Casques de pilote sur Ebay

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#76

Message par Corktip 14 »

Oh put... :ph34r: Mais là c'est que je vais être jaloux dis donc!! Rholala, ça c'est de la vraie collection, pas de problème. J'ose pas imaginer le temps et le fric investits là-dedans!

@Kovy: Vous savez faire des casques, ben tiens, et après tu vas aussi me dire que vous savez faire des avions peut-être?

Image
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#77

Message par Kovy »

@Kovy: Vous savez faire des casques, ben tiens, et après tu vas aussi me dire que vous savez faire des avions peut-être?
pffffff, l'huile de la frite grasse n'atteint pas la verte grenouille :rolleyes: :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par Booly »

Originally posted by Kovy@15 Jul 2005, 14:41
@Kovy: Vous savez faire des casques, ben tiens, et après tu vas aussi me dire que vous savez faire des avions peut-être?


pffffff, l'huile de la frite grasse n'atteint pas la verte grenouille :rolleyes: :P
commence a sauter avant qu'on ne te coupe les cuisses et qu'on te les fasse frire et qu'on te les fasse bouffer, Kovy :P

(Et en effet, je trouve ces casques Gallet peinturlurés pour le film affreux... les premiers que j'avais vu étaient ceux de l'EC05.330, tigrés, et chuis tombé amoureux, mais là, ça me coupe l'envie, un peu comme voir Clara Morgane en gros pyjama en flanelle et chaussettes en laine au moment d'aller au lit :lol: )

Et pour la collection... :ph34r: :wacko: :unsure: :(( (j'arrivais plus a rien dire en voyant les photos)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#79

Message par raffin one »

tu preferes celui là hein?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est beau oui !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#81

Message par Bolo »

Il magnifique ce Gallet LA100!!! :wub:

Sinon pour la collection... Wahou!!! :ph34r: Sacrée collection!!
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#82

Message par Kovy »

commence a sauter avant qu'on ne te coupe les cuisses et qu'on te les fasse frire et qu'on te les fasse bouffer, Kovy
toi tu vas finir à poil tout en haut de l'atonium avec le galet de fahrenheit sur la tête :devil:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#83

Message par raffin one »

[quote="Famas,15 Jul 2005, 15:51"]Il magnifique ce Gallet LA100!!! :wub:

j'avoue que j'en suis assez fier et je n'en ai pas vu beaucoup comme celui là.
c'est un de mes petits bijoux.

concernant Ludo, je crois qu'il a une des plus grosses collections de France si ce n'est d'Europe.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Booly »

Raffin> en effet, il est splendide! L'arrière semble décoré (je vois un pitot et un radome de nez si je ne m'abuse), tu aurais, par le plus grand des hasards une photo de la déco?

Kovy> ne fais pas de menaces que tu ne peux pas tenir, le monte-en-l'air ;) :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#85

Message par Corktip 14 »

Ah ouais, là ouais, il est déjà mieux! Mais bon je sais pas, c'est les grosses attaches plastoc sur le côté qui me font bizarre, cheap peut-être.

@Kovy: AtoMium Kovy, AtoMium... :P
Image

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#86

Message par raffin one »

bien sur Booly, je l'ai pris sous toutes les coutures (même si je vais le voir tous les soirs). L'arriere est un 2000N.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Booly »

très joli travail! Enfin un Gallet coloré qui rend justice à la bestiole ;) ça faisait depuis 2001 que je n'en avais plus vu d'aussi réussis ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#88

Message par raffin one »

et tu as des photos de celui que tu trouvais réussi en 2001?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par Booly »

Je vais essayer de retrouver ça, c'était a Kleine Brogel lors du Tigermeet... il était simplement tigré, mais ça éveille ma corde sensible quand il y a des tigrures sur un équipement de vol ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#90

Message par raffin one »

genre ça?
je comprend ce que tu ressens por les tigrures :wub:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#91

Message par Kovy »

C'est moi ou il est dans la collection de Ludo :rolleyes:
genre 2e rangée en partant du bas, tout à droite <_<
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Booly »

Absolument, c'est celui-là ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#93

Message par Reno62 »


Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#94

Message par Bawa »

damned :ph34r:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#95

Message par raffin one »

rien de tres étonnant que cela soit le même.Ces casques ont été distribué par Gallet aux pilotes d'essais (Epner, CEV, CEAM)afin qu'ils les essayent. Ils en existe donc plusieurs exemplaires avec cette décoration usine, façon Tigre.
pour le moment il n'y a que 2 ou 3 personnalisations sur ces casques (mais c'est interdit sauf pour les pilotes de démo)
Voici notamment pour ceux qui ne l'ont pas vu le casque de Stup, presentateur Alpha Alphajet. Pour infos, le peintre est le même que pour mon casque Lafayette.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#96

Message par chameloon »

Bon allez, une dernière pour la route, qui colle au sujet original (désolé de déterrer le topic)...

Le casque chinois à 15 euros, une grande légende de Ebay...Analysons ensemble :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 94026&rd=1

Description :
"Casque Original de pilote de chasse de l'armée Chinoise."
Ben allez donc...non non non ! En cas de doute, un casque de pilote aura des attaches pour masque a oxygène, ou une perche micro...De quoi communiquer, bref.
En fait, c'est un casque de MOTO chinois.

"Acheté en Chine, introuvable ailleurs"
Ben oui, les casques chinois se trouvent en Chine. Introuvable ailleurs...hummm...il y en a a peu près 500 sur Ebay, aux 4 coins du globe à des prix variant entre 10 cents et 200 $ Sans compter les surplus qui font passer ca pour des vrais casques de pilote et en demandent 300 euros (grrrrr !)

"Très Fun, pour des sorties moto hors du commun par example."
Ben tiens. Ce casque n'est pas homologué en France. Ne faites pas les cons avec, ca ne protege rien. J'en ai eu un entre les mains, au moindre choc, il explose. Et vous serez en tort. Autant faire de la moto avec une casquette ou un bob.

Quant à la finition : "ecouteurs" en carton recyclé, qui tiennent par des agraffes (c'est pas une figure de style, c'est vrai !), intérieur cuir en faux skai synthétique collé de travers, etc, etc.

Au moins, si vous en voulez un, vous saurez a quoi vous attendre :)

Chameloon
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#97

Message par Electro »

chamellon : si, à la base, c'est un casque de moto chinois, il devrait quand même servir en cas d'accident, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#98

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by dirimant@20 Jul 2005, 10:48
chamellon : si, à la base, c'est un casque de moto chinois, il devrait quand même servir en cas d'accident, non ?
les normes chinoises ne sont peut etre pas aussi preventives que les normes européennes a ce niveau :lol:

de toute facon vu la geule du bidule , je prefere garder mon shoei :D

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#99

Message par chameloon »

Originally posted by dirimant@20 Jul 2005, 10:48
chamellon : si, à la base, c'est un casque de moto chinois, il devrait quand même servir en cas d'accident, non ?
Les casques de moto chinois son à mon avis concus pour une certaine utilisation : a savoir des 125 (maxi) en ville, a 40km/h. Et leurs normes de securité sont différentes des notres.
Pour en avoir eu un entre les mains, je peux te dire que ca ne protege pas grand chose. Y'a rien pour absorber l'energie, la coque est mince et FRAGILE, les sangles s'arrachent facilement, et le casque n'est meme pas maintenu sur la tete (taille unique).
Perso, je n'utiliserais meme pas sur un vélo.

Chameloon
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#100

Message par Bolo »

Si ça se vend 300 euros ce truc, je préfère m'acheter un Arai!! Parce que primo, il est 1000 fois plus beau et deuxio t'as au moins un bon casque sur la tête qui te protège bien :P
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »