Le rafale serait retenu pour la phase finale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par Dada4 »

Alors celle là est pas mal!!!
Mission "restreinte" pour les Eurofighter autrichiens (rapport)

source AFP

Dix-huit avions de chasse Eurofighter acquis par l’Autriche ne pourront surveiller que de manière "restreinte" l’espace aérien du pays parce qu’ils seront sous-équipés pour le faire, selon un rapport publié mercredi à Vienne."En raison de mesures d’économies effectuées avant l’achat, les performances en vol des avions seront réduites et leur mise en service ne pourra pas avoir l’envergure prévue dans le cahier des charges établi par le ministère de la Défense", estime le président de la Cour des comptes, Josef Moser.En juillet 2003, l’Autriche, pays neutre depuis 1955 et qui n’appartient ni à l’Otan ni à aucune autre alliance militaire, avait acheté pour 2,168 milliards d’euros au consortium européen EADS 18 biréacteurs Eurofighter Typhoon. A la commande en 2002, le contrat s’établissait à 2,802 mds EUR.La commande ayant été farouchement combattue par l’opposition sociale-démocrate, le ministère de la Défense avait décidé de supprimer 700 millions d’euros d’équipements pour les avions.Interrogé mercredi par la radio publique ORF, le ministre de la Défense, Guenther Platter, a estimé que "le concept opérationnel tactique établi par le cahier des charges sera respecté sans faille".Les Eurofighter doivent remplacer d’ici à 2007 les 24 JAS-35 Draken et Saab-105 du constructeur aéronautique suédois Saab en service depuis 1985 dans l’armée de l’air autrichienne.Le contrat, le premier signé par un pays non-membre du consortium EADS construisant l’avion, est assorti de marchés de compensation de 4 milliards d’euros.En septembre 2002, à la veille d’élections législatives qu’il devait triomphalement remporter en novembre, le chancelier (conservateur) Wolfgang Schuessel avait reporté l’achat des Eurofighter face à une opinion publique qui renâclait à engager une dépense jugée somptuaire.En août 2002, une consultation populaire contre l’achat d’avions de combat soutenue par l’extrême droite du populiste Joerg Haider, avait recueilli 624.720 signatures, soit 10,65% des inscrits sur les listes électorales.
18 EF2000 pour plus de 2Md d'€ !!!!! éh bé.....

20 Rafale pour un peu plus de 1Md d'$ ..... ben, pas assez cher! mon fils!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#77

Message par PolluxDeltaSeven »

Surtout qu'il semblerait de plus en plus que l'Autriche demandera un détachement permanent des Allemand pour ses jets. On comprend mieux les pressions de Berlin: 18 appareils qui serviront à l'entrainement des mécano et des techniciens allemands aux frais de Vienne.... Sympathique :rolleyes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#78

Message par fockewulf »

mais les autrichiens ne devaient ils pas avheter des Gripens ?
moi j'aime pas les signatures
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#79

Message par super_juju »

j'avais entendu dire ca aussi, en plus ca serait logique vu qu'ils ont deja du matos saab
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#80

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah y'a eut quelques pressions de Berlin.

;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »