integration rochefort

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#76

Message par eutoposWildcat »

Y aussi les commissaires de l'Air, mais faut aimer la compta! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#77

Message par bidou »

[
Salut super juju,
Tu as l'air très motivé, c déjà bien. Je pense pour ma part avec ma petite expérience que rentrer à Rochefort te donnera une bonne idée de ce qu'est l'armée. ENsuite tente les sélections EOPN ( y'a beaucoup de sous off qui les tentent quand ils viennent de rentrer dans l'AA ), ca te donnera une possibilité de réaliser ton rêve.
QUOTE]si ca marche tant mieux, et si j'monte en grade, encore plus tant mieux!!! [/QUOTE]
Alors là, fais attention, comme dit précedemment il vaut peut être mieux faire capitaine OSC, moniteur sur avions de chasse que général abonné à 30 heures par an, enfin ca c'est toi qui voit.
Pour ma gouverne perso, pour être gégéne, c'est Ecole de l'Air, St Cyr ou Naval et vers 40, 45 balais l'Ecole de Guerre pour les moins mauvais ?

Effectivement, c a peu près ca qu'il faut faire ( a peu de choses près il existe quelques généraux qui viennent de l'EMA )

C'est clair qu'il te reste un long chemin à faire, essaie d'avoir des ambitions à moins long terme, ca t'évitera bien des surprises.

Bon courage à toi.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#78

Message par logann »

ben oui, et en plus, EOPN, tu reste sous contrat, et qui dit sous contrat, tu es limité a 22 ans de carriere max, pas plus!
C'est sur, tu voleras pendant ces 22 ans, contrairement au direct qui font 10ans en escadron operationnel puis passe derriere un bureau!!!! Mais 22 ans, et coup de pied au cul, dehors!

Sinon, effectivement, pétaf et d'ailleurs comme toute les autres spé avion, tu ne bosse pas forcément sur avion, et si en sortie de Rochefort tu te retrouve dans un DRMU paumé en pleine campagne avec pour seul avion celui que tu auras en poster, tu auras compris ce que veut dire "l'armée", et t'auras beau dire "mais on m'avait pas dit ça au BAI!!!" :ph34r:

L'armée, c'est pas elle qu'on appelle aussi "la grande muette"? :rolleyes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#79

Message par ex:Kaos »

Originally posted by werner@23 May 2005, 15:00
Pour ma gouverne perso, pour être gégéne, c'est Ecole de l'Air, St Cyr ou Naval et vers 40, 45 balais l'Ecole de Guerre pour les moins mauvais ?
Le concours pour l'école de guerre, c'est un peu plus tôt, en général vers les 35 pour les cyrard.

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#80

Message par super_juju »

t'inquiete on m'a bien expliqué que j'peux finir dans un depot de munition a faire en gros un boulot de magasinier, après ca depend de moi et de mon classement dans la promo
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#81

Message par ex:Kaos »

Et ceux qui réussissent ne sont pas forcément les moins mauvais.
Quelques fois, c'est même tout le contraire...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#82

Message par PiF »

t'inquiete on m'a bien expliqué que j'peux finir dans un depot de munition a faire en gros un boulot de magasinier, après ca depend de moi et de mon classement dans la promo
Je ne te souhaite pas ce malheur, en général, les dépots sont dans des endroits paumés, et c'est très fermé, il faut éviter de pourrir dans ce genre d'endroit.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#83

Message par YSony »

ben oui, et en plus, EOPN, tu reste sous contrat, et qui dit sous contrat, tu es limité a 22 ans de carriere max, pas plus!
C'est sur, tu voleras pendant ces 22 ans, contrairement au direct qui font 10ans en escadron operationnel puis passe derriere un bureau!!!!
Je dirais plutôt :
EOPN : tu vole pendant 22 ans, et on te met dehors
Direct : tu vole pendant 22 ans , puis tu entre en Etât Major. Et puis après, rien ne t'empêche de quitter l'armée...

L'EOPN a bonne publicité, parceque c'est plus accessible, y'a pas à se taper math sup/math spé. Mais c'est pas une raison non plus pour dire n'importe quoi sur les Directs !! (genre ils volent moins que les Orsa, ils passent leur temps derrière un bureau,...)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#84

Message par logann »

je n'ai pas dit qu'il passait leur temps derriere un bureau, et puis, une fois qu'ils y sont, ils continu a voler quand meme, c'est sur, en tant qu'abonné, a part quelques uns effectivement qui arrive a revenir en escadron comme chef ops ou cdt d'escadron.......

Mais entre nous, plusieurs directs qui se retrouvaient en "fin de carriere" opérationnelle je dis bien, m'ont avoués qu'ils avaient "les boules" de se retrouver en Etat Major!!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#85

Message par YSony »

Oui, mais on se retrouve pas en Etat Major après 10 ans de carrière.

à moins de le faire exprès...

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#86

Message par woods »

10 c'est vrai que c'est court ,moi je dirai quand même en peu plus mais se taper sup spé (en étoile souvent) et 3 ans d'école d'ingénieur pour faire comme les OSC (ORSA n'existe plus) et se voir affecté à un bureau tandis que les copains quittent le service pour aller ailleur voler oui....on doit quand même avoir les boules.Finalment si on compte les directs volent moins car ils commencent à voler à 22-23 ans en moyenne (je ne compte pas les heures de planeur et jodel mises à leur disposition par l'armée pour pas qu'ils se fassent bouler en selec en vol....) et finissent comme les directs.Si on compte les 20 heures annuelles des colonel et autres généraux ça fait pas chèr quand même.J'ai rencontré un commandant (pour les modos :sans donner le nom peut on donner l'unité actuelle du commandant ??) qui avait 1500 hdv suffit de regarder les OSC de la PAF qui sont captain avec 3000hdv (prendre en compte l'âge mais d'après mes souvenirs il n'y avait que quelqeus années d'écart)Alors pour voler l'idéal c'est quand les OSC ou lEMA.
Sinon ORSA no brain no fear ça tient toujours! ;)
A plus
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#87

Message par YSony »

woods, un peu compliqué à lire, ton post...
et se voir affecté à un bureau tandis que les copains quittent le service pour aller ailleur voler oui....on doit quand même avoir les boules
Et qu'est-ce qui t'empêche de quitter le bureau pour aller voler ailleurs ?
J'ai rencontré un commandant (pour les modos :sans donner le nom peut on donner l'unité actuelle du commandant ??) qui avait 1500 hdv
et moi je connais des directs à plus de 5000 heures de vol.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#88

Message par bidou »

et moi je connais des directs à plus de 5000 heures de vol.


Oui c vrai moi aussi j'en connais mais bon, je pense qu'en étant un tant soit peu objectif on peut dire qu'en général, les directs volent moins que les ORSA, ces derniers n'étant pas appelés à occuper des postes de commandement ou de responsabilités qui restreignent l'activité aérienne ainsi que le maintien en condition opérationnelle.... ouf! ca c une phrase qu'elle est longue!!! :wacko:
Il est vrai néanmons qu'il existe des contre exemple, je le reconnais.
Quant à la motivation, il est clair qu'en début de carrière, les ORSA comme les directs ne pensent, a mon sens, qu'au vol. C'est donc normal que la carrière ORSA paraissent plus attractive que la carrière direct. Après chacun voit midi à sa porte!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#89

Message par Milos »

Super-Juju :
ca depend de moi et de mon classement dans la promo
Et des places proposées à l'amphi.
Ceci dit, rien de t'empêches de changer de spé pour ton choix d'officier. Il est fréquent qu'un sous-off se retrouve officier dans une autre branche.
Rochefort, je n'y ai que de vagues souvenirs du temps de mon BS (ah, le Bar des Sports), ayant fait mon BE à Chambéry :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#90

Message par logann »

Haaaa, le BDS hé hé..... :D :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#91

Message par D-Crew »

Avant que la discution ne dévie définitivement sur le dilème "est-ce qu'il vaut mieux être général ancien-direct ou colonel ancien sous-off pour voler le plus" (j'espère qu'on est lu par les dit colonels et généraux :jumpy: ), je me permets de revenir quelques secondes labourer les champs du présent (vive l'avenir utopique quand même hein).

juju a en effet demandé des infos sur les classes, autant lui en donner.
soit volontaire pour tout
Certes, mais plus important encore : montre-le. C'est assez dégueu mais c'est valable partout, quoi qu'on fasse, c'est l'apparence que les autres voient... (et oui certains petits malins arrivent à en faire le moins possible tout en donnant une image artificiellement "volontaire" d'eux).
Bref il faut se mettre en valeur (selon certains en écrasant les autres, ce qui n'est pas à mon avis la bonne solution...).

Autre chose :
Ne pas arriver en s'annonçant comme le futur major de la promo. C'est un coup à passer pour un menteur et un rigolo...

Enfin avec ta spé tu as intérêt à assurer niveau connaissances niveaux armes, car il y a des chances que tu soit considérés comme calé dans le domaine même si tu n'as pas encore eu de formation dessus. Le paradoxe de l'armurier qui confond pistolet et fusil (ou de l'interprétateur image infoutu de différencier un 2000 d'un F1 ou encore de l'informaticien qui n'a jamais touché un ordinateur, etc...) est drôle, mais fait perdre de la crédibilité.

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#92

Message par woods »

C'est sur que quand on est direct on peut voler ailleurs.... mais pas sur avion à cocardes (de plus les OSC le font aussi ).Alors on revient à ce qu'on disait les OSC volent plus que les directs.

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#93

Message par super_juju »

merci d-crew pour les infos, j'vais ressortir tout mes air actualité !! :D j'devrait trouver pas mal de truc en ce qui me concerne(enfin en ce qui concerne ma spé)
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#94

Message par super_juju »

autre petite question : j'suppose qu'on s'tappe un footing tout les matins, mais il ressemble a quoi le footing? j'veux dire on parcours combien de kilometre et a quel rythme? parceque la j'm'entraine a courir un peu mais les 4 ou 5km.....bien epuisant!!!et j'ai pas l'impression d'aller très vite....et est-ce qu'il y a d'autre exercice physique, je fais un peu de muscu pour me preparer mais est-ce qu'il y a des trucs a faire en particulier, j'ai encore 4 jour pour m'entrainer!!! :D
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#95

Message par Milos »

j'suppose qu'on s'tappe un footing tout les matins
Euh non, du moins pas à mon époque. Pour ta préparation physique, je crois que c'est un peu tard, mais une fois là-bas, ils devraient te donner un petit rythme qui est loin d'être éprouvant. Sans forcer, tu peux faire ton 5 km en 25 mn. Une fois ou deux, dans ton CAM, tu devrais faire le RAID de 15 km, ce qui parait énorme quand on te le dis pour la première fois, mais qui ne se passe pas trop mal en fin de compte. Non, en fait, tu vas surtout faire des cours (dont certains sont particulièrement ch...) et de la MAP, Manoeuvre A Pieds (en gros savoir marcher au pas en section), et CA, c'est pète-rouleaux. Ne crache pas sur le sport, les perfs demandées sont loin d'être élevées, et c'est des points gagnés facilement, toujours bon à prendre ,surtout au moment de l'amphi, quand tu as le choix entre armurier sur avion à Dijon et soutier au DPMU de Bouse-les-Vaches :P
Allez, bonne chance, ta carrière ne fait que commencer, toutes les cartes sont dans ta main, il suffit bien les utiliser.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#96

Message par super_juju »

5 km en 25 mn
....euh, j'vais me chronometrer mais j'crois que j'met 40min !!!!!......... :rolleyes:
tu devrais faire le RAID de 15 km
...avec de l'entrainement j'pourrais me faire un petit record perso de......9km!!! :D
bon ben j'continue le footing alors!!!! meme en 4jours, ca sera quand-meme un peu bénéfique
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#97

Message par super_juju »

nouvelle question : en ce qui concerne les perm'?
on m'a dit au debut ca serait plutot toutes 3 semaines je crois, enfin j'aimerais avoir plus de precisions, entre autre c'est de quand a quand exactement les perm'? du vendredi 15h au lundi 10h? :D ou du samedi 12h jusqu'au dimanche 20h?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#98

Message par Specnaz »

Salut a tous...

Je confirme : Pétafs petits paf !!!! et je corrige : Pistard gros d..d !!!! :D

Méca avion powwwaaaa !!!!! :D

Je ne dirais rien sur les p'tits doigts pas respect de la langue française !!!! :D

A super Juju je dis vit ton rêve à fond !!!! A l'armée tu peux reussir a orienter ta carrière presque comme tu veux si tu t'en donne les moyens...j'en sais quelque chose !!! Si tu crois en ce que tu veux faire, en grattant dans les réglements, demandes de volontariat etc... de l'institution tu trouveras forcément ton bonheur à un moment ou à un autre, faut savoir chercher, être patient et savoir saisir sa chance.... (et bien se renseigner aussi surtout avec des sources multiples, ce qui plaît ou déplaît à l'un peu être perçu totalement différemment par un autre)

Dernière boutade, le cursus idéal aurait été : ARPETE + Méca Avion !!!!! :D

OK ca va !!!! :exit: :exit: :exit:

Salut à tous !!!!!
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#99

Message par Milos »

Les permes ?
En école, c'est du vendredi fin des cours ( 16h00 / 16h30) au lundi matin 08h00, sauf les weeks ou tu es au trou (les conneries, jeune Padawa, tu éviteras) ou quand tu es bloqué : vaccin, ou activité diverse etc ...
Sur base, c'est 45 jours, plus les TAOPM (les RTT des militaires), mais je ne sais plus trop combien.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#100

Message par super_juju »

sauf les weeks ou tu es au trou
la 1ere fois j'avais pas vraiment fait attention et la je viens de relire: comment ca au trou?????
et pour le salaire aussi, j'crois qu'il faut attendre 2 ou 3mois avant de pouvoir le toucher? apparament après on gagne les 2 ou 3 mois de salaire d'un coup
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »