O.v.n.i

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#76

Message par Cartman »

Je corrige si tu m'en veux pas ;)
Les russes ont une torpille a SuperCavitation, mais une torpille au MHD c'est pas encore pour demain.

Et pis JPP hein :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#77

Message par [MIKE] »

Lors des attentats des tours jumelles, des photographes ont parlez d'ovni, photos a l'appui, en meme temps je trouve cela assez farfelue surtout lorsque qu'on voit la photo,

http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... all7kj.jpg


moi ce qui la laisser perplexe c'est les photos qui forme 1 visage dans la fumée des tours. :sad:


http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... all8pv.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... all3yl.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=godface9ot.jpg
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#78

Message par Corktip 14 »

Simple coincidence à mon avis.
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#79

Message par Patryn »

Corktip 14 a écrit :Simple coincidence à mon avis.

quoi d'autres franchement ?

c'est pas la premiere fois que ca arrive...la vision humaine est base sur le principe d'extrapolation de motif. Mais le truc fait toujours recette en termes de sensationnalisme...

d'autant que les visages sont bien "demoniaques"...ca doit donner de l'eau au moulin de certains...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#80

Message par BlackbirdSR71 »

apprement on voit aussi un zinc ressemblant a un F-117 ou a un globalhawkhttp://www.elfterseptember.info/imgs/se ... _truth.jpg
http://www.elfterseptember.info/imgs/se ... _truth.jpg
aussi l'attaquesur le pentagone ressemble a un AGM-86 ou a un tomahawk, vu que aucun debris d'avion n'a etait trouvé rt que le deghats ne peuventre celle d'un avion.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#81

Message par Valkyrie »

Pour les image de F117 ça a été rajouté après.. avec toute les caméras du monde qui étaient braqué sur ces tours m'étonnerai que ça aurai passé inaperçu..

Pour les images de démons j'en vois tout les jours dans les nuages :sweatdrop je dois m'inquiéter?? :detective
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#82

Message par [VFM102]spook »

pour ça, je pense que ça peut etre un avion d'interception, syle F16 ou autre, et le missile sur le pentagone, un loupé d'un de ces avions... et le gouvernement a couvert l'affaire en disant que c'était un 3eme avion.
Voilà c'était si simple!:banned:
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#83

Message par F-MATH »

Salut

Pour en revenir un peu au sujet : c'est sur que OVNI ne rime pas forcement avec ET. Dans tous les temoingnages d'OVNI, il y a pas mal phenomene naturel. Je me souvien d'avoir vu une émission ou l'on voyait un "ovni". En fait, c'était à la tombée de la nuit, un nuage seul poussé par le vent, et qui refletait la lumière du soleil. Ca faisais comme une soucoupe toute jaune. Après, il y a les prototypes d'avion que personne ne connais. Notament les Stealth américains dévelloper dans la zone 51 dont personne ne connais l'aspet exacte. J'ai déja entendu parlé de orora, mais persos, j'y crois pas trop.
Sinon, pour ce qui est de cette fameuse zone 51, si j'en crois une émission passe sur planette, on pense qu'il travaillent sur, sur ... euh zut je sais plus comment ca s'appelle, un truc du genre l'antigravitation.
Sinon, pour ce qui est des attentas du 11 septembre. Il ne fait aucun doute que pour les tours, elles fut détruite par des avions. Par contre, pour ce qui estdu pentagone, ca serai plutot un missile.
Mais ca c'est comme les histoire du SR71 qui a survolé ou non l'URSS et le Krousk coulé par les américains. Ce sont des affaires politique dont on ne saura jamais la vérité.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#84

Message par BlackbirdSR71 »

apparement des temoins on vu des engins a propulsions anti-gravitationels et propulsion intertielle tout comme ces fameux "helico noirs" a la Area-51. apprement des scientfiques russes on reussi a construire un supraconducteur qui tourne tres vite, a fin de n'etre plus exposé a la gravité. Aussi que les supraconducteur irradié par des antiphotons ou microOnde polarisé peuvent emmettre des ondes gravitattionelles.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#85

Message par KoV »

Pour l'histoiredu Typhoon avec le système de chenillar dans Octobre Rouge, il existe bien en réalité en tant que prototype mais ce n'est pas un Typhoon mais un sous-marin de classe Kilo qui est donc équipé de "turbojet".

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#86

Message par Patryn »

BlackbirdSR71 a écrit :apparement des temoins on vu des engins a propulsions anti-gravitationels et propulsion intertielle tout comme ces fameux "helico noirs" a la Area-51. apprement des scientfiques russes on reussi a construire un supraconducteur qui tourne tres vite, a fin de n'etre plus exposé a la gravité. Aussi que les supraconducteur irradié par des antiphotons ou microOnde polarisé peuvent emmettre des ondes gravitattionelles.

Scotty !!! il nous faut plus de puissance !!
Tchekov , je veux une solution de tir sur cet oiseau de proie klingon !!
Spock ! votre avis sur la situation ?

...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#87

Message par [VFM102]spook »

Patryn a écrit :Scotty !!! il nous faut plus de puissance !!
Tchekov , je veux une solution de tir sur cet oiseau de proie klingon !!
Spock ! votre avis sur la situation ?

...


euh, mon avis?

COURAGE ! FUYONS !!

:exit:
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#88

Message par BlackbirdSR71 »

Vous melangez tout, Star Trek c'est de propulsion a Anti-matiere :Jumpy: :Jumpy: :hum:



:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#89

Message par LAFAYETTEalex »

un lien sur de nombreuses videos "ovni"

http://webmaster555.free.fr/ovni/ovni_video.html
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#90

Message par BlackbirdSR71 »

j'arrive ni a visioné ni a telechargé les videos :crying:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#91

Message par Patryn »

plus serieusement blackbird ta source concernant les antiphotons est tres certainement du a de joyeux loufoques.....

Elle parle d'antiphotons . le photon est son propres antiphotons ..c'est un peu comme prendre l'oppose de zero...C'est quoi ? ben c'est Zero...si tant est qu'on puisse parler d'un oppose...

Apres les supraconducteurs qui tournent tres vite....hm quel est le rapport ? un materiaux est defini comme un supraconducteurs quand son reseaux cristallins est parfait et ne presente pas de defaut à meme de freiner la propagation de l'elecron libre dans le reseau.( pas eu connaissance de conducteur de type amorphe..Certains polymeres sont conducteurs mais ce sont des chaines tres longues qui le composent , de plus un polymere est qualifie de semi-cristallins de ce fait justement...) il n'y est en aucun facons etat de quelquoncque propriete dynamique qui pourraient influencer cet etat de fait , si ce n'est qu'en tournant tres vite ca ne peut que faire monter violemment la temperature et aucun chance d'etre supraconducteurs dans ces conditions du fait de l'agitation moleculaires qui va entraver le chemin de l'electron libre conducteur dans le reseau cristallin)

Afin de n'etre plus expose à la gravite... en ce qui concerne la levitation souvent montre en ce qui concerne les supras..il me semble que c'est une histoire de levitations magnetiques plutot...rien a voir avec de l'antigravites...mais bon reflechissons en ce qui concerne l'antigravite deux minutes :

Admettons que l'on arrive par un procede made in Zone 51 de conferer à un objet le pouvoir de s'affranchir de la gravite..soit ...donc il n'est plus soumis a une forces quelconques d'attractions de ce types....bien...ben ton objet va se barrer en direction du centre de l'univers à une vitesse phenomenale( par rapport a toi , en fait il est fixe du coup dans l'univers et comme l'univers est en expansion , tu auras l'impression qu'il se barre mais c'est toi qui avance ..enfin toi , plutot la terre autour du soleil + le soleil dans son bras galactique + la galaxie qui s'eloigne du centre theorique ou censement le big bang a eu lieu ..et crois moi ca va faire vite...) ....si tu veux qu'il flotte gentiment dans la pieces , il faudrait selectionner les interactions gravitationnelles de l'univers qui lui permettront d'obtenir une trajectoire identique à la tienne dans l'univers ( si tu arrives à la decrire , ecris un livre , surtout avec une precision de l'ordre du metre si tu veux en faire un objet volant pilotable)...or je ne suis pas sur que l'on puisse "couper" les champs gravitationnel en fonction de ce qui nous arrange , d'autant plus que ca implique de tous les connaitres ...Or la masse"produit" de la gravite donc ca implique de connaitre la position et la valeur de toute particules de masses dans l"univers...bonne chance mais bon un espoir quand meme : il semblerait que cela ne soit pas plus de 10 puissance 100 grammes ( aussi un appelle par le fils de l'astrophycisien qui a fait le calcul : un google ..beh oui ca vient de là . 1 google = 10 puissance 100 )

Donc l'antigravite on va oublier tres vite je pense....


et les micro onde polarisé ...je voit pas bien ce que ca vient faire là..C'est utilise en controle non destructif pour detecter des micro-fissureS..l'onde est polarise elle est envoye selon un angle connu sur materiaux...la difraction de l'etat de surface va renvoyer l'onde en modifiant sa phase et du coup en mesurant cette phase on a des renseignement sur la presence de micro-fissure...


Et en ce qui concerne les ondes gravitationnelles ...avant de pouvoir en emettre il faudrait que ca existe , et tant qu'on a pas mis la main sur un graviton...ben c'est mal barré....Et si jamais ca existe , tout ce qui a de la masse va emettre des ondes gravitationnelles....
Felicitations Blackbird tu es un generateur d'ondes gravitationnelles , le MIB va t'enlever pour faire des experiences avec toi...tu nous diras qui a tue kennedy au passage ?


Allez je me moque mais c'est pas mechant :)

:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#92

Message par Ivan »

Donc tu es en train de nous dire qu'en fin de compte toi non plus tu ne les as pas vus ? Argh, déception totale !

:exit:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#93

Message par Patryn »

non je les ai pas vu....

mais j'aimerai bien :)

cela dit , si je ne croit pas certains fadaises concernant les ovnis , je n'ai aucun probleme a concevoir l'existance d'une vie extra-terrestre bien au contraire....

il n'y a aucun fait scientifique ( religieux peut etre mais bon ) qui indique que notre cas puisse etre unique...au contraire , chaque jour qui passe nous rapproche de la detection de corps planetaire autour d'autres soleils ,donc indiquerait plutot que notre cas est commun...
Et puis un certain monsieur Drake :notworthy :notworthy (monsieur un tout petit peu super celebre et super balese) à etablit une equation probabilistique qui montre que la probabilite la plus grande est pour l'existence de vie ET....

on doit pouvoir la trouver sur le net " equation de Drake"

et à hubert reeves à qui on a pose la question une fois sur l'existence d'une vie extra terrestre a repondu :

- je parierai pas une grosse somme dessus , mais je parierai quand meme dessus... :)

Et c'est un des scientifiques les plus " conservateurs " dans la discipline...

Je vous conseille un jour d'aller a une conference d'andre brahic ou de lire un de ses livres ...C'est un francais extraordinaire qui raconte super bien....il est passionnant
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#94

Message par Cartman »

Kov, tu parles de Turbo jet, c'est la meme chose que le Pump Jet?

Enfin je pense parceque j'ai un livre qui parle d'un Kilo modifié, le project 877v equipé d'un pumpjet.

Edit: sur le site des videos, sur la page 3, il yen a 2 qui ressemble aux ovnis de la vague belge.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#95

Message par KoV »

Oui c'est la même chose, c'est le nom qui change, après c'est de l'eau pulsée au travers d'une turbine.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#96

Message par BlackbirdSR71 »

En faite les supraconducteurs qui tourne vite, ce sont des disques qui tourne très vite, supraconducteur veut simplement dire qui laisse passer le courant sans perte d'énergie. L'univers s'étends, c'est connu, mais comment ça se fait avec tout ces forces gravitationnelles genre étoiles trou noir (bon ok, l'univers et a 99% du vide) donc forcement ya une force qui fait que tout s'éloigne. Aussi pendant les naissances de trous noirs, de énormes quantité d'onde gamma son éjecte, tandis que la gravité tout autour du trou et semblable a celle d'un trou noir normal. Donc, comment les ondes gamma arrive à échapper à cette énorme gravité qui courbe même l'espace temps. (La probabilité que je me trompe et de 90%, vu que je ne suis ni physicien et que j’ai que 15 ans.)
Aussi boeing son au point sur la fabrication d'un engin utilisant de l'antigravité. L'autre engin anti-gravity construit par les russes enlèvera 2 % de la masse, ex, tu mets un truc de 1kg au dessus d'un disque supraconducteur irradié par certaine onde ne pèsera que 980g. Ca était testé avec succès.
je ouvre une nouvel théorie, les ovni utiliseraient la totalité de l'énergie d'un atome, comme 100 % d'un atome c'est de l'énergie (99% d'un atome c'est de l'éther donc du vide le reste c'est de la matière qui peut être transformer en énergie grâce a E=MC^2) donc comme dans l'espace c'est pratiquement que du vide, ya une quasi infinité de vide on peut exploiter l'énergie du vide donc on peut voyager avec une infinité d'énergie et peut être même voyager a la vitesse lumière (a la vitesse de la lumière, le poids pèse une infinité donc avec une infinité d'énergie on peut faire une infinité de poids)
Jusqu’a maintenant les machines pouvant utilisé l'énergie du vide arrive a utiliser l'énergie du vide qui sépare les molécules dans l'air et ainsi crée plus d'énergie qu'elle consomme. (Sauf que la théorie de l'éther change les lois de la physique, même si en pratique elle fonctionne.)

Bon j'arrête avec mais théories a 2 balles je vais dormir.
:sweatdrop :shutup2: :exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#97

Message par Patryn »

blackbird , pour tes quinze ans tu te poses des questions tres interressantes qui sont le preuve d'un esprit curieux...et c'est super ....

tout ce que je peux te dire c'est de te mefier de ce qui est seduisant dans les affirmations de certains theoriciens et de poursuivre dans cette voie pour tes etudes....

fait de la physique , je pense que ca te botte deja et tu verra plus on en fait plus ca devient cool :)

PS : l'ether est une notion physique qui a disparu au siecle dernier....c'est etonnant que tu en parles ..c'est comme parler de la generation spontanee de pasteur aujourd'hui...à l'epoque c'etait une notion bien pratique pour expliquer ce qu'on ne comprenait pas..un enorme fourre tout....

mais aujourd'hui l'ether ne veut rien dire....mais c'est marrant a cote de ça tu fait cohabiter des notions de relativite restraintes qui elles sont plus exactes et recentes...Et tu les mets dans la meme phrases...je pense que ta source est tres tres tres tres discutables.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#98

Message par PolluxDeltaSeven »

Certes mais alors dis-moi en ce cas à quoi ça sert de faire de la recconnaissance si c'est pour le chef du gouvernement n'en soit pas au courant ?



Euh… je n’ai jamais dit cela, relis moi. Je dis que les missions, leurs préparatifs et leur déroulement n’étaient pas connu de la sphère politique, à savoir les membres du gouvernements et les parlementaires… Surtout les parlementaires.
Bien sur, les photos arrivaient aux analystes de la CIA, puis remontait la hiérarchie jusqu’au président ou plus simplement aux militaires…

Mais contrairement aux divisions de l’USAF, un parlementaire soucieux de regarder où l’argent du contribuable part avait TRES peu de chance d’obtenir quelque renseignement que ce soit… La CIA ne faisait pas confiance aux membres du Congrès, sachant pertinament que c’est au Capitole que l’on comptait le plus d’ agents (enfin, si on veut…) infiltrés du KGB.
Moins protégées ? Les caractéristiques d'un radar sont tout autant confidentielles, puisqu'en cas d'attaque il te faut savoir comment et à partir d'ou tu risques d'être repéré et surtout comment tu peux le brouiller, sur quelle bande est-ce qu'il fonctionne et ce qui s'en suit...


Je parle de protection matérielle. Un radar a beau être classifié, à partir du moment où il émet et ou il détecte (ce qu’ils faisaient régulièrement prés de la frontière), l’ennemi peut en deviner ou en extrapoler une partie des caractéristiques…
Par contre, quand un agent infiltré informe la CIA que l’URSS développe un nouveau ICBM, ce sera aux satellites et aux avions espions de faire du boulot. Pour les Russes, la classification sera la même… Mais les données seront bien plus durs à obtenir pour les USA (sites SAM, difficultés à observer, aucune activité aux passage de satellites etc…)

Nan. L'affaire Powers l'a démontré, comme je le disais celà faisait longtemps qu'il le surveillait, semaine après semaine. Au final il ont réussi à le descendre. Ensuite l'équipement de l'U-2 est comparable à quelques détails près à celui du Blackbird, au niveau des caméras, radars à ouverture synthétique et ce qui s'en suit. Ca ne fait pas pour autant de l'U-2 un avion super top secret.



Les soviétiques révélaient les survols de U-2 pour deux raisons : jouer en quelque sorte les « victimes » sur la scène internationale, et ensuite ils pouvaient détruire le U-2, même si les USA en doutaient…
Le fait qu’ils en aient descendu un leur a donné raison et leur à permis de se faire mieux entendre et de discréditer les USA, d’autant plus que les négociations qui devaient avoir lieu n’arrangeaient pas l’URSS…

Le contexte politique lors de l’entrée en service du SR-71 était quelque peu différent, notamment du fait que les missions à très haut risque étaient bien moins nombreuses depuis la multiplication des satellites. Ensuite, les soviétiques avaient « améliorés leur image de marque » dirons-nous.

Quand au U-2, SR-71 et TR61, ce n’est pas demain la veille qu’on connaitra la réelle capacité de leurs capteurs, soit-en certain ;)
Ils sont et resterons un petit moment encore top secret (je parle des versions actuelles, pas celles de 1961 )

Donc si je te suis c'est limite si l'Us Air Force a pas prévenu qu'elle allait étalonner les radars soviétiques avec un de leurs RC-135 ? Mais comment ça se fait alors que KAL 007 ait été descendu à la place d'un RC-135 justement ?




Euh, ouais, c’est un peu ça… :tongue: :tongue:
Non, plus sérieusement, les missions des RC-135 ne sont en RIEN comparables à celles des SR-71, en terme de secret… En règle général, les équipages des escadres opérant de tels appareils n’étaient pas tenu au même secret, même s’ils n’anonçaient pas tous les jours à leur femme au téléphone le plan de vol du lendemain…
Il n’empêche que pour le KGB et le GRU, infiltrer une escadre de RC-135 était sans commune mesure avec l’infiltration d’une escadre de SR-71 de la CIA.
Je ne dit pas qu’ils l’ont fait, je dit juste qu’en effet, c’était secret mais moins secret…

Quand au KAL 007, il n’a pas été descendu à la place d’un RC-135… Les versions divergent, mais il a été clairement établi qu’il s’agissait déjà dune erreur d’identification et d’apréciation de la part des pilotes russes, et d’autre part d’une erreur de plan de vol du pilote du Boeing…
Il semblerait que le pilote ait dévié de sa trajectoire en effet pour voir ce qui se passait un peu en dessous….
Mais cet avion était civil, pas militaire, et tout ce qui tourne autour est encore aujourd’hui très obscure. Et sans commune mesure avec les Sr-71 et autre RC-135…

Nan, je te rassure, le GRU seulement et pas le KGB d'ailleurs, parce que c'est uniquement le GRU qui s'en serait occupé, ensuite parce que leur système leur permettait d'avoir accès à pas mal de choses, nettement plus que le KGB. Ca leur a permis entre autres (et à un autre niveau) d'avoir pratiquement au même moment que l'US Army un missile anti char avec une tête novatrice et d'en faire une copie conforme...




Euh, je parlais bien du GRU et du KGB. Si une fuite était possible concernant les missions du SR-71, cela aurait certainement eut lieu de l’intérieur, des USA. C’est sans doute le KGB qui aurait établi les premiers contact avec un homme infiltré, même si les informations auraient été traitées par le GRU…
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#99

Message par Ivan »

PolluxDeltaSeven a écrit :Euh… je n’ai jamais dit cela, relis moi. Je dis que les missions, leurs préparatifs et leur déroulement n’étaient pas connu de la sphère politique, à savoir les membres du gouvernements et les parlementaires… Surtout les parlementaires.
Bien sur, les photos arrivaient aux analystes de la CIA, puis remontait la hiérarchie jusqu’au président ou plus simplement aux militaires…

Mais contrairement aux divisions de l’USAF, un parlementaire soucieux de regarder où l’argent du contribuable part avait TRES peu de chance d’obtenir quelque renseignement que ce soit… La CIA ne faisait pas confiance aux membres du Congrès, sachant pertinament que c’est au Capitole que l’on comptait le plus d’ agents (enfin, si on veut…) infiltrés du KGB.

Certes mais tu oublies que le Sr-71 a été mis à le retraite parce que justement le budget nécessaire à sa maintenance n'était plus d'actualité, le congrès le savait donc en conséquence et l'appareil vieillissait et (en dehors des caractéristiques de vitesse) le U-2R et le TR-1 font aussi bien.


Je parle de protection matérielle. Un radar a beau être classifié, à partir du moment où il émet et ou il détecte (ce qu’ils faisaient régulièrement prés de la frontière), l’ennemi peut en deviner ou en extrapoler une partie des caractéristiques…
Par contre, quand un agent infiltré informe la CIA que l’URSS développe un nouveau ICBM, ce sera aux satellites et aux avions espions de faire du boulot. Pour les Russes, la classification sera la même… Mais les données seront bien plus durs à obtenir pour les USA (sites SAM, difficultés à observer, aucune activité aux passage de satellites etc…)

Pour ça en fait tu sais les américains ont été au courant très tardivement du bouclier anti-missile de Moscou... actif dès le milieu des années 60 grâce à Beria (fils). Là dessus les Usa ont un sacré train de retard. Il n'en reste pas moins que pour reprendre l'exemple des SAM-2, 5 et suivants leur principale caractéristique c'est d'être mobiles.


Les soviétiques révélaient les survols de U-2 pour deux raisons : jouer en quelque sorte les « victimes » sur la scène internationale, et ensuite ils pouvaient détruire le U-2, même si les USA en doutaient…
Le fait qu’ils en aient descendu un leur a donné raison et leur à permis de se faire mieux entendre et de discréditer les USA, d’autant plus que les négociations qui devaient avoir lieu n’arrangeaient pas l’URSS…

Sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi dans la mesure ou ils ont révélé le survol de leur territoire à partir du moment ou l'Urss a shooté Powers. Il y a eu également des survols effectués par la RAF bien avant l'U-2 (avec du B-45 Tornado, ce qui est pas jeune), seulement ces informations ont été déclassifiées il n'y a pas très longtemps.

Le contexte politique lors de l’entrée en service du SR-71 était quelque peu différent, notamment du fait que les missions à très haut risque étaient bien moins nombreuses depuis la multiplication des satellites. Ensuite, les soviétiques avaient « améliorés leur image de marque » dirons-nous.

Quand au U-2, SR-71 et TR61, ce n’est pas demain la veille qu’on connaitra la réelle capacité de leurs capteurs, soit-en certain ]Hum, certes, n'empêche qu'on en sait plus sur ce qu'emportait le SR-71 que ce qu'emportent les appareils de Singint...[/color]

Quand au KAL 007, il n’a pas été descendu à la place d’un RC-135… Les versions divergent, mais il a été clairement établi qu’il s’agissait déjà dune erreur d’identification et d’apréciation de la part des pilotes russes, et d’autre part d’une erreur de plan de vol du pilote du Boeing…
Il semblerait que le pilote ait dévié de sa trajectoire en effet pour voir ce qui se passait un peu en dessous….
Mais cet avion était civil, pas militaire, et tout ce qui tourne autour est encore aujourd’hui très obscure. Et sans commune mesure avec les Sr-71 et autre RC-135…

Nan mon opinion diverge sur ce point là pour la raison que, justement, l'histoire de KAL 007 je l'ai vécue de l'intérieur et que j'ai eu le rapport entre les mains. Le Boeing a été descendu par erreur, mais il y avait bien un RC-135, même si effectivement le pilote coréen s'est planté dans son plan de vol. Il y a eu également à la base un problème de surveillance radar en un point précis sur la trajectoire de KAL 007, ce qui a entraîné une confusion au sein des forces aériennes russes.




Euh, je parlais bien du GRU et du KGB. Si une fuite était possible concernant les missions du SR-71, cela aurait certainement eut lieu de l’intérieur, des USA. C’est sans doute le KGB qui aurait établi les premiers contact avec un homme infiltré, même si les informations auraient été traitées par le GRU…
Non, certainement pas. Le KGB aurait en aucune manière donné son contact au GRU, parce que la lutte entre services chez les russes est encore pire que celle qui oppose CIA au FBI et vice versa. Suvorov (ancien du GRU) stipule bien dans deux de ses livres que le contrat de base qui le lie au GRU c'est une collaboration à sens unique avec son service, sans aucun lien avec un autre service pour n'importe quelle raison fusse-t-elle, même si les deux services sont sur la même affaire. Il va même plus loin en précisant que quelques agents du GRU ont fini morts pour avoir échangé des infos avec le KGB, ou pour avoir collaboré avec le KGB. Ensuite le GRU c'est l'armée et il est complètement indépendant du KGB, sa mission diffère en de trop nombreux points.
Pour terminer, GRU et KGB ont toujours été opposés l'un à l'autre (avec au centre l'armée) pour des raisons d'équilibre, au sens ou il aurait été nuisible au pc central que l'un des deux services prenne la supériorité sur l'autre. Le plus parfait exemple c'est Beria, qui durant les années Staline a imposé une politique de terreur, lorsque Staline est mort il a essayé de prendre le pouvoir, mais il s'est fait liquider par le camp soviétique adverse, avec l'aide du GRU et de l'armée. Et au final c'est Krouchtchev qui a ramassé la faucille et le marteau.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#100

Message par PolluxDeltaSeven »

Donc c'est GRU ET KGB mais sans échange d'information au final...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »