Les Chevaliers du Ciel : Bande-annonce

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#76

Message par jakive »

Originally posted by Franck66@30 May 2005, 13:58
le mot Pires sur une affiche me fait tourner les talons, un peu comme le mot 'kiffé'....question de gout
héhéhé.... :lol: :D :lol:




bon, Franck, va falloir qu'on parle serieusement .... d'ici ce soir
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#77

Message par PolluxDeltaSeven »

Qu'a la Mirage 2000-10 de spécial par rapport aux autres svp?
bah il existe pas! :lol:

Plus sérieusement, il a l'air de régrésser par rapport au -5 et -9 (missiles du -C) mais il ne s'agit que des besoins du film après tout.

Peut-être s'agira-t-il dans le film d'une nouvelle version d'exportation destiné à être un intermédiaire entre le Mirage 2000 E et le Mirage 2000-5, une sorte d'intercepteur du pauvre, avec moins de missile mais une bonne avionique....

Wait & See




Pour en revenir au film en lui même, en tant que film, je pense que, comme tout film, il y aura le clan de ceux qui aiment, et de ceux qui aiment pas.
Et comme pour toute pratique artistique, le réalisateur est soumis a la critique et peut ne pas être aimé (en même temps il l'a bien cherché des fois, le réal... :rolleyes: )

D'accord il y aura plein de scènes d'avions, d'accord ce sera super détaillé, mais si on aime pas la façon dont les acteurs ( :rolleyes: , mais ce n'est que mon avis ;) ) jouent ni la façon dont le réalisateur fait des films, on aimera pas en tant que film...

Mais bon, comme ça a été dit, il n'est pas sorti, donc on ne peut pas savoir à l'avance.

Mais il me semble de bonne guerre de pouvoir critiquer, ne serait-ce que sur ce que l'on peut déjà voir (le titre, le rapport avec la BD, le choix de l'équipe, le montage de la BA...). C'est ainsi que fonctionne le cinéma et c'est ainsi qu'il a toujours fonctionné.

Attendons pour voir et pendant ce temps, continuons à critiquer de manière constructive, dans un sens ou dans l'autre.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#78

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by C6_Kenshin@30 May 2005, 13:57
Si je veux de belles images, je prends une video SIRPA air.

au vu de l'equipe de production (Taxi, Yamakasi, ...) y a quand même la plus grande crainte à avoir sur le scenario et la vraisemblance de l'action :rolleyes:
Pour le scénard, je ne dis rien....
mais pour les images.... rien, mais alors rien à voir avec le sirpa... ;)
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#79

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by didier@30 May 2005, 13:27
belles prises de vues en tout cas mais bon le contenu si c'est le meme scenariste que banlieue13 aye aye aye
non, c'est le scenariste de Michel Vaillant...

oui, je sais.... pas mieux
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#80

Message par PolluxDeltaSeven »

oui, je sais.... pas mieux
du tout !! lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Franck66 »

par contre après visionnage des extraits je suis deja sous le chamre de Pitbull :P

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#82

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Kovy@30 May 2005, 01:19
ça aurait en effet été une tres bonne idée... peut être que aucun proto du rafale n'était disponible suffisemment longtemps ou que ça aurait couté beaucoup trop cher...
neanmois, je crois que des rafale étaient prevus au programme dans le film.

le probleme de ce genre de réalisation c'est que tu es forcement limité par le matos qu'on accepte de mettre à ta disposition.
yeap... pas de rafale dispo (mais bon, ça, on savai...:P ) Pires a même demandé à la marine de lui en prêter... mais niet
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#83

Message par PolluxDeltaSeven »

Quelqu'un a un lien vers les extraits?? Celui qu'on a donné au début donne sur une page qui ne donne qu'un extrait du film
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#84

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Kovy@30 May 2005, 07:55
Dans le film le point de vue beaucoup trop bas, ça fait tout bizarre :wacko:
la symbologie à l'air correcte...espérons qu'ils ne vont pas rajouter des bidules qui clignotent en rouge :rolleyes:
Normalement, la symbologie sera correcte... même si dans le détail (épaisseur des trait, effet optique du hud...) c'est pas exactement conforme... y-en a qui pourront pinailler... :P
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par FireFox13 »

"http://www.pathedistribution.com/videos/Les Chevaliers du Ciel/chevaliers du ciel clip01.wmv"

"http://www.pathedistribution.com/videos/Les Chevaliers du Ciel/chevaliers du ciel clip02.wmv"

"http://www.pathedistribution.com/videos/Les Chevaliers du Ciel/chevaliers du ciel clip03.wmv"
@++

Ces nouilles de Pathé on collé des espaces dans leurs adresses web et le gestionnaire URL du forum part en sucette.... optez pour le copier/coller...

Wait'n'see... j'attend de voir le film en entier pour juger....
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#87

Message par PolluxDeltaSeven »

merci pour les liens ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#88

Message par zaffo tout rouge »

Il semble qu'il y ait le même rôle féminin démoniaque que dans Michel Vaillant... Quel est le nom de ce scénariste qui semble avoir des problèmes avec sa mère? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par Booly »

Originally posted by MayDay-MayDay@30 May 2005, 13:56
au passage, le "call the needles" c'est uniquement quand on calle son ILS si mes souvenirs sont bons, et comme on voit ni de marshall stack ni d'approche longue dans Top Gun, les needles ont simplement du passer à la trappe


Beh justement tu les vois toi les gars de l'US Navy poser des F-14 en plein nuit au dessus de l'Océan Indien sans ILS ????
non, mais comme je te le disais, je n'ai pas vu de Marshall stack, pourtant, c'est obligatoire sur un PA! on ne voit que l'approche finale, donc l'appel pour le Marshall, et celui pour les needles ont été retirés de la boucle scénaristique de la scène, pour éviter un film de 6h au lieu de 2 :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#90

Message par Duderino27 »

Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 vient de disparaître...
Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille au-dessus de la Mer du Nord, sur la zone où le chasseur a disparu des écrans radar. Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un 747 d'Air France.
Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai.
Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier...
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.
ca commence fort... s'ils commencent à prendre un A340 couleurs d'usine pour un 747 d'Air france... <_< :devil: ou bien le synopsis à été un peu baclé...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#91

Message par RaZoR31 »

Bon rien qu'au tout premier trailer j'ai eu une chair de poule pas possible :lol:
J'sais pas vous, mais j'irai bien planter une tente devant le cinéma :lol:

Sérieux, le 1er Trailer, les scènes.... :ph34r: :ph34r: Made in USA.... Nan Nan :lol: Made in FromageQuiPue & Baguette Saucisson !!! Yeah Man :D :P
Rah j'suis fière :banana:
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#92

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Duderino27@30 May 2005, 15:11
ca commence fort... s'ils commencent à prendre un A340 couleurs d'usine pour un 747 d'Air france... <_< :devil: ou bien le synopsis à été un peu baclé...
nan... ça va changer.... à quoi ça sert la post-prod.... ;)
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#93

Message par PolluxDeltaSeven »

peut-être que Air France ne le sentait pas trop de voir 3 zouaves faire des cabrioles autour de son 747... Je sais pas... ça se tente non??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#94

Message par raoul volfoni »

Disons surtout que le synopsis est réécrit sur le site web par quelqu'un qui ne connait pas forcément les liners et à qui 747 parlait plus en terme de nombre de pax qu'un A340...

Un peu le coté duel Jumbo Jet vs Saucissezilla (747 vs A340-600) dans l'esprit d'un néophyte...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par didier »

Originally posted by porco.@30 May 2005, 14:55
----> +1 jackive!!!
bien vu la sequence sous l'airbus merci buck


c'est voulu, c'est volontairement inspiré des scénarii de Charlier qui était le scénariste de buck danny et T&L... avant de couiner on se renseigne... ;)
sans blague tu m'en apprend des choses :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
je ne crache pas sur les images mais j'ai peur d'avoir une production standard bessonniene au niveau des dialogues,calmos bonhomme ya deja des bonnes images c'est pas encore perdu en tout cas c'est pas les 10 premieres minutes de star war 3, c'est du numeric ha bon
QUOTE (didier @ 30 May 2005, 13:27)
belles prises de vues en tout cas mais bon le contenu si c'est le meme scenariste que banlieue13 aye aye aye

non, c'est le scenariste de Michel Vaillant...

oui, je sais.... pas mieux

ouais dommage eliane,ou commant flingué une licence BD juste une ptite conneries les vaillantes qui font le plein chez t... avec une pompe standard sur une valve zenith ça le fait pas du tout ou alors au compte goutte
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#96

Message par Seb(Tom) »

Au fait, ya pas un seul avion en 3D dans le film.... c'est que du vrai... <_<
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#97

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Seb(Tom)@30 May 2005, 16:21
Au fait, ya pas un seul avion en 3D dans le film.... c'est que du vrai... <_<
Et au vu du trailer, si toutes les images de vol sont aussi belles, ça peut en jetter. J'irais le voir rien que pour le plaisir des yeux tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#98

Message par GunMan »

C'est pas ce qu'ils ont dit au dernier Making Of passé sur Comme au cinéma sur la 2...

En tout cas c'est vraiment superbe. Soyons fier d'être français. Et au lieu de se mettre dans notre peau de fana d'aéronautique, mettons nous dans la peau du commun des mortels.

Si tu dis à quelqu'un "Je suis bingo" ou "Mica Inbound" je suis pas sur qu'il comprenne quelque chose... Pourtant ça a volontairement été fait dans top gun pour avoir encore plus l'ambience.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par didier »

Au fait, ya pas un seul avion en 3D dans le film.... c'est que du vrai... shifty.gif
d'ou les regrets de beaucoup pour ne pas avoir mis d'autres jets dedans ,un mig29 au hasard ou des harriers pour rester chez CHARLIER(ça va faire plaisir a PORCO, les vampires attaquent la nuit,et sa suite)
enfin pour patienter ya la fille du pasteur(miss biel) qui arrive bientot ,ouais c'est du numeric je sais(pas la fille)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#100

Message par Miles teg »

J'ai un indicateur imparable pour ce genre de bande annonce :

Le frisson érectile me parcourant la totalité du dos.

:banana:

Dans tout les cas on risque, devant certaines images, de prendre un pied ve'gra.
:drool:


Et quand on parle de scénario avec le pédigré du scénariste, j'espére qu'il ne gardera pas l'esprit BD tel que ca était fait dans Michel Vaillant, où les méchants étaient vraiment trop méchant ("Parcequuuuuuuuueeeeeeeeee!!!!")
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »