléments standards de l'avion,
- aller de l'avant pour passer le chargement max de 9,5 t à 10,5t comme annoncé,
- combler vraiment le fossé par rapport au radar! C'est pas possible d'accepter que l'Europe se fasse éjecter là dessus. Il faut pousser fort le projet europeen AMSAR avec des moyens et plus de mobilisation,
- baisser le prix de l'avion à l'export,
- essayer de trouver (ou de finir) des technologies de rupture: 'active cancellation', moyens de détection de stealth ou je ne sais quoi d'autre,
- pousser plus fort et plus vite le Neuron vu comme un 'upgrade' du Rafale. C'est la 'soute à bombe furtive' du Rafale.
- proposer une réelle option validée pour emporter de AIM9-X, AMRAAM, J-DAM, etc, au lieu des Mica et autre AASM. Les armements français coutent TROP CHER!

Des petits avions d'accord mais ABORDABLES

Comme le Gripen, le F16, le F-1, le M2000...

... et même là, le Mirage est presque viré de la liste maintenant. S'ils ne font pas un 2000-15 rapidement avec un bon radar AESA, un moteur boosté et plus efficace, voir des entrées d'air redessinées, c'est le Gripen qui va ramasser la mise et ciao!

Pas qu'il y ait à s'inquièter pour l'industrie aéronautique française mais je peut pas imaginer Dassault ne fabriquant plus d'avion pour le marché mondial :busted_re

Il y en a qui ont rien trouvé de mieux que de dire que c'est "paceque il y a pas assez d'Europe".
P't'être.
En attendant c'est pas en ajoutant plusieurs médiocrités qu'on fait de l'excellence (ça fait une médiocrité plus grosse, c'est tout).
Mais plutôt en faisant de bons avions, adaptés à leur temps, avec des point forts indéniable, de la créativité et de l'agressivité.
Tout ce qu'on demande à l'Europe c'est de faire chutter l'€uro d'au moins 50% par rapport au $, et même ça les dégénérés débiles genre Trichet, ils sont pas capable de le faire. Alors des avions de chasse...
Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens objectifs qui ne tappent pas de suite sur l'intégrité des Singapouriens dès qu'ils sont frustrés :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Franck66 »

C'est sur que ta signature est d'une grande objectivité.....

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#82

Message par Patryn »

bah faut virer l'otan , creer un consortium militaire europpeens, creer une force aerienne europeenes...avec en dotation des typhoon en superiorite aerienne et des rafales pour le reste et les PA...logistique simplifie , interoperabilite des munitions , mise au standart europeens , evolution et modernisation au frais de l'europe entiere ( 450 M au lieu de 300 M pour les USA)...

on aurait les moyens d'avoir une sacree armee de l'air , ainsi qu'une sacree ribambelle de PA pour moins cher que les USA...L'otan ne servirait pas comme zone de vente prioritaires au US qui du coup engrangerait moins de ventes assure automatique converti en R&D et autres dotations ( l'ironie c'est quand meme que l'europe paye les PA americains par le biais de l'otan ,et nous on en a pas beaucoup )

ceci permettrait de revenir a un monde bipolaire base sur la democratie dans les deux poles.....

c'est la seule solution ...mais quand il est question de creer un commandement europpeens je vous dit pas comment les US montent au creneaux ( france , belgique et bruxelles en 2003 ......"reunion de chocolatier" dixit le secretaire de la defence au US )....


Quand les gens realiseront???...quand ???
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#83

Message par Corktip 14 »

Franck66 a écrit :C'est sur que ta signature est d'une grande objectivité.....
Enième rappel, c'était une joke avec Kovy...
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#84

Message par Valkyrie »

Patryn a écrit :bah faut virer l'otan , creer un consortium militaire europpeens, creer une force aerienne europeenes...avec en dotation des typhoon en superiorite aerienne et des rafales pour le reste et les PA...logistique simplifie , interoperabilite des munitions , mise au standart europeens , evolution et modernisation au frais de l'europe entiere ( 450 M au lieu de 300 M pour les USA)...

on aurait les moyens d'avoir une sacree armee de l'air , ainsi qu'une sacree ribambelle de PA pour moins cher que les USA...L'otan ne servirait pas comme zone de vente prioritaires au US qui du coup engrangerait moins de ventes assure automatique converti en R&D et autres dotations ( l'ironie c'est quand meme que l'europe paye les PA americains par le biais de l'otan ,et nous on en a pas beaucoup )

ceci permettrait de revenir a un monde bipolaire base sur la democratie dans les deux poles.....

c'est la seule solution ...mais quand il est question de creer un commandement europpeens je vous dit pas comment les US montent au creneaux ( france , belgique et bruxelles en 2003 ......"reunion de chocolatier" dixit le secretaire de la defence au US )....


Quand les gens realiseront???...quand ???
C'est clair.. mais le jour ou on aura ca le rafale et le typhoon seront surement des pieces de musée :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#85

Message par OBT~Vil_coyote »

100 % d'accord avec C-seven !
C'est triste mais c'est comme ça. :crying:

Et le Rafele entre en service actif quand dans l'AA ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#86

Message par fockewulf »

Patryn a écrit :bah faut virer l'otan , creer un consortium militaire europpeens, creer une force aerienne europeenes...avec en dotation des typhoon en superiorite aerienne et des rafales pour le reste et les PA...logistique simplifie , interoperabilite des munitions , mise au standart europeens , evolution et modernisation au frais de l'europe entiere ( 450 M au lieu de 300 M pour les USA)...

on aurait les moyens d'avoir une sacree armee de l'air , ainsi qu'une sacree ribambelle de PA pour moins cher que les USA...L'otan ne servirait pas comme zone de vente prioritaires au US qui du coup engrangerait moins de ventes assure automatique converti en R&D et autres dotations ( l'ironie c'est quand meme que l'europe paye les PA americains par le biais de l'otan ,et nous on en a pas beaucoup )

ceci permettrait de revenir a un monde bipolaire base sur la democratie dans les deux poles.....

c'est la seule solution ...mais quand il est question de creer un commandement europpeens je vous dit pas comment les US montent au creneaux ( france , belgique et bruxelles en 2003 ......"reunion de chocolatier" dixit le secretaire de la defence au US )....


Quand les gens realiseront???...quand ???



ahaha ce patryn, sacre deconneur, va ! ;)
Peut etre que mes petits enfants verront cela, et encore je suis pas pret d avoir leur parents !
moi j'aime pas les signatures
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#87

Message par Frenchie »

Corktip 14 a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens objectifs qui ne tappent pas de suite sur l'intégrité des Singapouriens dès qu'ils sont frustrés :yes:
:...:
Sans être frustré, on peut être réaliste.

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#88

Message par AKA44 »

Patryn a écrit :bah faut virer l'otan , creer un consortium militaire europpeens, creer une force aerienne europeenes...avec en dotation des typhoon en superiorite aerienne et des rafales pour le reste et les PA...logistique simplifie , interoperabilite des munitions , mise au standart europeens , evolution et modernisation au frais de l'europe entiere ( 450 M au lieu de 300 M pour les USA)...
De toutes façons le successeur du rafale et du typhoon sera forcément le fruit d'un consortium européen.
Patryn a écrit :on aurait les moyens d'avoir une sacree armee de l'air , ainsi qu'une sacree ribambelle de PA pour moins cher que les USA...L'otan ne servirait pas comme zone de vente prioritaires au US qui du coup engrangerait moins de ventes assure automatique converti en R&D et autres dotations ( l'ironie c'est quand meme que l'europe paye les PA americains par le biais de l'otan ,et nous on en a pas beaucoup )
On arrive pas à pondre une constitution commune, alors un armée...
Patryn a écrit :ceci permettrait de revenir a un monde bipolaire base sur la democratie dans les deux poles.....
C beau !
Patryn a écrit :c'est la seule solution ...mais quand il est question de creer un commandement europpeens je vous dit pas comment les US montent au creneaux ( france , belgique et bruxelles en 2003 ......"reunion de chocolatier" dixit le secretaire de la defence au US )....
Le secretaire de la défense US on l'emm****.
Patryn a écrit :Quand les gens realiseront???...quand ???
Y a besoin qu'ils réalisent ? :huh:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#89

Message par bandini »

Faudra déja convaincre les gens en question de l'interet d'avoir 15 PA de 100 000 tonnes (rapport à la ribambelle de PA, et vu que les americains en ont une douzaine). Perso je suis sceptique.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#90

Message par PiF »

Taper la Chine qui est entrain de tout nous piquer ? :huh:

Oui oui :exit:.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#91

Message par sasai »

Le secretaire de la défense US on l'emm****.
+1000000 :yes:

On devrait construire un PA avec les suisses ... ils fournissent une partie des avions, l'argent et nous on construit ... :exit: aussi ??? :Jumpy:

Le probleme c'est que ca prendera 100 ans de faire une armée europeene ... :sad:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#92

Message par Mobius »

et surtout à quoi ca sert??????
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#93

Message par moi1000 »

c-seven a écrit : Des petits avions d'accord mais ABORDABLES

Comme le Gripen, le F16, le F-1, le M2000...

... et même là, le Mirage est presque viré de la liste maintenant. S'ils ne font pas un 2000-15 rapidement avec un bon radar AESA, un moteur boosté et plus efficace, voir des entrées d'air redessinées, c'est le Gripen qui va ramasser la mise et ciao!

Juste une question : et si Dassault se concentrait sur le Rafale pour l'améliore plutôt que de nous sortir X versions du Mirage 2000 ? Ca serait pas mieux ?


sinon j'ai entendu une grosse rumeur de chez rumeur (et en plus je crois qu'elle date d'il y a longtemps) : j'ai lu je ne sais plus où que les allemands voudraient acheter quelques exemplaires du rafale et les mettre sur le CDG afin de créer une sorte d'eurocorps version marine
Moi j'y crois pas trop mais vous ?

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#94

Message par Mobius »

But somehow I believe RSAF has made the right choice...
Buying a French or Russian aircraft can be logistic nightmare for us..

Example

F15 if like a Toyota Camry boring but trusty

Rafael is like a Peugeot 605, it gives you the best ride in town but is going to spend more time in the workshop than on the road.
roflmao: j'aime l'image de la france à l'étranger (remarquer il aurait pu sortir la DS)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#95

Message par Ripolin »

Du calme, du calme les amis !!!!!
1 - le F-15 à environ 30 ans de services et se vend encore, alors pourquoi la carrière du rafale s'arreterait maintenant. n'oubliez pas que vu le prix, una avion comme ca s'est fait pour pour durer (sans parler des futurs évolution dont on pense même pas).
2 - bah oui ce serait le dernier avion Fr pilotable, mais en ce moment niveau conception de nouveaux appareils dans le monde y'a pas foule (à part le F-35 !! nan je déconne)
3 - Tout le monde parle du F-35 comme d'une merveille !!!! LOL c'est la que l'on voit bien le 2 poids 2 mesures !!!!! Le rafale n'est pas opérationnel, pour quoi il l'est le F-35 ? ca n'empeche pas les USA de vendre cette brique par milliers? Le plus c'est le retour technologique pour les pays tiers : choix de la couleur, langue dans le cockpit et conception des pneus .... ca fait des années qu'il se foute du monde et pourtant tout le monde les croient comme de véritables gamins, la différence entre un F-35 USA et un F-35 néerlandais est la même qu'entre une corvette et une brouette!!! N'oubli pas, le libéralisme est toujours bon quand c'est les USA qui vendent. Une nouvelle forme de communisme quoi !!
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Dada4 »

Y'aurai quoi à améliorer sur Rafale F3? par rapport au F-15 E/K/T ?

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#97

Message par Mobius »

N'oubli pas, le libéralisme est toujours bon quand c'est les USA qui vendent. Une nouvelle forme de communisme quoi !!

je me retiendrais que qualifier/commenter cet aphorisme.

Je rajouterais que l'orthographe n'est pas pour les chiens
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#98

Message par PolluxDeltaSeven »

Comme l'a dit C-Seven, le problème du Rafale reste qu'il est trés mal adapté au marché export...

Un VRAI Rafale Export se DOIT, pour affronter la concurrence, de posseder de série des réservoirs conformes amovibles, un train renforcé, des réacteurs plus puissants sans être plus gourmant ainsi qu'une capacité minimale d'emport US (Sidewinder, Harm, Maverick et LGB de 250kg pour commencer, et peut-être Harpoon, JDAM et AMRAAM à la demande du client)
Toutes ses choses, Dassault SAIT le faire et PEUT le faire... L'antenne AESA ausi est à leur portée...
Seul problème: le financement...

La France a une politique légerement... contradictoire. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas chercher plein de clients export d'un coté et refuser de l'autre coté de participer au développement du radar AESA, des réservoirs conformes ou des nouveaux réacteurs... D'accord, l'Armée de l'Air n'en a pas besoin pour les 15 prochaines années. Mais cela nous coûte des clients qui préfèrent de loin acheter ce genre de technologie sur étagère à l'étranger...

Pour le F-15, ce n'est pas un hasard si quelques appareils de l'USAF ont été équipés d'une antenne AESA. Si cela n'avait tenue qu'à l'USAF, elle aurait préféré reporté le projet un tantinet, histoire de standardiser la flotte entière de F-15 un peu plus tard.... Mais pour Boeing, cela permetait d'avancer un peu le calendrier de mise en service, juste à temps pour le renouveau de l'exportation du F-15!!


En gros, ce qui pourrait vraiment aider le Rafale à l'export, ce serait un financement étatique des modifications mineurs du moteur, pour une mise en service, sur l'ensemble de la flotte ou seulement sur quelques Rafale M ou C, d'ici 5 ans...
Dassault pourrait prendre à sa charge les modifications du train et de la structure pour augmenter la masse maximale ainsi que l'intégration des armements européens et américains...

Une commande de quelques réservoirs conformes pour équipé un ou deux escadron de Rafale B pourrait aider également a intégrer ce système comme élément de série (sans compter qu'avec des moteurs plus puissants et/ou un train renforcé, les capacités de l'appareil ne s'en voit pas vraiment dégraedées, que ce soit en performance ou en emport...)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par Dada4 »

Tu crois vraiment! que les US vont filer les codes des armes, pour implanter leurs armements sur le Rafale?
De plus ! le Rafale est classé dans la gamme des avions de 10tonne! le F-15 ets dans la catégorie des 20 tonnes!
LOL!!! me fait marrer l'expert US du TEAL droup!! ' le F15 emporte la capacité des armes de la valeur de la charge à vide du Rafale!!!" comique!
Alors que le but de Singapour n'est pas offensif! mais plus défensif! alors à quoi ça sert d'avoir un camion à bombes?

Mouai.... decidement....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par Franck66 »

Dassault pourrait prendre à sa charge les modifications du train et de la structure pour augmenter la masse maximale ainsi que l'intégration des armements européens et américains...


La politique de Dassault c'est de s'en mettre un max dans les poches sur le dos de l'état, c'est donc une chose impossible :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »