C'est quoi ça sur la Rafale ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#76

Message par БУГА »

Originally posted by Bensky@25 Jun 2005, 15:58
Sur M2000 la limite M 2.2 c'est pour environ 110° d'impact.
Oui la plupart des avions de DA ont un Mach max continu aux alentours de 2.2 - 2.3 à cause de la température de résistance des matériaux aéros classiques d'environ 120°C. Le mur de la chaleur... Après ça augmente rapidement, 200°C à M 2.5, 300° à M 3. Et donc là on arrive dans le domaine de détection d'un AD IR, s'il est bien refroidi et qu'il a l'irdome qui va bien.

Patryn oui ça dépend de la forme de l'objet mais qu'on parle de bord d'attaque d'une aile ou de la pointe d'un missile on a rarement affaire à un cube :P

Booga

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#77

Message par Patryn »

je te l'accorde mais les differend profil NACA ne varient pas des tonnes , le parametre se situe en general sur l'excentrique de la fonction de joukovsky qui permet de generer le profile dans le plan complexe....bref pinuts et pourtant les caracs changent du tout au tout , genre F-104 vs mirage 2000...

et de fait ca influe sur le mur thermique ...

mais je chipotte je chipotte , mais pas tant que ca...sinon les becs de bord d'attaque n'auraient qu'une utilite limités (exemple comme un autre de la modification du profil )....je remarque aussi que les missile sont plus ou moins pointu en fonction de la portée...autres exemple non ?

minimiser les pertes est essentiel mais le compromis doit se faire sur la capacite de manoeuvre et je pense que c'est cet aspect qui nous radine le mur thermique en pleine poire ( voir ICBM qui contourne le probleme car pas besoin d'etre manoeuvrant et qui ont des excentrique miserable sur le profil du cone , plusieurs machs sans trop de probleme thermiques...)....il faut diminuer la trainée pour allonger la portée et l'augmenter pour etre manoeuvrant ...

bref sacree casse tete....qui me fait dire que ca pas aussi simple que ca
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »