Docus école de chasse.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#76

Message par werner »

Rome, le fait que tu doutes déja, c'est mal parti.
Ce n'est pas de la motivation que tu dois avoir, c'est la Foi et elle doit être in-ébran-lable. (dixit mon cousin, macaronné mais instructeur sur simu pour une toute petite couille de rien du tout :(( )

Bon de toute façon, si tu intégres Navale ou l'EA, une bonne partie de l'écrémage est fait par rapport aux EOPN. Tu fais partie du peloton de tête. Il y a la visite médicale qui peut te bloquer. (dixit un officier éléve sur la Jeanne (Hips..)
Mais il faut quand même s'accrocher

Signé Werner, truffe qui cite ses sources
Frigg's Skipper

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#77

Message par Herky_20th »

Originally posted by Dee-Jay@6 Jun 2005, 15:29
Les Belges en formation à Tours ont été très surpris (pour ceux qui connaissent, demandez à Joe !)…
En Belgique la formation est du même style au niveau psychologique.
Le truc le plus gênant (et qui ne te permet pas de voler aussi bien que ce dont tu es capable) je trouve, c'est le fait que tu as l'impression que chaque vol est un super gros test important. Dans le syllabus, il y a des vols "normaux", et des vols tests. Les vols normaux sont là pour te faire acquérir les capacités nécessaires pour réussir les vols tests. Mais en réalité, tu es jugé de la meme facon à chaque vol, même si c'est la première ou deuxième fois que tu vois un truc, tu dois etre capable de le faire parfaitement. Et c'est pas toujours possible ca, on reste des êtres humains...

Les belges ont été surpris ? Bah, c'est normal, c'est des tapettes de l'Ecole Royale Militaire... ;)

A+

Rome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 septembre 2004

#78

Message par Rome »

hé hé bien vu Werner. Je m'attendais à ce qu'on me dise ça.

A mon avis, entre douter de soi et, à un moment de sa vie, remettre ses désirs en question, il y a une p'tite différence, qui différencie les anxieux des pondérés. Je ne voit pas en quoi la présence d'esprit de me demander "attends bonhomme, t'es sur? tu veux toujours faire ce boulot?" pourrai me pénaliser, avant de me lancer (de toute façon, si je doute trop à leurs yeux, les psy me le diront tout de suite :rolleyes: ). Car une fois que j'aurai pris ma décision, quelle qu'elle soit (école d'ingé, enac, navale, EA...), je me lancerai à fond, et sans regret. Car depuis le lycée, j'ai trouvé d'autres projets qui me combleront également, je le sais maintenant, alors, autant avoir pesé le pour et le contre! A 18 ans c'est vrai, je ne voulais rien entendre. :boxing:

Pour ce qui est de l'age d'or je ne parlais pas de l'ere des tetes brulées. Je parlais d'une époque ou les pilotes volaient au moins 180h, avec un parc d'avions tres dispos. Là au moins on allait dans le sens de la sécurité, et l'ambiance dans les escadrons devait etre meilleure... Mais j'étais gamin, on m'a peut etre menti? Ca n'a peut etre jamais existé? :lol: :exit:

@+ :drool:

PS: Avant que la poste perde mon dossier pour l'EA j'ai été déclaré apte médicalement, au moins, de ce coté là, je suis à peu pres tranquille jusqu'a l'an prochain...
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#79

Message par werner »

Rome, je crois que tu cernes bien le probléme et que tu as un peu plus de recul par rapport à un gars de 18 ans qui sort de terminal.
Côté charge de travail, je pense que tu dois être blindé et plus trop émotif à ce sujet. ;)
N'oublies pas la motivation et les tripes qu'il va quand même falloir s'arracher.

Tiens nous au courant pour l'école que tu vas intégrer.
(C'est pas mal Navale non ? :rolleyes: ....)

Signé Werner, truffe qui te dit merde (pour la suite)
Frigg's Skipper

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#80

Message par woods »

Dit werner c'est quoi la couille de rien du tout pour laquelle ton cousin c'est fait viré???

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#81

Message par gnouze »

Ben justement, ... une couille de rien du tout. Ca compte dans l'AA .

Et comme ils disent dans l'USAF, "No couilles, No glory !" :exit:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#82

Message par werner »

Originally posted by woods@6 Jun 2005, 20:39
Dit werner c'est quoi la couille de rien du tout pour laquelle ton cousin c'est fait viré???
Je crois qu'il s'est banane sur une nav.
Il venait de se separer de sa copine ...
Un moment de relachement ...
Tout compte...

Heureusement, il etait deja macaronne.

Signe Werner, truffe qui pense que rien n'est facile
Frigg's Skipper

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#83

Message par Moos_tachu »

Pour changer un peu de ton, je crois que j'ai croisé l'un des "héros" du reportage hier : Zlip pour ne pas le nommer.

Quelqu'un peut confirmer qu'il est bien au 3/4 ?

Si oui j'ai même sa tronche en photo :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#84

Message par bidou »

Exact! il est bien au 3/4, je l'ai vu hier à Orange où il est pour la semaine en stage combat.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#85

Message par DeeJay »

Originally posted by SHARP54@6 Jun 2005, 16:09
Je rapportais juste que ce que laissais entrevoir le reportage (méthode française très "agressive") avait fortement déplu aux jeunes (public cible) que je connais.
Personne ici ne changera la méthode qui forme des pilotes en France depuis des dizaines d'années !
Il me semble juste que l'écart se creuse avec la jeunesse de la société
actuelle, c'est tout.
100% d'accord avec toi....

Je trouve que c’est dommage quand même… :(

A+ ;)

Pif

#86

Message par Pif »

Salut !

Merci pour la taille !... :boxing: ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#87

Message par eutoposWildcat »

Pif?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Pif

#88

Message par Pif »

oui oui c est bien moi, le vrai PIF du docu... j ai appris l existance de ce forum grace a dee-jay qui m a rejoint dans mon escadron... le touraine!
3 choses...
1- OUI je suis tjs dans l armée de l air et ce depuis 10 ans (je risque pas d en sortir pour le moment) :D
2- Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit a la télé :drool:
3- "Bienvenu dans le monde réel" (il est vrai que parfois je me demande pourquoi j ai pas pris l autre pillule mais je ne regrette rien de mes vols en gadget.. au moin, je l'ai fait!) :lol:
je suis ouvert a toutes questions n hésitez pas a m'en poser. je répondrai dans les meilleurs délai en fonction du rythme des missions. :welcome:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#89

Message par werner »

Originally posted by Pif@7 Jun 2005, 21:20
oui oui c est bien moi, le vrai PIF du docu...
Euh, je suis desole, je n'ai vu que la fin du dernier episode du reportage (je sais, je bosse trop)
Pif, tu fais quoi ? instructeur ou eleve ? (gentil ou mechant ?)
Ben vi, passer a la tele, etre une vedette, c'est la rancon de la gloire ;)

Signe Werner, truffe qui ne regarde pas assez la tele
Frigg's Skipper

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#90

Message par MajorBug »

1- OUI je suis tjs dans l armée de l air et ce depuis 10 ans (je risque pas d en sortir pour le moment)
Gnéééé ? C'était pas en 2002 le reportage ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#91

Message par mavriks »

Salut pif

Petite question quand tu dis "Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit a la télé",
ça vous à pas mis la pression en plus ce tournage, déjà que vous étiez déjà soumis à rude épreuve ^_^ , c'était à base de volontéria :banana:

Pif

#92

Message par Pif »

-pour mavriks le"casting" a été fait a salon a la fin de la pre spé sur tucano. toute la promo y est passé puis l equipe a fait son choix. comme par hasard on était tous au 2 a tours ... coincidence :huh: ?? mais perso pour moi télé ou pas, pas de pression sup. L'équipe arté a su rester discrète dans les moment critiques tout en prenant les image. il faut savoir que seul 10 a 20 pour cent des bandes on été diffusées. et puis la pression EAC est tellement forte qu on s en rend pas compte

- pour majorbug... je suis arpete d origine rentré le 21 janvier 96 dans l armée ! 2 ans a saintes puis 1 an a rochefort puis mécano c-130 jusqu'a mai 2000(apres un super détam a NDjam') puis les sélec en vol et tout le reste jusqu a tours. donc effectivement ca fait 9 ans et demi d armée et pas 10... ensuite un ptit retour a cognac pour un mini transfo nav et maintenant je suis NAV TRANSALL <_< . voila pour planter un peu mon passé avant tours et le reportage.

Il faut savoir egalement que les différents passage du tournage on été mélangés(pour manu groult ils ont mis un passage dans le premier épisode de truc qui sesont passé apres le CI)

a +

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#93

Message par MayDay-MayDay »

Bon tu peux m'expliquer une chose stp.

Dans la série on voit des gens qui se font remonter les bretelles car ils ne preparaient pas leur vol la veille. C'est vrai cette histoire ou c'est du pipo ????

En faite j'éspère que c'est du pipo car je vois mal des gens arriver à ce niveau pour se planter aussi betement.

Merci....

P.S..

Quand on régle l'altimètre doit on prevenir leader selon les procédures ou pas ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Pif

#94

Message par Pif »

bien sur qu on prépare nos vol mais c est si facile de planter un éleve sur les connaissances avion ou les procédures de départ ou arrivée ou encore sur les paramètres de voltige ............. il faut avoir un disque dur a la place du cerveau de plus pendant certain briefing ta plus l impression d etre déja sur 2000 alors que t es qu'a tours... ta l impression d etre au top car tu bosse tous les soir comme un fou et la ton monit de détruit en 2 sec.

Pour l histoire du calage c est ton leader qui te donne l ordre de passer 1013, tu le fait pas comme ca parce que ta envie ou parce que le chien du voisin a crotter sur ta pelouse :) ! le truc c est que tu dois pas le quitter des y eux plus d une seconde donc tu jette des coups d oeil sur ton alti histoire de voir ou t en est et la............. SURPRISE :ph34r: il te vire dessu.. et il te prévient pas ce qui est tout a fait normal ... sauf quand il le fait expres pour te burner :angry: !

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#95

Message par bidou »

Pour l histoire du calage c est ton leader qui te donne l ordre de passer 1013, tu le fait pas comme ca parce que ta envie ou parce que le chien du voisin a crotter sur ta pelouse ! le truc c est que tu dois pas le quitter des y eux plus d une seconde donc tu jette des coups d oeil sur ton alti histoire de voir ou t en est et la............. SURPRISE il te vire dessu.. et il te prévient pas ce qui est tout a fait normal ... sauf quand il le fait expres pour te burner !
hum......hum...... J'ai déjà entendu ca quelque part...mais :shutup!:
( a prendre avec des pincettes... )

Pif

#96

Message par Pif »

hum......hum...... J'ai déjà entendu ca quelque part...mais
( a prendre avec des pincettes... )
sans commentaire

tu fais quoi dans la vie bidou???

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#97

Message par MayDay-MayDay »

Bon beh alors c'est comme en Math Sup et Spe on te casse pour te casser et tu as imprssion d'avoir une intereface USB 2.0 sur le cerveau.


Merci pour les réponses. En faite le reportage est trop mal foutu car moi perso je vous prenais pour des feganasses qui essayer de se la couler douce. Et c'est pas du tout ça.

Encore une fois merci.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#98

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@8 Jun 2005, 00:11
En faite le reportage est trop mal foutu car moi perso je vous prenais pour des feganasses qui essayer de se la couler douce. Et c'est pas du tout ça.
Il y a le reportage, mais il y a aussi les yeux avec lesquels on le regarde.
Perso en le voyant je n'ai pas eu du tout l'impression de voir des "feignasses".
Enfin... Tu ne pourras pas dire que je n'aurai pas essayé de te prévenir... ;)

En tout cas :welcome: Pif sur ce forum de fous, ce qui est sûr c'est que je suis bien content d'apprendre qu'aujourd'hui tout va de nouveau bien pour toi après l'épisode de Tours.

Concernant Zlip, voici comme promis une petite photo de lui, prise avant-hier à Istres :

Image
Mud, Wind and Fire
Image Image

Pif

#99

Message par Pif »

merci moos tachu pour la photo de zlip ca fait plaisir de le revoir :wub:
Quand je pense qu il y en a qui nous prenne pour des fegnasse on se demande si ils ont un jour tenter bretigny! et puis je trouve que le reportage représente tres bien l'ambiance de l'école et surtout j aime beaucoup le passage ou les monits ne sont pas d'accord entre eux au bar!!!

tchussssss!

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#100

Message par bidou »

ou les monits ne sont pas d'accord entre eux au bar!!!
Bien d'accord! Ca c'est un grand moment de cinéma comme on dit!!! :P
C vrai que l'idée du monit' de se faire juger par les élèves en a rebuté quelques uns dans le reportage!!
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »